Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co » 04 mars 2019, 11:59

Coucou les filles,

Anne, bon petit frère peut venir maintenant que tu es prête, on n'attends plus que la bonne nouvelle :) C'est touchant que tu aies eu plein de message pour l'anniverciel, j'espère avoir pareil... Voir pousser votre olivier est très symbolique, j'aime beaucoup ! Et le moulin à vent ça fait plusieurs que je me dis que je vais en mettre un je vais ptet sauter le pas :D

Merci Nane <3 oui ce corps qui nous trahit, on va prendre le dessus et y aura un bébé espoir au bout ! Et n'aies pas de doute, tu fais honneur à ta princesse...
Oui merci le forum et merci les filles !! Heureusement que vous êtes là...

Sophie, j'avais pas vu ça comme ça mais ptet que oui ces vacances ont fait un déclic sur qqch que je veux changer... Et m'ont poussé à écrire plus. Donc c'est ptet pas si mal :D Je te rejoins complètement sur la maternité qui change l'apparence d'une femme, je me suis toujours dit ça aussi. Et c'est clair que quand il y a un soucis, ça aide pas et même ça se voit physiquement parfois. Je suis sûre que Petit Koala te rends encore plus jolie :)
Oh bonne idée la photo pour le parcours bébé. Tu dois avoir pas mal d'injections effectivement ! Pour l'instant comme ça pas trop d'idées mais j'y reflechis ;)
oui tout sera dans le même cycle, si tout va bien. J'ai peur d'y croire oui donc j'y crois pas. Pour l'instant !
Petit koala qui bouge, j'adorais ça, profite profite !

MmeMoy, ça a été le mariage ? Tu as pu t'y détendre ? Mais mais effectivement il y a des gens qui ne réfléchissent pas c'est clair !!! T'as raison il faut communiquer avec son utérus :D :lol:
Voui, allez envoyez des +++, plein de bébés de Noël :)

En tous cas Merci pour vos mots les filles :*
ça m'encourage beaucoup, si je peux faire quoique ce soit pour vous, hésitez pas !!!

Jo et Julie ça va ?????

Bizzzzz
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Joca

Message par Joca » 05 mars 2019, 11:21

Hello les filles,

Désolée je sors de mon looooonnnnng sous-marin... Ça fait plus de 15 jours et j'avoue que je me suis laissée noyer par les messages alors désolée d'avance pour celles que je vais oublier.

Isa et Marjory, les gens sont vraiment bêtes des fois... Ils ne se rendent pas compte que leurs paroles peuvent blesser et à ce moment, on a juste envie de claquer la porte. Courage en tout cas !
C'est bien en tout cas que vous ayez trouvé quelque chose pour vous occuper l'esprit, ne serait-ce qu'un peu, en attendant ce fameux + !

Je te rejoins Nane sur le fait que nos loulous nous portent et leur perte est devenue une véritable force. Comment se sont passées tes vacances ? J'espère que tu as pu souffler un peu et que ça t'a aéré l'esprit.

Anne, toujours pas de loulou en vue ? Petit frère est encore bien au chaud ? J'imagine que l'anniverciel de Tom n'a pas dû être évident mais toutes ces larmes t'ont simplement rappelé que malgré son absence et l'arrivée imminente de son petit frère, tu l'aimes et il te manque toujours autant. J'espère que ces jours-ci sont plus doux !

Et les autres couveuses, Vega et Sophie, comment ça va ? Bientôt la T2 pour toi Sophie, que ça passe vite !

Et toi Hélène ? Tout se passe bien avec Léo, vous en avez fini avec les examens ?

