Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co
Messages : 389
Inscription : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co » 18 janvier 2019, 10:11

Coucou les filles,

Merci Jo, les Ovaires Poly-Kystiques peuvent avoir plusieurs symptômes: « légers » des règles irrégulières avec un kyste de temps en temps. Jusqu'à, comme moi, plus « prononcé » que des kystes et pas d'ovulation et donc gros dérèglement hormonal. Ce serait hypothyroidie a priori, elle fonctionne pas assez. Visiblement les symptômes sont très variables. Du coup prise de sang plus approfondie pour vérifier tout ça, Mardi matin. J'ai hâte et en même temps pas du tout... J'ai lu que ça pouvait arriver après un accouchement et que dans 20% des « cas » c'était irréversible... faut que j'arrête de chercher sur le net -_-'
ça va toi ? Le boulot c'est mieux ? T'as eu ta réunion ou pas encore ?

Chuly, c'est bien possible que l'arrêt du tabac ça peut perturber le corps. Mais du coup ça serait que temporaire ! En tous cas ta sf a l'air de prendre ça au sérieux c'est bien :) Elle a dit plusieurs cycles pour que ça soit efficace mais pas « au moins » 6 mois, donc ça peut très bien marcher avant ;) Je te le souhaite en tous cas ! Douces pensées à ton babychat un peu en retard <3

MmeMoy t'as sûrement pas perdu de neurones XD Des troubles de l'attention ou de la mémoire éventuellement ! Je vois pas de psy nan, j'suis pas à l'aise face à qqun de distant... Acupuncture rien que d'imaginer les aiguilles je me sens pas bien :D La sophro ça pourrait être bien, j'hésitais à m'y mettre mais je vais ptet sauter le pas. Malheureusement mes kstes ne sont pas que psychologiques mais c'est vrai que ça peut jouer. Notre cerveau est un mystère pour plein de chose et on ne sait pas toutes ces capacités !
En tous cas tu es très forte je trouve, tu avances et ça c'est une grande force. (soyons clair ça veut pas dire que tu laisses Jules derrière toi hein, il avance dans ton coeur, avec toi <3) Et tu as raison, revoir ces priorités ça fait pas de mal, alors si en plus ça te détend au boulot, c'est tout bénèf ^^
Tu as refait un test aujourd'hui ou tu as eu tes règles ? Il y a plein de virus en ce moment, ça aide peut être pas...

Merci Hélène, ça a donné quoi le rdv du médecin pour ta thyroïde ? Tu avais un traitement pdt tes grossesses ? (il me semble l'avoir lu qqpart mas je sais plus où ^^) Pour l'opk oui c'est une histoire de dosage dans le traitement a dit la doc. On verra.

Vega c'est bien que ta psy fasse le lien avec la gynéco, ça va te soulager oui :) ça va arriver vite le 28, plus que 10 jours !

Sophie, oui profite des thermes, même quand t'as pas d'echo en vue XD C'est vrai avec la paperasse de toutes façons y a au moins un mois d'attente. La gynco a dit qu'elle allait s'arranger avec le service pour me mettre prioritaire en Mars ^^

marie01 dsl je ne peux pas t'aider pour les fausses couches, plein de courage à toi... Et toujours contacter le doc en cas de doute ! Ptet ça le dérange mais nous ça nous rassure, ça fait parti de leur boulot ;)

Ann j'ai un traitement bloquant à prendre 20 jours puis on vérifie voir si c'est calmé. Et vérification thyroide en attendant. Un bébé de fin d'année ça peut encore oui mais j'ai du mal à y croire. Et mes Amours étaient des bébés de Décembre aussi...
Tu as pu récupérer un peu de sommeil ? Bon EVJF !!! Profites bien :)

Hier j'ai emmené deux jacinthes au cimetière et j'en ai planté 3 dans notre jardin comme ça elles fleuriront en même temps... Nous serons reliés d'une certaine manière... C'est pas grand chose, presque rien, mais ça m'a fait du bien...

