Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co
Messages : 589
Inscription : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co » 01 janvier 2020, 14:25

Coucou les filles,

c'est très calme ici !!

Encore félicitations Nolyra, comme quoi, tout arrive à Noël :)

Haras, dernière ligne droite ! ça va ? Tu as trouvé un terrain d'entente avec ton mari ? Vous avez commencé à préparer ?

LCT, tout va bien ? L'allaitement tient toujours ?

Marjo, vous vous apprivoisez ? Tu allaites toujours aussi ? Avec ton mari vous trouvez votre équilibre aussi ?

Nane, 34sa, bébé 2020, dernière ligne droite aussi !!

Les autres ça va aussi ?
Les fêtes ça a été ?

Je vous souhaite à toutes (et tous) une année 2020 pleine de douceur, de bonheur et d'Amour ...
Des petits arc-en-ciel qui illuminent les journées et nos Étoiles qui nous éclairent la nuit...

De mon côté rdv du 8eme mois hier, tout va bien. 34sa aujourd'hui donc on sort de la grande prématurité, "les risques vitaux sont écartés" comme a dit la sage-femme ! Donc c'est bien.
Mais je flippe un max, l'arrivée de petit Oisillon tournera une page de plus de Sven et Jona et même si je sais que le cœur d'une maman est sans limite j'ai quand même un pincement de me dire qu'ils ne seront plus mes derniers bébés... Et devoir mettre en place la chambre alors qu'elle était prévue pour eux est plus difficile que prévu. c'est la chambre des jumeaux et quelque part je ne veux pas qu'elle devienne la chambre du bébé...
Bref c'est compliqué moralement, je me referme beaucoup. Vous avez eu ça ?
Quand à l'accouchement bin on en parle avec la sage-femme mais je ne m'y vois pas du tout. Sauf en rêve, cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais dans le parc près de l'école, en plein froid de Février... Voilà j'espère que ce ne sera pas prémonitoire !! :oops:

J'ai quand même prévu une séance photo grossesse, le 10 Janvier donc interdiction de naître avant ! Je vais emmener les peluches des garçons pour faire une photo avec ;) c'est la photographe qui avait fait les photos avec Sven et Jona dans mon ventre donc d'un côté ça me rassure, elle est au courant et je sais qu'elle comprendra quoiqu'il arrive, d'un autre côté, encore une page qui se tourne...

Désolée pour le pavé lamentation, c'est ici que c'est le plus approprié je pense :*

Bises à toutes, douces pensées à nos Étoiles <3<3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

mme moy
Messages : 763
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 02 janvier 2020, 18:42

Coucou Isa,

en effet c'est très calme ce forum.. Pour moi les fêtes ont été difficiles..encore.. Pour bcp le fait d'avoir un autre bébé efface la douleur mais elle reste et restera présente, le manque est tjrs là mais c'est vrai qu' Emma m'a mis bcp de baume au coeur et je mesure la chance que j'ai de l'avoir près de moi.

Bientôt vos baby espoirs les filles! c'est génial ! la dernière ligne droite !

Alors oui j'allaite toujours et j'en suis bien contente. Emma profite bien ^^ J'aime ce rôle de maman qui m'a été offert. Je remercie la vie de m'avoir donné ce beau bébé, et j'essaye de profiter de chaque instant. En revanche, je suis une angoissée de la vie encore et toujours! J'ai tjrs peur que tout s'arrête.; bref je psychote ..

Pour ce qui est de la chambre j'ai eu du mal.. c'est mon mari qui voulait mettre le lit et tout mais moi j'en avais pleuré tellement que j'avais peur.. mais ce ne m'a pas dérangé de prendre la même chambre. Je n'ai pas vu Jules dedans donc je n'ai pas fait le lien dirais je..
Avec mon mari on se reconstruit. On ouvre un nouveau livre.. j'ai l'impression que ce qui s'est passé avant dans ma vie c'était une autre vie, une autre moi.. c'est bizarre comme sensation.