De mon côté, ça va... Je suis en arrêt depuis le 21/02 au soir, initialement pour 5 jours mais j'ai été prolongée jusqu'au 17/03. Je suis vraiment fatiguée, physiquement et psychologiquement, donc les médecins m'ont fait lever le pied. D'autant que les nausées se sont transformées en vomissements et je n'arrivais plus à rien manger... Ça fait seulement 2-3 jours que ça va mieux.
Sinon, nous avons revu le gynéco le 26/02 et nous avons pu découvrir un petit pois de 16 mm avec un cœur qui bat. Déjà une étape rassurante... La DPA a été estimée au 15/10 soit à la journée mondiale du deuil périnatal... Signe de mon loulou ou pas, je ne sais pas mais dans tous les cas, je préfère ne pas accoucher à cette date (même si je n'y suis encore pas hein!).
La T1 est prévue le 29/03 mais nous retournons voir le gynéco le 12/03 parce que je ne me voyais pas rester un mois complet sans voir le gynéco et l'évolution de ce petit pois.

Je vous embrasse les filles, ainsi qu'à nos bébés d'amour <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Petit amour en route pour mi-octobre 💙🍀

NoLyra

Message par NoLyra » 06 mars 2019, 13:36

Bonjour à toutes,
Juste un petit post pour savoir comment s'est passé l'attente avant votre RDC. Je suis maintenant à 36 jours post accouchement et je dois dire que je trouve le temps long à attendre lol J'ai eu mon rdv post natal vendredi dernier avec la sage femme qui m'a dit que tout était nickel et que j'étais en pré ovulation. Bien sûr je suis complètement dans le flou, avec mon conjoint nous avions repris les rapports dès le feu vert de la geneticienne le 18/2.
Donc voilà, peut-être aurais-je la chance de tomber enceinte avant mon RDC ou alors vite vite qu'il arrive 😅
Sinon je devrais bientôt ouvrir un nouveau post "bébé espoir 2020"
Bonne journée à vous toutes, pleins de pensées à tous nos enfants 💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Petite Fée en fabrication pour début Janvier 2020 🧚‍♂️ 💖

mme moy

Message par mme moy » 07 mars 2019, 06:47

Coucou NoLyra

J’ai eu mon rdc 30joirs après mon accouchement. J’étais super contente quand il est arrivé lol je n’ai pas eu à attendre longtemps .. je comprend ta volonté de retomber enceinte rapidement, j’étais comme toi.
J’espère prntoi qu’une bébé se nichera avant ton rdc , qui sait ? ;-)

Ne t’inquiète pas pour le post des bébés’ 2020, on sera peut être de la partie ..

Isa, tu nous tiens au courant quand tu as fais ta stimulation?

Jo prend soin de toi ! Tu as raison de demander un arrêt, j’imagine que ce début de grossesse doit être bouleversant..

Bisous à nos bébés anges.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 07 mars 2019, 08:48

Marjory quelle indélicatesse ces questions à ta soirée... En étant au courant de ta situation en plus, qu’est ce qu’elle a besoin d’insister comme ça 🙈
Je vous tiendrai au courant pour mon rdv oui, J-14...

Isa, comment s’est passé ton rdv lundi? Rien de neuf?
On est toutes avec toi... Encore une belle histoire de koala qui va s’accrocher tout ça 😍 Mais ne te mets pas la pression en effet, par moment tu vas y croire, par moment tu n’y croira pas... Moi j’y crois pour toi comme vous y avez cru pour moi en tout cas ❤️🐨

Oh oui Joca ça y est je suis à 20 sa aujourd’hui, j’en reviens pas ^^
La T2 va encore être une sacrée étape...
C’est top que tu aies une écho intermédiaire le 12, ça rassure pcq c’est vrai que c’est très long au début entre les échos...
Repose toi bien en tout cas, j’espère que les vomissements se sont calmés 🙈 Courage ça ira mieux une fois le 1er trimestre terminé...

