FC après IMG, on ne désespère pas !

laula
Messages : 178
Inscription : 02 mars 2016, 22:00

FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula » 16 juin 2016, 12:05

Bonjour à toutes,

J'appartenais au post des espoirs 2017 et je suis actuellement en pleine FC (enfin je l'attends... plus d'évolution depuis 5SA) et pour ne pas plomber le post des mes copines qui portent le rêve de leur vie bien au chaud dans leur ventre, je décide d'ouvrir ce post.
J'ai perdu ma fille Eléana à 20 SA pour une T21 le 8 mars, nous avons repris les essais tout de suite, ça a marché au second cycle mais ça n'a pas tenu.
Il n'y a pas de raisons que ça ne finisse pas par fonctionner.
C'est la poisse c'est clair et c'est si injuste de cumuler toute ce malheur, mais la vie est ainsi faite et à part accepter et continuer de voir la vie du bon côté, il n'y a pas grand chose à faire.
Il n'est pas exceptionnel de faire une FC, encore moins quelques semaines/mois après un accouchement, la muqueuse utérine ayant souffert, parfois les graines de s'accrochent pas.
Ca viendra, j'en suis sûre !
Je vous souhaite à toutes de rebondir et de repartir sur des éléments positifs.
Courage à celles qui vivent le même parcours que moi et aux autres bien sûr.
Si par hasard certaines l'ont vécu et ont finalement eu un beau bébé en pleine forme après IMG et FC, je ne suis pas contre un petit témoignage de votre part qui nous remonterait sans doute bien le moral.

Bisette les filles

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)

E1000i
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2016, 13:13

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par E1000i » 16 juin 2016, 13:30

Bonjour Lauriane,
Je n'ai pas écrit sur le forum depuis qu'il a "déménagé". Je me présente donc, Emilie, 36 ans, j'ai une grande fille de 5 ans, une petite de 18 mois, un ange né sans vie le 28 juin 2013 à 23 SA et 2 FC avant d'avoir ma seconde fille.
Après la perte de mon ange, nous avons voulu avec mon conjoint reprendre les essais de suite (enfin surtout moi pour être tout à fait franche :lol: ). Je me suis ruinée en test d'ovulation, je comptais les jours, j'empêchais mon conjoint de mettre des jeans trop serrés, la totale quoi !
En septembre 2013 je suis retombée enceinte et j'ai fait une FC à 5 SA. C'était tout jeune comme grossesse mais la déception a été terrible. C'est vrai quoi, vous dites à quelqu'un qu'il a gagné la cagnotte du loto et qu'il l'aura dans 9 mois, et puis une semaine après vous lui dites : non finalement t'as perdu. Il serait pas déçu? ;)
Nous avons continué les essais et au mois de janvier je suis retombée enceinte, le taux évoluait bien au début et puis... rebelotte, sauf que là il y avait suspection de grossesse extra utérine, donc me voilà à aller à l'hôpital tous les deux jours pour vérifier s'il s'agissait bien d'une GEU pour finalement finir par un curetage car on n'y voyait pas bien aux échos, et heureusement il ne s'agissait pas d'une GEU mais d'une FC "classique".
Les médecins m'ont conseillé d'attendre un cycle pour que tout se remette en place mais je n'ai pas écouté et je suis retombée enceinte le cycle suivant et là ça a tenu!
Ce que je peux te dire qui m'a aidé à traverser ces FC c'est que je me disais que ça pouvait marcher et que si cette graine ne "prenait" pas c'est qu'elle était malade et que je préférais la laisser partir maintenant que plus tard. Enfin, c'est ce qui marchait pour moi.
Je t'envoie des wagons d'ondes positives !
Emilie

Nena
Messages : 272
Inscription : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena » 16 juin 2016, 14:49

Bonne initiative Lauriane ;)

Émilie, c est exactement ce que je me suis dit pour mes 3eres fausses couches. Et c est ce que j aimerai me dire pour cette fausse couche sauf que les médecins ne veulent pas faire d analyses à l anapat.

Je n arrive pas a réaliser, je n arrête pas de me dire que l interne s est trompée. A la précédente Echo, elle a mis du temps a le trouver, je me dis qu il se fait discret...mais je sais que se sont des illusions.
Mais je demanderai quand même une autre Echo avant de prendre les cachets, je suis tetue :D

Comme tu dis Lauriane, on ne désespère pas!
2 petits bouts, 3 FC, mon etoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
Bébé espoir le 09/03/2018

Cri2710
Messages : 234
Inscription : 21 décembre 2015, 09:38

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 » 16 juin 2016, 15:34

Bonjour Lauriane,

Je suis désolée pour l'arrêt de ta grossesse. Je suivais en sous marin le post BabyHope2017 avec l'envie d'y prendre part, ayant eu le bonheur d'apprendre ma nouvelle grossesse début mai après avoir perdu mon petit bonhomme en Janvier à 17 SA pour une T21 lui aussi. Je ne l'ai pas fait, sans savoir vraiment pourquoi.

