Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Cec

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Cec » 22 mai 2019, 06:50

Salut les filles,
Contente de lire vos bonnes nouvelles 🙃

Un peu de patience Ma, plus que 2 dodos avant ton rendez vous 😁 en tout cas comme j’aimerai réussir à me projeter et acheter pleins de choses comme tu le fais, comme le dit Solein ça permet d’aller de l’avant...et si ça peut te rassurer ton homme est juste un homme comme les autres, no stress quoi...
moi je commence seulement à regarder (sur internet forcément 🙄) mais je pense avoir tout de même bien avancé dans la concrétisation de cette grossesse!

Je suis vrai soulagée pour ces saignements qui se sont enfin stoppés Solein, effectivement c’est bizarre que les dates coïncident et qu’il n’y ait aucune explication, le corps humain parfois^^🤔 profites de revivre, mais pas trop quand même surtout avec ton déménagement, n’en fais pas trop hein!
Nos petits mecs se suivent bien, moi il faisait 520g à 22sa+2 et pareil il est très actif la nuit...
Sinon tu as commencé l’haptonomie? Qu’en penses tu?

Alors pour répondre à tes questions pas pendant les séances mais après coup le Kiné m’a pas mal soulagé oui, j’ai eu la dernière hier!
Sinon j’arrive “enfin” au terme auquel j’ai accouché, je suis à 24sa+1 et je rentrais à la maternité, j’espère réellement que ça va m’aider à avancer par la suite.
A ma dernière écho mon col n’avait pas bougé, donc jusqu’ici tout va bien et j’ai réussi à avoir qqs infos sur ce qui m’attendait, il y a de grandes chances qu’on m’hospitalise qqs jours en juin pour me faire une cure de corticoïdes pour accélérer le développement des poumons en prévention d’un accouchement prématuré, car ma gyneco me dit qu’entre le cerclage et ma tension il y a peu de chance que j’aille jusqu’au bout.
D’ailleurs à propos du decerclage il serait certainement retiré un peu plus tôt que ce à quoi je m’attendais (surtout si j’ai eu cette cure) aux alentours de la 34eme semaine du coup avec tout ça je me dis que j’ai encore 2 gros gros mois à tirer avant de pouvoir commencer à revivre un peu.
Voilà toutes les nouvelles, lentement mais sûrement ☺️

Pleins de pensées 😚
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”

Ma08

Message par Ma08 » 24 mai 2019, 17:18

Bonjour les filles j espère que vous allez bien sa y est l écho tant attendu est passé.. ouf
Tout vas bien je suis à 22+1 sinon bébé pousse bien poids estimé à 500g et comme annoncé je vous rejoins dans le clan des petits mecs 😄. Le stresss peut enfin tombé (un peu) et il se montre un peu plus actif en me rappelant qu il est là avec ses petits coups faut avouer que s est rassurant et sa fait du bien au moral..
prenez soin de vous bisous 😘
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Soleinn

Message par Soleinn » 24 mai 2019, 22:16

Ahhh
Ded bonnes nouvelles :) cest cool!
2be3 alors mdr

Oui Ma, les coups ça rassure mdr (on doit être névrosées xD)

Oui Cec j'ai commencé l'haptonomie. Ça fait bizarre en fait. On n'a pas encore essayé tout seul. J'espère qu'il voudra tenter ce wk . Je croyais que c'était pour apprendre à repérer bébé, à répondre à ses coups par des petites pressions, ... mais non. En tout cas pour le moment (1seule seance) c'est plus de l'éducation avant l'heure mdr. Le but étant que ce soit bébé qui se déplace pour venir sous la main. Heureusement mon chéri est patient ^^'
C'est bien que ton col n'ait pas bougé ! Tu nous tiens au courant si tu vas à l'hôpital :s
Finalement ça va aller plus vite que prévu mdr toi qui va passer à la casserole en première x)

Pleins de pensées positives les filles!
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Cec

Message par Cec » 08 juin 2019, 20:29

Salut les filles,
Comment allez vous? Vos prochains rendez vous sont prévus pour quand?
On avance on avance 💪💪