Super pour ta séance photo! j'espère que tu nous les montreras?? moi j'attend celle d'Emma, j'ai fais une séance nouveau né façon Anne Geddes .. elle ne devrait pas tarder car je dois en choisir 3_4 en urgences pour les faire parts.

J'ai hâte de lire les prochaines naissances les filles.

Je ne sais pas si tu liras ce message Chuly mais j'espère que 2020 sera ton année..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

LCT
Messages : 119
Inscription : 27 janvier 2019, 21:31

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par LCT » 03 janvier 2020, 09:43

Coucou à toutes,

Isa 8ème mois c’est génial ! La fin est proche.
Pour la chambre peut être peux tu attendre un peu, quand le bébé sera là tu te projetteras beaucoup plus au niveau de la chambre. Nous on avait tout préparé mais au final on n’y va jamais dans sa chambre vu que pour l’instant elle dort dans la nôtre... Je n’ai pas eu ce sentiment car je ne me suis jamais projetée avec mon bébé précédent, la grossesse n’était pas assez avancée.
Super pour les photos de grossesse, j’espère qu’on pourra en voir 😊

Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi Marjory et qu’avec ton mari ça va mieux. Oh les photos vont être probablement magnifiques.

Sinon ça va, j’apprécie Chaque instant avec ce bébé. J’allaite toujours ce qui en fait une grosse différence avec ma première fille, j’ai eu quelques difficultés au début (crevasses...) mais maintenant Ça va mieux. Comme Marjory je pense, j’aime le fait de subvenir aux besoin de mon bébé, après je trouve ça extrêmement prenant et plus fatigant que le biberon.

Bisous

Haras
Messages : 192
Inscription : 27 janvier 2018, 18:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Haras » 03 janvier 2020, 14:16

Coucou, contente d'avoir de vos nouvelles et de celles de vis bébés 🌈.
Isa, nous on ne fera pas de chambre pour le moment car bébé va dormir dans un lit cododo. J'ai réussi à obtenir de mon cher et tendre qu'il change de moustiquaire et qu'il sorte le lit cododo pour qu'on voit comment aménager tout ça. Le lit est sorti depuis 3 jours mais on n'a pas encore essayé. 😂 je ne vais pas le brusquer, surtout que la crise est un peu passée, je le trouve moins agressif et "méchant " que les semaines précédentes.
Je ne me projette pas tellement non plus sur l'accouchement et je n'ai réussi qu'à préparer le petit sac de bébé pour le jour J. J'ai tout ce qu'il faut pour le séjour à la maternité mais j'arrive pas à faire réellement la valise.
Le manque de Sarah est très présent et comme toi, je psychote un peu sur ce que l'arrivée de ce bébé va signifier, est-ce que ça va marquer un tournant dans notre vie par rapport à ces presque 2 ans qui viennent de s'écouler sans notre petite bichette ? J'aimerais que ça marque un peu un genre de nouveau départ pour moi et pour notre famille mais je le redoute aussi, bref c'est compliqué.
Sinon je serais à 36sa mercredi 😆. La sage femme passe une dernière fois aujourd'hui, lundi j'ai rdv avec l'anesthésiste et le 16 janvier un dernier rdv à la maternité. Ça se précise et heureusement car je n'en peux plus physiquement 😪. Je ne mange pas grand chose car je digère hyper mal et la nuit j'ai du reflux 😱.
Je me traîne lamentablement, mais heureusement je vais régulièrement me baigner à la plage ce qui m allège considérablement 🐳 et fais du bien à mon dis fatigué. J'ai commencé aussi tisane de sauge et framboisier + des dattes. Si ça peut faciliter le jour J ce sera super.
J'espère que toutes les autres vont bien même si comme moi il y a eu une légère désertion du forum 😘😘
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Joca
Messages : 415
Inscription : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca » 05 janvier 2020, 12:22

Coucou les filles,

Désolée pour ma (très) longue absence du forum... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous !

Tout d'abord, félicitations aux jeunes mamans et bienvenue à Emma et Zélie ! Voilà enfin des filles au milieu de tous ces petits mecs 😉

Isa, Nane et Haras, courage pour la dernière ligne droite. Ça va arriver vite maintenant et j'ai hâte de lire de nouvelles naissances ! 🥰
Isa j'espère qu'on aura droit à quelques photos de ton shooting grossesse.

J'espère que vos allaitements se passent bien Marjory et LCT, aussi bien que le mien. Je n'ai jamais eu de crevasses à part une toute petite en salle de naissance qui est partie très vite et pas d'autres soucis depuis 😊 D'ailleurs j'allaite toujours mais je vais devoir préparer tout doucement le sevrage pour la reprise du travail, même si elle est encore incertaine...

De mon côté, c'est très compliqué car la fin de l'année a été très difficile, et ça l'est encore aujourd'hui... Ma grand-mère a été hospitalisée pour faiblesse début décembre et on lui a découvert des métastases au foie. Une semaine après, un de mes cousins est décédé d'un infarctus massif à 45 ans et 3 semaines après, ma grand-mère a rendu son dernier souffle le 1er janvier, on l'enterre demain... Autant vous dire que les fêtes de fin d'année n'ont pas été joyeuses du tout... Heureusement qu'Arno est là pour me maintenir la tête hors de l'eau !
Pour lui, tout va bien. Il sourit tout le temps et gazouille de plus en plus, il tire la langue et dort plutôt bien (de 8h30 à 10h d'un coup en étant allaité) 😊 À la visite des 3 mois, il faisait 57,5 cm et 5,060 kg donc presque + 10 cm et + 2,250 kg depuis sa naissance ! Son écho du rein a confirmé que la dilatation est toujours présente mais pour l'échographiste, ce n'est pas pathologique et elle ne devrait pas poser de souci donc à voir avec ce que dit le chirurgien viscéral de l'hôpital d'enfants le 15 janvier.

J'espère que vous vous portez toutes bien, je vous embrasse et je n'oublie pas nos étoiles si chères à nos cœurs 💞🌟
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

nane29
Messages : 400
Inscription : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 » 07 janvier 2020, 13:41

Coucou,

Petit passage pour vous souhaiter à toutes, essayeuses, couveuses, victorieuses, une belle et douce année 2020. Que cette nouvelle année amène un peu de bonheur après tout ce que l'on a vécu et pleins de jolis projets futur. 🙂

35 sa Isa. Encore 5 (petites semaines) mais à présent tout risque est écarté ☺️. Tu arrives à mieux te projeter à présent ? Commencé à préparer l'arrivée de petit oisillon ? Peut être que le shooting sonnera le petit déclic... Hâte de voir les photos 😉 (si tu veux bien partager avec nous bien entendu 🙂) ça approche...!

Contente de voir que l'allaitement se passe bien pour vous les filles, Marjory et LTC.
Marjory, je suis heureuse de lire de si bonne nouvelle concernant ton mari et toi. Que le meilleur reste à venir.

Ça approche pour toi aussi Haras. À présent bébé peut arrivé à tout moment. Tu es sorti de la prématurité si je ne me trompe, 37 sa ! Que de chemin parcouru... Bientôt une annonce ☺️ ?

Quel triste fin d'année pour toi, Joca 😢. Toutes mes condoléances pour ton cousin et ta mamie. J'espère que le moral remonte petit à petit malgré tout même si on le sais il faut du temps.
Mais je suis contente de lire de bonne nouvelle de votre petit Arno. En effet, l'allaitement lui profite bien et je suis étonné par les longues nuit qu'il fait. C'est rassurant de voir vos témoignages les filles merci 🙂. Tiens nous au courant de son rdv le 15. Même si l'échographiste se veut rassurant.

