Grossesse d'après

eloelo37

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Bonjour à toutes

J’espère que les nouvelles sont bonnes du côté de bouftout13!
Jess_363 , perloeva , Laurence, ManonM... je comprends le stress de toutes et l’envie d’être au rdv suivant
Poir la part la t1 s’est bien passée. Quel soulagement ! Une première étape de faite. La route est encore longue mais ca rassure un peu. J’ai changé d’échographe et je suis ravie. Celle ci est top et m a informé que elle allait me suivre tous les mois pour faire une echo. La prochaine est à 18sa afin de vérifier le cœur. Comme je n’ai pas d’anoblie particulière sur la précédente grossesse, on va contrôler régulièrement.
Ca donne un peu de réconfort malgré tout
Donnez des nouvelles quand vous en aurez
Bon courage à chacune pour notre gestion d’émotions au quotidien et profitons de ce petit trésor qui est en nous ❤️
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
En route pour un bébé arc en ciel 🌈 prévu pour septembre 🤞
laurenceR

Message par laurenceR »

Coucou Elodie

Heureuse d apprendre que ton écho T1 s est bien passée !!!
J'ai lu aussi que t avais pu faire des échos régulièrement c est top ca ! Je vais essayé de le demander aussi !

Des que j'ai des nouvelles je vous en donnerai :)

Pour l instant ca va à part grosse fatigue et les nausées mais je vais pas m en plaindre !

Bises à toutes j espère que nous aurons toutes nos petits bébés arc en ciel en septembre/octobre (je crois qu on a toutes le même terme sur ce post )

Et celles qui attendent le fameux petit + je leur souhaite de l avoir bientôt !!!

Bon weekend

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 4 ans
Mamange depuis cet été 2020 d un petit garçon
Bébé arc en ciel pour octobre 2021 :)
ManonM

Message par ManonM »

Bonjour,

Plusieurs étapes ont été passées ces jours-ci, entre les T1 et les nouvelles sur le sexe du bébé. Je suis ravie pour vous de ces nouvelles.

Je pense que ça peut nous aider d'avancer par étape, les plus rapprochées possible, pour nous aider à diminuer le stress et l'angoisse, mais aussi l'impression de temps long.

A partir de la T1, j'aurai effectivement une écho par mois, mais en attendant, il faut passer ces premières semaines qui sont sources d'angoisse et de peur de fausse couche.

D'ailleurs, hier, j'ai remarqué un peu de sang. Juste quelques traces, puis ça s'est arrêté. Comme on est en week-end, je ne peux pas consulter ma gynéco. Vous avez déjà eu ce genre de pertes pendant vos premières semaines de grossesses? Je suis à 5SA. ça m'a ravivé la peur d'une fausse couche et j'angoisse un peu.

Bon dimanche à toutes, prenez soin de vous
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Pour tes pertes de sang, tu n'as pas pensé à aller aux urgences ? Persi j'y ai été ce matin pr la meme raison et je ne voulais pas atrendre l'écho de debut mars. J'ai attendu moins d'1h, etant la seule à attendre un gyneco. Pr m part : un leger decollement (1mm, sur une petite partie du lacenta/trophoblaste), pas tjs visible selon l'angle de vue.

Perso je suis assez nerveuse, stressée, meme si ma psy me dit que je m'en sors bien vu les circonstances car j'arrive à ne pas stresser pr un rien. Je suis sans cesse partagée entre "profiter de mon ventre qui s'arrondit et mes seins qui grossissent" et "terrifiée par le long parcours qui m'attend, et toutes les angoisses que les pb precedents reviennent à n'importe quel moment". La preuve, j'ai reduit les visites sur ce forum (ca m'angoissait de voir tt ce qui pouvait arriver) et je n'ose pas l'annoncer sur le forum
Perloeva

Message par Perloeva »

ManonM, je n'ai jamais eu, à part lors de ma FC en mai 2020 mais cela ne s'est pas arrêté, à partir du moment où ça a saigné, ça a saigné tt le temps jusqu'à ce que ça s'elimine... Et j'ai souvent entendu dire qu'en début de grossesse ça pouvait aussi être normal d'avoir quelques légères traces de sang (souvent au moment où tu aurais dû avoir tes règles) donc si ça c'est arrêté c'est peut être que c'est ça. Certaines pourront peut être te confirmer.
Mais peut être devrais tu consulter pour te rassurer.
Allez courage et donne nous de tes nouvelles
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour à toutes !