Ah Ma comme je te comprend vis à vis de ces coups, les journées ou les nuits où il se manifeste moins je suis tout de suite en plein stress!
Et oui Solein mon ptit mec risque d’etre Le 1er de la team, j’ai vu ma gyneco jeudi, tout va bien bébé atteint presque le kilo, ça me fait tout drôle...
je rentre a la maternité le 17 pour la fameuse cure préventive de *******, ça va me faire sortir un peu de chez moi!
Sinon heureusement que nous n’avons pas fait l’haptonomie Chéri n’est pas patient du tout et ça aurait été une corvée pour lui je crois 😆

Et au fait dites moi vous avez trouvé les prénoms, ça y’est?
Dernière édition par AlineR le 09 juin 2019, 09:49, édité 1 fois.
Raison : Message édité : les noms de médicaments sont interdits.
Cécilia, 32 ans

Ma08

Message par Ma08 » 18 juin 2019, 16:09

Bonjour les filles
Comment vous portez vous?? Tout vas bien? Pas trop dure avec la chaleur??
Ici ça va j’ai eu mon rdv sage femme hier sa avance bébé se porte bien, test de glucose à faire pour le mois prochain moi qui pensais y échapper c est loupé mince ! :D
Je commence les cours de prepa au mois de juillet, avez vous déjà commencé de votre côté?
Pour l’instant le choix du prénom n est encore pas fait, les travaux de chambre avance ouf 😅 j’ai récupéré pas mal de petits vêtements sa ait tout drôle parce que mine de rien on y sera vite..
prenez soin de vous bisous

Cec

Message par Cec » 26 juin 2019, 14:07

Salut Ma,
Tu vois une otarie qui ne bouge pas de son rocher? Bah je suis pareil avec mon canapé 😂😂 mais hormis la chaleur tout va bien oui!
J’espère pour toi que les résultats du test seront bons, de mon côté j’étais limite limite mais depuis la cure de ********* qui influent sur le taux de sucre je suis sous ********* , manquait plus que ça.... la totale!!
J’ai eu 2 cours de prépa déjà, positions et allaitement mais comme je suis en MAP pour la plupart des cours on attend la dernière minute. Quelle est la spécialité de ta sage femme? Tu restes sur les 7 cours de prépa classiques?

Oui comme tu dis on y sera vite...perso le fait d’avoir bien avancé dans la grossesse me fait bcp de bien, j’ai bcp moins d’angoisse et on laisse enfin une vraie place à Bébé... le choix du prénom est fait, on vient de publier notre liste de naissance et les 1ers cadeaux arrivent déjà (je pense que notre entourage n’attendait que notre feu vert pour lancer les hostilités :) ) et je commence à mettre la pression à mon homme pour la peinture de la chambre, parce que je risque d’y être encore plus vite que vous et le bureau sert de box de stockage lol

Solein???? Comment te portes tu?

Bon courage avec ces grosses chaleurs 💋💋
Dernière édition par AlineR le 27 juin 2019, 10:29, édité 2 fois.
Cécilia, 32 ans

Ma08

Message par Ma08 » 16 juillet 2019, 21:01

Bonjour les filles j’espere Que vous allez bien ici ça va je suis arrêté depuis début juillet je n’arrivais plus à suivre le rythme..
j’adore l’idee De l’otarie sur son rocher je te rejoins mdr!!
J’ai fais mon test de glucose les résultats sont dans les clous de ce côté là mais par contre ma glycosurie n’est pas bonne et ma sf est en vacances.. je vois mon médecin traitant demain j essaierai de lui en demandé plus sa me stress un peu...
comment se passe tes cours de préparation? J’ai eu un rdv hier et on a établie le programme de ce que l on allait voir, j’aurais les 7cours elle n’a pas de spécificité particulière elle me propose un cours de sophro en plus si sa m intéresse avoir
Et tes travaux de chambre ou en es tu? Ici plus qu a décoré ouf 😅 tu as avancé dans tes achats?
Portée vous bien 😘

Soleinn

Message par Soleinn » 31 juillet 2019, 08:58

Coucou les filles!

