Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Soleinn

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Soleinn » 01 février 2019, 16:29

Coucou les filles

Cécilia, ta grossesse promet d'être sympa... entre le cerclage et rester alitée... Bon courage
Tu l'as dis à ta maman finalement??

Merci Ma.
Pour l'annonce on l'a déjà dit aux amis qu'on a vu. On fait au fur et à mesure. Ma mère est au courant depuis le début lol.
La famille de mon compagnon en revanche c'est plus compliqué ^^' on va certainement l'annoncer le 10 ou le 17 février. (Réunion de famille)
Tu as vu la gynéco? Quelles sont les nouvelles??

Nous avons vu la gynéco mercredi. Tout va bien :D je suis à 8 SA. Petit bout grandit bien. J'ai fais tout le contraire de vous xD j'ai ovulé tôt. Règles le 8 décembre. Ovulation le 18-19 décembre. Date de terme 19 septembre. Et vous? Quelles sont vos dates??
A partir de fin février ça va s'enchaîner très vite. Le 25 je vois la généticienne pour prendre rdv pour une DPNI (test trisomie 21). Le 26 écho des 3mois avec une nouvelle gynéco :( . La semaine d'après je vais certainement faire la DPNI. Puis attendre fin mars pour les résultats :'(
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

sophieange

Message par sophieange » 01 février 2019, 17:12

pour dpni j'ai eu 10 jours d'attente pour les résultats . Depuis fin décembre un nouveau décret est passé et dc c'est dpni d'office pour toutes les personnes qui ont eu antécédent de trisomie pas besoin de faire tri test. On est entièrement remboursé.
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖

Soleinn

Message par Soleinn » 01 février 2019, 20:46

sophieange a écrit :
01 février 2019, 17:12
pour dpni j'ai eu 10 jours d'attente pour les résultats . Depuis fin décembre un nouveau décret est passé et dc c'est dpni d'office pour toutes les personnes qui ont eu antécédent de trisomie pas besoin de faire tri test. On est entièrement remboursé.
Oui je sais
Mais on m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats :s tu avais eu tous les résultats définitifs au bout de 10 jours? :o

sophieange

Message par sophieange » 01 février 2019, 21:21

Le labo m'avait dit 15 jours et ma gynéco m'a appelé au bout de 10 jours , pour ma part j'ai ft tri en decembre à 12 sa dc on savait qu'il était bon malgré l'antécédent
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖

marie1

Message par marie1 » 01 février 2019, 21:43

Je vois que vous parlez du dpni. Je voulais justement poser une question : c'est urgent c'est bien remboursé en France? Depuis quand?
Ma gynéco n'a pas été capable de me répondre elle m'a renvoyé vers les généticien mais comme je crains une FC j'ai pas pris rdv

marie1

Message par marie1 » 01 février 2019, 21:43

Pas c'est urgent, c était c'est sûr???

Cec

Message par Cec » 02 février 2019, 09:37

Soleinn a écrit :
01 février 2019, 16:29
Coucou les filles

Cécilia, ta grossesse promet d'être sympa... entre le cerclage et rester alitée... Bon courage
Tu l'as dis à ta maman finalement??

Merci Ma.
Pour l'annonce on l'a déjà dit aux amis qu'on a vu. On fait au fur et à mesure. Ma mère est au courant depuis le début lol.
La famille de mon compagnon en revanche c'est plus compliqué ^^' on va certainement l'annoncer le 10 ou le 17 février. (Réunion de famille)
Tu as vu la gynéco? Quelles sont les nouvelles??