Bises à vous les filles <3
Maman une première fois en 2014 ♥,
perte de mes Petits Amours le 24 Aout 2018 à 24sa3jrs ♥♥

Ann312
Messages : 482
Inscription : 22 février 2018, 16:27

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 » 18 janvier 2019, 10:46

Coucou les filles!
Isa, j'adore ton idée d'avoir apporté des fleurs au cimetière et d'en avoir planté en même temps dans votre jardin. C'est trop mignon. 😊
J'espère sincèrement que ton rdv mardi se passera bien! Oui on sait toute qu'internet est parfois très néfaste, mais on est toutes pareil, et parfois c'est plus fort que nous. Mais dis toi surtout que dans 80% des cas c'est réversible!! Alors courage, tu l'auras toi aussi ton baby hope... 💕

Oui, j'ai récupéré un peu. Hier, finalement je n'ai pas bossé de la journée et je ne suis pas allée au repas le soir. J'étais tellement épuisée que quand je suis arrivée à 13h, un de mes patrons m'a dit que ça n'avait pas l'air d'aller, j'ai totalement craqué et tout ce que je pouvais dire c'est j'étais tellement fatiguée... Il m'a dit de rentrer chez moi, tant pis pour la journée et le repas, il fallait que je pense à moi! Du coup je suis rentrée. Mon homme est arrivé le soir avec tout ce qu'il fallait pour faire un bon repas avec que des bonnes choses que j'aime, des olives à l'ail pour l'apero, une grosse bavette (désolée pour les végétariennes, j'aime beaucoup la viande...), une bonne salade et une petite galette frangipane pour le dessert, un combo parfait pour me remonter le moral! Et hier soir j'ai pris un médicament que m'avait prescrit ma sage femme c'est sans ordonnance et inoffensif pour baby, mais je ne voulais pas prendre de médicament... Mais là ça devenait trop important que je dorme et j'en ai pris un, ça m'a bien aidé, j'ai dormi de 21h30 à 8h! Bon avec quelques réveils mais je me suis rendormie à chaque fois et ça c'est une belle victoire pour moi!
Du coup je suis prête pour ce week end!! :D Il me tarde trop, je crois que ma soeur m'a concocté un super week end! Je viendrai vous raconter lundi, je vais couper un peu ce week end.
Je pense bien à vous toutes
Gros bisous et bon week end! et plein de pensées à nos loulous étoilés.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

mme moy
Messages : 494
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 18 janvier 2019, 13:51

Hello

Bientôt le week end’ pour moi ouf ! Je suis épuisée 😆
J’ai refais un test tjrs dans mon psychotage est il est négatif. Ouf..
Je crois que les nausées que j’ai sont dues aux antibiotiques. En effet il s’agit d’effet indésirable. Donc je ne sais pas si je vais tenir longtemps avec cette gerbe en continue ..
là douleurs aux seins doit être tout simplement due au cycle qui se remet en place. Je dois être dans le seconde partie du cycle donc mes règles devraient débarques fin de semaine prochaine environ si je me fie au début d’en ma fausse couche.

D’ailleurs là j’en suis tellement fatiguée que j’ai le moral dans dans les chaussettes et j’ai tendance à voir des choses négatives! Alors j’ai hâte d’aller me coucher pour me lever du bon pied!

Ça va pour vous les filles ??
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Chuly_O
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O » 18 janvier 2019, 14:12

Coucou les filles,

Isa si ca peut te rassurer ma psy n'est pas du tout froide ni distante, au contraire. C'est un peu comme une copine sauf qu'on parle beaucoup de moi et qu'a la fin je lui fais un chèque 😂
Elle vient même au magasin de temps en temps pour prendre de mes nouvelles.
Ce qui est compliqué avec un psy c'est de trouver le bon et des fois faut en voir 2 ou 3 avant de trouver celui avec qui tu te sens a l'aise.
Mais y'a aussi d'autres moyens que voir un psy, comme tu dis la réflexologie, l'osteo, la sophro, l'acupuncture (bon pas pour toi apparemment 😝), faut trouver ce qui te convient.

