Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Soleinn

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Soleinn » 25 janvier 2019, 11:35

Coucou les filles!

Ma,
Félicitations!! Désolé j'avais survolé trop vite et n'avais pas vu ton message ^^'
Début février ça fait long oui :s
Quel est le 1er jour de tes dernières règles? Ça devrait t'aider pour le nombre SA. Sinon il y a des tests de grossesse qui te donne une idée approximative du nombre de semaine de conception. C'est pas mal.

Cécilia,
Alors alors??? Je veux savoirrrr !! Comment ça se passe? Que donne ton rdv?

Tu ne l'as même pas dis à ta maman? :(
C'est dommage non? S'il y a un soucis tu finiras bien par leur dire non?

Nous l'avons annoncé à certaines personnes mais nous attendons le rdv de mercredi pour l'annoncer à tous.
Les gens sont extrêmement surpris et inquiets pour nous à vrai dire. Ils nous disent tous de relativiser, d'attendre que ça se passe... Je ne comprends pas. Mon compagnon non plus. C'est très récent depuis Gabriel oui (3mois) mais je n'avais pas fait une fausse couche et il n'était pas atteint d'une maladie génétique . Il était atteint de trisomie 21 libre (due au hasard à priori) et nous avons choisi d'interrompre la grossesse. Alors je ne comprends pas leur réticence.

Beaucoup de pensées positives et de bonheur!
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Ma08

Message par Ma08 » 25 janvier 2019, 12:47

Merci pour ta réponse mes dernières règles date du 5/12 puis test pipi le 10 négatif puis le 22 prise de sang ++
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Soleinn

Message par Soleinn » 25 janvier 2019, 15:00

Oki
Tu dois être +- comme Cécilia. :)
Test négatif le 10 décembre? Un peu tôt quand même ^^'

Ma08

Message par Ma08 » 25 janvier 2019, 15:12

Non non le 10 janvier

Soleinn

Message par Soleinn » 25 janvier 2019, 17:40

Ah je comprends mieux pourquoi tu es perdue ^^'
Tu as du ovulé tard
Le test de grossesse qui mesurent les semaines de conception alors :)

Cec

Message par Cec » 26 janvier 2019, 09:23

Félicitations Ma! Tu devais certainement être tout juste enceinte le 10, tu dois ovuler très tard dans ton cycle tu as des cycles normaux habituellement?

Alors Solein, tout va bien, bien en place et coeur qui bat 😊 j’ai juste dû ovuler tard dans mon cycle parce que je suis qu’a 4+6 sg pour mes dernières règles le 1er décembre, je viens de rallonger ma grossesse de 8jours, comme si ça n’allait pas être assez long lol sinon prochain rendez vous le 22 février et après ça va s’enchaîner puisque le cerclage est prévu vers mi mars.
Non je n’ai rien dis même à ma maman je voulais au moins attendre ce 1er écho, je vais la voir la semaine prochaine je pense que je craquerai 😉
C’est normal pour tes proches je trouve, ils ont peur et c’est une manière de te protéger, je suis comme ça avec moi même, une étape à la fois, je ne veux pas m’emballer ou me projeter, les 1ers mois de la grossesse sont toujours “risqués” attend un peu et tu verras qu’ils changeront ne t’en fais pas!

Prenez soin de vous les filles
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir

Ma08

Message par Ma08 » 26 janvier 2019, 09:56

Des cycles pas forcément réguliers c est pour ça, je vais essayé de patienté sagement encore une grosse semaine avant mon rdv..
félicitations à vous aussi pour vos ++ vous êtes enceintes de combien?

Soleinn

Message par Soleinn » 26 janvier 2019, 13:38

Coucou

Cécilia 4 +6? Semaines de conception alors? C'est ça?

Donc en fait vous avez toutes les 2 eue vos règles avant moi mais avez ovulé tard, donc il y a des chance qu'au final je sois enceinte de plus longtemps que vous? XD c'est marrant quand même
Je vous dirais ça jeudi. Après le rdv gynéco :)

Hihi on va faire un trio infernale xD

Suis contente pour toi Cécilia :D
Stressant le cerclage :s tu nous expliqueras comment ça se passe concrètement?

La petite soeur de mon compagnon fêtait son annif hier et en a profité pour annoncer ses fiançailles (ils sont en couple depuis 6ans). Gros malaise. Ça a fait un flop j'ai les boules pour elle. Les parents ont dit "Pas tout de suite, pas tout de suite!" ( financièrement). Charmant.
Ça promet quand on va annoncer notre nouvelle...

Ma08

Message par Ma08 » 26 janvier 2019, 14:04

Question bête mais à quoi sert le cerclage? Tu le garde jusqu’à l accouchement cec?
Soleinn effectivement pas cool pour sa petite sœur sa a dû lui faire mal au cœur j espère et je te souhaite quand tu annoncera l heureuse nouvelle un peu plus d’engouement
Tu compte annonce ta grossesse vers quel stade?
Je suis tiraillé entre l envie de le crier sur les toits et la peur que tout revire au cauchemard :roll:

Cec

Message par Cec » 27 janvier 2019, 08:22

Oui Solein 4+6 semaines de grossesse, ou 6+6 en aménorrhée recalculé... c’était quand toi tes dernieres règles du coup? Et oui tu es peut être la 1ère à avoir ovulé 😉 ah oui sympas la belle famille dis donc...
Quoiqu’il en soit on doit être très proches toutes les 3, on va vraiment pouvoir vivre nos grossesses ensembles 👍😊

Ça va aller vite Ma, une petite semaine et tu seras fixée, patience!

Alors pour le cerclage je ne peux pas encore vous donner les détails je ne sais pas encore si ça sera en anesthésie générale ou pas, mais non ça ne me stresse pas Solein, au contraire j’espère que ça me rassurera un peu.
Pour l’instant je sais juste que ça dure 15-20min que c’est une sorte de fil qui vient fermer le haut du col de l’uterus Posé assez tôt dans la grossesse généralement avant la fin du 1er trimestre pour qu’il n’y ait eu aucune contraction et retiré vers le 8eme mois. Conséquence: je risque de devoir rester alitée une grosse partie du temps... :s
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir

Répondre