Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

MariEve

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Oh Sandrine, merci beaucoup pour tes mots ! Il me font tellement de bien..
Je les ai déjà relus plusieurs fois et je recommencerai !! Tu as tout juste...
Merci, merci, merci !!
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Espoir prévu pour juin 2021 🤞🤞🤞
Noornoor

Message par Noornoor »

Hello!!
Puis je me joindre à vous?
Je suis maman d’un petit garçon de 9 ans et en essai bébé 2 depuis juin 2020.
14 septembre 2020 j’ai eu la chance d’avoir un joli ++ à 9DPO!!!
Quelle joie! Quelques semaines après , début octobre on a eu la chance d’entendre son Coeur 💖 ! Mais la semaine suivante coup de tonnerre ... le drame! Son Coeur ne battait plus ! Je suis anéantie mais mon chéri est là pour me soutenir ...
Après avoir attendu une fausse couche naturelle qui ne venait pas , le 26 octobre j’ai dû être hospitalisée pour aspiration curetage...
je suis dans le doute total de pouvoir à nouveau devenir maman... je recherche auprès de vous des conseils et surtout de l’espoir ...
j’ai pas eu de douleurs à la suite de l’intervention ... l’es saignements ont quasiment disparu à part des pertes brunes claires (désolée pour les détails) mais c’est très légers!
On m’a dit d’attendre 15 jours pour les rapports intimes pour ne pas risquer l’infection ... mais je ne sais pas si je peux reprendre les essais tout de suite après ?
En tout cas félicitations à celles qui attendent leur petite merveille ... j’espère que mon tour viendra!
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Noormoor
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien
Papa d'un petit garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA)
"Cela aussi passera." Légende Perse
Laura6613

Message par Laura6613 »

Bonjour à toutes,

Ça fait du bien de lire cette conversation... j'ai donné naissance à mon petit ange Alessio le 15 octobre, et j'ai une terrible envie de retomber enceinte. Pourtant, je souffre tellement, il me manque à chaque seconde, je me sens vide de lui.

Mais je me ressens aussi ce besoin d'être à nouveau maman, de conjurer le mauvais sort.

Vous êtes toutes très motivée, mais je me demandais , qu'en pensent vos conjoints ? Car le mien n'est pas sûr de vouloir se lancer à nouveau, du moins il n 'est pas prêt, et cela me frustre énormément même si je sais qu'il est normal que nous ayons un rythme différent, une façon différente de gérer le traumatisme.

Félicitations à toutes celles qui viennent d'accoucher et à celles qui ne vont pas tarder !
Laura
Dernière modification par Laura6613 le 03 novembre 2020, 11:02, modifié 1 fois.
Maman de Diego, né le 12 août 2016. <3
Mamange d'Alessio, né sans vie le 15 octobre 2020 (IMG). <3
Noornoor

Message par Noornoor »

Mon chéri me soutien à fond ... il me rassure et essaie de me faire penser à autre chose !
Il est confiant pour la suite et je pense que c’est ce dont j’ai besoin ... c’est une chance qu’il soit là ❤️
Laura6613

Message par Laura6613 »

Noornoor a écrit : 03 novembre 2020, 00:54 Mon chéri me soutien à fond ... il me rassure et essaie de me faire penser à autre chose !
Il est confiant pour la suite et je pense que c’est ce dont j’ai besoin ... c’est une chance qu’il soit là ❤️
Oui , mon conjoint est aussi très présent, c'est mon pillier, mon roc.
Je me posais plus la question par rapport au fait d'avoir rapidement un autre enfant ? Est ce que vos conjoints partagent la même envie ?
PerrineA

Message par PerrineA »

Laura6613 a écrit : 02 novembre 2020, 17:31 Bonjour à toutes,

Ça fait du bien de lire cette conversation... j'ai donné naissance à mon petit ange Alessio le 15 octobre, et j'ai une terrible envie de retomber enceinte. Pourtant, je souffre tellement, il me manque à chaque seconde, je me sens vide de lui.

Mais je me ressens aussi ce besoin d'être à nouveau maman, de conjurer le mauvais sort.

Vous êtes toutes très motivée, mais je me demandais , qu'en pensent vos conjoints ? Car le mien n'est pas sûr de vouloir se lancer à nouveau, du moins il n 'est pas prêt, et cela me frustre énormément même si je sais qu'il est normal que nous ayons un rythme différent, une façon différente de gérer le traumatisme.

Les messages étant un peu anciens, où en êtes vous de vos essais ? J'espère que tout se passe bien pour vous toutes.

Laura
Bonjour Laura,

Bienvenue parmi nous meme si on aurait toutes préférées que ce soit dans d’autres circonstances, en tous cas sache qu’aucune question n’est bizarre ou tabou ici, tu verras que tu trouveras toujours qqn qui a pu a eu les memes interrogations et ressentis que toi a un moment donné.

Pour te parler un peu de mon vécu, à la perte de notre fille en décembre dernier, tout comme toi j’avais cette envie folle qui ne quittait mon esprit de reporter la vie, mais avec mon mari on s’était dit qu’on voulait attendre les résultats d’autopsie pour être sûr de nous meme si les médecins nous disait que c’était « la faute à pas de chance ». Et puis au mois de mars toujours pas de résultats mais on a voulu reprendre les essais tous les 2 malgré tout. Et je suis tombée enceinte de notre bébé arc en ciel en avril. Ces qql mois d’attente ont permis à mon envie viscérale de reporter la vie de s’atténuer, elle ne m’a jamais quitté mais etait moins viscérale, j’en ai profité pour prendre des vitamines, pour reprendre le sport et prendre le temps de laisser mon corps se remettre et de mieux connaître mes cycles. Avec le recul je me dis que ces qql mois m’ont été bénéfiques autant moralement pour que les pensées envers ma fille soit un peu + apaisées, que physiquement.
Du côté de mon mari j’étais sûr qu’il voudrait attendre les résultats de l’autopsie et au final, le temps a fait son chemin de son côté aussi et ces qql mois lui ont permis tout comme moi, d’envisager une potentielle nouvelle grossesse.

Alors j’espère que ça sera pareil pour vous, et dans l’attente que ton conjoint soit lui aussi d’accord, continuez à vous bien communiquer, et prends ce temps d’attente comme qqch de positif pour ton corps et ton esprit. Je vous souhaite d’avoir le bonheur d’accueillir très vite votre petit bébé espoir 🌈 !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Laura6613

Message par Laura6613 »

PerrineA a écrit : 03 novembre 2020, 10:56
Laura6613 a écrit : 02 novembre 2020, 17:31 Bonjour à toutes,

Les messages étant un peu anciens, où en êtes vous de vos essais ? J'espère que tout se passe bien pour vous toutes.

Laura
Bonjour Laura,

Bienvenue parmi nous meme si on aurait toutes préférées que ce soit dans d’autres circonstances, en tous cas sache qu’aucune question n’est bizarre ou tabou ici, tu verras que tu trouveras toujours qqn qui a pu a eu les memes interrogations et ressentis que toi a un moment donné.

Pour te parler un peu de mon vécu, à la perte de notre fille en décembre dernier, tout comme toi j’avais cette envie folle qui ne quittait mon esprit de reporter la vie, mais avec mon mari on s’était dit qu’on voulait attendre les résultats d’autopsie pour être sûr de nous meme si les médecins nous disait que c’était « la faute à pas de chance ». Et puis au mois de mars toujours pas de résultats mais on a voulu reprendre les essais tous les 2 malgré tout. Et je suis tombée enceinte de notre bébé arc en ciel en avril. Ces qql mois d’attente ont permis à mon envie viscérale de reporter la vie de s’atténuer, elle ne m’a jamais quitté mais etait moins viscérale, j’en ai profité pour prendre des vitamines, pour reprendre le sport et prendre le temps de laisser mon corps se remettre et de mieux connaître mes cycles. Avec le recul je me dis que ces qql mois m’ont été bénéfiques autant moralement pour que les pensées envers ma fille soit un peu + apaisées, que physiquement.
Du côté de mon mari j’étais sûr qu’il voudrait attendre les résultats de l’autopsie et au final, le temps a fait son chemin de son côté aussi et ces qql mois lui ont permis tout comme moi, d’envisager une potentielle nouvelle grossesse.

Alors j’espère que ça sera pareil pour vous, et dans l’attente que ton conjoint soit lui aussi d’accord, continuez à vous bien communiquer, et prends ce temps d’attente comme qqch de positif pour ton corps et ton esprit. Je vous souhaite d’avoir le bonheur d’accueillir très vite votre petit bébé espoir 🌈 !
Merci Perrine pour ta réponse. Je suis tombée enceinte d'Alessio en même temps que toi, en avril, ton accouchement est prévu pour quand ? Félicitations 😊🌈

De notre côté, nous n'avons pas souhaité faire l'autopsie. L'amniocentese a confirmé l'anomalie chromosomique (inv dup del 8p23). Et nos cariotypes à tous les deux ont montré que nous ne sommes pas porteurs de l'anomalie, et que donc il y a "seulement" un risque de 1 % de récidive. Pas beaucoup, mais assez pour être stressant, je ne sais pas si je serais capable de repasser par cette épreuve.

Je pensais que mon conjoint n'était pas prêt, mais hier soir il m'a dit qu'il n'était pas sûr de vouloir un autre enfant. Mon monde s'est écroulé.
J'espère que tu as raison, que le temps fera son chemin...
Noornoor

Message par Noornoor »

Coucou!
On pense souvent à tort que le deuil périnatal concerne essentiellement les femmes ...
il semble, à mon humble avis, que ton mari est en plein processus de deuil. Il n’envisage pas d’autre enfant car il n’a pas fini ce processus qui a une durée variable selon les personnes... laisse lui le temps. Donnez vous le temps de vous retrouver aussi en tant que couple...
De mon côté c’était l’inverse ... je me sentais incapable d’avoir un autre enfant. J’étais anéantie ... et mon chéri a su trouver les mots pour panser mes maux ...
bon courage à toi... à nous ... pour surmonter cette épreuve ...
Laura6613

Message par Laura6613 »

Noornoor a écrit : 03 novembre 2020, 23:32 Coucou!
On pense souvent à tort que le deuil périnatal concerne essentiellement les femmes ...
il semble, à mon humble avis, que ton mari est en plein processus de deuil. Il n’envisage pas d’autre enfant car il n’a pas fini ce processus qui a une durée variable selon les personnes... laisse lui le temps. Donnez vous le temps de vous retrouver aussi en tant que couple...
De mon côté c’était l’inverse ... je me sentais incapable d’avoir un autre enfant. J’étais anéantie ... et mon chéri a su trouver les mots pour panser mes maux ...
bon courage à toi... à nous ... pour surmonter cette épreuve ...

Oui tu as raison, je souffre tellement que j'en oublie sa propre souffrance. Je pense qu'il ne se pardonne pas qu'on ait pris cette décision, et qu'il ne trouve pas juste par rapport à Alessio de donner vie à un autre enfant...
Je veux être là pour lui au même titre qu'il est là pour moi...

Merci pour tes mots.

Courage....
Répondre