J'aime beaucoup l'idée des fleurs, c'est vrai que ce côté là me manque un peu avec le jardin du souvenir, encore que le notre nous permet de déposé des fleurs coupé, j'avais vu que dans la plupart des jardins du souvenir il était interdit de déposer quoi que ce soit ou que si tu le faisais quand même c'était enlevé par les personnes qui l'entretienne et va savoir ou ca fini après...

Oui c'est sur que ca peut prendre moins de temps, je m'accroche a ca car pour un bébé 2019 il ne me reste que 2 cycles sinon ce sera bébé 2020 et rien que de dire 2020 a haute voix ca file un coup 😖.
J'ai pris un rdv avec mon osteo, elle m'a dit qu'après un accouchement c'était bien d'y aller, que ca pouvait aider a "remettre" le corps en place et elle a trouvé ca étrange que le gygy ne m'en ai pas parlé.

Ton rdv de mardi c'est pour savoir si ton cas est "irréversible" comme tu as lu ? (en effets faut arrêter internet, on y lit beaucoup de connerie et on flippe pour rien après, mais c'est plus fort que nous d'y aller enfin pour ma part 😂) je suis sur que ca va bien se passer, ca doit seulement être une question de dosage du traitement, en tout cas je croise fort les doigts 🤞 🍀

Anne et Sophie profiter bien pour vous reposer.
Anne si tu es bien fatiguée tu ne peux pas prendre le congé patho ? Et bon evjf 💒

Vega ca va arriver vite le rdv !! C'est cool quand les médecins bossent ensemble, le suivi est de meilleur qualité et ca rassure.

Mme de mon côté j'ai une mémoire c'est la CATA !
J'oublie tout, surtout au boulot, mais enfaite je pense que c'est psk je m'en fou maintenant de leur petit problème ridicule... Les priorités ont changé et c'est tant mieux et ca fait également énormément de bien à notre couple.

Marie je suis désolé mais je ne vais pas non plus être d'une grande aide... Je pense que j'irai quand même chez le médecin ou aux urgences. Pour me rassurer ou a défaut être fixé.

Des bisous les filles, à vous & à nos loulous 💖
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

mme moy
Messages : 494
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 19 janvier 2019, 09:00

Oh mais je ne comprenais pas la réponse de Julie! Je n’avais pas vu ton message Isa 😆

Oui j’imagine qu’il n’y a pas que la’pzrt Psycho mais c’est vrai que en lisant ce bouquin et au vu de notre vécu je me suis dis que peut être ça n’aide pas quoi!

Concernant la sophrologie, c’était vaste pour moi. J’avais peur de tomber sur quelqu’un et scolaire avec juste les exercices de respiration et non! Je suis tombée sur quelqu’un de super, qui va bcp plus loin que ça. Je suis vraiment satisfaite et du coup j’y retourne cet après midi. Tu vois elle m’avait dit: pas d’exercice allongée, vous n’êtes pas là pourquoi dormir mdr 😜 elle a raison !


Julie, oui l’ostéopathe aide à remettre le corps en place. Bon tu vois le moi si ou j’y suis allée, je suis tombée enceinte.. hasard ? Je ne sais pas. Car lui me disait que ce qu’il faisait allé agir que dans 2 cycles ..
bon allez peut être qu’on aura un bébé de noël 🎄 perso ça me donnerai un peu de baume au cœur et je retrouverai peut être un peu de magie de Noël ..!
Mais tu as raison bébé 2020 ça fait bizarre.. ça parait une éternité ..

