Grossesse suivante avec risque génétique

Celine marie 45

Re: Grossesse suivante avec risque génétique

Message par Celine marie 45 » 30 août 2018, 19:02

Plein de courage à tout le monde c pas facile tout c injustice a vivre à 2
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
Moi 23 sclérose tubéreuse maladie très grave de transmission 1/2
Don d ovocyte 2j5 le 2 juillet
1 août écho des jumeaux

Ann312

Message par Ann312 » 30 août 2018, 21:42

Alexiel, je suis vraiment désolée de lire ce que tu vis. Peut être que ton mari a simplement besoin de faire le vide un peu de son côté et qu'il ne veut pas t'en rajouter.. J'espère vraiment que les choses s'arrangeront dans votre couple et que vous surmonterez cette nouvelle épreuve.
Je te souhaite plein de courage.

Monetoile, je suis heureuse de lire que vous avez pu prendre le temps de discuter et de vous écouter. Et comme tu le dis, peut être que cette pause te fera du bien aussi. Ne plus penser qu'à ce projet bébé est souvent tellement angoissant et difficile à supporter. Je me rappelle les quelques mois avant les essais, ça m'avait fait tellement de bien de ne pas vérifier sans arrêt en allant aux toilettes si les règles arrivent ou non, ne pas surveiller sans cesse ce que je bois parce que "peut être" ... C'est un petit lâcher prise en quelque sorte et mine de rien ça requinque et ça aide aussi à avancer dans notre deuil.
J'espère que cette petite parenthèse vous fera du bien.

Pour ma part, voici les nouvelles.
Echo T1 aujourd'hui et jusqu'ici tout va bien. Nous avons vu un petit haricot de 54mm avec un joli coeur et tout ce qu'il faut et qu'on peut voir à ce stade. Le prise de sang pour la trisomie est faite, mais la clarté nucale était fine.
Prochaine étape, la plus importante, la biopsie du trophoblaste est prévue mercredi prochain. Et voilà, nous serons fixés d'ici 2 semaines..
On ne veut pas se projeter, amis ça devient de plus en plus difficile.. Le stress monte un peu, même si on y croit un peu quand même...

Plein de pensées et de courage à vous les filles et plein de bisous volants à nos loulous d'amour.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 30 août 2018, 21:44

Alexiel je suis sincèrement désolée pour tout ça... C’est parfois tellement dur à vivre « l’après » dans son couple, surtout quand les doutes viennent s’en mêler... Je te souhaite de retrouver un dialogue avec ton mari... N’hésite pas si tu as besoin de te confier, on est là!
Douces pensées à tes petits anges et à toi, leur maman 💕

Monetoile, heureuse que vous ayez trouvé un peu d’apaisement dans toute cette tourmente... Profitez de ces moments en couple...❤️

Anne, encore un pas de plus!! Je pense bien fort à vous 💕
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Helene0917

Message par Helene0917 » 30 août 2018, 22:44

Anne, je pense très fort à toi et croise les doigts pour mercredi, en espérant que les résultats soient bons 🤞💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Chuly_O

Message par Chuly_O » 30 août 2018, 22:46

Alexiel je suis désolé de ta situation, tu as déjà vécu beaucoup d'épreuves. Ton mari a peut-être seulement besoin de faire le point et de digèrer votre douloureux passé, en tout cas je vous souhaite de vous retrouver.

Anne super pour ton eco, j'espère que ca t'as fais du bien de voir ce petit haricot.
J'imagine que le stress croit au fur et à mesure que les jours passent, je pense bien à toi et si parfois tu doutes sache que j'y crois pour toi (la poositiiive atiiituuude :lol: )

Douces pensées a nos petits anges 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙

Juju2704

Message par Juju2704 » 31 août 2018, 00:39

Bonsoir,

Alexiel, j'espère que ça va s'arranger avec ton conjoint. Il a peut être besoin de s'éloigner pour évacuer sa tristesse et revenir plus serein. Je te le souhaite en tout cas.

Mon étoile, je suis contente que ça aille mieux 😊

Anne, je suis heureuse que ton echo se soit bien passée. Je penserai à toi mercredi, moi j'enchaîne, t1 lundi, biopsie mardi et pareil le stress commence à bien monter.
Comment se fait-il que tu fasses la pds pour la trisomie? Ils ne te font pas un caryotype fœtal avec les prélèvements de la biopsie ?
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...