Vega, la reprise est aussi imminente pour toi ? Tu allaites aussi ? Je ne me souviens plus escuse moi 😕. Comment vas tu ? Et Ezechiel ?

Pareil Orely, Sophie, Anne, Hélène, Nolyra...? Comment allez vous ? Et vos babys ?

Ici, 35 sa. Et ça se précise ! Plus que 6mm de col 😳 ! Et bébé qui appuie bien sur le col. Decerclage dans 15 jours ! Je suis contente du chemin parcouru mais j'espère que bébé attendra le decerclage 🤞. Je voudrais profiter encore un peu de ce bidon ☺️. Et puis je suis loin d'être prête. J'ai commencé les lessives mais j'attends encore des commandes alors j'espère que ça ne va pas trop traîner... L'objectif étant que tout soit prêt, valise et tout pour le jour du decerclage... Ça devrait le faire mais faut pas que bébé décide d'arriver plutôt ☺️...

De douces pensées à nos petites étoiles ✨ ❤️. Et de gros bisous à ma petite princesse Maëleen 😘😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

mme moy
Messages : 763
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 07 janvier 2020, 17:49

Oh bah Jo, en effet, tu as une fin d'année mouvementée.. Mes condoléances pour ton cousin et ta grand mère.
Pour l'allaitement, j'ai eu des saignements aux mamelons au départ... alors a chaque tétée je mordais un lange tellement que j'avais mal. Mais une fois qe j'ai été chez l'ostéo à 1 semaine de vie pour Emma, et bien tout est rentré dans l'ordre.

Nane, j'espere que bébé attendra aussi le decerclage mais un col ouvert ne veut pas forcement dire accouchement imminent.. j'ai des copines qui ont eu le col ouvert et ont accouché des semaines te des semaines après. Mais bon.. l'idéal serait encore d'attendre quelques semaines.. courage pour cette dernière ligne droite !

Doux baisers à nos anges.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

vega174
Messages : 513
Inscription : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 » 11 janvier 2020, 07:33

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde!

Jo, je suis désolée pour cette fin d'année qui a du être bien difficile!
Marjory, c'est cool que l'allaitement se soit bien mis en place. Ce sont des moments super (bon, sauf quand ton bébé se réveille 10 fois par nuit!! au bout d'un moment c'est crevant!)
Nane, ça approche. Bébé devrait pas tarder, tu risques de passer devant Isa!! Il te reste combien d'ailleurs Isa?
Haras, c'est déjà bien d'avoir fait le sac du bébé. Tout ça prend forme. C'est bien tout ça!

De mon côté ça va. J'ai effectivement repris le boulot mardi, et ça va. Vu que je démarre sur un nouveau cabinet, j'ai peu de patients, et c'est pas plus mal. Ça arrive petit à petit. Je n'ai plus la boule au ventre pour aller bosser, bien au contraire. Et je connais bien la crèche où va Ezéchiel puisque c'est celle ou allaient mes grands. Donc j'ai confiance, je pense que ça aide à ce que l'adaptation se passe bien.
Par contre es nuits sont vraiment dures... ça fait des mois que j'ai pas fait une bonne nuit. Il peut se réveiller toutes les heures. J'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme.
J'ai réalisé hier que cette année ça ferait 2 ans. Alors que parfois j'ai l'impression que c'était hier. Hanaé me manque encore beaucoup. Et j'ai toujours autant de mal à réaliser je crois. J'ai vu l'ostéo hier. Elle m'a dit que j'avais un truc bloqué aux poumons, et vu que je suis pas malade... Bref, il faut que je prenne rdv avec une kinésio. J'espère que ça aidera. J'ai parfois la sensation d'étouffer. Je rêve que d'une seule chose: d'avoir du temps pour moi. C'est peut être horrible de dire ça, et j'aime mon mari et mes enfants, mais juste qq heures sans eux, sans avoir besoin de penser à rien, sans cris, sans pleurs, sans couches, sans disputes... Pardon... il est tôt, on a passé encore une nuit pourrie, je sens ma migraine qui revient et je suis au bord des larmes...

