Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Chuly_O

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O » 05 janvier 2019, 18:29

Coucou les filles,

Je suis de retour !!! :D

Désolé de l’absence, entre le travail et les fetes je suis fatigué et je me sens un peu « faible » en ce moment, vive l’hiver !
Puis je voulais rester un peu dans ma bulle, du coup je ne vous ai pas vraiment suivi... désolé :?

Audrey et isa c’est normal les larmes après les calins, mais plus on pratique mieux on gère alors TP TP TP TP A FOND 😜

Isa du coup c’est quand ton rdv avec la gygy?
Elle aurait quand même pu etre un peu plus délicate... Avec l’img j’ai remarqué que les femmes medecins étaient beaucoup plus froide que les hommes, peut etre une façon de se proteger en prennant de la disatance.
Je comprend pour les larmes lors du rdv avec l’écographiste. Je n’y suis pas retourné depuis l’éco de controle et je pense que j’apréhendrai beaucoup d’y retourner. Pour l’hopital comme je ne souhaite pas en changer (pourtant je pourrais j’ai l’embarras du choix dans ma ville) j’y suis retourner une fois après, j’ai apporté une petite plante a isabelle la SF qui m’a accouché, j’avais quand même besoin d’un jour « neutre » entre Adaline et une future grossesse.
Et du coup 200 follicules j’imagine que ca restrint les choses mais concretement ca laisse 200 bébés potentiel, je ne sais pas combien vous souhaitez d’enfants avec ton chéri mais dans tous ca il devrait bien y avoir quelque warrior !! Je comprend que tu t’inquiete mais tu sais qu’on est la 💪
Pour l’endometriose il parait que ca fait mal oui, et regarde leatitia millot elle a bien réussi (et elle a bien saoulé tout le monde avec).
L’autre jour j’ai vu dans un magazine qu ‘elle avait carrément fait un film sur sa grossesse, je me suis dit qu’heureusement que tout c’était bien passée, elle aurait été maline tiens...
je suis un peu amère c’est pas contre elle mais déjà qu’avant j’aimais pas les femmes enceinte qui en font des tonnes, alors maintenant c’est pir 😅

Marjo oui la reprise c’est difficile... ca fait quand même un peu de bien de se sentir « utile » .
Et effectivement on grandit vite après une epreuve pareil, au boulot c’est pareil je trouve les gens tellement pitoyable, a pleurnicher parce qu’il y a plus le truc en promo qu’ils voulaient...
Tu penses a changer du coup?

Audrey c’est sur que reprendre le jour de ta dpa c’est peut etre pas une bonne idée. Tu verras bien comment tu te sens mais sinon direct chez le medecin, c’est encore pir si tu te force.
Tu as raison TP a fond, même si c’est pas ta periode d’ovu ca ne fait pas de mal 😜

Sophieplume bientôt la T1 allez ca va aller tout seul, il a déjà passé tellement d’epreuve haut la main ce petit warrior 💪🍀

Pour le sujet BB 2019 je ne m’y sens pas a ma place non plus alors je vais rester sur notre sujet un petit moment ;)
Puis je trouve qu’il y a (heureusement) beaucoup de personne et si on est pas très assidue on perd vite le fil :lol:

Je suis bien contente que ces fetes soient fini, tant pour le pro que pour le perso.
On a fait Noël chez mes parents et nouvel an on est resté tranquil a la maison avec Minou.
Ca a été difficil, surtout noël, pour mon père la perte d’Adaline ca lui fait de la peine pour moi en tant que papa mais il n’a pas de peine pour lui même en tant que grand-père (je sais pas si je suis super clair) et il n’en parle jamais.
Par contre ma belle a voulu voir une photo :D ca m’a fait plaisir, j’osai pas lui demander si elle voulait la voir, c’est idiot surtout que quand je leur ai annoncé ma grossesse c’etait elle la plus emue (pour mon papa tant que bébé n’est pas la ca reste très flou, et pourtant il a eu 4 enfants il devrait avoir l’habitude :lol: )

J’ai pas passé mon entretien encore, c’est prévu la semaine prochaine, je dois préparer un petit exercice a présenter le jour j et je galère un peu.