Ann312

Message par Ann312 » 31 août 2018, 09:22

Merci les filles, c'est vraiment gentil.😊
Oui un pas après l'autre et merci d'y croire pour moi parce que je ne sais plus ce que je pense... En fait je suis stressée et en même temps j'ai le sentiment que ça va aller. Je suis redevenue bipolaire je crois.😄
En résumé, d'un côté j'y crois et d'un autre, on n'a même pas vraiment réussi à profiter de l'écho.. Après ma 1er fausse couche en début d'année dernière, ça avait un peu été le rdv de la délivrance pour Tom. Mais là...
c'est vraiment bizarre et je m'en veux un peu.. Mais je sais que si tout va bien, après les résultats j'investirai entièrement cette grossesse.💕

On a fait la prise de sang pour la trisomie au cas où. Pour nous c'est une mutation d'un gêne qu'ils vont chercher en 1er pour savoir si ce petit haricot est malade. Et seulement après s'il reste du matériel génétique ils feront un caryotype. Ils nous ont dit que ça dépendrait de la quantité prélevée et donc des conditions de la biopsie. Alors pour assurer, ils ont préféré lancer l'analyse pour rien plutôt que de se retrouver sans résultats. Mais c'est vrai que si tout va bien, on aura le caryotype complet. Et on saura le sexe hyper tôt en plus.😀

Juliette du coup c'est toi la prochaine! Je penserai bien à toi lundi (et à Sophie aussi!!😉). Et après tu enchaines, c'est pas plus mal. Tu sais comment va se passer ta biopsie ? Moi il passera par voie vaginale. J'avoue que j'appréhende un peu. Au moins par le ventre avec l'amiocenthese que j'ai déjà faite, j'aurais su à quoi m'attendre, mais là je ne sais pas trop...

Bon nous en part en week end avec des amis entre piscine et bons repas, c'est parfait pour nous changer les idées et passer vite le temps!
Je pense bien à vous les filles et un grand merci pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien..
Très bon week end à vous
Plein de bonnes ondes a nos petits haricots et plein de pensées à nos loulous d'amour..💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Chuly_O

Message par Chuly_O » 31 août 2018, 10:09

Je pense que c'est normal de redevenir bipolaire, l'instinct de protection prend un peu le dessus il ne faut pas t'en vouloir. Même si tu te protège un peu de cette grossesse je suis sur que petit haricot ressent l'espoir que tu as pour lui.

Dis donc pour le sexe j'y avais pas du tout pensé, la geneticienne nous l'a dit pour la biopsie et le cariotype de futur BB2 mais ca n'a pas fait tilte dans ma petite tête... Il vaudrait mieux pour mon banquier qu'ils ne me le disent pas sinon a la minute ou je sortirai du rdv j'irais dévaliser les magasins et plus j'aurai de mois pour acheter moins je pourrai me retenir :lol:

Profite bien de ce week-end ariegois avec tes amis, objectif détente et rigolade !
Fais quand même attention a l'apero, l'excuse de la charcuterie qui te fais de l'œil contre ton gré ca ne fonctionne pas, j'ai essayé :lol:

Des bisous volants a nos étoiles 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙

Juju2704

Message par Juju2704 » 31 août 2018, 12:29

Salut Anne,

Oui effectivement c'est mieux d'assurer.
Pour la biopsie, la dernière fois c'était par le ventre. Mais ça dépend comment est placé ton placenta il me semble. Pour ma première grossesse j'attendais des jumelles donc j'ai eut plusieurs échos avant la t1 et le gynécologue m'avait dit à 10 sa que le placenta était bien placé. Là je ne saurais pas avant la t1...

Passe un bon week-end et surtout profites bien!

Bonne journée les filles.
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 03 septembre 2018, 18:56

Coucou les filles,
Je vous rapporte des nouvelles de notre rdv au centre de Dpi d’aujourd’hui...
On avance et on approche du but... Le test est prêt! Trisomie 13 c’est très courant donc il n’y a pas vraiment de préparation... Pour rappel on avait des embryons congelés d’une précédente fiv pour tomber enceinte de notre petite plume... Ils vont tester les embryons la semaine prochaine et il faut 2-3 semaines pour avoir les résultats... Je suis à J-27 donc ca va être trop juste pour le cycle prochain, mais le cycle d’après vers mi octobre (j’ai des cycles d’une trentaine de jours) ça devrait être bon...
Soit des embryons sont bons et on teste un transfert, soit ils sont pas bons et on recommence une fiv, mais on fera enfin qlq chose ☺️ On est content!!
Après ça reste tjs compliqué d'être optimistes pour nous, on ne sait pas combien d’embryons sont bons et s’ils vont s’accrocher, on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui va encore nous tomber dessus... Mais je pense qu’on se protège tout simplement, on a peut d’être encore déçus après les nombreuses déceptions qu’on a eu en 3 ans et demi... Mais bon! Haut les cœurs les nouvelles sont bonnes et on doit continuer à y croire... C’est déjà cool de pouvoir un peu se projeter en sachant qu’en octobre on va pouvoir tenter qlq chose 🙂

Juliette, ça été de ton côté?

Gros bisous et douces pensées à nos loulous qui veillent sur nous de là-haut 💕
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Répondre