Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 11 juillet 2019, 19:12

Super Vega pour cette T3

Isa c’est normal cette sensation, j’ai eu la meme. Mon mari le disait souvent « allez crois y », je crois que c’est notre cerveau qui se verrouille et se merci en mode Peotecrion.. mais l’attachement je l’ai vraiment eu à l’écho des 4 mois. J’ai eu un déclic et j’ai retrouvé la fusion que j’avais avec Jules.. je crois que c’est aussi le fait d’avoir su le sexe du bébé. Comme si c’était plus concret .. de plus je sens les coups de mon bebe donc ça rend les choses plus simples aussi.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Ann312

Message par Ann312 » 12 juillet 2019, 15:01

Coucou les filles!!!
Me revoilà enfin ! (j’ai l’impression de passer mon temps à dire ça… :lol: ).. Bon alors j’ai raté pas mal de choses et désolée par avance pour celles que je vais oublier.. Mais dans l’ordre ou le désordre :

Sophiiiiiie !!!! Petit koala sera bientôt là !! La fin de cette grossesse est vraiment interminable, mais il sera bientôt là. Il me tarde tellement de lire cette nouvelle.. 😊 Courage pour les derniers jours (semaines..)

Jo, tout va bien ? qu'a donné ton echo hier ? Je penserai fort à toi et à ton petit Martin le 21.

Isa, fais attention à toi et reposes toi surtout ! Et je rejoins Marjory, c’est tout à fait normal que tu ne réalises pas. Tant que tu ne le sentiras pas bouger, ce sera difficile. En tout cas ça a été le cas pour moi. Et puis c’est aussi une manière de te protéger, je pense. Mais ça viendra. 😊 Et oui j'imagine aussi l'émotion de cette annonce à ton grand.. 😍

Marjory, super pour ta pépette. Oh oui moi aussi ça m’avais fait un bien fou de connaitre le sexe. C’est bête mais c’était beaucoup plus facile pour moi de me projeter. En fait ça me donne beaucoup d’espoir de me projeter et j’en avais besoin.

Vega, super pour la T3 !! Ca approche dis donc ! C’est marrant parce que sur une echo Maxence était le portrait de Tom (ce qui me faisait plutôt très peur la naissance je l’avoue…) et finalement ils sont totalement différents… :D

Nane, c’est chouette que tu aies été arrêté, au moins tu vas pouvoir penser à vous et te reposer ! Moi j’avoue j’ai eu du mal à travailler toute ma grossesse. Allez profites en, comme tu dis, tu devrais vivre cette grossesse plus sereinement ! 😉

LCT, quelles bonnes nouvelles (oui je sais c’était il y a 1 semaine, mais j’ai un peu de retard… :D) !! Déjà l’echo et les résultats c’est génial, tu vas pouvoir profiter un peu ! ET félicitations pour la petite puce. 😉

Julie, une grosse ensée pour toi.. J'espère que ça va.

De mon côté quel mariage !! Je n'arrête pas de penser à cette journée. Le retour n’a pas été évident émotionnellement je l’avoue. 2 ans de travail et ça y est c’est fini, j’étais très nostalgique en rentrant. D’autant que mon mari (😉 :p) est parti dès le lendemain pour 3 jours en déplacement. Je sais 3 jours ce n’est rien, mais avec le moral pas au top et tout le bazar de la déco du mariage au milieu du salon, dur dur. Heureusement Maxence était là ! En tout cas, c’était un super mariage, on a eu la journée qu’on voulait et je crois que tout le monde a passé un super moment. Il y a eu de grands moments d’émotion, notamment avec le lâcher de ballon qu’on a fait pour Tom..💕 Les invités ne savaient pas forcément la raison (même si je pense que tout le monde a compris..), mais ça a été super beau. On a tenté de faire une photo avec Maxence et notre ballon, pour être réunit tous les 4 sur une photo mais Maxence avait faim et je ne sais pas s’il y en aura une sur laquelle il ne fera pas la tête.. 😊 mais bon on verra bien !
Parce que je n’ai toujours pas les photos du photographe, elles peuvent mettre 2 mois à arriver... et je n’ai aucune photo de nous 3 avec Maxence.. Sauf une photo de groupe avec tous les enfants. En la recadrant, je peux peut être vous mettre cette photo sur fb. Mais on ne verra pas très bien.. Au début je trouvais ça un peu limite de mettre une photo avec seulement mon mari et moi sur le groupe fb parce que ce n'est pas le but de ce groupe, mais j’en mettrai une finalement, puisque certaines l’ont demandé.. 😊 J’y vais de suite après ! (et désolée si certaines trouvent ça déplacé.. :?)

