Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 25 octobre 2019, 22:26

J’ai simplement les rdv de suivi mensuel au CHU avec une SF mais plus d’écho..
Physiquement je commence à morphler lol j’ai du mal à marcher et parfois j’ai le bas du dos complètement bloqué, le ventre se durcit, j’ai l’impression qu aujourd'hui ca a travaillé ... Je compte les jours mnt avant le jour J!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

nane29

Message par nane29 » 28 octobre 2019, 16:47

Coucou les filles,

Je m'escuses, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. C'est vrai que le terme de Maëleen me laissait plutôt sur mes gardes... Mais je suis contente de lire de bonnes nouvelles et de voir que bébés et mamans vont bien.

Sophie, j'espère que ce petit coup de mou est loin derrière toi et qu'aujourd'hui tu profite à nouveau pleinement de ces moments avec Marius. En tout cas, cela n'a pas fait de toi une mère indigne rassure toi. C'est légitime de ne pas être toujours au top l'important est de rebondir et de trouver le bon équilibre pour chaque.

Qu'est ce qu'ils grandissent vite vos petits baby hope. Déjà un mois pour Arno ! Finalement, il grandit bien ce petit. L'allaitement fonctionne bien c'est top. J'espère que son écho du rein s'est bien passé.

LTC, c'est rassurant pour ta petite puce. Ce sera sûrement un petit bébé mais le principal est qu'elle grandisse et qu'elle se porte bien.

Marjory, Ça approche à grand pas. Les préparatifs attise l'envie de voir bébé arriver. Pour ton mari, je comprends que cela peut être déstabilisant pour toi. Le temps fera avancer les choses mais je vous souhaite tout de même de retrouver un bel équilibre ensemble.

Isa, super cette écho morpho. Du coup, surprise pour le sexe alors 😉.

Merci Hélène pour ton message rempli d'espoir. C'est vrai que l'on a tendance à culpabiliser au moindre stress... C'est vrai que Léo démontre tout le contraire. Un bébé sourire épanoui.

Ici, visite du 6eme mois aujourd'hui. Bébé va bien. Du moins pour ce qu'il a bien voulu nous montrer. Pas motivé aujourd'hui à nous montrer sa joli petite frimousse. Par contre, moral un peu dans les chaussettes... Mon col a bougé ! Pas critique, mais grosse déception pour moi. D'autant que bébé a la tête en bas donc appui sur le col. Du coup, on continue d'avancer par étape... 28 sa puis 32 et enfin 34-36 sa... En plus, j'arrive à mon rdv et je vois derrière moi, la femme de mon collègue de boulot qui était enceinte en même temps que moi pour Maëleen, et qui me dit "vous avez intérêt à l'avoir ce bébé sinon je vous en voudrais parce que nous nous attendons le deuxième pour avril" Ah OK, je ne savais pas et en même temps je rêverais d'avoir une grossesse sans aucun problème...😭. Bref, je croises les doigts, serre les fesses et tout ce que je peux, pour moi aussi avoir le droit au bonheur...
Désolé de plomber l'ambiance avec mes états d'âme.

J'avais une question pour celles qui sont ou ont été concernées par la vaccination pour la grippe enceinte, l'avez vous fait ou pensez vous le faire ?

Pensée à nos petites étoiles. Et un gros bisous volant à ma joli princesse 🌟❤️😘.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 28 octobre 2019, 18:37

Courage à toi!! Repos repos.
Tu es cerclee je crois ou pas?? Repos repos.
Apres beaucoup d hésitation je me suis vaccinee l annee derniere (j avais trouvé le seul gyneco qui ne le conseillait pas lol) ms je l ai fais et c passe comme une lettre a la poste.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

Anne2017

Message par Anne2017 » 28 octobre 2019, 19:43

Si je peux me permettre, la plupart des médecins recommandent aux femmes enceintes la vaccination contre la grippe. Dans la notice ce sont d'ailleurs les premières citées dans la liste des personnes destinataires du vaccin. Après chacune fait son choix, en accord avec son médecin, mais moi je vais le faire des que possible.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Helene0917

Message par Helene0917 » 28 octobre 2019, 21:05

Nane, je m'étais fait également vacciner car le déclenchement était prévu et que Léo serait un prématuré donc fragile. Nickel, pas malade du tout. Mon chéri aussi et les grands-parents étaient fortement incités.
Cette année, je vais aussi me faire vacciner et Léo, du fait de ses soucis pulmonaires, se fait vacciner demain et rappel pour lui en plus dans 1 mois.
J'espère que ça ira mieux pour ton moral et chaque jour de passé te permettra de te soulager. Courage, je pense fort à toi! 💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