Isa, arrête de regarder sur internet , ça fait flipper !
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

marie1
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par marie1 » 19 janvier 2019, 09:41

Merci les filles pour vos conseils!
C'est super dur d'avoir un RDV chez un gynéco. Je vais tenter un RDV lundi que j'espère pouvoir honorer s'il n'y a pas trop d'embouteillage. Au moins pour avoir confirmation de l'arrêt de la grossesse car malgré un taux de 2000 la semaine dernière je n'ai absolument aucun symptôme de grossesse et plus de douleurs de règles et plus de saignements pour l'instant, comme pour ma première fausse couche d'ailleurs... Je sais que ca va reprendre.
En tous cas, quel stress que la fausse couche se déclenche au boulot! Je vous tiens au courant.
Mme MOY contente que tu sois rassurée avec ton négatif.

mme moy
Messages : 494
Inscription : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 19 janvier 2019, 10:54

Marie, refais une PDS dans 48h pour voir l’évolution, tu seras fixée comme ça

Bisous et je t’envoie plein de courage pour tout ca
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Isa&co
Messages : 389
Inscription : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co » 19 janvier 2019, 13:26

Coucou les filles,

Oui arrêtons de regarder sur internet.. y en a qui y arrive ?? Parce que pas moi 😁 pis des fois les médecins parlent tellement chinois que bin, y a pas le choix ^^

Je vais appeler la sf voir si elle connait qqun pour la sophrologie.
La psy j'ai essayé deux mais ça me convient pas. Pas grave. Ça me fait plus de bien de papoter avc vous et avc les amis/famille... Chacun son truc !

Top pr la sophrologie MmeMoy ! Elle a raison faut se méfier de pas piquer du nez 😂 ça y est t'es en we ? Grasse mat'et tout ?^^
T'as raison le psy joue bcp mine de rien. On ne connait pas tout !

Ann bon EVJF !!! Profite bien ! T'as raison des fois pas le choix faut dormir. Après si c'est que de temps en temps avec le Médoc ça va 😊

Marie j'espère que t'auras une réponse rapidement ! Un généraliste peut sûrement aider aussi si c'est plus facile pr un rdv. Comme dit Marjo, prise de sang pr le taux, y a que ça de vrai !

July y a un jardin du souvenir dans le cimetière de mes Amours et c'est juste des cailloux blancs avec des poteaux avec les noms... C'est trop triste ! Y a jamais de fleurs... Ils ont peur que ça soit envahi peut être... Je croise régulièrement le gars de l'entretien je lui demanderai où ça va ce qu'ils ramassent !
Pour l'ostéo oui ça peut pas faire de mal. Elle m'avait remis le bassin en place suite à l'accouchement et pour la fiv elle "poussera" ce qui est autour de l'utérus pour faire de la place. Donc fonce, au pire ça fait un peu d'exercice 😁

Mardi c'est prise de sang pour confirmer ou non l'hypothyroïdie. Si ça l'est faudra que j'aille voir un endocrino je pense 🤔

Nane comment vas tu ??
Jo ça va ??
Sophie tu te reposes bien?
Maman une première fois en 2014 ♥,
perte de mes Petits Amours le 24 Aout 2018 à 24sa3jrs ♥♥

Mapetiteplume2017
Messages : 972
Inscription : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 » 19 janvier 2019, 15:37

Coucou les filles!

Désolée pour toi Marie01, c’est dur ce que vous vivez les filles avec ces fausses couches... Et je comprends complètement ton impression d’être entourée de femmes enceintes, la plupart des gens ont tellement facilement et rapidement des enfants... Courage pour supporter tout ça ...
Vu que tu as difficile de voir ton gyneco, tu ne peux pas déjà juste refaire une prise de sang pour voir si ton taux est descendu? Même mnt vu que les 2000 c’était la semaine dernière si j’ai bien compris...