Aujourd'hui, nous vivons la même chose: ma grossesse s'est arrêtée à 8 SA, cela a été confirmé lundi dernier. Pour ma part, j'ai tout de suite pris le traitement médicamenteux et j'espère que désormais l'épreuve "physique" est derrière moi. Enfin je le saurai vraiment jeudi prochain après l'écho de contrôle.

Pour ce qui est de l'autre épreuve, la morale, elle ne fait que commencer. Honnêtement, je suis découragée et je me dis à quoi bon continuer si c'est pour souffrir à chaque fois. Et malheureusement, même si j'intègre le discours "les Fausses Couches sont courantes", la raison ne domine pas bien longtemps et j'en reviens à me dire que quelque chose cloche chez moi (en très clair: mes ovules sont-elles toutes déficientes pour ne pas dire pire?). Disons que tout ça n'est pas idéal pour la confiance en soi.

D'un autre côté, je ne sais pas si je suis prête à renoncer complètement. Pour mon homme, les choses semblent claires, il suffit de recommencer jusqu'à ce que ça marche, ce n'est pas aussi évident pour moi. Du coup, je suis un peu perdue et n'ai aucune idée de quoi faire après (continuer les essais, faire une pause, arrêter complètement).
Cela dit, je me rends bien compte que cette fois, je pleure surtout sur mon sort...

Je trouverai la force de rebondir, je le sais et je dois bien avouer que, même si c'est une nouvelle épreuve, elle n'est pas comparable à celle que j'ai vécu en Janvier. A l'époque, je pensais que continuer sans lui était impossible et pourtant j'ai avancé malgré tout et réussi à partir sur de nouveaux projets, c'est donc bel et bien possible. Mais c'est vrai que si le destin pouvait aussi y mettre un peu du sien et nous proposer des événements 100% heureux pour nous aussi, ce serait bien.

J'admire beaucoup la façon dont tu affrontes cette épreuve, avec toujours cet optimisme en toile de fond!
Je te souhaite le meilleur Lauriane pour l'avenir.

A très bientôt,

Christelle

Poupette
Messages : 9
Inscription : 05 novembre 2015, 10:29

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Poupette » 16 juin 2016, 15:42

bonjour les filles,

une petite incruste juste pour vous donner mon témoignage,...
j'ai subi une img à 17 SA en février 2013, repris les essais en avril et suis tombée à nouveau enceinte au mois de juin et là une FC à 7 ou 8 sa, je l'ai vécu comme un soulagement en me disant je préfère mille fois une fc que devoir revivre une IMG (même si moralement cette deuxième chute fait mal!)

la bonne nouvelle c'est que je suis à nouveau tombée enceinte et j'ai eu le bonheur de tenir un merveilleux petit garçon au mois de novembre 2014, et j'attends son petit frère ou sa petite soeur pour septembre.

je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve, prenez bien soin de vous physiquement et moralement (car cette impression que le sort s'acharne est tellement dure à vivre) et je vous souhaite que des espoirs viennent remplir vos bidons très vite et se transforment en belles victoires!


bisous à toutes
poupette, mamange d'un tout petit ange envolé le 20/02/2013 à 17 SA.
Un petit miracle nous comble de bonheur depuis le 8 Novembre 2014, notre rayon de soleil!
2ème espoir en route pour septembre

emilie50
Messages : 75
Inscription : 18 octobre 2015, 21:40

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par emilie50 » 16 juin 2016, 22:58

Je n'ai pas connu l'img, ma fille est décédée in utero, mais j'ai connu ensuite aussi la FC. Il y a 1 an, grossesse arrêtée vers 6SA, j'ai du avoir un curetage, car au bout d'1 semaine, malgré les médocs, rien ne se passait (en plus nous étions en plein deuil familial, le petit frère de mon homme s'étant suicidé quelques jours plus tôt). J'ai eu le curetage le 22 juin, début juillet je revoyais le gynéco qui me donnait le feu vert pour la reprise. Je suis tombée enceinte en aout. Ma Lola est arrivée le 16 avril dernier.
C'est sûr que vivre une FC n'est pas évident, on se dit "pourquoi encore nous ?", ce qui m'a aidé, c'est que le gynéco lors de l'écho, au vu des mesures de la vésicule viteline nous a dit qu'il y avait très certainement un souci. On s'est dit qu'il valait mieux dans ce cas une FC que de devoir subir une nouvelle épreuve...