NoLyra, l’arrivée du retour de couche peut paraître interminable, surtout quand on a tjs eu des cycles réguliers avant je pense, je ne sais pas si c’est ton cas... Moi ils étaient très longs et irréguliers et mon retour de couche est arrivé pile 30 jours après l’accouchement donc j’en revenais pas 😅 J’ai pas eu l’impression de l’attendre haha!
Allez courage, 36 jours ça reste
normal, et plus long aussi d’ailleurs ça reste « normal », le corps peut être un peu déréglé après un accouchement... Et puis ça n’empêche de retomber enceinte avant qu’il arrive en effet... Prends soin de toi en attendant...

Bisous les filles 😘😘
Il y en a qui arrivent en fin de cycle? 🙂
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Maddy69

Message par Maddy69 » 07 mars 2019, 15:37

Coucou les filles ,
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue et j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de rattraper toute la lecture... J'ai eu besoin de me recentrer un peu, la douleur était trop forte ces temps ci. Je viens donner quelques nouvelles
J'ai eu mon rendez-vous post op et tout va bien. Mon col cicatrise normalement. Frottis de controle dans trois mois mais le premier feu vert pour les essais a été donné par le gygy ! enfin une petite victoire. il reste à obtenir celui du DAN dans deux semaines. On a rendez-vous avec les généticiens qui auront reçu les derniers résultats de Théo, à savoir son caryotype moléculaire et là on pourra peut etre se remettre en essai bb !
Je suis terriblement angoissée et j'ai hâte aussi ! Toujours ce mélange de sentiments, cette ambivalence qui nous perturbe toutes.... A coté de ça, mon congé maternité va prendre fin la semaine prochaine, la dpa de mon fils arrive aussi, trop de dates,......

J'ai hâte de pouvoir rejoindre les essayeuses !
Je pense bien à vous toutes et vous souhaite le meilleur !

Des bises à toutes ! Tendres pensées à nos anges <3
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !

Isa&co

Message par Isa&co » 07 mars 2019, 18:58

Coucou les filles,

Jo, contente d'avoir de tes nouvelles :), Repose toi, souffle un peu, ça passe un peu les vomissements ? Allez Petit Pois va devenir grand, ça va bien se passer, on y croit :) On accouche rarement à la date de la dpa... En tous cas sacré symbolique ! Echo mardi prochain, ça va arriver très très vite, j'espère que ça te tranquiliseras un peu plus.

NoLyra le rdc on l'attend... ou pas ! Comme Sophie il a été pile 30 jours après alors que je m'en serait bien passée -_-' Mais oui tu peux retomber enceinte avant qu'il arrive ! Sinon c'est pas grave, nouveau cycle = nouvel espoir !

MmeMoy, à chaque fois que je vois tes messages écrits vers 6h du matin je me demande mais comment tu fais pour être opérationnel à cette heure là ??! :lol: Prends du temps pour toi aussi ;)

Sophie déjà 20sa !!! Allez cette T2 sera aussi bien que les autres échos ! On y croit ^^

Maddy, cool ce rdv post op ! Allez on croise les doigts pour le DAN ! Deux semaines c'est pas long (autopersuasion activée ^^)
Ce mélange de sentiments n'est pas facile, on fait face de notre mieux. Des fois j'ai hyper hâte aussi et des fois je me dis "à quoi bon?" ou "va y avoir un soucis"... Allez courage !

Julie ça va ?
Nane, ces vacances t'ont fait du bien ?
Vega tu es en arrêt aussi ? Tu te reposes pour cacahuète ?
(j'adore vos surnoms de bébé espoir :D)

De mon côté, toujours Dudu jusqu'à Samedi puis on attend le retour des règles avant de se lancer soit 3/4 jours après (et idéalement plutôt mercredi: ça m'arrangerait pour faire un dernier cours d'auqagym mardi :D).
Donc début piqures fin de semaine prochaine normalement. Bien sûr je vous tiens au courant !
Sachant que le 14 ça fera un an, la dernière piqure qui a permis à mes Amours d'exister... Si on peut commencer les piqures ce jour là...

