Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA
Messages : 224
Inscription : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA » 02 septembre 2020, 19:57

Coucou les filles !

Caroline, wahouuu un mois d’août bien rempli dis donc !!
Déjà j’espère de tout coeur que les examens à suivre de ta maman ne seront que positifs et vous apporteront de bonnes nouvelles, je te/vous le souhaite sincèrement 🙏🏼, en attendant vous avez raison resté confiants, d’autant + qu’elle a l’air bien prise en charge 🤞🏻🍀 !
Pour ton vaccin tu as bien fait de te faire vacciner, même si ça ne craint rien comme les médecins te l’ont dit, c’est toujours mieux de pouvoir se rassurer et de laisser ça derrière soit !
Et enfin quelle belle nouvelle avec ton écho pré-morpho, je suis ravie pour vous ça fait tellement du bien d’entendre de bonnes nouvelles à chaque écho 😍😍! Vous allez pouvoir vous projeter et être + sereins maintenant ! Ta T2 est déjà fixée du coup ? Profites de ces moments + apaisés, je suis qu’après cette écho des 18SA je me sentais beaucoup + soulagée et optimiste 😘

Coccinelle, comme je suis heureuse pour toi !! C’est une belle nouvelle autant pour ta grossesse que pour ta T1 😍😍 !! Je comprends totalement tes sentiments par rapport au fait que ce soit un petit bonhomme que tu attends, tu n’es pas la seule à vivre cette ambivalence de sentiments alors laisse toi le temps de digérer cette nouvelle, de l’accepter petit à petit... et je ne doute pas un seul instant que tu l’aimeras fort ton baby boy 🌈 !
Je t’envoie plein de courage et de douces pensées pour tes prochaines étapes Notamment ton rdv obstétricien, et je suis de tout cœur avec toi, ce ne sont pas des moments faciles à (re)vivre mais tout va bien se passer, il n’y a pas de raison, essaie de te le répéter, ça aide parfois 🙏🏼 😘!

De mon côté, j’avais ma T2 aujourd’hui toujours au diagnostic antenatal de la maternité comme ils préfèrent que mon suivi écho se fasse la bas jusqu’au bout. Tout s’est très bien passée, notre petite girl 🌈 va bien mais cette petite coquine était mal positionnée du coup je dois y retourner mercredi prochain pour prendre les mesures manquantes (tête+cerveau), donc je reste positive et je me dis que ça me permettra de revoir notre petit bébé, mais j’espère que tout ira bien à ce niveau là aussi !
Et c’est un petit bébé (456g, 25-26cm à 22SA+3), elle est dans les courbes mais mon médecin préfère que je refasse une écho d’ici 1 mois pour bien suivre sa croissance, même s’il n’est pas inquièt 🙏🏼🤞🏻! Après pour mon ange on m’avait aussi dit que c’était un petit bébé et à l’accouchement à 5mois elle était au final très bien dans la moyenne, donc pareil j’essaie de ne pas me stresser et de voir le positif !
Sinon elle Bouge vraiment beaucoup, je profite tellement de chaque coups (même les moins agréables 😅) c’est fou comme ça fait du bien De sentir les coups de nos bébés 🥰
Voilà pour les dernières nouvelles de mon côté, j’espère que vous êtes toutes en forme en ce début de rentrée scolaire ! Prenez soin de vous les filles !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞

Sandrine08
Messages : 264
Inscription : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 » 02 septembre 2020, 21:45

Coucou à toutes

Comme Perrine, ma T2 était aujourd’hui. Tout s’est bien passé bébé va bien et il est très dynamique. Je n’ai pas arrêté de pleurer après : la pression qui descend je pense.
J’ai repris le travail dc journées très intenses et fatiguantes, ma sœur a accouché lundi et je n’avais pas encore pris le temps de l’appeler elle me l’a fait remarqué je me suis sentie tellement mal et coupable. Bref bcp pleuré et je crois que ce sera ainsi jusqu’à que je tienne mon bébé contre moi.
Nous nous revoyons le 7 octobre pour faire un suivi et le 14 pour une echo il a senti que j’étais encore très angoissée donc il m’a proposé une écho avant la T3.

Perrine je pense que oui tout ira bien mercredi et effectivement ça te permettra de revoir ta petite puce ☺️

Alexia, pour le sexe du bébé à venir je te comprends tellement. Quand la SF nous a dit garçon, j’ai eu du mal à cacher ma déception. J’ai tellement eu du mal à digérer la nouvelle. Et puis peu à peu ça a fait son chemin et je suis tellement heureuse maintenant que se soit un garçon. Ces quatre derniers jours je rêvais qu’on m’annonçait à cette écho erreur finalement c’est une fille mais l’horreur dans le sens perturbée par cette nouvelle et peur de dire si erreur de sexe alors erreur sur le tout va bien. Bref encore plein d’angoisses. Aujourd’hui, il m’a dit sans aucun doute ce sera un garçon et comparé à la première annonce j’ai souri. On a déjà son prénom. Si bébé avait été une fille on hésitait encore : un signe peut-être. Le professeur a ajouté la fille c’est pour l’année prochaine. On verra si d’autres enfants ou pas car la grossesse c’est quand même vraiment stressant mais deux petits garçons en bonne santé nous sommes contents. Mon fils de 3 ans ne veut pas connaître le sexe c’est rigolo et tellement chou je trouve. Quand je lui demande tu veux savoir si c’est un garçon ou une fille il me dit c’est un bébé et voilà et il fait un bisou. Laisse toi le temps de digérer cette nouvelle.

Bonne continuation à toutes et encore plein de belles nouvelles à venir 🤞🏻🤞🏻
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

Caroline67
Messages : 95
Inscription : 25 février 2020, 11:34

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Caroline67 » 02 septembre 2020, 21:49

Coccinelle : Félicitation pour cette grossesse ! C'est vrai qu'une fois la t1 passé ont peut déjà être rassuré. Pour le sexe, comme dit Perrine il y a plusieurs mamange qui ressente la même chose que toi. Prends le temps qu'il te faut pour digérer cette nouvelle. Plus tu avancera dans ta grossesse, plus celle ci deviendra concrète et tu sera heureuse d'avoir un petit garçon ☺️🌈

Perrine : J'ai ma T2 prévue le 1 octobre ! Et effectivement, après ma T1 j'étais rassuré mais je n'osais pas encore vraiment me projeter dans cette grossesse ou acheter des choses. Alors que la une fois l'écho fini je n'avais qu'une seule envie c'est de le crier sur les toits, je n'ai qu'une hâte que la chambre soit fini pour tout décorer. Aujourd'hui j'étais chez mon gynéco habituel, il a quand même voulu écouter le coeur donc on a quand même eu le droit a une toute petite écho. Sinon je continue mon acide folique et je reprends du fer.
C'est super que ton gynéco veut quand même bien suivre la croissance même si pour lui rien n'est grave. C'est toujours plus rassurant de savoir qu'on est bien suivie. Pour ma soeur aussi, il lui avait dit que ça sera un petit bebe, au final c'était un beau bébé de 3kg400 rt 49cm :lol:
Et puis ton bébé a encore quelques mois pour "prendre des forces ". Repose toi bien, et tu as bien raison de ne pas stresser si ton gynéco ne l'est pas c'est que c'est ok 👍☺️ J'ai tellement hâte de la sentir bouger, ça ne devrait pas tarder ;)

Des bisous a vous toutes 😘

Caroline67
Messages : 95
Inscription : 25 février 2020, 11:34

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Caroline67 » 02 septembre 2020, 21:57

Sandrine : Super contente pour toi ! J'ai aussi pleurer pour la T1 et pour celle de lundi j'avais les larmes aux yeux. Comme tu dis la pression redescend, et ça fait tellement de bien quand on entends le tour va bien, presque on y croit pas :lol:
C'est cool qu'il te propose une écho avant la T3 et qu'il fait tout ce qu'il peut pour te rassurer le plus possible.

Des bisous 😘

Melanieor
Messages : 130
Inscription : 08 août 2019, 08:55

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Melanieor » 02 septembre 2020, 22:30

Ahh Sandrine trop contente que ton écho se soit bien passée
On est vraiment toutes pareilles apres l'écho T1 je me suis effondrée inconsolable la secrétaire ne savait plus comment me calmer je pouvais même pas téléphoner à mon compagnon et ma famille car j'avais peur qu'il s effondre en m entendant pleurer.
Et pour le sexe j'aurais aimé avoir une petite fille mais en fait je crois que ce qu'on veut c'est juste un bébé en vie dans nos bras
Mais pour ça faut tenir encore un peu !! On va y arriver!!! moi encore 10sem.... bisous à toutes
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Bébé boy bébé 🌈 nov 2020

Coccinelle79
Messages : 105
Inscription : 24 février 2020, 11:32

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Coccinelle79 » 03 septembre 2020, 07:14

Perrine, Sandrine et Caroline : merci !
Je sais que je ne suis pas seule dans ces moments de déception, de stress, de doute... c'est pourquoi en parler ici est une vraie solution, on a le droit de tout dire et de ne pas garder ça pour soi. Car on va pas se mentir : en dehors de nous, qui peut comprendre réellement ?
J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai appelé le CH. J'ai obtenu les rdv mensuels jusqu'à fin 2020.
Je commence à l'annoncer autour de moi, à des amies proches. Pour la famille, cela reste difficile.
Bonne suite d'examens à toutes.

Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée en cours 🤰🐉

Ma petite Aleyna
Messages : 60
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Ma petite Aleyna » 03 septembre 2020, 09:14

Coucou les filles !

Ce matin en me connectant je vois que de supers nouvelles c'est super☺️ félicitations Alexia !! Caroline heureuse que tout se passe à merveille et que tu attende à nouveau une petite fille. Sandrine également on aime les bonnes nouvelles de nos échos.
Pour ma part donc une T1 nickel comme j'avais dis et comme toi Caroline a l'annonce du résultat du tri test pour la trisomie je n'ai pu m'empêcher de verser ma larme.
J'ai une prochaine écho plaisir le 8 septembre avec mon gyneco habituel. J'espère qu'il pourra voir le sexe^^ la je suis à 14sa+3. Lors de la première grande écho lui avait dit sans conviction un garçon. J'ai perdu une petite fille alors je vous comprends dans ce sentiment de déception qu'on peut avoir à l'annonce. J'ai déjà un grand garçon donc c'est vrai que la petite fille j'en rêve et mon conjoint qui lui a perdu sa première fille en rêve autant.
Après c'est vrai qu'on devra accepter le verdict et être heureux. Je me dis quand que la santé est là c'est l'essentiel ! J'aurai ce manque c sur mais bon qui sait plus tard si l'envie d'un autre bébé ne sera pas là😜
En tout cas hâte d'avoir mon rdv et d'entendre que tout va bien ! J'ai également une écho le 17 septembre dans le centre spécialisé ou veulent me voir pour une pré morpho. J'espère que tout sera ok et qu'on ne sera pas obligé d'y retourner. Déjà 1h30 de la maison et puis on a trop de mauvais souvenirs la bas...
Enfin voilà restons positives nos bébés anges veillent sur nous et nos bébés espoirs c'est sur et certain🤞☺️
Hâte de vous relir avec que du positif !!! Courage aux mamanges dans l'attente de leur +++.
Je vous embrasse toutes et tous nos petits anges😘
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
Bébé arc en ciel prévu pour Mars 2021 🌈🤞😍

Perrinek
Messages : 143
Inscription : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek » 03 septembre 2020, 19:00

Bonjour à toutes,

De magnifiques nouvelles de toutes parts!

Pour ma part j’ai bien profité des vacances, malgré 2 passages aux urgences obstétrique tout de même, le premier parce que j’ai commencé à avoir des contractions non douloureuses mais en nombre un peu trop important à peine au début du 7e mois, la deuxième fois parce que j’ai fait une chute. Dans les deux cas rien de grave, repos au maximum + **** pour les contractions mais pas d’alitement car pour le moment la longueur du col n’est pas modifiée, chute sur les fesses sans aucune autre conséquence que quelques gros hématomes.
Prochaine échographie, celle de 3e trimestre le 20 septembre.

Bises à toutes,

Perrine K.
Dernière édition par Urbanie le 03 septembre 2020, 19:34, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits

Rachel62
Messages : 1
Inscription : 06 septembre 2020, 00:09

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Rachel62 » 06 septembre 2020, 00:16

Bonjour , je suis nouvelle sur l'association,
Je me présente Rachel qui est mam'ange de Lēo depuis le 20 août 2020 .
Avez vous envisager une nouvelle grossesse derrière l'img ou avez vous atte du de vous sentir vraiment mieux dans votre tête, et psychologiquement pour de nouveau refaire un bébé ? Combien de temps avez vous mis ? Et comment vivre vous la grossesse suivante ?
Merci a toutes celles qui me répondront .

Maarina
Messages : 54
Inscription : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Maarina » 06 septembre 2020, 21:55

Bonsoir Rachel,

Je suis vraiment désolée pour la perte de votre petit Léo. Sachez que vous trouverez toujours une oreille attentive sur ce forum donc n'hésitez pas à venir vous exprimer quand vous en ressentez le besoin.

Concernant votre question, j'ai ressenti le besoin de retomber enceinte très tôt après mon interruption médicale de grossesse. J'ai perdu ma petite fille le 8 janvier 2020, j'ai attendu le rendez-vous post accouchement 1 mois plus tard avec mon médecin pour avoir son feu vert et nous avons recommencé les essais à ce moment là. J'ai eu la chance de retomber enceinte dès le mois d'avril.

Pour moi, c'était un besoin vital de retomber enceinte rapidement. C'était le seul moyen pour moi de réussir à sortir la tête de l'eau et de retrouver un peu de l'espoir. Il était cependant hors de question pour moi de reprendre les essais tant que ma petite fille n'était pas incinérée et ne reposait pas en paix. ❤️

Aujourd'hui, j'ai la chance d'être enceinte de 5 mois et même si je suis plus sereine que ce que je pensais, il y a des moments compliqués. J'ai parfois de grands moments d'angoisse et les premiers mois ont été sources de stress tant que je n'ai pas eu les résultats du dépistage de la trisomie 21. Heureusement, notre petit garçon va très bien et j'apprends à me relaxer et à profiter de ma grossesse. Les petits coups qu'il me donne tous mes jours sont d'une grande aide et me rassurent au quotidien. ♥️

Je suis également très bien suivie par le service de maternité qui fait le maximum pour me rassurer et m'a prescrit des échographies supplémentaires et me permet d'écouter le cœur de notre bébé à chaque rendez-vous. Ils m'ont également proposé un suivi psychologique et m'ont proposé de faire venir une sage femme chaque semaine chez moi pour répondre à toutes mes questions et me rassurer. Je ne ressens pas le besoin de ce suivi pour l'instant mais ça fait du bien de savoir que c'est possible si mes angoisses deviennent trop importantes.

Je pense qu'après ce que nous avons vécu, une nouvelle grossesse est forcément source de stress, nous avons perdu l'insouciance de la majorité des femmes enceintes. Mais c'est aussi des grands moments de bonheur. Je ne regrette pas d'être retombée enceinte si vite mais je pense que c'est important de se sentir prête psychologiquement. Il faut se sentir prête à affronter des moments de doute, d'angoisse et de stress.

Chaque rendez-vous médical est source d'angoisse c'est sûr et il y a toujours un temps où on perd le bénéfice de l'échographie passée il y a quelques semaines et où on a de nouveau peur. Mais il faut croire fortement que nous aussi, nous avons le droit à notre part de bonheur et d'avoir un bébé en bonne santé. Je nous le souhaite à toutes.

J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas si vous avez besoin de parler.

Douces pensées à nos petits anges et à nos bébés arc en ciel. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/

Répondre