Je vous fait des bisous les filles et une grosse pensée a nos petit loup 😘💖
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Isa&co

Message par Isa&co » 05 janvier 2019, 23:20

Contente d'avoir de tes nouvelles Chuly :) Si tu as besoin de ta bulle on peut comprendre hein ;)
Trop cool ta bm pour la photo !! c'est clair qu'on est trop fière de montrer nos Amours :)
Je croise les doigts pourl'entretien, tu veux pas dire pour quel job c'est ? Et c'est quoi ton exo à présenter ? On peut t'aider ?? ^^ (sans vouloir paraître envahissante hein ;) )
J'ai rdv avc gygy le 15, et hystéro le 11, comme ça j'aurai tout les résultats au rdv.
Je comprends ton besoin de "jour neutre" et j'ai acheté des chocolats et vais customiser une petite carte pour dire merci à l'équipe de réanéonat. Je veux y aller avant d'y retourner pour la fiv...
En fait 200 follicules c'est bcp trop, ça veut dire que le risque de hyperstimulation est bcp trop élevé. Si y a trop d'ovules y a plein de risques de complication derrière comme les kystes et autres joyeusetés... Bref je suis méga stressée. On dirait pas hein ? XD

Sophie t1 Mardi, ça va le faire il est au top ton petit koala !! On est toujours la team koala pour l'encourager (et te rassurer :D) !!!
Pas de recontrôle non c'est juste pour avoir des données "fraîches". Pour l'instant niveau pds c'est un peu moins bien qu'il y a 1 an. Pour les follicules j'avais fait au tout début il y a 6 ans et ilme semble qu'elle avait vu genre une soixantaine... ça fait quand même une grosse différence...
Je m'inquiète pas pour le traitement, la gynéco a dit ce sera presque pareil que ce que j'ai déjà eu, c'est plus pour la paperasse, ça me gaverai de "perdre" un cycle le temps de signer des trucs... Bon les essais ont été vite lancé pour toi une fois les exams fait visiblement donc j'espère qu'en france aussi ^^ Je redemanderai le 15 oui. Merci.

Merci Nane, oui un +++ pour toi aussi cette année !! Je t'avoue que je lis bébé espoir 2019 mais qd je vois une "vague" de "je suis enceinte" j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose... Notre tour viendra :)

Jo je te le redis mais je te souhaite un retour au boulot tout en douceur, qu'il te fasse du bien...

Allez courage les filles, on s'auto-motive et on répète : 2019 sera celle de notre bébé espoir !!!
ça coute rien d'essayer l'auto-persuasion ;)

Douces pensées à nos Petits Amours...
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Naty62

Message par Naty62 » 06 janvier 2019, 00:56

Bonjour les filles, je vous ai un peu lu...Je me permets d écrire ici...

J ai perdu mon fils à 28Sa pour malformation cardiaque sévère... l IMG a eu lieu le 2 novembre 2018.. Après 2 ans d attente, le miracle est devenu un cauchemar... Je pense comme vous toutes...
J ai eu mon rdc le 11 décembre 2018...

J En suis à mon premier cycle d essai ,seulement, le 25 décembre, jour de mon ovulation, j ai du consulter aux urgences gynécologique à cause de fortes douleurs au ventre... nausées constipation... la consultation n a rien donner.. on a pu voir un follicule mature de 21mm ce jour... ils n ont rien trouvé d anormal... la douleur s est ensuite espacee.... puis plus rien...

Avez vous eu ce soucis après votre rdc ?
Lors de Votre 1er cycle.?

J attends mes règles ces jours ci... Je pensais que je l ai aurais eu en avance cette semaine car je ressentais les douleurs lombaires et au ventre mais non...

