Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Ma petite Aleyna
Messages : 60
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Message par Ma petite Aleyna » 03 mars 2020, 20:04

Bonjour à toutes,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils et de votre avis car j'ai l'impression d'être complètement perdu dans mes pensées et mes envies.
J'ai subi une IMG le 12.02.20 à 25sa de ma petite étoile Aleyna pour anomalie chromosomique hyper rare. Avec mon conjoint nous avions passé des tests génétiques et il s'agit comme pour beaucoup de la faute à pas de chance et en aucun cas de nous.

Ma fille me manque chaque jour et les un grand vide en moi et au sein de notre famille. J'ai déjà un grand garçon de 6 ans d'une précédente union pour qui la grossesse se dérouler à merveille et un accouchement idéal.
J'ai eu mes saignement d'après accouchement pendant une quinzaine de jours.
A cette suite ma libido et remonter en flèche donc câlin sur câlin avec mon conjoint. Du coup je n'ai pas encore eu de retour de couche. Pour certaines cela pourra paraître bizarre que nous ayons déjà repris une activité si peu de temps après mais je sens que mon corps est prêt et ne ressent pas de douleur particulière.

J'aimerais savoir si certaines sont dans mon cas ? Est-il possible de retomber très vite enceinte avant d'avoir ce fameux retour de couche ? J'avoue que concernant celui-ci je suis un peu perdue et ne comprends pas trop. Pour mon fils je n'y avait pas forcément porter attention.

Je pense que psychologiquement j'ai besoin de retomber enceinte très vite car j'ai ce manque. En plus pour notre petite étoile cela avait mis un peu plus d'un an et demi et je désirais très fortement un deuxième enfant.
Lors des tests génétiques on m'a également annoncé une anomalie sur mon chromosome 8 en gros il s'agit d'une inversion des bras long ce qui permet d'expliquer pourquoi je tombe enceinte difficilement et que cela prenne du temps. Je pense que c'est pour cela également que nous nous lançons dans les essais au plus vite.

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Ainsi qu'une énorme pensée et des milliers de baisers à tous nos petits anges❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
Bébé arc en ciel prévu pour Mars 2021 🌈🤞😍

Gigi18
Messages : 158
Inscription : 20 février 2020, 14:45

Re: Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Message par Gigi18 » 03 mars 2020, 20:33

Bonjour,

Je suis désolée de ce que tu traverses. Ce sont des moments tellement difficiles et le désir d'une nouvelle grossesse rapidement concerne beaucoup de femmes dans notre cas il me semble.

Tu peux tomber enceinte avant le retour de couches si tu as un cycle ovulatoire avant, ce qui n'est le cas que de 10% des femmes d'après ce que j'ai pu lire. Mais il est difficile de dire quand a lieu l'ovulation puisque le retour de couches peut survenir jusqu'à 8 semaines après l'accouchement et donc ovu environ deux semaines avant si la phase lutéale est normale. Perso, j'ai eu mon retour de couches 4,5 après l'accouchement et je n'ai pas détecté d'ovu avant (je prends ma température).

Je comprends trop bien ton désir et j'ai eu très peur de ne pas y arriver mais ça passe tout doucement.

Concernant les rapports, on a repris très vite, fais l'amour très régulièrement parce-que l'envie de vivre et de sentir du positif était grande et puis c'est tout de même mieux que de prendre des antidépresseurs ;). Ce n'est pas bizarre du tout de mon point de vue. Chacun son chemin.

Je te souhaite un +++ rapide.
Bonne chance.

Ma petite Aleyna
Messages : 60
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Message par Ma petite Aleyna » 03 mars 2020, 21:15

Merci pour ta réponse Gigi je me sens plus normale d'un coup^^
Oui et puis monsieur ne va pas s'en plaindre il a attendu pdt ma grossesse lol.
Je vais attendre patiemment alors ce retour de couche en espérant qu'il arrive vite mais en attendant on va pas se privé qui sait...
Je te souhaite également le meilleur😊
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
Bébé arc en ciel prévu pour Mars 2021 🌈🤞😍

PerrineA
Messages : 234
Inscription : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Message par PerrineA » 03 mars 2020, 22:36

Coucou,

Tellement désolé par ce que tu traverses, je suis de tout coeur avec toi/vous dans cette épreuve, on connait que trop bien tous ces sentiments sur ce forum alors ne t'inquiète pas rien n'est bizarre ou tabou ici, tu verras que tu trouveras toujours des personnes qui vivent et ressentent les mêmes choses.

Je ne pourrai te dire mieux que ce que t'a dit Gigi, je suis totalement d'accord avec elle et je comprends tellement ce que tu vis (les câlins, l'envie de porter la vie à nouveau...). Alors si c'est votre souhait à tous les 2 vous avez le droit de reprendre les essais dès maintenant, et je vous souhaite qu'un joli ++ arrive très vite dans votre vie !!
Prends soin de toi, ne te juges pas dans tout ce que tu ressens, on a tellement le droit de vivre tout ça, de vivre pour nous 💖
Douces pensées à nos petits anges 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞

Pounours
Messages : 13
Inscription : 28 août 2019, 20:44

Re: Cette envie pressante d'un bébé arc-en-ciel

Message par Pounours » 03 mars 2020, 22:46

bonjour Mamange de Aleyna,
Tout d'abord je suis désolé de ce que vie et ce que tu auras à vivre. Le deuil est une étape très complexe que chacun appréhende à sa manière. C'est dire mon conjoint le vit d'une façon, moi d'une autre, et à nous deux, nous avons notre façon de le traverser à la vue de tous. Je suis mamange depuis le mois d'Aout au début moi aussi j'ai TRES TRES TRES vite voulu retomber enceinte. Cela fait 7mois et j'ai pu me reconstruire un peu même si mon bonhomme me manque terriblement. Souvent j'ai eu envie de prendre du temps pour moi arrêter les essais bb, l'instant d'après je veux plus que tout être enceinte c'est viscérale. Aujourd'hui je me dis que oui ce temps m'a été profitable, j'ai été suivie par une excellente psychologue qui m'a donné beaucoup de piste sur l'évolution de mon deuil,expliquant qu'il faut faire attention à ne pas faire un transfert etc... Mais honnêtement je serais retombée enceinte en septembre que j'aurai été folle de joie. Je ne suis d'ailleurs pas à l'abri en tombant enceinte maintenant de ne pas être dans la continuité de la grossesse de mon fils et donc d'un transfert. Je pense que la vie c'est comme ça on fait avec ce qui se présente à nous. Aucunes de nous n'a demandé cette si lourde sentence sur la vie de nos bouts de choux et c'est arrivé. Parfois je me demande pourquoi on nous pousse tant à conscientiser ( surtout l'entourrage :evil: )le fait de vouloir porter de nouveau la vie. J'ai envie de te dire que ce qui t'arrive aujourd'hui est tellement, dur, affreux, épouvantable, injuste, triste enfin il n'y à pas de mot que la seule chose qu'il faut c'est être en accord avec toi même et vivre ce que tu ressens si ça doit changer (ton envie d'un bébé arc-en-ciel) cela se manifestera, te prends surtout pas la tête. Prends tout ce qui à de bon, entends également le moins bon et fais toi du bien, ton corps, ton cerveau fera ce qu'il faut. Il n'y à pas de bon choix ou même de bon moment surtout pour nous qui avons galéré pour tomber enceinte et perdu ce petit miracle.
04/18 oeuf clair
04/19 enceinte de l'amour de ma vie
08/19 mon petit ange s'envole, mon petit Simon, maman t'aime à jamais.

Répondre