BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

didine071

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 » 07 mai 2018, 00:12

JulieElie, pour mon ange qui ne s'est retournée que tardivement, on m avait conseillé l'acupuncture. J'ai appelé pour un rdv et finalement entre temps elle avait fait sa dernière pirouette! Elle avait sans doute voulu m'éviter de me retrouver telle un porc epic!

Pour les contractions je suis aussi d'avis de dire que c'est normal. J'en avais régulièrement sur mes fins de grossesses: ventre tout dur et sensation de lourdeur. Ça ne dure jamais longtemps, quelques secondes. Du moment qu'elles ne sont pas douloureuses au point de s'arrêter de faire ce qu'on est en train de faire parce que ma douleur nous coupe quasi le souffle et qu'elles ne sont pas nombreuses, alors no panic!

Ici bébé bouge bien.
J'ai fait un rêve cette nuit: mon gyneco était en fait mon ophtalmo. A l'écho on voyait que bébé avait la peau métissée (alors que c'est improbable sauf si toutefois un gène lointain ressort lol), et je n'arretais pas de lui poser des questions sur la trisomie pour qu'il m'assure que bébé allait bien. Je lui disais que j'avais des connaissances qui travaillait avec une personne dont la T21 avait été détectée à la naissance alors que rien n'avait été vu avant (et ça c'est vrai, c'est une cousine qui m'a raconté ça sur une de ses collègues). Enfin bref...c'est une angoisse qui me tient....et si on ne détectait pas?? Et ce résultat qui parait bon pour les médecins mais qui me parait bien élevé à moi (1/1821)....

J'ai hâte et en même temps je stress de cette écho morpho du 15 mai....

Des bisous à toutes!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 07 mai 2018, 08:18

Didine tu as 1721 chances sur 1821 que ton bébé n’ait aucune t21. Raccroche-toi à ça, il n’y a pas de raison. C’est tout à fait normal d’angoisser et que ça se traduise dans les rêves...bon courage 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Anne2017

Message par Anne2017 » 08 mai 2018, 20:58

Hello les filles,

Pas la grosse pêche, j'ai appris qu'une connaissance avait perdu son bébé, mort in utero à 5 mois de grossesse. Je suis à 5 mois, je me sens affectée, c'est horrible, cela arrive encore et encore... J'ai proposé de discuter avec elle si elle le souhaitait mais suis je vraiment en capacité d'aider? Je n'en suis même pas certaine.

Bref, vivement la semaine prochaine et mon écho. Ça me rassurera un petit moment, jusqu'au prochain coup de stress.

Bisous les filles.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Anabela

Message par Anabela » 08 mai 2018, 21:46

Coucou les filles,

Merci pour vos messages 😍.

Courage à vous pour l’attente des prochaines echo, je sais que l’attente est longue et que l’on a le temps de s’imaginer des tas de scénarios catastrophes. J’ai tellement hâte de vous lire et de voir que tout se passera bien pour chacune de nous.

Anne je comprends tout à fait ton angoisse, et ton bouleversement face à cette nouvelle. Moi aussi je pense bcp à ce cas de figure. La psy m a dit : normal vous êtes tellement bien suivi et jusqu a maintenant pas de malformations donc vous pensez à d’autres pbm comme la mort fœtale in utero, ça m’obsède et pareil je me dis je ne suis qu’à 5 mois de grossesse. Encore 4 mois à être à l écoute de mon corps, sentir mon bébé le plus possible.
J’ai aussi une collègue de mon bureau qui a du vivre une img à 7 mois de grossesse en décembre dernier. Ça était compliqué pour moi de l’apprendre mais je lui ai quand même dit que j’etais la pour elle si besoin. Après protège toi aussi, et laisse toi du temps pour te sentir plus à l’aise et plus confiante dans ta grossesse pour reprendre de ses nouvelles.

Bises les filles 😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Anne2017

Message par Anne2017 » 08 mai 2018, 22:28

Oui c'est exactement ça, l'idée que même si jusqu'à présent, pas de mauvaises nouvelles, cela n'empêchera pas un accident d'une autre nature, perte de liquide, mort foetale in utero... Difficile de lutter contre cette idée, même si je m'accroche aux mouvements du bébé qui me rassurent. J'ai pas mal de pertes (désolée pour le glamour) et à chaque fois impossible de ne pas penser "comment pourrais je reconnaître des pertes et du liquide amniotique?". Alors je me raisonne mais c'est beaucoup de tension.

Je ne crois pas être capable aujourd'hui d'être d'un grand secours, mais je me souviens aussi combien c'est dur au début, combien on se sent démunie.