Avez vous eu des cycles réguliers apres votre rdc?
Je vous remercie d avance pour vos éventuels témoignages...
IMG à 28 SA
Maman ange d'un beau petit garçon

mme moy

Message par mme moy » 06 janvier 2019, 09:35

AAhh Julie, ça fait plaisir !

Tu changes de job ou tu montes en grade?
Perso oui, je veux changer.. j'ai un diplôme d'esthéticienne à la base, et avec ce qui m'est arrivé j'aurai aimé faire un formation complémentaire d'un an pour pouvoir travailler dans les hôpitaux auprès de personnes atteintes de grave maladie type cancer ( que ça soit ado ou adultes) pour retravailler sur l'estime de soi, faire des séances soin du visage ou massage ou alors séance de maquillage.. ou même travailler après dans des assoc' pour les SDF ( pour réapprendre aux femmes a se maquiller, s'apprêtèrent pour trouver du boulot), les femmes battues, ou même les maisons de retraites bref..c'est ma piste après ce n'est pas si simple que ça..
Vous savez tout :D

Sophie, mais comme c'est normal de flipper! je pense qu'on flippera toute!
mais je crois bcp en ton koala, et je pense vraiment que ça va bien se passer!

Isa, ouais la paperasse! ça prend une vie lol mais j'espère que comme tu as déjà un pied à 'étrier et au vu de ton vécu, qu'ils ne t'arderont pas trop.

Naty62, ou jour et bienvenue :D

Alors je peux te dire que le cycle après mon RDC a été catastrophique! déjà j'ai saigné pendant 48H 15 jours après celui ci, puis un soir je commence avoir super mega mal au ventre type règle douloureuse qui arrivaient et rien et j'étais environ à J30... 15 jour plus tard mes règles débarquaient. Et j'ai eu des cycles irrégulier. Le problème la c'est que j'i fais une FC, dc je suis en attente, rebelote quoi.. c'est énervant mais malheureusement on en controle pas ce genre de chose .
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Chuly_O

Message par Chuly_O » 06 janvier 2019, 10:52

Haa 200 c'est trop ? Tu vois la nana qui ne c'est jamais posé la question, je pensais qu'on en avait beaucoup plus vu qu'on les stocks pour toute une vie 😂

Alors c'est une boite de recrutement, mon boulot ce serai d'organiser des événements candidats / employeurs, de poster des offres d'emploi sur les réseaux et de chasser des candidats sur les cvthèques.
Mon petit exercice c'est de rédiger une offre d'emploi pour un poste de conseiller clientèle en banque situé a la Rochelle et je dois trouver 10 candidats pour le poste selon un cachier des charges.
Mais accéder aux cv des cvtheque quand on est juste visiteur ca réduit énormément le nombre de cv et d'info disponible... Du coup j'ai un peu de mal a trouver des profil qui colle au poste.

Marjo c'est cool 😎 effectivement ça n'a rien à voir avec ton boulot actuel, bye bye le superficiel.
Et ca se passe comment pour faire ta formation ?

Naty pour ma part rdc 1 mois après img et depuis cycles réguliers (a 1 jours près) sauf le dernier ou j'ai eu deux jours de retard et des saignements très léger alors que j'ai toujours eu des règles abondante.
Je ne peu pas beaucoup t'aider désolé...
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

mme moy

Message par mme moy » 06 janvier 2019, 11:03

Chuly_O a écrit :
06 janvier 2019, 10:52
Haa 200 c'est trop ? Tu vois la nana qui ne c'est jamais posé la question, je pensais qu'on en avait beaucoup plus vu qu'on les stocks pour toute une vie 😂

Alors c'est une boite de recrutement, mon boulot ce serai d'organiser des événements candidats / employeurs, de poster des offres d'emploi sur les réseaux et de chasser des candidats sur les cvthèques.
Mon petit exercice c'est de rédiger une offre d'emploi pour un poste de conseiller clientèle en banque situé a la Rochelle et je dois trouver 10 candidats pour le poste selon un cachier des charges.
Mais accéder aux cv des cvtheque quand on est juste visiteur ca réduit énormément le nombre de cv et d'info disponible... Du coup j'ai un peu de mal a trouver des profil qui colle au poste.

