Essais bébés espoir 2020

Répondre
Mamiza

Essais bébés espoir 2020

Message par Mamiza » 04 juillet 2019, 15:17

Je me suis aperçue qu’il y avait un sujet pour «  les bébés espoir 2020 » , peut-être pour cette raison que je n’ai pas eu de réponse à mon message qui sait ... Et donc qu’il n’y avait pas de sujet pour les essayeuses à qui je souhaite de tout cœur d’accoucher d’un beau bébé en pleine santé en 2020!

Comme beaucoup, je me pose beaucoup de question pour une prochaine grossesse post IMG. Dans mon cas il s’agissait d’une IMG pour T21.
J’espère qu’il y aura des mamans qui pourront nous éclairer...
Ma question était surtout de savoir quel était le niveau de surveillance de la grossesse qui suit l’IMG, en terme d’examens, d’écho, de pds...
Je remercie par avance celles qui voudront bien partager leur expérience !
Excellente journée à toutes et de douces pensées pour tous nos petits anges 👼🏽
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️

Urbanie

Re: Essais bébés espoir 2020

Message par Urbanie » 04 juillet 2019, 15:27

Bonjour Mamiza,

J'imagine que le suivi dépend de la pathologie dont souffrait le bébé... ici, j'ai droit à des échos tous les mois, mais maladie génétique inconnue qui ne se détecte qu'à partir du 4ème mois, donc nous n'avons pas vraiment le choix. Si l'origine est génétique, j'imagine que le suivi sera plus poussé.
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Mamiza

Message par Mamiza » 04 juillet 2019, 16:59

Bonjour Urbanie,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre! 😊
Alors oui je me doute bien que chaque cas est différent et dépend de la pathologie...
Et est-ce que le fait de faire plus d’échos te rassure plus ou alors est-ce plus anxiogène ou peut-être les 2?!

Ma08

Message par Ma08 » 04 juillet 2019, 17:16

Bonjour mamiza,
Je te donne ma propre expérience sa peux peut-être varier suivant l’endroit où nous sommes suivit.
J’ai eu une img le 17/10/18 a 32sa pour t21, une petite graine est venu en janvier 2019, j attend donc bébé espoir pour tout début octobre..
pour ma part je n ai pas eu plus d examen de suivit que ça mise à part bien sûr la mesure de clarté nuccal et j’ai eu directement la dpni au alentour de 12sa sinon je n’ai eu d’écho que pour t1 et t2..
si c’etait Une trisomie libre il considère que tu n’a pas plus de chance que « madame tout le monde » pour que sa se reproduise et donc il ne considère pas que tu es besoin de plus de surveillance que ça sauf bien sûr si tu as eu d’autres soucis..
Je ne sais pas si j ai été très claire 😊 alors si tu as besoin n’hesite Pas.
Prenez soin de vous
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Mamiza

Message par Mamiza » 04 juillet 2019, 17:36

Ma08,

Merci pour ton retour également ! Oui oui c’était très clair! Tu vois je pensais que même pour une T21 libre et homogène le suivi aurait plus poussé! Dans le cas où comme tu l’as dit qu’il n’y ait pas d’autres problèmes !!
Ce n’est pas plus mal tu me diras!

Merci encore pour ce partage d'expérience!

Urbanie

Message par Urbanie » 05 juillet 2019, 10:40

Alors moi cela me rassure! Beaucoup! Mais j'imagine que cela dépend des personnes (c'est un peu comme acheter un doppler: je sais que cela serait mille fois trop anxiogène pour moi, mais je connais une amie qui en avait pris un pendant sa grossesse parce que cela la rassurait). :)

Il faut le faire comme tu le sens, et puis tes médecins sauront te dire aussi ce qui est "préférable" compte tenu de ton parcours.
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Mjjm

Message par Mjjm » 06 juillet 2019, 10:04

Moi j'ai eu un rdv tous les mois avec une écho par mois un suivie avec une sf avec monito car j'ai eu une pré-eclampsie qui a fait que ma fille avait une rciu et que j'ai subi une img pour me sauver et j'ai faillit mourir le jour de l'accouchement.

Donc j'ai été très suivi et cela m'a bcp rassuré mais j'avoue ayant peur de la récidive je me suis attaché à mon fils une fois les 27sa atteint.

Mais il me semble que pour t21 si ce n'est pas génétique et s'il n'y a pas de pathologies il n'y a pas plus de suivie qu'une grossesse classique.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa

Tiphaine

Message par Tiphaine » 22 juillet 2019, 10:22

Bonjour,

Je rejoint les essayeuses 2020. J 'ai accouché le 24 mai 2019 d'une petite fille. Nous avons appris que très tardivement que notre fille était atteinte d'une anomalie chromosomique sur le chromosome 15. L'img a donc eu lieu seulement à 39 SA. Ma fille me manque énormément et j'ai ressenti assez vite le besoin et l'envie d’être enceinte de nouveau. Ce nouvel espoir m'aide à avancer. Alors j'attends désespérément mon retour de couche (ça fait déjà presque 2 mois :( ). J'ai mon RDV post IMG a la fin du mois. Nous avons fais les tests génétiques et a priori c 'est arrivé par hasard et il n'y aurait que moins d'1 % de risque de récurrence. Mais du coup dans le cas d'une future grossesse, je ferais une analyse du trophoblaste vers 10 12 SA pour faire un caryotype. Je pense que dans tout les cas ce sera une grossesse très angoissante.

Je vous souhaite un beau ++ très vite et de porter à nouveau la vie !

Bisous a toutes et à vos anges

Baab

Message par Baab » 22 août 2019, 22:30

Bonsoir, moi aussi j'ai une echo tous les mois au depart et plus fréquemment au fur et à mesure de la grossesse pour s'assurer que ma cicatrice ne bouge pas.
Je suis rassurée par l echo mais 1/2h apres me voilà stressee en attendant d avoir la suivante ... Je ne sais pas si la fréquence me rassurera plus ou pas.
Impossible de savourer l instant T
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine.
Syndrome AntiPhosphoLipide obstetrical ( auto anticorps responsables de pb de coagulation)

AngeW

Message par AngeW » 24 août 2019, 17:31

Je me joints à vous pour les essais bébé espoir 2020..
Ma princesse a rejoint les étoiles le 25fevrier, ça fait trois cycles qu’on essaye. Ici le 4ème commence et on entame le ****** car nous avons tous les deux des problèmes...
Pour notre fille, on a attendu 3ans, on espère que ce bébé viendra nous rejoindre plus rapidement et que tout se passera bien...

Je nous souhaite de beaux +++, et de belles grossesse avec de supers bébés en pleine forme !
Dernière édition par AlineR le 25 août 2019, 10:27, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits

Répondre