A part ça, Maxence a eu 4 mois dimanche dernier. Il est toujours aussi chou (si si je suis parfaitement objective! :lol: ) Il pèse maintenant 7,2kg pour 65cm, il n'arrête pas de grandir. 😍 On a commencé la diversification dimanche! mais il n'a pas l'air fan de la compote pour le moment... :lol: j'espère que ça viendra! Du coup je vais baisser l'allaitement progressivement. Ca y est on a décidé de ne lui donner que des biberons le soir déjà et on va remplacer les tétées au fur et à mesure sur l'été. J'avoue je suis déjà nostalgique d'arrêter de l'allaiter, je pense que ça va être plus difficile pour moi.. Mais bon on a pris la décision, alors je vais m'y tenir. Et au moins on le fait en douceur pour la rentrée.

Et voilà, j'ai fini pour le roman! Je vous envoie plein de bisous à toutes et je pense bien fort à vous même si j'ai été moins présente..
Plein de pensées à nos petites étoiles💕 et douces caresses à vos petits loups dans vos bidous 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

mme moy

Message par mme moy » 14 juillet 2019, 10:41

Anne tu étais très belle dans ta robe de mariée! Je connais bien cette sensation après le mariage. J’ai eu bcp de mal à redescendre de mon nuage! On prend tellement d’amour en peu de temps, ça doit nous shooter 🤣

Pour l’allaitement je ne sais pas je n’ai pas connu mais je rêve de pouvoir allaiter et cela jusqu’au plus tard possible lol bon pas jusqu’a 6 ans mais moi jusqu’a 2 ans, l’idée ne me gêne pas .. mais on verra en pratique. Mais j’ai bcp de copines qui ont eu du mal’ a arrêter l’allaitement 😊

Jo ton echo est ok?

Isa il faut du repos et écouter ton corps au maximum! J’espère que ça va.

Nane aussi? Comment te sens tu?

Hier j’étais de mariage, c’était celui de mon frère.. Jules aurait dû être là, j’ai eu bcp de peine les jours précédent le mariage mais j’ai eu l’an visite d’un beau papillon quand’ je suis arrivée pour préparer le mariage chez ma mère . Il s’agit d’un papillon flambé, apparement c’est protégé et assez rare. Enfaite ce papillon était déjà venu me voir le jour où on nous avait annoncé le pbl l’année dernière. Et il s’agit du même papillon que j’ai tatoué dans le dos.. même ma mère et mes sœurs n’avait jamais vu ce genre d’espèce alors que c’est chez’ elle ^^
Je l’ai pris comme un signe de mon bébé.
C’est bête mais ça m’a fait du bien ..

Sinon question (oui encore une): j’ai parfois des zones dans le ventre qui se durcissent et ça me fait comme un nerf qui saute 😶 la sensation est très vive à tel point que j’en sursaute quand ça me le fait. Mais qu’est ce que c’est ? Je n’ai jamais eu ça pour Jules. Je ne peux pas dire que ça me fait mal mais c’est très étrange.

Bise.

