BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Haras

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Haras » 16 avril 2018, 21:51

Merci pour vos réponses à mes questions.
Et encore félicitations Sophie 👍
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Anabela

Message par Anabela » 16 avril 2018, 21:52

Morgane oui l’attente est vraiment longue. J’espere que ton gygy va te rappeler demain.
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Anne2017

Message par Anne2017 » 16 avril 2018, 22:07

Félicitations Sophie! Une belle surprise de fin d'année
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Jadou30

Message par Jadou30 » 16 avril 2018, 22:22

Bonsoir les filles !

J’ai un peu déserté le forum depuis mon dernier post le weekend dernier (un peu affolé) avec mon infection urinaire et la peur de perdre mon bébé à cause des douleurs que j’ai ressenti.

Tout d’abord félicitations à Nathalie pour le petit Tom, profites bien et prenez soin de vous !
Félicitations à Sophie pour son joli ++
Malulu je suis triste de te lire et je suis en accord avec Anne qui a eu les bons mots pour exprimer notre soutien ! Exprime toi ici et j'espère que ton rendez vous t’as donné des solutions et des réponses à tes interrogations.
J’oublie pas mal de personnes mais je vous lis régulièrement et cela m’aide pas mal pour ma grossesse 🙂.

Pour ma part, je suis allée en urgence le lundi voir ma gygy pour mon infection et j’ai eu mon traitement antibio (pas le choix lorsqu’on est enceinte) du coup 6 jours de traitement où je verifiais si les symptômes de grossesse étaient toujours là de peur de perdre bébé (c’est peut être bête mais ça m’aide à savoir s’il va bien... du coup nausées et seins douloureux présents au quotidien). J’ai terminé mes antibio dimanche et c’est bon, tout va bien, l’infection est guéri ouff ! Je m’inquiète pas mal car j’ai déjà fait une pyelonephrite alors que j’etais Enceinte de ma fille et on s’est toujours demandé si la cause de ses œdèmes étaient du à mon traitement assez fort malgré les négations des medecins... bref verdict le 25 avril à l’echo du 1er trimestre où on saura si bébé n’a pas la même chose que sa grande soeur c’est-à-dire une clarté nucale épaisse (12mm) car on ne sait pas la cause malgré l’autopsie.

J’avais une question. Avez vous mis au courant des personnes de votre grossesse avant l’echo du 1er trimestre et les résultats du tri-test ?
Pour ma part j’ai mis personne au courant car avec mon chéri pour ma puce on avait prévenu les proches mais c’etait Tellement dure après de leur annoncer que j’ai du avoir recours à une img que du coup on préfère attendre d’etre Sur que tout va bien avant d’annoncer (mais ce n’est pas l’envie qui manque).
Je stresse beaucoup pour cette echo, je parle beaucoup avec bébé et je prie ma fille au ciel de veiller sur lui...

Bonne nuit et pensées à nos anges 👼
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

JulieElie

Message par JulieElie » 16 avril 2018, 22:34

Bravo Sophie. C'est super, je suis heureuse pour toi. Tu vas doucement apprivoiser cette nouvelle.
Je ne délivre malheureusement pas un message d'espoir ce soir, mais je ne vais pas bien en ce moment, à un peu moins de 6 semaines de mon terme, j'ai un blues d'enfer. Je ne sais pas si c'est lié en partie aux hormones ou à la fatigue mais je pleure sans arrêt, je repense à mon fils aux moments les plus durs, l'annonce de la maladie, le foeticide, l'accouchement. Et je suis terrorisée de rencontrer mon petitou, qu'on découvre à la naissance qu'il ne va pas bien. Mon cerveau me joue des tours et je suis persuadée qu'il va y avoir un drame... c'est dur, je ne parviens plus à rester rationnelle..
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

AliceAnge

Message par AliceAnge » 16 avril 2018, 22:56

Pascalinette, malheureusement non le cerclage n'est pas à toutes épreuves... surtout à chaud comme le miens, c'est à dire placé en urgence sur un col ouvert (et raccourci parfois). Il y a des risques d'infections et de perforation de la poche des eaux à tous moments... dans ce cas, ils retirent le cerclage car la grossesse est compromise par ces complications. Et si les contractions sont trop fortes, le col saigne (à cause du fil du cerclage qui le ferme de façon mécanique) et le retrait de cerclage doit se faire car cela ferait des dégâts... Mais, généralement un cerclage classique se passe sans encombre jusqu'au retrait à 36SA. Le cerclage à chaud comporte plus de risque et moins de sécurité mais là aussi, il y a plus de chance que cela se termine bien que l'inverse... Après, dans mon cas, ce fut ma seule chance! J'essaie d'y croire mais les 36SA sont encore loin... j'espère ne rencontrer aucune complications. 🍀

Sophie félicitation pour ton +! 😁

Jadou, nous on l'a dit à nos parents, soeur et amis très proches (dès que j'ai eu mon +). Les autres à 12SA. Et certains l'apprennent juste... Voilà. Mais je comprends que tu sois "frileuse" à l'idée de l'annoncer... Moi je suis trop expansive pour le garder pour moi! Mais j'ai bien choisi à qui le dire et à qui ne pas le dire... Priorité aux gens présents après le décès d'Ange nah! 😉