Nous avons vu la gynéco mercredi. Tout va bien :D je suis à 8 SA. Petit bout grandit bien. J'ai fais tout le contraire de vous xD j'ai ovulé tôt. Règles le 8 décembre. Ovulation le 18-19 décembre. Date de terme 19 septembre. Et vous? Quelles sont vos dates??
A partir de fin février ça va s'enchaîner très vite. Le 25 je vois la généticienne pour prendre rdv pour une DPNI (test trisomie 21). Le 26 écho des 3mois avec une nouvelle gynéco :( . La semaine d'après je vais certainement faire la DPNI. Puis attendre fin mars pour les résultats :'(

Oui une grossesse sympas comme tu dis et surtout très longue... comme mon écho de datation a été réalisée très tôt elle ne m’a pas confirmé ma dpa mais ça serait aux alentours du 21/09, nous nous suivons vraiment!
Yes ça y’est ma maman le sait et bizarrement elle s’en doutait fortement, on en a pas mal discuté, on a beaucoup parlé de Gauthier aussi et ça m’a fait du bien, malgré le stress elle est contente ☺️

ravie que tout aille bien pour toi et bébé 😉 Pour tes rendez vous c’est un peu comme moi, forcément nous allons être très suivie, et moi j’ai besoin de tous ces rendez vous, je pense que ça va me rassurer un peu, pas toi?
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”

Soleinn

Message par Soleinn » 02 février 2019, 18:59

Cec a écrit :
02 février 2019, 09:37
Oui une grossesse sympas comme tu dis et surtout très longue... comme mon écho de datation a été réalisée très tôt elle ne m’a pas confirmé ma dpa mais ça serait aux alentours du 21/09, nous nous suivons vraiment!
Yes ça y’est ma maman le sait et bizarrement elle s’en doutait fortement, on en a pas mal discuté, on a beaucoup parlé de Gauthier aussi et ça m’a fait du bien, malgré le stress elle est contente ☺️

ravie que tout aille bien pour toi et bébé 😉 Pour tes rendez vous c’est un peu comme moi, forcément nous allons être très suivie, et moi j’ai besoin de tous ces rendez vous, je pense que ça va me rassurer un peu, pas toi?
Pour le suivi mon cas est un peu différent du tien donc je ne serai rassurée que lorsque j aurais les résultats du DPNI xD mais je comprends ce que tu veux dire ;)

C'est super pour ta maman! C'est important
Comment elle a fait pour s'en douter? :D

Oui c'est énorme pour les dates :D
marie1 a écrit :
01 février 2019, 21:43
Je vois que vous parlez du dpni. Je voulais justement poser une question : c'est urgent c'est bien remboursé en France? Depuis quand?
Ma gynéco n'a pas été capable de me répondre elle m'a renvoyé vers les généticien mais comme je crains une FC j'ai pas pris rdv
Oui c'est pris en charge pour les femmes ayant un passif de trisomie 21 (Pour les autres cas je ne sais pas) depuis janvier :D tout neuf
Normal qu'elle t'aiguille vers une généticienne c'est elle qui peut te faire la papier et t expliquer comment ça fonctionne.
Pourquoi crains tu une FC? Tu as perdu du sang?
sophieange a écrit :
01 février 2019, 21:21
Le labo m'avait dit 15 jours et ma gynéco m'a appelé au bout de 10 jours , pour ma part j'ai ft tri en decembre à 12 sa dc on savait qu'il était bon malgré l'antécédent
Ah c'est cool ça. J'espère que j aurais pareil :)

marie1

Message par marie1 » 02 février 2019, 19:46

Merci de ta réponse soleinn. Je croise les doigts pour toi!!!!
Je crains une FC parce que j'ai déjà eu des saignements il y a 15 jours du coup j'ai fait une première écho chez un gynéco et j'ai ensuite mon rdv avec une autre gynéco 10 jours après. Les dates de début de grossesse sont différentes et là je me demande si j'ai pas de nvx saignements a peine perceptibles pour l'instant.
Je vais attendre quelques jours et si rien d'alarmant je vais prendre rdv au vu de ce que tu me dis chez le généticien histoire de pas laisser passer la date.... Merci beaucoup de ta réponse.

Ma08

Message par Ma08 » 05 février 2019, 09:38

Coucou les filles j ai eu mon rendez vous hier qui s est bien passé je suis au alentour de 5sa bébé fait 5mm et on a vu une petite activité cardiaque j’ai un contrôle dans 15jours pour voir l évolution... on va croisé les doigts que tout aille pour le mieux
Et vous tout se passe bien?
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Répondre