Essai bébé pour 2020...

*Victoria*

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par *Victoria* » 12 décembre 2019, 11:05

Hannah_Haley tu as vraiment une super gyneco, tellement important de sentir qu on est bien pris en charge après nos histoires. Moi aussi j ai perdu beaucoup beaucoup de sang et comme Stephanie des pertes qui ont continuées pendant une semaine à peu près. Le retour de couche est sensé arriver environ 1 mois après. J ai finalement décidé de ne pas faire attention ce mois ci, car j ai pas envie de choisir que ça n arrive pas donc on verra fin de semaine prochaine. Pour les vrai essais, on reprendra en janvier/février.
J espère que ta journée d hier s est bien passé, et que tu vas pouvoir partir enfin un peu sereine et pouvoir vraiment profiter.

@Marie Je crois que c est très difficile d avoir une réponse à tes questionnement car nous sommes toutes si différentes. Dans mon cas je crois qu avoir des thérapies qui nous font du bien est très important, pour moi ma psy, du sport, de longues balades avec mon chien, des petits plaisirs trouvés tous les jours me font du bien. Si tu sens que tout est trop lourd et que c est vraiment difficile, n hésites pas à demander de l aide à ton entourage ou à des professionnels, il y a des moments où tout seul c est trop difficile. Notre envie d un bébé a cela en commun qu elle n est pas rationnelle car c est une envie, un besoin du corps, ça ne s explique pas mais nous devons aussi penser à nous pour aller mieux, pour démarrer une nouvelle histoire et réussir aussi à profiter de ce que nous avons déjà dans nos vies.
J espère que je n ai pas été maladroite auquel cas excuse moi, ceci est mon ressenti très personnel.

Pleins de pensées à vous toutes avec l approche de Noël, et à nos anges bien sur, Victoria tu es avec moi chaque seconde de ma vie💕
Petite Arc en ciel prévue pour janvier 2021 🍀
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014

Zoria

Message par Zoria » 16 décembre 2019, 13:12

Bonjour les filles,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, j'avais besoin de prendre mes distances pour avancer dans mon deuil. Je trouve que j'ai fait un certain bout de chemin depuis mon accouchement mais c'est vrai qu'à l'approche de la DPA( qui est dans quelques jours), j'ai un gros coup de mou. Surtout que 2 mois de suite, j'ai eu des tests de grossesse légèrement positifs qui sont devenus négatifs quelques jours après... des montagnes russes émotionnelles assez difficile à encaisser. L'impression que le corps me joue des tours... ne plus le "maîtriser". Cette fin d'année s'avère assez difficile.
Bon courage à toutes.

eleonore75

Message par eleonore75 » 17 décembre 2019, 14:02

Bonjour les filles,

Je suis votre conversation étant moi aussi dans l'espoir d'un bébé pour 2020.
J'ai eu mon IMG il y a bientôt 3 mois, avec une phlébite à la suite donc interdit de prendre une contraception et ça m'arrangeait je l'avoue.
Je devais attendre le prochain cycle pour me mettre en essai mais j'ai pas fait attention ce mois passé et j'ai fini par avoir un test de grossesse digital positif mais des bandelettes avec couleur pale qui n'évoluait pas. J'ai fait une pds hier et le taux était faible.
Ce matin, j'ai eu un début de règles donc l'espoir n'est plus, je pense faire une FC précoce.
Je me rassure en me disant qu'il vaut mieux ça q'une 2e IMG, mais qu'est-ce que c'est dur d'encaisser encore.
Je suis de tout cœur avec vous, et j'espère que la vie nous laissera respirer et être sereines bientôt.

Sandrine08

Message par Sandrine08 » 18 décembre 2019, 22:32

Bonsoir les filles,

Comment va votre moral ??
De mon côté, je me gave de films de noël 🎄 je compte les jours ( 7 nuits) et j’ai juste hâte que tout ça passe. Tellement peur de me retrouver autour de personnes heureuses qui a aucun instant parleront et/ou penseront à ma fille. Peut-être par peur de me froisser, gêner. Ils n’ont toujours pas compris que parler de ma fille me rend tellement vivante.
Pour Apolline nous avons décidé de lancer une lanterne. On le fera le 31 pour finir cette année. Vous avez prévu des petites choses pour vos anges ??