Super Marjo si tu prends plus de recul au boulot, j’ai vu la différence aussi en rentrant de mon congé 🙂
C’est vrai que la fatigue joue sur le moral... J’espère que tu t’es levée avec un meilleur pied après ta nuit de repos 😅

Allez Isa patience, prends des forces pour faire ta fiv comme une pure guerrière 💪🏼 On y sera vite tu verras!! Vite mardi que tu saches où tu en es 🤞🏼

Chuly moi aussi ça me manque un peu de ne pas pouvoir aller déposer des fleurs à ma puce... On peut le faire au jardin du souvenir nous mais c’est plus impersonnel qu’une tombe je trouve, et puis le jardin où ont été dispersées les cendres d’Emma est dans un très grand cimetière et pas très agréable je trouve... Je ne regrette pas mon choix mais parfois j’aimerais aussi un lieu pour « m’occuper d’elle », je n’ai pas de jardin en plus, et je n’ai pas vraiment la main verte... C’est face à la mer ou dans la nature que je me sens le plus proche de ma puce 😌🌬

Anne j’espère que tu as bien bon ton week-end ❤️ (haha une phrase typiquement belge je crois mais vous avez compris l’idée)

Bon de mon côté j’ai pas trop le moral depuis le début de la semaine... Bcp de tracas, mais compliqué de vous en parler sur un forum public 😬 En gros mon chéri est prévu pour partir en mission à l’étranger pendant deux mois alors que notre petit sera encore vraiment très petit (à peine 1 mois) ... Autant vous dire que c’est inimaginable pour moi de me retrouver sans mon chéri déjà, mais en plus alors que notre loulou sera si petit, le gérer seule, que mon chéri rate deux mois de son début de vie... Bref j’espère qu’il va trouver une solution... 🥺
J’ai l’impression de jamais être tranquille c’est vraiment fatiguant...
Du coup je dors mal pcq quand je me lève pour aller faire pipi je cogite et je ne parviens pas à me rendormir parfois avant plusieurs heures... Et comme on disait, la fatigue joue sur le moral c’est clair ^^
J’ai repris un peu le sport mnt que la grosse fatigue du 1er trimestre diminue, cette semaine je suis allée nager 1x et marcher 2x... Ça fait du bien, ça c’est une bonne fatigue 🙂

Je vais faire une petite sieste là je reviens de ma 2e marche 😉
Ce soir on dîne chez des amis, le dernier couple à qui on tenait à annoncer ma grossesse personnellement, le tour de nos amis sera fait 🙂 Ça devient concret du coup... 13 SA hier 🙈

Des bisous tout doux à nos loulous des étoiles 💖
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Chuly_O
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O » 19 janvier 2019, 16:15

Coucou les filles,

Isa ben ouai ca a l'air bien triste, limite un peu glauque...
Chez nous il est assez jolie, il est en lisière de foret et il surplombe la ville donc on voit tout de haut et on a une belle vue sur les montagnes. Y'a des petits arbustes, des fleurs planté et un petit chemin ou il y a des citations avec un banc au bout et on peut y déposer des fleurs. C'est super calme. Par contre tout est anonyme je n'ai pas vu de plaque.
J'aurais bien voulu prendre une photo mais je trouvais ca bizarre...

Mme l'ostéo j'y vais mercredi, j'appréhende un peu psk c'est celui qui m'a fait la rééducation pour mon dos quand j'étais enceinte et il se rappelle de moi. Depuis le "temps" je pensais pas alors quand j'ai pris rdv je me suis pas présenté, j'ai demandé un rdv osteo post accouchement et au moment de donner mon nom il m'a dit "haaa mais c'est Julie" du coup il doit penser que j'ai ma fille avec moi... J'aurais du me douter qu'il me reconnaîtrai on c'est quand même vu 3 fois par semaine pendant près de 3 mois mais je me suis dit qu'il avait eu beaucoup de patients depuis. On va prévoir un petit mouchoir pour le début de séance 😉

Bisous bisous 😘
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités