Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA
Messages : 233
Inscription : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA » 07 août 2020, 15:26

Perrinek a écrit :
07 août 2020, 15:18
Bonjour à toutes,

Rdv maternité et écho « mensuelle » pré-départ en vacances hier, tout va toujours bien. La demoiselle est toujours en haut des courbes, mais un peu moins qu’à l’échographie de T2 : estimation du poids 1,022 kg à 26 SA + 4 J.
Test diabète gestationnel fait ce matin, négatif.
Vacances demain l’esprit tranquille! Ça va faire du bien, je commence à avoir des coups de fatigue sévères. Et on va en profiter pour faire la liste de naissance, même si on n’achète rien.

Perrine K.
Oh génial que de supers nouvelles encore pour toi comme pour ta baby girl 😍😍 !! Un départ en vacances plus serein pour vous c’est chouette, vous allez pouvoir en profiter comme il se doit et bien te reposer du coup !!
Je te souhaite de très belles vacances, profites en à fond !!
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞

LéonoreL
Messages : 296
Inscription : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL » 07 août 2020, 17:34

Coucou les filles!
Perrine A je suis trop heureuse pour toi! Quand l’échographie pré morphologique se passe bien ça permet de se détendre et d’y croire chaque jour un peu plus et ça c’est tellement chouette!

Perrine K, top de top! Un peu plus d’un 1k a 26+4SA c’est un beau bébé :)) c’est cool tu vas pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille et la semaine prochaine tu entames déjà (!) le 3e trimestre!

J’ai rdv le 13 août (jeudi pro) à 9h pour échographie de contrôle + test de diabète gestationnel, j’espère aussi que tout ira bien à ce niveau-là!

Les vacances m’ont fait bcp de bien, le changement d’air aussi! La Croatie était plus chère que ce que l’on avait prévu, donc on a été assez serrés niveau budget, mais du coup on faisait que un vrai repas par jour et en fait avec la chaleur et le rythme vacances, ça m’a super bien convenu et ça m’a permis de réduire un peu mes portions, qui commençaient à être un peu gargantuesques :) on est rentrés aujourd’hui, je me pèserai demain matin, je suis curieuse de savoir où en est mon poids, car je me sens plus « légère » qu’avant le départ, on a bcp marché (notre hôtel se situait sur une colline et à chaque fois pour rentrer, c’était 20’ de marche en montée), j’ai nagé dans la mer, dans la piscine - enfin j’ai été bcp plus active que dans ma vie de « bureau » et ça m’a fait un bien fou!

Je suis à 24+2, je n’ai AUCUNE envie de retourner au travail lundi, surtout qu’ils annoncent la canicule 🥵 je profiterais volontiers du mois d’août entre repos à la maison et baignade au bord du lac, je pense que je vais déjà évoquer gentiment l’idée de passer à 1-2 jours de télétravail par semaine avec mon patron, ou de demander à mon gynécologue quand est-ce que je peux passer à 60% au lieu de 80% histoire de pouvoir profiter un peu sereinement de cette fin de grossesse.

Heureusement le voyage s’est passé sans problème, car je suis passée devant l’hôpital sur place et j’aurais vraiment pas eu envie d’y tomber 🤪 (je réalise que je suis quand même assez inconsciente, je n’avais pas du tout pensé à contrôler ce genre de détail avant le départ - l’idée ne m’a pas effleurée!). J’ai fait un faux mouvement une nuit en aidant ma fille à monter sur les toilettes (😅) Ce qui m’a valu un lumbago du tonnerre, je ne pouvais presque plus marcher le lendemain, j’ai eu un peu peur, mais heureusement le jour d’après ça allait bcp mieux après **** et massage de mon mari avant de dormir. Mais disons que j’ai réalisé que mon ventre commence vraiment à être un peu volumineux et que je dois commencer à faire plus attention. Sinon Le 1er août je me suis rapé les hanches contre des cailloux en entrant dans l’eau, je n’avais rien pour désinfecter et je me suis dit « bof, ça va aller, rien de grave, une petite éraflure! ». Le côté droit s’est effectivement remis tout seul, mais sur le côté gauche la plaie peine à cicatriser. Hier j’ai senti que vraiment c’était bizarre d’avoir si mal 6 jours après, j’ai donc désinfecté avec les moyens du bord (solution hydro alcoolique) et couvert la blessure. J’ai commencé à flipper que la plaie se soit infectée parce que y avait comme du jaune à l’intérieur 🤦‍♀️ Bref je me suis fait un joli flippe : septicémie, bébé infecté, enfin la totale. Du coup aujourd’hui je suis allée direct à la pharmacie, elle m’a ausculté et m’a rassurée: le jaune n’est pas du pus, mais une protéine que la peau sécrète lorsque l cicatrisation peine à se faire, elle m’a donné des pansements spéciaux et interdiction de se baigner pendant 2-3 jours jusqu’à ce que la plaie aille mieux. Donc pas d’infection pour l’instant ni besoin d’aller consulter, ouf! Enfin voilà mes aventures de ces deux semaines :) tout ça pour dire que je suis partagée entre mon état normal de « mais c’est rien de grave tout va bien aller » et d’un coup la peur qu’il arrive qqch a ce bébé, c’est vraiment étrange comme je fluctue entre ces deux extrêmes, sans parvenir à trouver un équilibre raisonnable (style aller acheter du désinfectant et des pansements le jour où je m’écorche sur les rochers)...

Bon sorry pour la tartine!

Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles et bonnes vacances PerrineK!
Dernière édition par AlineR le 07 août 2020, 19:42, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

PerrineA
Messages : 233
Inscription : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA » 07 août 2020, 17:54

LéonoreL a écrit :
07 août 2020, 17:34
Coucou les filles!
Perrine A je suis trop heureuse pour toi! Quand l’échographie pré morphologique se passe bien ça permet de se détendre et d’y croire chaque jour un peu plus et ça c’est tellement chouette!

Perrine K, top de top! Un peu plus d’un 1k a 26+4SA c’est un beau bébé :)) c’est cool tu vas pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille et la semaine prochaine tu entames déjà (!) le 3e trimestre!

J’ai rdv le 13 août (jeudi pro) à 9h pour échographie de contrôle + test de diabète gestationnel, j’espère aussi que tout ira bien à ce niveau-là!

Les vacances m’ont fait bcp de bien, le changement d’air aussi! La Croatie était plus chère que ce que l’on avait prévu, donc on a été assez serrés niveau budget, mais du coup on faisait que un vrai repas par jour et en fait avec la chaleur et le rythme vacances, ça m’a super bien convenu et ça m’a permis de réduire un peu mes portions, qui commençaient à être un peu gargantuesques :) on est rentrés aujourd’hui, je me pèserai demain matin, je suis curieuse de savoir où en est mon poids, car je me sens plus « légère » qu’avant le départ, on a bcp marché (notre hôtel se situait sur une colline et à chaque fois pour rentrer, c’était 20’ de marche en montée), j’ai nagé dans la mer, dans la piscine - enfin j’ai été bcp plus active que dans ma vie de « bureau » et ça m’a fait un bien fou!

Je suis à 24+2, je n’ai AUCUNE envie de retourner au travail lundi, surtout qu’ils annoncent la canicule 🥵 je profiterais volontiers du mois d’août entre repos à la maison et baignade au bord du lac, je pense que je vais déjà évoquer gentiment l’idée de passer à 1-2 jours de télétravail par semaine avec mon patron, ou de demander à mon gynécologue quand est-ce que je peux passer à 60% au lieu de 80% histoire de pouvoir profiter un peu sereinement de cette fin de grossesse.

Heureusement le voyage s’est passé sans problème, car je suis passée devant l’hôpital sur place et j’aurais vraiment pas eu envie d’y tomber 🤪 (je réalise que je suis quand même assez inconsciente, je n’avais pas du tout pensé à contrôler ce genre de détail avant le départ - l’idée ne m’a pas effleurée!). J’ai fait un faux mouvement une nuit en aidant ma fille à monter sur les toilettes (😅) Ce qui m’a valu un lumbago du tonnerre, je ne pouvais presque plus marcher le lendemain, j’ai eu un peu peur, mais heureusement le jour d’après ça allait bcp mieux après ****** et massage de mon mari avant de dormir. Mais disons que j’ai réalisé que mon ventre commence vraiment à être un peu volumineux et que je dois commencer à faire plus attention. Sinon Le 1er août je me suis rapé les hanches contre des cailloux en entrant dans l’eau, je n’avais rien pour désinfecter et je me suis dit « bof, ça va aller, rien de grave, une petite éraflure! ». Le côté droit s’est effectivement remis tout seul, mais sur le côté gauche la plaie peine à cicatriser. Hier j’ai senti que vraiment c’était bizarre d’avoir si mal 6 jours après, j’ai donc désinfecté avec les moyens du bord (solution hydro alcoolique) et couvert la blessure. J’ai commencé à flipper que la plaie se soit infectée parce que y avait comme du jaune à l’intérieur 🤦‍♀️ Bref je me suis fait un joli flippe : septicémie, bébé infecté, enfin la totale. Du coup aujourd’hui je suis allée direct à la pharmacie, elle m’a ausculté et m’a rassurée: le jaune n’est pas du pus, mais une protéine que la peau sécrète lorsque l cicatrisation peine à se faire, elle m’a donné des pansements spéciaux et interdiction de se baigner pendant 2-3 jours jusqu’à ce que la plaie aille mieux. Donc pas d’infection pour l’instant ni besoin d’aller consulter, ouf! Enfin voilà mes aventures de ces deux semaines :) tout ça pour dire que je suis partagée entre mon état normal de « mais c’est rien de grave tout va bien aller » et d’un coup la peur qu’il arrive qqch a ce bébé, c’est vraiment étrange comme je fluctue entre ces deux extrêmes, sans parvenir à trouver un équilibre raisonnable (style aller acheter du désinfectant et des pansements le jour où je m’écorche sur les rochers)...

