Nouvelle grossesse je n'arrive pas à parler à mon bébé

Chloe20
Messages : 37
Inscription : 26 janvier 2019, 15:13

Nouvelle grossesse je n'arrive pas à parler à mon bébé

Message par Chloe20 » 16 août 2020, 02:37

Bonsoirs à tous et toutes,
Je suis de nouveau enceinte après avoir perdue ma fille Manon. Je suis actuellement dans mon 7ieme mois de grossesse et c'est une petite fille que nous allons prénommer Zoé.
Les résultats sont bons, la grossesse se déroule bien même si chaque examen et chaque étape restent anxiogènes pour moi. Je n'ai qu'une hâte la serrer contre moi et voir que tout va bien par mes propres yeux. Parfois j'ai peur qu'ils se soient trompés, qu'ils aient mal fait les examens et qu'elle n'aille pas bien mais j'essaye de me raisonner et de rester positive.
Au milieu de tout cela ma grossesse avance. J'ai du mal à acheter le nécessaire cela me demande un effort, au fond j'ai tellement peur. Depuis quelques jours, je me rend compte que je n'arrive pas à parler à ma petite puce qui tape dans mon ventre, j'ai trop peur que de nouveau tout s'effondre... Je culpabilise de cette situation, j'ai peur que cela ait des conséquences sur ma petite Zoé qui grandie au sein d'un bidou angoissé .... Bref, je suis perdue, avez vous été traverser par ce type d'émotions ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Chuly_O
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouvelle grossesse je n'arrive pas à parler à mon bébé

Message par Chuly_O » 16 août 2020, 09:41

Bonjour chloé,

Je ne pourrais te répondre par rapport au stress que tu ressens, je n’ai pas été particulièrement stressé pendant la grossesse de mon babyhope (ou alors j’ai tout bien refoulé ^^).
Mais je souhaite intervenir sur le fait que tu ne parle pas a ta petite zoé.
Je n’ai pas ou peu parlé a mes deux enfants in utero, pas par peur mais parce que je me sentais ridicule. Pour mon fils je souhaitais faire l’effort car ca me faisait culpabiliser et j’avais peur que ce soit un bébé inquiet alors j’avais acheté un livre de petites histoires et de temps en temps je lui lisais. Sur la 20 aine que contient le livre j’ai du lui en lire 4 ou 5, parler a mon ventre ce n’est pas fait pour moi et c’est comme ca.
Aujourd’hui babyhope a 15 jours et c’est un petit bonhomme très calme et éveillé. Il observe beaucoup et niveau cosette je me suis bien rattrapé 😂
Je ne pense pas une seconde qu’il ai souffert de mon « silence » durant la grossesse. Même si je ne lui parlais pas a lui ma voix il l’entendait puis l’amour pour nos petits ne passent pas que par les mots et je suis certaine que ta petite zoé le ressens.

Tu es une maman, tu aime ta fille et tu veux faire tout bien pour elle c’est normal mais on est pas parfaite et nos vécus sont difficiles donc tu culpabilises c’est bien normal aussi.
Mais tu fais de ton mieux, avec tes peurs tes doutes mais surtout avec deja tellement d’amour et c’est tout ce qui compte (ce n’est que mon avis bien sûr).

Manon et zoé doivent être très fière de leur maman.
Prends soin de toi, de vous deux et une douce pensée a Manon 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙

Cookie
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2018, 20:46

Re: Nouvelle grossesse je n'arrive pas à parler à mon bébé

Message par Cookie » 18 août 2020, 00:29

Bonsoir,
Ne te culpabilise pas, tu vis cette grossesse comme tu le peux. Personnellement ma 2eme grossesse a été tout comme toi très stressante ( j'ai perdu mon bébé à 8 mois de grossesse d'une MFIU qui est restée inexpliquée) et comme toi chaque examen était source d'angoisse et j' ai tout fait très tardivement (préparation de la chambre, achat des vêtements, recherche de la crèche) j'ai même refusé que mon conjoint fasse la reconnaissance anticipée à la mairie... je suis restée avec cette peur irraisonnable jusqu au bout. Aujourd'hui ma fille à 13 mois et est pleine de vie, parfois je me culpabilise de ne pas avoir suffisamment investie ma grossesse mais je me dis qu'elle a senti toutes les caresses que j ai pu lui faire quand elle était dans mon ventre, qu elle a senti mon amour et mon envie de la rencontrer.
Je te répète les mots de l'obstétricien lors de ma première écho "le stress fera partie de votre grossesse et c'est tout à fait normal après ce que vous avez vécu ...ce que je peux vous dire c'est qu'aucune étude ne prouve qu'une future maman stressée donne naissance à un enfant anxieux alors ne vous jugez pas et regardez vous avec bienveillance vous vivez cela comme vous le pouvez et au mieux".
Sois bienveillante avec toi et ne te culpabilise pas.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ta Zoé.💖

Hannah_Haley
Messages : 491
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Re: Nouvelle grossesse je n'arrive pas à parler à mon bébé

Message par Hannah_Haley » 21 août 2020, 07:44

Bonjour Chloé,
Comme toi j'en suis à mon 7eme mois de grossesse. Ton post m'a fait sourire car je me reconnais très bien !
La peur que l'on est raté une grave malformation à l'écho (alors que J'en ai déjà fait une bonne 10aine...) les appels en pleurs à la salle d'accouchement car je ne sens pas bien mon bébé bougé (à 16sa...) les textos à ma sage femme, mail à ma gynéco et mon pauvre conjoint qui doit supporter tout ça plus mes sautes d'hormones 😂
Si ça peut te rassurer, jusqu'à il y a 2 semaines, je ne pouvais absolument rien faire pour préparer son arrivée. Je refusais tout les vêtements que l"on voulait me donner, je ne voulais surtout pas acheter de meubles rien. Ma famille n'osait même pas me parler de ma grossesse je refusais tout dialogue. Et puis j'ai eu comme un déclic, alors là j'ai changé du tout au tout. Il fallait absolument que l'on aille acheter les meubles et qu'ils soient montés le jour même.comme si la vie de mon bébé en dépendait. J'ai passé 3 jours entiers à faire ma liste de naissance moi qui ne voulait pas en faire.
La seule différence est que j'arrive à parler à mon bébé (je lui ai expliqué que sa mère allait peut être être légèrement envahissante et angoissée et que je m'en excusais d'avance mais que ce n'était pas de sa faute 😅), mais on fait de l'haptonomie avec mon conjoint donc ca aide beaucoup.
Mais pour ça comme dit plus haut chaque personne est différente, tu n'arrives pas à parler à ton bébé mais tu lui a déjà trouvé un prénom, donc elle est là, elle sait qu'elle est attendue et aimée. Et elle le verra et sentira quand elle sera dans tes bras.
Ton terme est prévu pour quand?
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Répondre