Douces pensées à nos étoiles <3<3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

NoLyra

Message par NoLyra » 07 mars 2019, 19:17

Merci pour vos réponses les filles.
Je pense sue j'avais des cycles plutôt réguliers à un ou deux jours près. Je vous avouerai que je n'ai jamais trop fais attention en fait 😅 Pour ma première fille j'ai mis un an à tomber enceinte après une dizaine d'années sous pilule donc j'étais plutôt attentive à mes cycles, mais pour ma petite étoile, le mois qui a suivi mon retrait de stérilet j'étais enceinte.
Je suis assez partagé car certe je serais un peu déçu de voir mon rdc arrivé mais comme vous dites: nouveau cycle=nouvel espoir donc s'il doit arrivé, qu'il se dépêche un peu quand même 😂
Mais secrètement j'espère qu'il n'arrive jamais lol
En tout cas cela me remonte le moral de savoir qu'on est toute dans le même bâteau même si j'espère de tout cœur que vous aurez toutes bientôt votre joli +.
Je pense bien aussi à vous les couveuses, je suis sûr que nous aurons toutes nos beaux bébés en bonne santé. 😍🤞🏻
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Petite Fée en fabrication pour début Janvier 2020 🧚‍♂️ 💖

mme moy

Message par mme moy » 07 mars 2019, 19:28

Isa&co a écrit :
07 mars 2019, 18:58
Coucou les filles,

Jo, contente d'avoir de tes nouvelles :), Repose toi, souffle un peu, ça passe un peu les vomissements ? Allez Petit Pois va devenir grand, ça va bien se passer, on y croit :) On accouche rarement à la date de la dpa... En tous cas sacré symbolique ! Echo mardi prochain, ça va arriver très très vite, j'espère que ça te tranquiliseras un peu plus.

NoLyra le rdc on l'attend... ou pas ! Comme Sophie il a été pile 30 jours après alors que je m'en serait bien passée -_-' Mais oui tu peux retomber enceinte avant qu'il arrive ! Sinon c'est pas grave, nouveau cycle = nouvel espoir !

MmeMoy, à chaque fois que je vois tes messages écrits vers 6h du matin je me demande mais comment tu fais pour être opérationnel à cette heure là ??! :lol: Prends du temps pour toi aussi ;)

Sophie déjà 20sa !!! Allez cette T2 sera aussi bien que les autres échos ! On y croit ^^

Maddy, cool ce rdv post op ! Allez on croise les doigts pour le DAN ! Deux semaines c'est pas long (autopersuasion activée ^^)
Ce mélange de sentiments n'est pas facile, on fait face de notre mieux. Des fois j'ai hyper hâte aussi et des fois je me dis "à quoi bon?" ou "va y avoir un soucis"... Allez courage !

Julie ça va ?
Nane, ces vacances t'ont fait du bien ?
Vega tu es en arrêt aussi ? Tu te reposes pour cacahuète ?
(j'adore vos surnoms de bébé espoir :D)

De mon côté, toujours Dudu jusqu'à Samedi puis on attend le retour des règles avant de se lancer soit 3/4 jours après (et idéalement plutôt mercredi: ça m'arrangerait pour faire un dernier cours d'auqagym mardi :D).
Donc début piqures fin de semaine prochaine normalement. Bien sûr je vous tiens au courant !
Sachant que le 14 ça fera un an, la dernière piqure qui a permis à mes Amours d'exister... Si on peut commencer les piqures ce jour là...

Douces pensées à nos étoiles <3<3
:lol: Isa, je suis une lève tôt, couche tôt lol
Moi je suis Opérationnel le matin! à fond ^^

mme moy

Message par mme moy » 07 mars 2019, 19:32

Maddy, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tiens nous au courant concernant ton rdv génétique. Il ya des moments difficiles, j'espère qu'une bonne nouvelle viendra éclairer un peu votre chemin <3

Répondre