nane29

Message par nane29 » 29 octobre 2019, 15:17

Merci pour vos réponses les filles.
Je lançais la question car j'ai plusieurs sons de cloches. (Pour ou contre). Du coup, je ne savais pas trop comment me positionner. Je ne me suis jamais faites vacciner contre la grippe auparavant. Et mon gyneco ne m'a pas spécialement conseillé à part que mon conjoint c'était obligatoire pour lui car il est plus à risque de me le transmettre car il côtoie beaucoup de monde. Alors que moi, je ne bouge pas de la maison à part pour mes rdv... Bref, merci pour vos suggestions. J'avais peur d'être malade après. Mais ton argument sur la prématurité, fait me conforter dans le bien fait de le faire, Hélène.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

sophieange

Message par sophieange » 29 octobre 2019, 18:06

J ai été vaccinee contre la grippe à 3 mois de grossesse car prof et c est bien pr les anticorps du bébé de ce que m ont dit les médecins. J ai juste eu un peu de fièvre le jour même dc j ai pris un médicament.
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖

mme moy

Message par mme moy » 29 octobre 2019, 19:27

Coucou Nane,

J’ai le même problème que toi.. on me demande de le faire.. sauf que ce vaccin je n’y crois pas .. bref ça reste mon jugement donc je ne suis pas trop chaude .. je me laisse le temps de réfléchir à cela.

Sinon j’ai eu mon rdv 8ieme mois:
Col raccourci, ramolli mais fermé.
Bébé commence à descendre et appuie sur le col..
J’ai fais une demande pour accoucher en salle nature.. ça ressemble à un petit studio. Donc pas de péri.. sauf que les antécédents IMG sont une contre indication. La sage femme va présenter mon dossier car comme j’ai accouché à 35sa de Jules, ils considèrent que le col a travaillé « «normalement »
Dans 15 jrs j’ai mon PV strepto et c’est ça qui sera aussi décisif car si c’est positif, pas d’accouchement en salle nature..

Isa comment vas tu ??
Nane je n’en reviens pas qu’en ru sois déjà à ce stade! Bon petit à petit pour les étapes en effet, mais y’a collègue je n’en la trouve pas très fine.. on n’en controle pas ce genre de chose 😒
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

LCT

Message par LCT » 29 octobre 2019, 21:05

Salut,

Nane je te recommande à fond la vaccination contre la grippe. Étant dans le milieu de la santé je le fais chaque année mais d’autant plus cette année avec la grossesse. Je le fais demain. J’ai souvent un petit fébricule après mais je préfère largement ça à avoir la grippe.

Isa&co

Message par Isa&co » 06 novembre 2019, 12:18

Coucou les filles,

désolée pour le long silence...
le terme de Sven et Jona est passé, je souffle un peu. 26 sa aujourd'hui et là j'ai la patate alors j'en profite le temps que ça dure :D

Marjo tu as eu les photos de grossesse ? Ou pas encore ?
Tu dois être au terme de Jules là, ou pas loin... ta petite fée va bien c'est une grande force à laquelle s'accrocher :*
Pour ton mari, fais comme tu le sens, c'est sûr que son coup de flippe est un beau gâchi... En tous cas écoute ton coeur, c'est ce qu'il y a de mieux :)
On attend avec impatience la nouvelle de la naissance ^^ oh et en salle nature, c'est top ! Mon rêve !!! Je croise les doigts pour le prélèvements strepto...

Jo, cool si Arno est un bébé calme, c'est chouette :) Top top l'allaitement sans anicroche, je te souhaite que ça continue ! Du coup ça a donné quoi son rein ? Tout va bien ?

Sophie, c'était bien les vacances en famille ? Tu as pu te reposer et te retrouver un peu ?

LCT, un petit bébé c'est plus facile à accoucher par voix basse XD alors c'est ptet pas plus mal, tant qu'elle vabien ! Le rdv du 30 octobre était bon ?

Nane, tu le sais, je te soutiens et j'y crois pour toi, même si il/elle risque d'être prématuré, on s'accroche !!
Et pour la femmme du collègue, elle aurait mieux fait de se taire ! Les gens ne se rendent pas compte -_-'
Pour le vaccin on en a parlé, je ne le ferai pas je pense et ma gynéco n'y oblige pas du tout si on n'est pas habitué...

Chuly, on ne t'oublie pas :*

de mon côté ça va, prochaine écho du col le 15, vivement ! J'ai un (très) gros bidon et un bébé qui bouge beaucoup surtout en mode nocturne. Donc je dors peu la nuit, heureusement que les journées sont pratiques pour les siestes :lol:
J'ai rdv à la clinique pour mon anniv, jespère que tout se passera bien. Et le test de glycémie est revenu négatif donc je peux manger ce que je veux. Petit bonus je n'ai pas pris de poids du tout comme je faisais attention au sucre donc j'ai de la marge :D

Grosses bises à toutes !
Douces pensées à tous nos Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/

Répondre