Allez bonne nuit les filles
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Yazousel

Message par Yazousel » 09 mai 2018, 08:32

Bonjour

Anne je suis désolé pour ton amie c’est tellement triste

Anne Annabella je crois qu on le fait toutes, le fait de penser aux pires scénarios alors que pour le moment les examens sont normaux.
On a toutes conscience que tout peut basculer d’un moment à l’autre.
Ce sont des grossesse tellement dur....

Bonne journée
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

JulieElie

Message par JulieElie » 09 mai 2018, 09:22

Je vous rejoins, on pense au pire. Même si mon fils semble aller bien aux échos, je me dis souvent que tout peut arriver et qu'il a peut-être un problème non détecté.
Avec la psy, j'ai discuté de ce "besoin" d'envisager les pires scénarios. Il me semble que c'est une réaction au fait que pour ma 1ère grossesse j'étais complètement sereine et détendue et il est arrivé un tel drame... donc pour celle-ci si je fais le contraire, angoisser, m'interdire d'être légère, l'issue sera heureuse.
C'est pas très productif et le verbaliser avec la psy ne m'empêche pas d'être encore dans ce processus mais bon. J'accepte, je ne peux pas faire mieux.
Courage à nous, le bonheur est proche malgré tout :)
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

AliceAnge

Message par AliceAnge » 09 mai 2018, 09:44

Les filles, j'ai vraiment les mêmes angoisses que vous! 🤤

Anne, même questionnement autour des pertes vaginales et perte de liquide amniotique. J'ai posé mille fois la question! On m'a dit "la perte de liquide amniotique est comme une perte d'eau, il peut y avoir des micros traces blanches demain (C'est ce qui recouvre le bébé tu sais) et cette perte est continue. Même si elle est minime, elle ne s'arrête pas. Du coup, je contrôle très souvent, c'est pesant! 😓

D'ailleurs, ça me refroidi pour une éventuelle prochaine grossesse... Je serai cerclée plus tôt la prochaine fois mais vu mon profil de col contractil, ça sera la même galère avec les contractions quotidiennes! Et je me dit "Ai je envie de revivre 9mois de stress? Ai je envie de reprendre le risque de perdre un bébé? Comment je ferai pour me reposer et me ménager avec un enfant à la maison à m'occuper?" Oui, car actuellement c'est repos maximal pour moi pour limiter les contractions. Monsieur fait tout ou presque. Et je ne prends la voiture que rarement... Alors comment faire si y'a un petit bout à s'occuper? 🤔

Et bizarrement, même avec cette peur permanente, je "kiff" ma grossesse, mon ventre rond, les coups du bébé etc! Je viens juste de faire mon 1er achat : un coussin d'allaitement et on regarde pour la poussette et la chambre... Je suis en plein dans les machines de vêtements bébé qu'on m'a donné aussi. Ça me fait enfin envie et plaisir mais parfois j'ai peur de m'emballer et de tomber de haut une fois de plus... 😔

Bisous les nanas! 😘
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

PoissonAnge

Message par PoissonAnge » 09 mai 2018, 10:52

Coucou les filles,
Une de plus dans le même stress que vous, je crois que c'est bien normal, nous sommes humaines, quoi!
Nous aussi on a fait les x lessives avec tout le linge qu'on nous a donné et ce qu'on a déniché un peu dans les vides greniers.
ça y est la dernière ligne droite est lancée, je suis à la fois impatiente et stressée, mais on essaie de jongler avec ces humeurs...
Cela ne doit pas être simple au quotidien pour nos proches, mais mon compagnon est pire que moi parfois, il se gratte de partout, s'imagine des maladies, etc. bref on rigole un peu quand même!
Les achats avancent bien et la chambre aussi.
Je commence à rassembler un peu pour la valise aussi, j'aimerai bien qu'elle soit prête d'ici un mois...
Prochaine écho le 16 pour moi.
On a commencé la prépa à la naissance aussi, intéressant...
Mais ce que je préfère c'est nager.... et elle aussi apparemment ;-)
Bon courage à toutes
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

Chlea29

Message par Chlea29 » 09 mai 2018, 16:29

Rooo Anne je suis tellement désolée pour ton amie.....

J ai une appli et apparemment le 5 ème mois serait déjà source d angoisse normalement alors, pour nous on peut le multiplier ;-)
Et tout comme les pertes abondantes.
Mais c est sur que niveau angoisses on s imagine tout
J ai l impression pour ma part d avoir mis une protection invisible de dingue autour de mon ventre ! ;-) juste mes filles et mon homme on le droit de le toucher ! Et en parler c est encore plus compliqué

Ici on parle poussette on attendra août je pense, le grand sujet de conversation c est surtout le prénom y en a 2 en lice!
Des bises les filles
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Répondre