Elle me manque tellement.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

*Victoria*

Message par *Victoria* » 19 décembre 2019, 10:04

Salut les filles,

Sandrine comme je te comprends je compte les jours aussi! On a fait des bougies avec ma fille aînée pour Victoria que je vais offrir à ma famille et à ma belle famille pour qu ils aient tous une petite bougie de Victoria chez eux. Je ne vais pas les offrir sous le sapin mais à un autre moment. C est ma façon de dire qu ils n ont pas le choix, notre petite bougie pour elle sera partout dans nos familles et en tout cas moi ça me fait du bien de le savoir, je met un peu d elle partout, et j essaye que eux aussi y pense. Je ne me fait pas trop d illusions, je sais que dans ma famille tout le monde va être touchée et y voir le vrai sens, pour les autres je ne sais pas mais tant pis s ils ne comprennent pas!
Sinon pour moi aussi cette année se termine vide, j ai eu mes règles hier, d ailleurs pour celles qui avait fait une fausse couche avez vous eu un debut de règles roses? Désolé pour les details mais ça fait le troisième jours aujourd'hui que j ai ce début bizarre, des pertes roses, je sais qu elles vont arriver vraiment bientôt, mais c est la première fois pour moi que ce n est pas immédiatement les vrais règles. (Évidemment j ai fais un test qui est négatif c est sûr) du coup j espère que ce n est pas encore un autre problème..
Je me rassure en me disant que je vais pouvoir boire un coup et manger toutes ces choses interdites et je crois que cette petite pause est bienvenue dans mon couple!
Je penses à vous toutes, hâte de commencer cette nouvelle année! et que celle ci se termine le plus sereinement possible
Pensées toutes douces à nos anges 💕💕
Petite Arc en ciel prévue pour janvier 2021 🍀
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014

Gali2312

Message par Gali2312 » 19 décembre 2019, 10:16

bonjour les mamanges

pour mes deux fc précoces, pas de pertes rosées, mais d'importants saignements avec caillots et crampes abdominales plus intenses que pour des règles normales. Saignements sur une plus longue durée et flux plus important que d'habitude.

mon entourage est également gêné par rapport à mon IMG de fin 2018, et jamais personne n'aborde le sujet. Si j'ai le malheur de le faire, la conversation est écourtée, et j'ai encore le droit à "'cest bon, passe à autre chose", "de toute façon tu ne voulais pas d'un bébé handicapé, alors pourquoi en parler, il faut savoir ce que tu veux à la fin", "c''était même pas un bébé, rien qu'un foetus" et la perle: "bon maintenant que tu es enceinte, tu oublies ta première fille hein".

par contre, seule, j'allume une bougie pour elle de temps en temps, je regarde les photos des échographies, pour me prouver qu'elle était réelle, que je n'ai rien inventé. je les conserve précieusement avec tout mon dossier, c'est mon enfant quoiqu'on en dise.

mais maintenant je fais face à un autre dilemne: le choix du prénom. Mon mari veut absolument donner le prénom de notre fille à naître que nous avions prévu l'an passé pour notre fille si elle avait vu le jour. Finalement, j'ai nommé mon bébé ange autrement, lui ayant donné un prénom symbolique puisque chez nous en Suisse, elle n'a aucune existence légale (donc pas de certificat de décès, ni de naissance mort-né, rien, pas vu pas pris). Et même si le prénom dont nous rêvions à l'origine est "libre", je l'associe à la perte de ma première fille. Ce qu'il ne comprend pas.

Et l'an passé pour les fêtes, puisque je n'étais plus enceinte alors que j'aurais dû l'être, je me suis accordé tous les petits plaisirs culinaires de Noël,Champagne inclus. Parce que mine de rien, cela fait du bien.
Maman de L *** 2016
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020

eleonore75

Message par eleonore75 » 19 décembre 2019, 14:01

Bonjour les filles,

Pour moi la fausse couche s'est présenté aussi comme ça: test positif à taux faible, puis pertes rosées le matin et dès l'après-midi règles intenses avec crampes plus fortes que d'habitude. Je suis encore en plein de dedans et ça me mine le moral, moi qui allais un peu mieux suite à l'IMG...
J'aurais aussi rêvé d'avoir un petit miracle dans le ventre pour Noël mais non...
Personnellement j'ai dit à ma famille que je souhaitais pas fêter Noël cette année. Je ferai seulement un dîner en amoureux avec mon chéri.
Surtout que j'aurais du accoucher vers Noël donc non merci. Tout le monde l'a tb compris. D'ailleurs, pas envie de voir grand-monde en ce moment...