Joca

Message par Joca » 14 juillet 2019, 12:31

Coucou les filles,

Désolée pour le temps de réponse mais il y a eu un couac pour mon écho intermédiaire et j'ai littéralement explosé donc il a fallu que je redescende un peu... :x
J'avais appelé jeudi vers 19h le secrétariat de mon gynéco pour savoir s'il y avait du retard (parce qu'il en a toujours), on m'a annoncé 1h15 donc on est y allés pour 21h15 (j'avais rdv à 20h30). Sauf qu'en arrivant, le cabinet était fermé... On est donc allés à la clinique pour savoir si le gynéco avait eu une urgence, en fait pas du tout. J'ai eu le gynéco au téléphone, apparemment il n'avait même pas 30 min de retard donc ne nous voyant pas arriver, il est rentré chez lui... J'étais folle parce qu'il aurait pu nous passer un coup de téléphone et tout le stress que j'avais accumulé les jours précédents a jailli... :'(
Finalement, la secrétaire m'a rappelé vendredi matin et nous avons eu rdv hier après-midi. Donc tout va bien, bébé est estimé à 960 g 😊 Toutes les mesures sont bonnes donc on peut souffler encore un peu plus !

C'est vraiment super cette T3 Vega ! J'espère que tu arrives à te projeter un peu plus. Vous êtes prêts pour l'arrivée de bébé ?

C'est normal de se sentir détachée au début Isa. Ça nous paraît tellement irréel, surtout quand on ne le sent pas mais ne t'en fais pas, il est bel et bien là ;) C'est quand ta T1 déjà ?

Vous me faites rêver avec vos mariages les filles... Malheureusement, ce n'est pas pour moi car chéri ne veut pas pour le moment malgré 9 ans de couple. Il dit toujours qu'on fera comme mes parents, au bout de 25 ans de vie commune xD
J'imagine ta nostalgie de l'allaitement Anne mais au moins, tu vas pouvoir souffler et te reposer un peu quand même. En tout cas, Maxence est vraiment trop beau, c'est ton portrait craché (désolée pour le papa ^^) :D

Quel beau signe Marjory ! Tu as raison de le voir de la part de Jules si ça te fait du bien. Ce n'est pas évident de vivre des moments durant lesquels on s'était projetées avec nos petits loups... Mais je suis sûre qu'il était dans le cœur de ta famille.
Concernant la sensation dont tu parles, ça m'arrive parfois au niveau de l'aine ou des côtes. Je pense que c'est bébé qui doit se positionner et appuyer contre, ce qui effectivement doit toucher un nerf et provoque cette sensation.

Sophie, plus que 11 jours... ;)

Des gros bisous les filles.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 14 juillet 2019, 16:03

Oh Isa... C’est normal que ce soit difficile de te projeter... L’annonce rend cette grossesse plus concrète mais ça peut d’autant plus mettre la pression justement, et donc que tu continues à rester à distance... Mais t’inquiètes ça va venir petit à petit, à ton rythme...
Comme Marjo, connaître le sexe et sentir ses coups m’a un peu aidé aussi, même s’il y avait toujours cette voix qui me disait « calme toi, rien est encore gagné »... Je l’entends encore parfois mais je l’ignore mnt 😉

De mon côté franchement cette fin de grossesse ne me semble pas tellement interminable en fait... Il faut dire qu’on est encore dans les travaux et que c’est un peu le souk chez moi, j’essaye de nettoyer petit à petit quand même mais compliqué avec les poussières des travaux qui reviennent chaque we 😁
Physiquement ça va, juste vite mal au dos donc je dois régulièrement m’allonger... Je sens que ça travaille, j’ai pas mal de douleurs de règles mais pas une seule contraction... En même temps j’en ai pas encore eu depuis le début, je me demande si je les sens finalement 🤔
Et qu’est ce que baby peut bouger depuis quelques jours, d’après la gyné il essaye de bien se positionner pour le grand plongeon...