Désolé pour mon absence, j'ai plusieurs fois commencé à écrire une réponse et mon réseau n'arrêtait pas de sauter, je devais tout recommencer à chaque fois... u-u Du coup là je suis sur l'ordi mdr.

Cec, comment s'est passée ta cure? Tu es restée longtemps à l'hôpital? Ça a bien aidé les poumons du petit? :D
Le diabète... J'y ai droit aussi. Pour le moment pas d'******. J'arrive à gérer mais bon on verra. La gynéco m'a un peu stressée en me disant que si je ne gérais pas bien ma glycémie, on provoquerait l'accouchement 3 semaines plus tôt, donc fin août :'( et de forte chance que ça finisse en césarienne...
Cec, ton inactivité ne doit pas aider. Clairement, perso, les 2 mois où j'ai limité mes déplacements m'ont fait prendre du poids (les seuls malheureux 3kg de la grossesse) et m'ont déclenché le diabète. Restée alitée, on s'ennuie, on bouffe mdr. Il faut avouer xD
Tu as bien de la chance d'y échapper Ma!!
Ah les cours de préparation à l'accouchement... ça vous fait pas bizarre? Sachant qu'on est déjà passé par là, j'ai l'impression que ça a un train de retard, pas vous?

Sinon depuis fin mai, la vie a été mouvementée:
- Découverte du diabète gestationnel... (je rêve littéralement de moelleux au chocolat avec de la glace vanille, de gaufres faites maison (j'en ai jamais fait de ma vie!), de crêpes au nutella chantilly... snifff)
- Déménagement dans un appart plus grand mi juin.
- Beaucoup de prises de têtes administratives (avec le nouveau bailleur, l'ancien, mutuelle, la caf, assistante sociale, psy, ...)
- Découverte de gros problèmes financiers de mon compagnon... Gros stress. J'ai un revenu 2 fois inférieur au sien et je vais devoir acheter tout le nécessaire pour bébé toute seule... + les nouveaux meubles (heureusement que ma mère a déjà acheté les plus grosses pièces. Belle-famille ne participe pas financièrement). Vivre dans ce nouveau logement va être beaucoup plus compliqué que prévu. Si j'avais su avant, nous n'aurions pas déménager... Gros choc financier et de confiance (il me ment depuis le début...)
- Nous avons fini la liste de naissance la semaine dernière x)
- J'ai eu 30 ans ce wk xD
- Bébé est toujours en siège :'( j'ai fais une séance d'ostéo hier. Pas l'impression que monsieur soit décider à bouger. La césarienne me semble de plus en plus inévitable ><
- Il nous manque toujours des meubles pour ce nouvel appart (donc encore pas mal de caisses). J'ai acheté un lit cododo (ouais je suis une folle je vais tenter l'allaitement mdr) mais notre lit a cassé, matelas au sol (difficile pour se coucher et se relever ><). Donc nous voilà avec un lit cododo qu'on ne peut accrocher... à rien mdr.
- Je dois changer de voiture (vi vi, pas trop le choix, la mienne est une vraie 2 places ^^' ) Compte en banque commence à prendre peur.
- Gros bug sur le prénom... Et là j'aimerais bien avoir vos avis les filles. Notre petite étoile s'appelle Gabriel. Nous ne flashons que sur des prénoms à la même consonance. Certains nous disent qu'il faut absolument éviter ça. Mais ça fait 6 mois maintenant et nous n'arrivons pas à nous sortir ça de la tête! Il y a d'autres prénoms certes, mais très commun (on aimerait éviter, déjà Gabriel c'était trop courant) et des prénoms par "dépit". Qu'en pensez-vous? Je peux connaître vos prénoms? :D

Tout - va - bien. :roll: :lol:

Sinon quand on me demande "ça va? La grossesse se passe bien? Tu profites bien?" ............... difficile de répondre.

Vraiment désolé pour cette immense tartine >< beaucoup de choses. Tout va à 100 à l'heure.
J'espère que tout est plus calme de votre côté?!!

