Page 1 sur 1

Nouvelle grossesse !! Angoisse!!!

Publié : 07 février 2020, 18:31
par Chloe20
Bonjour à tous et toutes,
Voilà c'est de nouveau mon tour ... je suis abasourdie, sonnée devant les deux petits traits du test de grossesse.
Il y a deux jours le 5 fevrier, nous étions deux parents a pleurer ... 1an que nous avons perdu notre petit papillon Manon.
1 an de pleurs, d'apaisement, d'espoir puis de tristesse encore réactivée par cette date si importante pour nous à tout jamais.
Ce soir je ne peux réagir face à ces deux petits traits que j'ai tellement espéré... j'ai peur ! Je suis heureuse! Mais j'ai peur et j'ai même pas encore fait ma prise de sang pojr confirmer la grossesse ...
Mon IMG est suite à un t21 et déjà je panique à l'idée des examens, en me demandant si la dpni me suffira pr calmer mes angoisses ..
Comment arrivez vous à gérer vos angoisses ?
Une pensée à tous nos petits anges.

Re: Nouvelle grossesse !! Angoisse!!!

Publié : 07 février 2020, 19:27
par Jane
Coucou Chloé ,

Tout d abord félicitations !!!
Je ne vais pas te mentir tu ne vas pas être rassurée du jour au lendemain , mais petit à petit tu vas prendre confiance en ce petit bébé qui te montrera que tout va bien .
En ce qui concerne la t21 je ne peux pas te dire si le Dpni suffira à te rassurer mais tu peux demander une amnio si tu préfères être sure à 100% malgré la forte fiabilité du Dpni.
Mais comme on le dit souvent ici , étape par étape , un jour après l autre .

Laisse toi le droit d y croire :-)

Re: Nouvelle grossesse !! Angoisse!!!

Publié : 07 février 2020, 21:14
par sophieange
Bonjour
Félicitations. J ai subi aussi une img pr trisomie 21 avt d avoir mon petit Jules.
J ai essayé de prendre les examens au fur et à mesure. Clarté nucale tri test et dpni pour être sûr. Ma gyneco a été très à l écoute qd ts les résultats st revenus négatifs mon angoisse a disparu j ai continué un suivi psychologique pdt tte la grossesse.
Courage on le sent qd il y a un soucis et notre bébé espoir est merveille car il donne des petits coups pr dire qu il est bien là et en bonne santé.