Marjo c'est cool 😎 effectivement ça n'a rien à voir avec ton boulot actuel, bye bye le superficiel.
Et ca se passe comment pour faire ta formation ?

Naty pour ma part rdc 1 mois après img et depuis cycles réguliers (a 1 jours près) sauf le dernier ou j'ai eu deux jours de retard et des saignements très léger alors que j'ai toujours eu des règles abondante.
Je ne peu pas beaucoup t'aider désolé...
A ouais c'est top aussi comme job, j'aime bien!
et tu n'as pas Linkedin?
tu pourrais choper des CV sur ce site !

Pour ma formation j'ai un BTS esthétique et il faut 1 an supplémentaire de formation complémentaire qui s'appelle "Socio-esthétique" sauf quel ya plusieurs choix.. soit diplôme universitaire mais je crois que la plus proche c'est Montpellier et mon mari m'a dit HORS de question que tu partes 5 a 10 jours dans le mois our faire cette formation (on a un passé où j'étais bcp en déplacements, et jusqu'au point où j'avais un logement à Clermont ferrant et je revenais juste pour le week end..) où faire la formation dan une école privée à Lyon. En terme de prix c'est pareil....fat compter 5000 euros la formation :shock: donc voila voila ... et puis après il faudra que je me mette à mon compte et que je démarche les hôpitaux, assoc' pour décrocher des contrats et ça c'est pas évident.. j'ai une copine qui l'a fait, elle a mis 2 ans pour se faire un planning complet et elle fait encore du bénévolat ( en terme de salaire j'y perdrais bcp) mais quand on fait ce genre de métier...ce n'est pas pour l'argent mais parce qu'on souhaite se lever le matin et faire du bien a quelqu'un. Et sérieusement il faut dans tous les cas que je me pose des questions car là j'ai un rythme de vie qui est difficilement compatible avec ma vision de la famille.. je fais trop d'heure et mon mari va en faire bcp aussi d'ici les prochaines années.. et comme je ne fais pas des enfants pour qu'ils soient H24 chez la nounou..il faut faire un choix.

Naty62

Message par Naty62 » 06 janvier 2019, 12:16

Merci les filles pour vos témoignages...
J envoie plein d ondes positives vers ce poste....
😘😘😇😇😘😘
IMG à 28 SA
Maman ange d'un beau petit garçon

Ann312

Message par Ann312 » 06 janvier 2019, 15:36

Coucou les filles!
Oui, ça fait trèèèèèèès longtemps.. beaucoup trop... Mais comme j'avais écrit vite fait dans l'autre post, je me suis laissée déborder par tous les messages à un moment et je ne voulais pas vous lire en diagonale. Alors j'ai arrêté pour laisser les petits drapeaux rouge et prendre le temps de vous lire posée. Mais j'ai tellement pensé à vous.. Du coup je m'en veux un peu.. mais je ne vous laisserai pas tombé, c'est promis!!!!
Du coup préparez vous pour le pavé.. :lol:

Isa, Tu as raison de persister ici ! 😉 Il y a effectivement de plus en plus de monde à côté, et c’est une super nouvelle. Mai c’est vrai qu’ici, on a l’impression d’être comme un bon petit groupe de copines et ça fait du bien ce petit cercle je trouve. C’est pour ça je vous avoue que je me suis laissé débordé par les messages. Je peux lire certains messages vite fait à côté, mais vous ici, je tenais à tout lire posément et pas entre 2 repas ou réunions de famille...
Du coup, le protocole est lancé, c’est une super nouvelle. Bon, j’espère que tu ne vas pas avoir de mauvaises nouvelles suite à tes echo. Et ta prise de sang du coup, les résultats ne sont pas top ? Et du coup tes règles sont moins abondantes aujourd’hui ? Je penserai bien à toi pour tes rdv les 11 et 15. Vivement que tu puisses faire un point avec ta gyneco.
Et au fait, merci beaucoup pour tes conseils à Pragues! ;) On a adoré ton resto végétarien et surtout les Trdelnik, on s'en est mangé 1 par jour.. :lol: C'est trop bon! En tout cas, c'est une ville magnifique en effet, on a adoré et on y retournera probablement.