Bon sorry pour la tartine!

Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles et bonnes vacances PerrineK!
Coucou Léonore !

Oh Ouii c’est fou comme ça nous rassure ces échos quand tu entends ce « tout va bien », ça permet de moins stagner dans l’état « oh mon dieu il peut arriver n’importe quoi à mon bébé » et de repartir en phase ascendante, parce que je te comprends les phases de fluctuations émotionnelles c’est pas évident à gérer d’un jour ou d’une semaine à l’autre !!

En tous cas contente que tu es passée de bonnes vacances et que ça ait pu te faire du bien d’en profiter comme ça malgré toutes tes péripéties ! Décidément tu ne t’es pas loupée entre le lumbago et les éraflures 🙈, même si tout se fini bien et je suis sûre qu’avec ce que la pharmacienne t’a donné ça va vite rentrer dans l’ordre 🙏🏼, souffles un grand coup ta baby girl 🌈 va très bien 😍!!
Tiens nous au courant de ton écho et ton test De diabète.
Est ce si affreux que ça ? Avec tout ce qu’on entend dessus je commence à me poser des questions 😅😅

Belle soirée !
Dernière édition par Urbanie le 07 août 2020, 21:40, édité 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞

LéonoreL
Messages : 296
Inscription : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL » 07 août 2020, 22:13

Honnêtement pour ma première grossesse, on m’avait expliqué vite fait, que y avait peu de chances que je sois concernée et voilà. Mais j’ai une connaissance qui a eu du diabète gestationnel et elle a vraiment du faire gaffe tout le reste de sa grossesse, mais comme elle dit, au moins ça a limité la prise de poids) après je connais très mal, mais c’est à prendre au sérieux c’est sûr, y a des risques de preeclampsie notamment et de bébé très (trop) gros - ce qui peut compliquer l’accouchement, mais bon chaque chose en son temps et ton gynécologue t’expliquera sans doute le moment venu (et bcp mieux que moi ^^)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

Sandrine08
Messages : 280
Inscription : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 » 07 août 2020, 22:25

Coucou les filles,

Génial les nouvelles ça fait tellement plaisir de les lire. Perrine comme toi prochaine echo le 2 septembre encore une grosse étape.
Super Leonor tes vacances, mouvementés mais apparemment cela t’as fait bcp de bien 😊 profite de ton dernier we et oui si tu peux faire télétravail fais le ça te permettra de souffler un peu même si télétravail ne veut pas dire repos je sais bien.

De mon côté, je suis sereine, je grossis bcp bcp mais je ne sens pas encore bébé.
Je me fais vraiment à l’idée d’avoir un autre petit garçon...

Gros bisous à toutes
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

LéonoreL
Messages : 296
Inscription : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL » 09 août 2020, 22:11

Coucou Sandrine,

Heureuse de lire que tu t’hanitues à l’idée d’avoir deux petits garçons ;) , j’ai vu ton message sur une autre discussion. C’est normal que ça demande un temps d’adaptation entre ce que l’on avait imaginé, projeté et la réalité :) avoir deux petits mecs sera très sympa, la complicité entre frères est belle et je vois mes frères sont plus proches aujourd’hui entre eux que je ne le suis avec eux... et dans tous les cas je crois vraiment que la vie nous envoie tjs ce dont nous avons besoin, même si nous ne le comprenons pas sur le coup :)

Pour le poids tant que ça reste dans les limites du raisonnable, laisse toi aller, personnellement ça m’a aidé à accepter pleinement cette grossesse, c’est un peu bizarre mais c’est le cas, j’ai commencé à grossir après l’échographie T1, comme si j’avais commencé à y croire un peu à ce moment-là, après un premier « tout à bien ». Et puis après ça s’équilibre, j’ai pris 3 kg entre la semaine 15 et la semaine 20, mais que 900grammes depuis (je suis à 25semaines) donc le corps se stabilise selon les phases.

Demain reprise du boulot :( ça me déprime. Et j’ai une journée hyper chargée en plus avec plein de déplacements... pas cool. J’espère être arrêtée dans le courant du mois d’octobre, ce qui me laisse encore environ 2 mois à tenir... souhaitez moi bon courage 😌 bonne nuit
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

Maarina
Messages : 57
Inscription : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Maarina » 11 août 2020, 14:23

Coucou les filles !