Écho passée ce matin tout va bien mais comme m a dit l échographiste c est le premier trimestre le risque de fausse couche est présent ! Prochaine étape T1 début avril 😊! Le mois de mars va être loooong !

Bises à toutes
ManonM

Message par ManonM »

Bonjour

Bonne nouvelle LaurenceR. Chaque étape franchie est une belle avancée.

Pour ma part, je suis allée faire un test HCG ce matin, afin de vérifier l'évolution après le test de jeudi. Comme je suis à 5SA, c'est à priori la meilleure manière de savoir si la grossesse se passe bien. Résultat, les taux sont passés de 875 à 6500 en 4 jours. Tout va bien pour le moment, la grossesse évolue. Ces saignements n'étaient pas le début d'une FC comme je le craignais.

Merci pour vos témoignages qui m'ont rassurés en attendant ce résultat.
laurenceR

Message par laurenceR »

ManonM a écrit : 22 février 2021, 13:25 Bonjour

Bonne nouvelle LaurenceR. Chaque étape franchie est une belle avancée.

Pour ma part, je suis allée faire un test HCG ce matin, afin de vérifier l'évolution après le test de jeudi. Comme je suis à 5SA, c'est à priori la meilleure manière de savoir si la grossesse se passe bien. Résultat, les taux sont passés de 875 à 6500 en 4 jours. Tout va bien pour le moment, la grossesse évolue. Ces saignements n'étaient pas le début d'une FC comme je le craignais.

Merci pour vos témoignages qui m'ont rassurés en attendant ce résultat.
Super nouvelle bon réflexe de faire une prise de sang ca doit te soulager !!!! Tu as bientôt l écho de datation? Dans 2 semaines ?
Oui une belle avancée un pas dans la grossesse mais le.chemin est long !

Pour la.petite blague aujourd'hui je suis passée chez le fromager le plus "discret" de France...

-Bonjour monsieur je voudrai du fromage pasteurisé svp
- et du fromage pour la dame enceiiiinte ! Et toutes mes félicitations !!!!🤣🤣🤣🤣

Heureusement que j étais pas avec quelqu' un a qui je n ai rien dit looool..
Juli1

Message par Juli1 »

laurenceR a écrit : 22 février 2021, 14:55 Pour la.petite blague aujourd'hui je suis passée chez le fromager le plus "discret" de France...

-Bonjour monsieur je voudrai du fromage pasteurisé svp
- et du fromage pour la dame enceiiiinte ! Et toutes mes félicitations !!!!🤣🤣🤣🤣

Heureusement que j étais pas avec quelqu' un a qui je n ai rien dit looool..
J'avais eu droit à la même chose, notre fromager avait été au courant avant même nos familles et amis :roll:

Je croise les doigts pour que tout se passe bien dans vos grossesses respectives...
Julien, Equipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un petit garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA)
"Cela aussi passera." Légende Perse
eloelo37

Message par eloelo37 »

Coucou Laurence

C’est une excellente nouvelle. Ça a dû te rassurer 👍
En effet la prochaine date va être longueeee alors bon courage
Chaque chose en son temps en effet ! Une première étape de passée
ManonM: en effet ton taux a bien augmenté! À ce stage il n’y a que cela à faire pour être rassuré ! La moindre anomalie fait flipper ! Quand as tu ton rdv de datation ?
Bon courage à toi aussi pour cette attente
Bon courage à toutes
On continue notre chemin .... 😍
Prenez soin de vous
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
En route pour un bébé arc en ciel 🌈 prévu pour septembre 🤞
Répondre