Courage à toutes celles qui vivent cela en ce moment !
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016

laula
Messages : 178
Inscription : 02 mars 2016, 22:00

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula » 17 juin 2016, 12:03

Bonjour à vous ,

Merci à celles qui ont répondu de leur témoignage super encourageant ça fait du bien de lire ce genre d'histoire !
J'espère pouvoir écrire la mienne (de belle histoire) le plus rapidement possible !
Je suis désolée pour toi Cri... oui c'est injuste mais il est clair que renoncer après 1 échec n'est pas la solution, même si ça fait mal de prendre d'aussi grandes claques, on sèche ses larmes et on repart.
Moi aussi je me demandais comment j'allais pouvoir vivre après l'IMG, et bien je vis normalement.
Bien sûr j'y pense souvent, bien sûr je me répète qu'à telle date j'aurais du faire ci ou ça, que j'aurais du être en congés etc mais non, ma fille n'est pas là et c'est tant mieux parce que j'avais de grands projets pour elle, je veux un enfant qui grandisse normalement, qui aille à l'école sans soucis, qui tombe amoureux, qui s'émancipe... elle aurait tant souffert, notre famille aussi... Je me félicite de notre choix très souvent car je sais que c'était le meilleur choix pour nous.
Le temps guérit les blessures, c'est bateau mais c'est tellement vrai.
On croit qu'on ne se relèvera pas et on finalement une force intérieure qui nous y oblige alors on le fait et à un moment on réalise qu'on est debout, et qu'on vit, presque comme avant. On vit "sans" mais on vit avec de nouveaux projets.

Je suis toujours dans l'attente de "l'évacuation" de cette FC précoce. Aucun signe, pas de douleurs, de saignements, de rien du tout ...
C'est long bon sang.
Lundi je retourne faire une PDS si toujours rien.
Je me fais des films et je passe décidément trop de temps à me faire peur sur internet, du coup j'ai la trouille de faire une GEU, je me retiens à fond de ne pas aller faire cette PDS aujourd'hui :-/

Le moral va toujours malgré mes appréhensions, j'ai la chance d'avoir deux grands loulous (10 et 13ans) d'une première union et qui me comblent de bonheur (et d'autres trucs ;-) ) une semaine sur deux (garde alternée oblige), ça m'aide à garder la tête haute.
Avec mon chéri, c'est réparé, il m'a pardonné les mots blessants de lundi, jour de la mauvaise nouvelle.
On se prépare à un week end entre copains, concert sortie etc, ça va faire du bien.

Nena, je comprends tellement à quel point tu dois être sous le choc.
Pour le boulot, je comprends aussi que tu aies eu besoin d'y aller.
Mes collègues qui sont au courant pensaient que j'allais me mettre en arrêt après l'annonce de la FC mais non, pas question que je m'arrête et que je compte encore plus les heures en attendant mon sort !
Prends soin de toi, et viens discuter ici si t'en as envie/besoin ;-)

Bises à vous

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)

justine*
Messages : 92
Inscription : 23 octobre 2015, 16:32

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par justine* » 17 juin 2016, 16:01

Bonjour Lauriane,
Merci à toi pour ton témoignage plein d'espoir et de courage!

Je viens juste apporter mon petit caillou à ton édifice de témoignages d'encouragement ;)
J'ai perdu ma fille le 29/10/2014, à 32sa, pour une T21. 6 mois après je retombais enceinte et ça s'est également terminé en fc à 5sa...
Aujourd’hui je suis la maman comblée d'un petit garçon âgé de 4 mois 1/2 :)

Je t'embrasse et t'envoie tout pleins de chaudoudou!

Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.

melanthohugo
Messages : 383
Inscription : 02 février 2016, 22:55

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par melanthohugo » 17 juin 2016, 20:15

bonsoir les filles,
Je vois que vous êtes quand même nombreuses à vivre la même chose. Je ne peux que vous encourager et vous envoyer plein de bonnes ondes n ayant pas d expérience en matière de fausse couche (je n ai eu qu une seule et unique grossesse).
Lauriane, j espère que l'expulsion va se faire naturellement.
Valérie, ou en es tu? J espère que tu auras gain de cause pour l analyse anapath, vraiment.
Cri, je ne te connais pas et n ai jamais échanger avec toi, mais je t envoie aussi plein de pensées.

Gros bisous les filles
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3

Nena
Messages : 272
Inscription : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena » 18 juin 2016, 16:36

Merci Justine, poulette et Émilie pour vos messages plein d espoir.

Je suis désolée pour toi, Christelle. Je te souhaite un beau ++++ mais surtout qu il soit bon les 9 mois.

Merci Melanie de prendre de mes nouvelles.
Physiquement ça va, j ai des saignements abondants depuis le début de cet apres midî, les douleurs sont supportables. Moralement c'est une autre histoire, je suis d une humeur massacrante et je ne supporte rien ni personne :(
Hier, j ai fondu en larme quand, dans la salle d attente ou j étais,un bébé s est mis à pleurer. J ai du sortir pour pleurer.
Je trouve que l on s'éloigne avec mon mari, d ailleurs je vais prendre les transports en commun lundi. J ai envie d être seule.De toute façon, j ai l'impression que ce combat je le mène toute seule. Donc une épreuve de plus à être avec moi même ne m effrayé pas.
Bon week end

Valerie
2 petits bouts, 3 FC, mon etoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
Bébé espoir le 09/03/2018

Répondre