Marjory, je t’ai plus vu à côté. Et du coup ta reprise ne s’est pas si bien passé que ça ? Enfin si, mais il y a un gros « mais » ? C’est bien que tu aies pu discuter avec ta collègue/amie, mais toi tu en penses quoi ? Ton job te plait toujours ou tu envisages vraiment une reconversion ? Je m’étais énormément posé la question et j’ai pesé les pours et les contres. Les pours l’ont emporté, je sais que je ne trouverais que moins bien ailleurs. Mais je crois que beaucoup sont passé par cette remise en question, ça fait parti de notre reconstruction je pense. Ce n’est pas toi Isa d’ailleurs qui parlait de changer de boulot ? Désolée, 10 pages à rattraper, ça peut laisser quelques boulettes dans ma réponse..

Audrey, super pour la reprise des essais ! Et comme on dit (si tu n’as pas de souci médical bien sûr..), pas de calcul, câlins tous les 2 jours et la petite graine finira par s’installer ! 😉 Pour le boulot, je vous rejoins toutes, j’aurais été incapable de rendre le jour de la dpa de mon loulou. Je pense vraiment qu’il faut faire quelque chose de « positif » ce jour-là. Mais tu as le temps d’ici mars.
Pour ce qui est de ta culpabilité pour les câlins, oui, tu ne peux pas t’en vouloir de te faire du bien et vous avez aussi besoin de vous retrouver avec ton homme. Moi j’aime pensé que mon loulou vis à travers moi et qu’il ressent mes émotions. Et je m’en voudrais de ne lui montrer que de la tristesse. De là haut il doit voir aussi que sa maman est forte et qu’elle a choisi de se battre pour une belle vie malgré le manque de sa présence. J’aime fort mon loulou mais nous avons choisi de vivre, alors il n’y a aucun mal à vivre aussi les émotions positives. Je me rappelle la 1ère fois que nous avons regardé une comédie et que j’ai rigolé devant une scène, j’ai fondue en larmes dasn la foulée… par culpabilité.. Mais avec un peu de temps, ce sentiment passera et tu recommenceras à apprécier les beaux moments aussi. Courage et donne toi un peu de temps!

Jo, du coup, reprise demain si j’ai tout suivi ? Courage les premiers jours sont souvent bien difficiles, le temps de trouver tes marques et surtout un équilibre entre le boulot et tes pensées pour ton loulou. Il faut trouver du temps pour chaque et ce n’est pas toujours évident au début.
Et sinon, moi aussi le « bonne année » ne sort pas forcément naturellement.. Mais j’essaie de souhaiter de doux moments et effectivement moi aussi je vous souhaite surtout à toutes de beaux bébés en bonne santé, Après tout, c’est tout ce qui est important !

Nane, du coup tu réponds souvent mais tu ne donnes pas beaucoup de nouvelels de toi. Comment vas-tu ? Où en es-tu ?