JulieElie, je t'embrasse très très fort... 💋💋💋
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

malulu

Message par malulu » 17 avril 2018, 01:41

Merci à toutes pour vos messages si chaleureux!
Félicitations Sophie! Excellente nouvelle! Dernier Babyhope 2018 pour toi à priori! Le plus beau des cadeaux de Noël, je te le souhaite de tout mon cœur!
Courage Julie, rien n'est simple dans ce deuil et dans cette grossesse d'après. J'espère que le moral va revenir vite...
Morgane c'est cool si tu es zen pour les résultats du caryotype
Je viendrai mercredi soir vous donner des nouvelles de mon rdv avec la gygy. J'ai hâte et j'appréhende aussi beaucoup ce qu'elle va me dire.
Des bises à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019

MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur » 17 avril 2018, 07:38

Merci beaucoup Malulu, j'espère que ton rdv sera porteur d'espoir...
Julie, courage, c'est tellement difficile émotionnellement... Mais tu vas bientôt voir ton Bébé, et découvrir un nouveau bonheur. ..

Merci à toutes pour vos félicitations, ça me va droit au coeur, et j'aimerais tant que mon + soit contagieux !

J'ai pourtant beaucoup de mal à encaisser cette nouvelle... j'ai l'impression d'avoir enfin réussi depuis janvier à reprendre le dessus, la vie sociale, et ma petite vie tranquille.. .Et là c'est comme si je me reprojetais d'un coup dans l'angoisse, le cauchemar, les soucis...et c'est la panique !
Heureusement que vous êtes là, c'est déjà un apaisement de vous lire...

Bonne journée à toutes, belles pensées à nos anges qui nous inondent de soleil aujourd'hui. ..💖
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM

PoissonAnge

Message par PoissonAnge » 17 avril 2018, 09:58

Bonjour les filles,
J'ai passé mon écho du 7e mois hier et oufff tout va bien!!!!
Mes analyses sont bonnes, la puce bouge bien et grandit bien (1.3kg), le col est bien, la gynéco a pu voir tout ce qu'elle voulait, sauf que la coquine ne nous montre pas son visage, comme à toutes les échos...
C'est fou comme quand tout va bien, on ne peut s'empêcher de se dire que ce n'est pas possible, qu'il va se passer quelque chose, que ça ne peut pas se passer si bien... on essaie de rationaliser mais on ne peut s’empêcher d'être sur la défensive.
En tout cas la gynéco a été très bien d'emblée et a dit qu'elle n'était pas là pour banaliser la grossesse d'avant (comme le font tous les docteurs en général d'ailleurs), mais pour tenter de nous rassurer au max et de nous aider comme elle peut car elle sait que nous ne serons rassurés qu'après l'accouchement, quand nous aurons la sauterelle dans nos bras...nous avons beaucoup apprécié cet état d'esprit, comme cela fait du bien de ne pas entendre "mais tout va bien se passer, il n'y a pas de raison, etc....."
Bon donc on continuer de croiser les doigts !
En tout cas c'est vrai qu'avec le printemps qui s'installe, le moral est meilleur non?
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 avril 2018, 10:07

Julie, tu sais bien que le deuil n'est m'as linéaire, il est fait de hauts et de bas, et même si il est avancé, il existe toujours... Et parallèlement à ça, la grossesse d'après est un vibrant rappel du passé, une porte grande ouverte sur un événement traumatique....

C'est comme avoir eu un terrible accident de voiture et reprendre ensuite le volant, avoir survécu à un crash d'avion et ensuite devoir remonter à bord... Forcément cela ne se fait pas paisiblement et sans difficultés....
N'as tu pas envie de voir quelqu'un? Moi je vais reprendre rendez-vous chez la psy du service des grossesses pathologiques de l'hôpital, pour tenter de me donner toute les chances dans cette nouvelles grossesse...

Sophie, bienvenue parmi les couveuses, je comprends tout à fait ce que tu ressens. On espère la grossesse d'après après la perte de nos petits et finalement, quand elle est là, on constate que c'est une nouvelle épreuve, même si on en espère de la joie au bout. Courage...

Jadou, nous n'avons rien dit, à part à la famille très proche, à beaucoup de gens. Je ne l'ai annoncé au travail qu'après la T1 et c'est parce que je n'avais pas vraiment le choix (déclaration de grossesse à faire aux RH) et pour les amis et la famille, ont ne l'a annoncé qu'à l'echos des 19SA qui a eu lieu la semaine dernière...

Je comprends que tu sois stressée, la peur de la récidive est toujours là. Pour ma part je suis certaine que mes difficultés liées à cette grossesse sont totalement un mécanisme de défense. Mais on avance à travers la peur pour obtenir une fin heureuse !

Encore une étape de franchie PoissonAnge! Je suis comme toi, les sage femme qui me disent "ya pas de raison que ça se passe mal" j'ai envie de les étrangler ! Il n'y a toujours pas de cause connue pour la maladie de mon fils donc je ne SUIS PAS irrationnelle dans mon inquiétude ! Le dernièr gynécologue qui nous a fait l'echo était top, elle a compris notre stress. J'espère que cela sera elle pour la prochaine!

Je suis d'accord, le printemps m'apporte beaucoup de quiétude. Cela a déjà été comme ça avec la perte de mon fils en février. Le printemps dans le jardin avait été un vrai soutien pour moi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Répondre