Je suis heureuse de voir que vous allez bien et que vos bébés 🌈 sont en bonne santé ! 😍

Pour ma part, nous venons de faire l'échographie pré-morphologique à 18 SA et bébé va parfaitement bien ! 😊 Il bouge énormément et le médecin a eu beaucoup de mal à prendre toutes les mesures qu'elle voulait. 😅

Nous avons pu découvrir que bébé est un petit garçon ! 😍 Je le sens bouger depuis la semaine dernière mais ses coups sont encore subtils. J'ai hâte de sentir des vrais coups. ❤️

Le seul petit point noir, c'est que je fais peut-être un début de diabète gestationnel. Lors de ma dernière prise de sang, ma glycémie était un peu trop élevée. Du coup, je vais devoir contrôler mon alimentation et mon taux de glycémie 6 fois par jour et je vais être suivie par un diabetologue. Ça m'inquiète un peu mais je me dis que j'ai été très rapidement prise en charge alors ça devrait bien se passer. Pour l'instant, le diabète n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur bébé qui se développe bien et qui est une petite crevette : Environ 21 cm pour 276g. 😍

La prochaine écho aura lieu le 8 septembre !

Bon courage à celles qui passent prochainement des examens ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous ! 😘
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/

PerrineA
Messages : 233
Inscription : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA » 11 août 2020, 14:49

Maarina a écrit :
11 août 2020, 14:23
Coucou les filles !

Je suis heureuse de voir que vous allez bien et que vos bébés 🌈 sont en bonne santé ! 😍

Pour ma part, nous venons de faire l'échographie pré-morphologique à 18 SA et bébé va parfaitement bien ! 😊 Il bouge énormément et le médecin a eu beaucoup de mal à prendre toutes les mesures qu'elle voulait. 😅

Nous avons pu découvrir que bébé est un petit garçon ! 😍 Je le sens bouger depuis la semaine dernière mais ses coups sont encore subtils. J'ai hâte de sentir des vrais coups. ❤️

Le seul petit point noir, c'est que je fais peut-être un début de diabète gestationnel. Lors de ma dernière prise de sang, ma glycémie était un peu trop élevée. Du coup, je vais devoir contrôler mon alimentation et mon taux de glycémie 6 fois par jour et je vais être suivie par un diabetologue. Ça m'inquiète un peu mais je me dis que j'ai été très rapidement prise en charge alors ça devrait bien se passer. Pour l'instant, le diabète n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur bébé qui se développe bien et qui est une petite crevette : Environ 21 cm pour 276g. 😍

La prochaine écho aura lieu le 8 septembre !

Bon courage à celles qui passent prochainement des examens ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous ! 😘
Ohhh super Maarina je suis contente pour toi, Pour vous
Encore de belles nouvelles ça fait du bien 🥰 ! J’imagine comme cette écho a dû te rassurer, voir ton baby boy 🌈💙 en parfaite santé et en pleine forme ça fait tellement de bien 🙏🏼 !!

Pour ton possible diabète gestationnel essaie de ne pas trop te stresser avec ca. Comme tu dis ça a été rapidement
Détecté et tu vas être très bien suivi. Et puis ton baby sera aussi suivi à fond. Dis toi que ça risque d’être qql mois un peu pénible, mais que le + important reste la santé de ton petit 🌈 et la tienne. Et je connais pas mal de maman pour qui avec un bon suivi tout s’est bien passé, et bébé allait parfaitement bien ! Alors reste concentrée sur le positif de ces belles nouvelles et de chaque petits coups ressentis de ton bout de choux, tu verras ça va vite devenir de + en + distinguable 😍😍🥰 !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞

*Victoria*
Messages : 53
Inscription : 14 juin 2019, 11:28

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par *Victoria* » 11 août 2020, 21:03

Hoooo tellement bien toutes ces bonnes nouvelles!!! Ça fait super plaisir à lire! J espère tellement que ça va aller aussi de notre côté, rdv après demain pour la pré morpho, le stress monte surtout que comme toi Sandrine je ne sens pas vraiment bebe alors que pour mon ange c était super clair très tôt.. bref ça va arriver vite, j essaye de m occuper la tête le plus possible jusqu'à jeudi midi!
Des pensées à toutes!
Petite Arc en ciel prévue pour janvier 2021 🍀
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014

Sandrine08
Messages : 280
Inscription : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 » 11 août 2020, 22:50

Oui ça va arriver vite !! Je sens des petites bulles depuis samedi ça commence seulement donc oui ne t’inquiète pas bébé est bien là mais dans sa bulle bien au chaud et tu ne le sens pas encore. Tu vas connaître le sexe aussi ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

Répondre