Bisou
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Ma08

Message par Ma08 » 31 juillet 2019, 09:58

Coucou soleinn contente d avoir de tes nouvelles je commençais à me demandé quoi 😊
Eh bien ma pauvre effectivement tu a l’air d’enchAînée ton compagnon n’a peut être pas voulu te stresser d autant plus avec ses soucis mais bon ce qui fait 2x plus à gérer..
quand à la voiture sa rajoute des sacrée frais en plus.. 😕
De mon côté je ne sais même pas si ma poussette tiens dans mon coffre 🙈
Un joyeux anniversaire en retard qd même j espère que tu as pu profité un petit peu mal grès tout car effectivement le diabète gestationnel doit pas être simple à gérer (ici je suis tranquille avec ça mais je suis à +13kg mdr) j’en rigole mais je rigolerais moins qd il faudra les perdre 🤣
Il font des manipulations pour essayé de retourné bébé mais je ne sais pas comment sa s appel peut être que sa pourrait aidé?
Pour les cours de préparation comme tu dis on a un train de retard et j’ai l’impression d’y Être mais sans y être c est bisard puisqu’on ai déjà passé par là je saurais pas trop comment l expliqué je suis contente d’y être et « d’apprendre » mais sa remet une petite claque qd même..
pour le prénom on en a toujours pas discuté inconsciemment je pense qu on attend d avoir passé la date fatidique les 32sa la semaine prochaine.. j’ai d’ailleurs ma t3 mardi j’ai hâte mais j’ai peur..
j’ai quelque idée que je peux te donne car j aime bien la consonance de ton petit ange aussi mais je suis plus pour un petit prénom court Maël Naël Noé Maé Gabin Aubin Marin
Prenez soin de vous

Cec

Message par Cec » 31 juillet 2019, 13:22

Salut les filles,
Contente de voir que la grossesse suit son cours pour toutes les 2 😀
Trop de lecture, je ne sais pas par où commencer... et je m’aprete Moi aussi à vous faire une tartine!

Alors pour répondre à vos questions,
La cure s’est bien passée oui je suis restée 4 jours à la maternité ( le temps de reguler le diabète que la cure a complètement déglingué...) je ne sais pas si ça aura eu un effet sur ses poumons puisqu’aujourdhui je suis arrivée à un stade où ils sont casi à maturité 😊

Chéri s’est enfin décidé à mettre en peinture la chambre, tout n’est pas encore fini mais les meubles sont montés et ça permet donc d’avancer dans les lessives...
J’arrive à me dire que ça va vite arriver!

Solein tu n’as pris que 3kg?????...
Heureusement que Ma est là pour me rassurer, 34sa et 14kg pour moi, je me fais un peu gronder à chaque rdv mais le canapé n’y est pas pour rien, c’est tout c’est comme ça! On se soutiendra au moment de la déprime post accouchement 😉

Sinon je vous suis et j’ai beaucoup de mal avec les cours de prépa même si la sage femme essaie de s’adapter comme elle peut... il y a ce côté train de retard comme vous dites et puis les souvenirs qui remontent, bref ce n’est pas un plaisir on va dire!

C’est sûr qu’avoir un bébé coûte cher (nous nous en sommes rendues davantage compte pour le mode de garde...)alors si en plus tu as des pleins de merdouilles à côté, quoiqu’il en soit il ne faut pas que tu stresses, va à l’essentiel écoute et puis blinde ta liste de naissance, de mon côté presque tout à déjà été acheté,(dont le cododo d’ailleurs, et oui je suis aussi folle que toi Solein) et ça fait faire de sacrées économies!

Pour le prénom, je pense que c’est compliqué puisque notre 1er choix est déjà pris et que c’est forcément un peu par dépit malgré tout...
on voulait rester sur quelque chose de simple sans le côté effet de mode, notre choix s’est arrêté sur « Clément ».
Sinon avec la même consonance que Gabriel j’avais vu quelque part « Lénael » j’avais trouvé ça très joli et peu commun!

Allez les filles on a quand même vachement bien avancé, et je suis ravie que ton cap arrive enfin Ma, tu vas voir que ça aide vraiment!
💋💋
Cécilia, 32 ans

Répondre