Quel accompagnement grossesse suivante?

Papillon

Quel accompagnement grossesse suivante?

Message par Papillon » 13 septembre 2019, 09:38

Bonjour à toutes et tous,
1an après avoir perdu mon bébé d'une mfiu, je suis atuellement enceinte de 10sa+6, je commence à réfléchir sur l'accompagnement de cette nouvelle grossesse..
Je faisais auparavant de l'acupuncture (Je n'avais pas commence la préparation à l'accouchement en individuel en ville), mais j'ai envie d'autres choses avec d'autres personnes.

J'ai pu voir que des sages femmes font de la sophrologie, d'autres de l'haptonomie..
Il y a peut être d'autres choses encore ???

Je suis en arrêt de travail, l'hiver va être long et quelque peu angoissant (ou pas d'ailleurs) .
Je voudrais quelque chose qui m'aide à passer cette grossesse le plus sereinement possible.

Merci pour vos retours d'expérience , biz
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈

Anne2017

Re: Quel accompagnement grossesse suivante?

Message par Anne2017 » 17 septembre 2019, 19:36

Bonjour Papillon,

Pour ma part, même si je n'ai pas été arrêtée si tôt, j'ai quand même pu faire quelques petites choses pour investir mieux ma grossesse d'après. J'ai fait du yoga prénatal, qui m'a permis d'apprendre des postures antalgiques comme de tisser un lien avec mon bébé a venir. J'ai aussi beaucoup lu, notamment "transmettre le meilleur pendant sa grossesse", que j'ai bien aimé. Ma sage femme faisait la préparation à l'accouchement avec exercice de soffrologie et cela m'a beaucoup aider de savoir respirer durant les 12h sans péridurale et à la fin de l'accouchement le jour J (ensuite quelques heures de péridurale et puis à nouveau la douleur, la peri ayant arrête les contracrions ils l'ont diminué au fur et à mesure que le temps passait). J'ai aussi beaucoup été à la piscine, tant pour me faire du bien physiquement que pour caresser mon bebe dans l'eau, flotter et de detendre à 2. Bonne grossesse à toi !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Papillon

Re: Quel accompagnement grossesse suivante?

Message par Papillon » 17 septembre 2019, 21:37

Merci pour ta réponse Anne2017

J'ai pensé au yoga aussi.. j'attends la consultation du 1er trimestre pour investir au mieux cette grossesse.
J'adore la piscine , mais quelques jours avant la fc en 2017 et la mfiu , j'avais été à la piscine pour me détendre. Alors cette fois je n'y mettrais pas les pieds , :cry:
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈

Répondre