Julie, mon père ne parle jamais de Tom directement non plus, même s’il écoute quand je lui en parle. Nos papas ont peut être une sorte de pudeur et ne savent ni que nous avons besoin d’en parler, ni comment en parler peut être. On voit déjà comme nos hommes peuvent vivre les choses différemment de nous, alors nos pères.. Mais bon j’ai intégré l’idée. Par contre la demande de ta belle mère a dû tellement te toucher.. Moi aussi, j’en ai parlé récemment avec une amie et j’ai fini par lui proposer de lui montrer une photo de mon petit Tom. Je ne voulais pas le faire avant, par peur que la personne devant moi n’ose pas dire non. Et puis finalement c’est plutôt eux qui n’ose pas demander. Je suis heureuse quand on me le demande, je sais que ça fera une personne de plus qui aura l’image de mon loulou quand je parlerai de lui.. 😊 Et d’ailleurs, j’ai dit plusieurs fois à mon père que telle personne m’avait demandé de voir sa photo et que ça m’avait énormément touché et bien ça n’a pas fait tilt dans sa tête ou alors il ne veut vraiment pas le voir. En tout cas, il n’a jamais rebondi en me le demandant. Tant pis, je fais avec.
Et du coup, je te souhaite bon courage pour ton entretien ! 😉

Naty, bienvenue ici. Pour les cycles d’après, il m’en a fallu 2 après mon retour de couche pour revenir comme avant. Nos corps ont été chamboulés entre les hormones et tout ce que nous avons vécu. Du coup, pas d’inquiétude je dirais. Tout finira par revenir à la normale. Tu nous diras déjà ce qu’ont donné tes règles ce mois-ci.

Promis, je n'attendrais plus aussi longtemps pour venir prendre de vos nouvelles!
Et je vous souhaite à toutes de beaux + pour cette année et j'envoie plein de bisous volants à toutes nos petites étoiles. <3
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

mme moy

Message par mme moy » 06 janvier 2019, 15:47

Ann312 a écrit :
06 janvier 2019, 15:36
Coucou les filles!
Oui, ça fait trèèèèèèès longtemps.. beaucoup trop... Mais comme j'avais écrit vite fait dans l'autre post, je me suis laissée déborder par tous les messages à un moment et je ne voulais pas vous lire en diagonale. Alors j'ai arrêté pour laisser les petits drapeaux rouge et prendre le temps de vous lire posée. Mais j'ai tellement pensé à vous.. Du coup je m'en veux un peu.. mais je ne vous laisserai pas tombé, c'est promis!!!!
Du coup préparez vous pour le pavé.. :lol:

Isa, Tu as raison de persister ici ! 😉 Il y a effectivement de plus en plus de monde à côté, et c’est une super nouvelle. Mai c’est vrai qu’ici, on a l’impression d’être comme un bon petit groupe de copines et ça fait du bien ce petit cercle je trouve. C’est pour ça je vous avoue que je me suis laissé débordé par les messages. Je peux lire certains messages vite fait à côté, mais vous ici, je tenais à tout lire posément et pas entre 2 repas ou réunions de famille...
Du coup, le protocole est lancé, c’est une super nouvelle. Bon, j’espère que tu ne vas pas avoir de mauvaises nouvelles suite à tes echo. Et ta prise de sang du coup, les résultats ne sont pas top ? Et du coup tes règles sont moins abondantes aujourd’hui ? Je penserai bien à toi pour tes rdv les 11 et 15. Vivement que tu puisses faire un point avec ta gyneco.
Et au fait, merci beaucoup pour tes conseils à Pragues! ;) On a adoré ton resto végétarien et surtout les Trdelnik, on s'en est mangé 1 par jour.. :lol: C'est trop bon! En tout cas, c'est une ville magnifique en effet, on a adoré et on y retournera probablement.

Marjory, je t’ai plus vu à côté. Et du coup ta reprise ne s’est pas si bien passé que ça ? Enfin si, mais il y a un gros « mais » ? C’est bien que tu aies pu discuter avec ta collègue/amie, mais toi tu en penses quoi ? Ton job te plait toujours ou tu envisages vraiment une reconversion ? Je m’étais énormément posé la question et j’ai pesé les pours et les contres. Les pours l’ont emporté, je sais que je ne trouverais que moins bien ailleurs. Mais je crois que beaucoup sont passé par cette remise en question, ça fait parti de notre reconstruction je pense. Ce n’est pas toi Isa d’ailleurs qui parlait de changer de boulot ? Désolée, 10 pages à rattraper, ça peut laisser quelques boulettes dans ma réponse..