Courage les filles.

LéonoreL

Message par LéonoreL » 19 décembre 2019, 16:40

Sandrine08 a écrit :
18 décembre 2019, 22:32
Bonsoir les filles,

Comment va votre moral ??
De mon côté, je me gave de films de noël 🎄 je compte les jours ( 7 nuits) et j’ai juste hâte que tout ça passe. Tellement peur de me retrouver autour de personnes heureuses qui a aucun instant parleront et/ou penseront à ma fille. Peut-être par peur de me froisser, gêner. Ils n’ont toujours pas compris que parler de ma fille me rend tellement vivante.
Pour Apolline nous avons décidé de lancer une lanterne. On le fera le 31 pour finir cette année. Vous avez prévu des petites choses pour vos anges ??

Elle me manque tellement.
Ces jours avant Noël semblent interminables. Mon moral s’amenuise chaque jour qui passe. Je suis de nouveau en colère alors que ça allait mieux. J’en veux à tous ceux qui se réjouisse de Noël, à mes proches pour qui la perte de ma fille ne signifie pas la même chose. Ils ont aussi perdu qqun. J’ai dit à ma mère qu’elle avait perdu sa petite-fille, ce à quoi elle m’a répondu “oui et non”.... alors oui tu ne l’as pas connue, mais oui ça reste ta petite fille p***** enfin bref, ça me blesse. Je vais à la cérémonie du souvenir organisée par le centre funéraire le 24 au matin. C’est le seul événement qui me réjouit. 1h consacrée à ma petite Dalia.

Je me réjouis de finir cette année 2019. Sans regrets aucun.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

Sandrine08

Message par Sandrine08 » 19 décembre 2019, 21:57

Bon je vois qu’on est tous dans le même état d’esprit et merci de le partager avec moi avec nous car franchement ça m’aide.

Une bougie est allumée tous les soirs chez nous. J’aurais aimé en offrir une à tout le monde pour Apolline aussi mais je n’ose pas car je veux pas créer le malaise. J’ai toujours parlé de ma fille, mon mari aussi mais ma belle famille clôt le sujet et/ou ne dit rien dc blanc et on parle d’autre chose. Je peux plus le supporter dc je préfère rien faire.

En plus des traditionnels Noël familiaux, nous avons décidé de faire notre petit noël à nous avec Apolline car même si elle n’est pas présente physiquement elle est chez nous. Et je me réjouis de cela.

Tout comme toi je finis l’année sans aucun regret et accueille 2020 à bras ouvert pour que le bonheur m’inonde.

Bon courage les filles et prenez soin de vous 😘
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

Orlane28

Message par Orlane28 » 19 décembre 2019, 22:42

Bon courage à vous les filles, vivement que ces fichus fêtes passent. J’aurais dû avoir mon petit garçon avec moi, je me l’étais tellement imaginé ce noel...

Mais non ça n’arrivera pas. J’ai eu la chance de retomber enceinte 3 mois après mon retour de couche. Je serais à 9sa pour noel, ça va m’aider à passer les fêtes mais pourtant mon moral baisse de jours en jours en ce moment. La peur que cela se reproduise associée à la tristesse du manque de mon ange.
Moi qui croyait que si j’étais enceinte pour noel tout changerait, et bien non, je suis très triste.. c’est une bouffée d’oxygène et d’espoir je ne le nie pas, mais pas suffisante pour supporter ces fêtes et toutes ces personnes joyeuses autours de nous.

De tendres pensées à tous nos petits cœurs dans les étoiles et à vous, toutes les mamanges, que l’on clôture cette maudite année 2019 et que 2020 remplissent nos cœurs d’un peu de douceur. On le mérite ❤️
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍

Répondre