Anne, j’imagine que ça doit être bizarre d’arrêter l’allaitement, comme une indépendance qui se crée entre Maxence et toi 🙂 Mais j’imagine que ça va te faire du bien de retrouver un peu d’indépendance de ton côté aussi, pouvoir reboire un petit verre sans te tracasser 😜
Ça me fait rêver en tout cas, j’aimerais tellement que l’allaitement fonctionne pour nous aussi 😊

Difficile Marjo ces moments où on s’est projeté avec notre petit ange, ils sont moins courants avec le temps qui passe heureusement... Mais ce petit signe est très mignon, et si ça te fait du bien de l’associer à Jules ne te prive surtout pas ❤️🦋
Pour ta question je sais pas trop, j’ai ressenti ça aussi mais plus tard il me semble, c’est probablement mon koala qui poussait sur un nerf ou quoi... C’est p-e déjà ton baby qui prend ses aises 😅

Contente pour ton écho Joca, t’auras été plus que patiente 🙈 Allez encore une étape de plus ❤️🍀🌈

Oui plus que 11 jours officiels, p-e moins, p-e plus 😅🥰🐨

Gros bisous les filles 😘😘❤️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

mme moy

Message par mme moy » 16 juillet 2019, 21:45

Coucou les filles

Juste pour vs dire que j’ai d’un mon rdv avec la sage femme libérale. Je suis tombée sur une perle ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi passionné par son métier et autant dévouée pour les futures mamans. Je suis ravie de l’avoir. Du coup elle m’a examiné comme j’ai demandé , elle me ferra un PV régulièrement pour voir où j’en suis niveau mycoplasme. Puis on va faire de la sophrologie et du yoga prénatal en séance individuelle pour commencer car je ne me sentais pas d’être en groupe et d’elle même elle m’a Propose séances en solo au début et voir après si je fais des seances avec ma cousine qui a 20j de plus que moi et qui a la même SF.
Elle m’a fais écoute le cœur de mon bébé en prime! Et je commence le 29 août.

J’espère que vs allez toute bien.
Bisous

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 17 juillet 2019, 10:27

Super Marjory, C’est important de te sentir bien entourée et de prendre le temps de décider si tu passes en cours collectif ou pas... La solution d’être avec ta cousine et plutôt sympa aussi si tu t’entends bien avec elle 🙂
Et ça fait tjs du bien d’entendre ce petit cœur qui bat 🥰

Je suis à 8 jours du terme moi maintenant... Mon koala est tjs bien au chaud, et bouge tjs énormément... 😊
Toujours pas de contractions, on attend, on attend ☺️

Gros bisous les filles 😘
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 17 juillet 2019, 17:45

Petit koala se fait attendre!!! Ms chaque jour qui passe te rapproche de la rencontre...courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

Isa&co

Message par Isa&co » 17 juillet 2019, 20:17

Oh Marjo c'est top cette sf !! Tu dois être beaucoup plus rassurée 🤗

Sophie, bientôt bientôt petit koala 😄
Il prend des forces avant de se jeter dans le grand bain ^^
Pour les contractions moi les deux fois j'en ai eu que le jour de l'accouchement donc t'inquiète pas ;)

J'espère que tout le monde va bien :)

Ici c'est plage en famille, un peu de natation (léger) ça fait du bien, j'ai l'impression que mes muscles disparaissent à force de rester au calme 😂
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

mme moy

Message par mme moy » 20 juillet 2019, 06:10

Coucou les filles

J’espère que tout le monde va bien ! C’est calme sur le forum. On attend toute la venu du petit Koala ^^

Bon de mon côté j’ai le moral dans les chaussettes... je viens d’apprendre que ma cousine doit passer par les memes examens que moi l’année dernière car une malformation à été détecté à son echo morpho.. on est proche et du coup ça m’atteint a un point que j’en ai rien dormi de la nuit.. Je me dis’ que ce n’est pas ma grossesse, mon histoire mais j’ai du mal à prendre du recul et surtout j’en me dis que ce mois de juillet est maudit chez nous 🤬

Mon echo est fin du mois j’espère que tout ira bien..
Sinon j’ai eu mon PV, j’attend les résultats pour début de semaine. On part quelques jours ça va nous faire du bien’ ..

Bises.

Répondre