Delai apres fc ?

Baab

Delai apres fc ?

Message par Baab » 30 avril 2019, 03:28

Bonjour j ai fait une fc il y a 1 mois , je nai pas encore eu mes regles. On m avait dit d attendre 2 ou 3 cycles apres. Et la appel de la pma hier , on me dit que je peux retenter des le prochain cycle. Ca ma surprise . Je suis contente mais je ne veux pas me precipiter et me reprendre une claque ...
En meme temps je me dis quils savent de quoi ils parlent...
Jai 41 ans et attendre 2 mois c est long
Je m attendais tellement pas a cette reponse... pourtant cest une bonne nouvelle.
je suis en vacances parce que j etais prete a péter les plombs.A douter de tt .
Mon attitude peut choquer , je n ai plus l habitude des bonnes nouvelles lol
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine.
Syndrome AntiPhosphoLipide obstetrical ( auto anticorps responsables de pb de coagulation)

Alp

Re: Delai apres fc ?

Message par Alp » 30 avril 2019, 14:48

Bonjour Baab,

A moi qui suis actuellement en train de faire une fausse couche (à certains moment, j'ai quasi autant mal que si j'étais en train d'avoir des contractions d'accouchement - mais là, sans péridurale !), on m'a dit qu'il n'y avait pas de délais, qu'on pouvait retenter une fois les saignements arrêtés... Et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !
A mon avis, certains médecins préfèrent l'attente car cela permet peut être de mieux dater la grossesse. Sinon, aucune contre-indication.

Baab

Message par Baab » 30 avril 2019, 15:12

Je te remercie de m avoir repondu
jai lu evidemment pas mal de truc cette nuit. Ils disent que les 3 mois qui suivent une fc sont plus fertiles si on peut dire ca comme ca. Et qu effectivement on peut reprendre des le cycle suivant. Ca me rassure .
Je te remercie de m avoir donner "tes infos"
Le destin va decider pour moi, je suis en vacances et je crois que je vais avoir mes regles. Comme quoi l esprit fait bien ce quil veut... du coup ca sera le mois prochain pour moi
Je suis de tt coeur avec toi , ds ce moment difficile.
Si tu as besoin d en parler n hesite pas.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine.
Syndrome AntiPhosphoLipide obstetrical ( auto anticorps responsables de pb de coagulation)

Orely83

Message par Orely83 » 30 avril 2019, 20:48

Coucou,
j'ai fait 1FC avant mon aîné et 2 FC entre mon aîné et le deuxième. On ne m'a jamais donné de délai pour retenter, je pense que c'est le corps qui laisse le temps naturellement.
À chaque fois, j'ai attendu un délai de 6 mois pour tomber enceinte.
Il faut y croire... et surtout faire d'autres projets, c'est ce qui a marché pour moi pour être plus sereine.
Bon courage
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Répondre