Audrey, super pour la reprise des essais ! Et comme on dit (si tu n’as pas de souci médical bien sûr..), pas de calcul, câlins tous les 2 jours et la petite graine finira par s’installer ! 😉 Pour le boulot, je vous rejoins toutes, j’aurais été incapable de rendre le jour de la dpa de mon loulou. Je pense vraiment qu’il faut faire quelque chose de « positif » ce jour-là. Mais tu as le temps d’ici mars.
Pour ce qui est de ta culpabilité pour les câlins, oui, tu ne peux pas t’en vouloir de te faire du bien et vous avez aussi besoin de vous retrouver avec ton homme. Moi j’aime pensé que mon loulou vis à travers moi et qu’il ressent mes émotions. Et je m’en voudrais de ne lui montrer que de la tristesse. De là haut il doit voir aussi que sa maman est forte et qu’elle a choisi de se battre pour une belle vie malgré le manque de sa présence. J’aime fort mon loulou mais nous avons choisi de vivre, alors il n’y a aucun mal à vivre aussi les émotions positives. Je me rappelle la 1ère fois que nous avons regardé une comédie et que j’ai rigolé devant une scène, j’ai fondue en larmes dasn la foulée… par culpabilité.. Mais avec un peu de temps, ce sentiment passera et tu recommenceras à apprécier les beaux moments aussi. Courage et donne toi un peu de temps!

Jo, du coup, reprise demain si j’ai tout suivi ? Courage les premiers jours sont souvent bien difficiles, le temps de trouver tes marques et surtout un équilibre entre le boulot et tes pensées pour ton loulou. Il faut trouver du temps pour chaque et ce n’est pas toujours évident au début.
Et sinon, moi aussi le « bonne année » ne sort pas forcément naturellement.. Mais j’essaie de souhaiter de doux moments et effectivement moi aussi je vous souhaite surtout à toutes de beaux bébés en bonne santé, Après tout, c’est tout ce qui est important !

Nane, du coup tu réponds souvent mais tu ne donnes pas beaucoup de nouvelels de toi. Comment vas-tu ? Où en es-tu ?

Julie, mon père ne parle jamais de Tom directement non plus, même s’il écoute quand je lui en parle. Nos papas ont peut être une sorte de pudeur et ne savent ni que nous avons besoin d’en parler, ni comment en parler peut être. On voit déjà comme nos hommes peuvent vivre les choses différemment de nous, alors nos pères.. Mais bon j’ai intégré l’idée. Par contre la demande de ta belle mère a dû tellement te toucher.. Moi aussi, j’en ai parlé récemment avec une amie et j’ai fini par lui proposer de lui montrer une photo de mon petit Tom. Je ne voulais pas le faire avant, par peur que la personne devant moi n’ose pas dire non. Et puis finalement c’est plutôt eux qui n’ose pas demander. Je suis heureuse quand on me le demande, je sais que ça fera une personne de plus qui aura l’image de mon loulou quand je parlerai de lui.. 😊 Et d’ailleurs, j’ai dit plusieurs fois à mon père que telle personne m’avait demandé de voir sa photo et que ça m’avait énormément touché et bien ça n’a pas fait tilt dans sa tête ou alors il ne veut vraiment pas le voir. En tout cas, il n’a jamais rebondi en me le demandant. Tant pis, je fais avec.
Et du coup, je te souhaite bon courage pour ton entretien ! 😉

Naty, bienvenue ici. Pour les cycles d’après, il m’en a fallu 2 après mon retour de couche pour revenir comme avant. Nos corps ont été chamboulés entre les hormones et tout ce que nous avons vécu. Du coup, pas d’inquiétude je dirais. Tout finira par revenir à la normale. Tu nous diras déjà ce qu’ont donné tes règles ce mois-ci.