J'espère que vous allez toutes bien, je pense bien à vous!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.

mme moy
Messages : 763
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 11 janvier 2020, 09:09

coucou Vega!

je suis contente davoir de tes news.Pour l'allaitement je me réveille 1 àà 2 fois par nuit.. =Elle tient en moyenne 4H sans téter, parfois plus, parfois moins mais c'est rare. En revanche je suis méga angoissée..elle vient de faire sa première nuit dans le cododo, avant elle dormait avec moi. Je sais que ce n'est pas recommandé mais je n'arrivais pas à faire autrement et elle me faisait des nuits du style 0H00-5H... JE commence à me calmer niveau émotion mais j'ai tjrs peur qu'il arrive qqch. La dernière fois je faisais a sieste avec elle et je me suis réveillée en sursaut. Je l'ai regardé, elle dormait paisiblement, j'ai cru qu'elle était morte.. je me suis mise à pleurer..bref, faut que je travaille dessus car je sais que je vais lui transmettre des angoisses pour rien.

Vega, pour les poumons, je ne sais pas si tu sais mais en médecine chinoise, cet organe est lié à la tristesse et au deuil.. J'espère que tu trouveras une solution. Pour ce qui est de l'envie de pré,dre du temps pr toi, c'est normal et je dirai même qu'il faudrait le faire car pour prendre soin des autres, il faut déjà prendre soin de soi. On donne bcp en tant que maman. La kinésio pourrait aussi aider Ezéchiel pour le sommeil..(je n'ai peut être pas compris, tu prends rdv pr lui ou pr toi?)
D'ailleurs j'ai comme projet d'attaquer une formation de kinésio en septembre.. J'aimerai me spécialisé autour de la femme enceinte, post partum et bébé.. on verra où le vent me mènera..

Pour ce qui est du manque de ton ange je te comprend, j'ai la même sensation..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Haras
Messages : 192
Inscription : 27 janvier 2018, 18:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Haras » 11 janvier 2020, 13:45

Vega comme je te comprends et bébé n'est pas encore arrivé 😕. Je crois que tu ne dois pas du tout culpabiliser pour ce besoin de solitude. Pour moi il existait déjà un peu quand je n'avais que les 2 grands mais depuis le décès de Sarah j'ai parfois un sentiment d'étouffement quand je ne suis pas seule. La grossesse à encore amplifié le phénomène et parfois je ne supporte plus personne😦. Mes parents sont ici depuis presque un mois et je suis soulagée de savoir qu'ils repartent dimanche. Je les aime profondément mais là je ne supporte plus.
Sinon je suis à 37sa +3 et j'attends 😂 je bouffe des dattes, je bois des litres de tisane de framboisier et sauge, je marche ( difficilement après tout ce repos) j'ai même fait aquagym prénatale hier, on fait des câlins avec mon chéri et que dalle !! 2 ou 3 pauvres contractions et je ne sais pas où en est mon col.
J'ai une écho complementaire hier car à la t3 elle avait pas bien pu tout voir au niveau du coeur : tout va bien et bébé ferait déjà 3kg pour 52cm alors que je suis à 3 semaines du terme 😱.
L'anesthésiste m'a prévenu que selon qui serait de garde j'aurais, ou pas, la péridurale 😕 à cause de mes opérations du dos ils doivent piquer plus haut dans le dos et ne sont donc pas forcément à l'aise.

Je suis contente d'avoir des nouvelles de vos bébés espoir et de vous aussi. Tout n'est pas tout rose tous les jours mais c'est ça la vie après tout.

Les autres couveuses où en êtes-vous ?
😘😘😘
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Répondre