Promis, je n'attendrais plus aussi longtemps pour venir prendre de vos nouvelles!
Et je vous souhaite à toutes de beaux + pour cette année et j'envoie plein de bisous volants à toutes nos petites étoiles. <3
Oui Anne, j'ai fais une fausse couche, je ne sais plus si tu as suivi cette épisode.
Mais je devais recontroler mon taux pour voir s'il descendait correctement, qu'il n'y ai pas de reste .. et la j'étais à 5 donc c'est bon ça va le faire.

par contre je me demandais s'il était possible d'ovuler alors que j'étais à 5UI.. je m'explique hier douleur d'ovulation, alors je me dis non ça doit être mon cycle qui se remet et se matin, GC+ type ovulation en gde quantité.. bon alors je ne sais pas quoi pensé si ovulation ou pas. Je m'étais dit qu'après une fausse couche c'était un cycle anovulatoire en attendant le "RDC".

Ann312

Message par Ann312 » 06 janvier 2019, 16:04

Oui Marjory j'ai suivi, mais j'étais certaine de t'avoir répondu à ce sujet sur l'autre post.. En tout cas je suis vraiment désolée que tu aies dû encore vivre une nouvelle épreuve, ça fait toujours mal.. Mais j'avais lu que tu ne le prenais pas "si mal" que ça. En tout cas tu rebondis vite et ça fait plaisir à lire!
Alors sinon pour moi tu n'as pas forcément un cycle sans ovuler en suivant une fausse couche, j'aurais même dit au contraire. Du moment que les règles arrivent, comme un retour de couche, après la machine se relance. En plus la glaire cervicale est généralement très reconnaissable (en tout cas c'est mon cas), donc je dirais que tu vas ovuler très bientôt! ;) Après je ne pourrais pas te dire si un taux a une influence sur une ovulation et puis ton taux à 5ui n'est pas aujourd'hui, donc il a dû encore baissé pour repartir sur ton nouveau cycle. Et quoi qu'il arrive même s'il y a doute, je dirais qu'un petite câlin fait toujours du bien! :D

De mon côté, c'est gentil de demander Isa, ça avance et baby va bien. Il bouge énormément, il est trop mignon. :)
Bon, j'ai eu mon rdv de suivi le 31 et j'avais eu quelques contractions pendant les vacances (dont 2 qui m'ont réveillé la nuit), mais mon col va bien. J'ai une petite hauteur utérine, mais il semblerait qu'il s'étale plus sur les côtés. Mon gyneco m'a juste demandé de la tenir au courant si les contractions continuent et là ça a l'air de se calmer. Il faut dire que j'ai des petites semaines de 4 jours maxi jusqu'à mon congé mat qui débute le 8 février, donc ça devrait aller. Et puis je vois ma sage femme vendredi prochain, donc on fera le point. J'espère pouvoir partir proprement du boulot et j'ai surtout mon week end d'enterrement de vie de jeune fille le 19 janvier et j'aimerais bien ne pas être arrêté avant et surtout que tout aille bien pour en profiter! ;) Bon, ce sera plus un bon week end entre copines et ça me va, moi je ne suis pas trop pour les trip stripteaser et déguisement. Je vois plus ça comme un moment où les filles se rencontrent avant le mariage pour que ce soit encore mieux le jour J et un bon moment avec toutes mes copines! :D
On le fait super tôt pour ne pas être trop proche de la naissance (on ne voulait pas le faire après, avec un bébé de 2 moi que j'allaite, ça aurait pu être un peu compliqué...) que je puisse aussi en profiter un peu et surtout ne pas prendre de risque.. Enfin, j'espère que tout ira bien au moins jusque là.
Sinon ma T3 n'est pas avant le 28, j'ai encore le temps, mais je commence la préparation à l'accouchement vendredi. Ca va être tout nouveau pour moi, je n'avais pas eu le temps de commencer pour mon loulou. Enfin, on verra bien.
Là, j'en suis à 30sa+2. Le terme auquel j'ai perdu mon loulou approche.. ce sera mardi, j'appréhende un peu...
Enfin voilà, plein de bisous à toutes et à très vite!
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Répondre