BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 09 mai 2018, 17:24

Coucou les filles,

Moi aussi j’angoisse un max, j’en fais même de mauvais rêves où j’ai un enfant que je n’arrive pas à protéger et qui soit se fait enlever, soit est malade etc...

😢
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Anne2017

Message par Anne2017 » 09 mai 2018, 19:10

J'ai aussi une écho le 16. Je dois reprendre le boulot lundi, vraiment plus envie d'y aller, de subir du stress professionnel (encore que, comparativement à ma grossesse, j'avoue que je ne stress plus autant, je me dis que si une chose n'est pas faite aujourd'hui, ça sera demain et basta) et plus envie de bosser, de réfléchir à des choses qui me soulent alors que mon unique préoccupation est de sentir bouger mon bébé, me reposer et tenter de profiter comme je peux. En plus, comme j'ai du mal avec le regard des collègues sur ma grossesse (collègues qui ne sont pas au courant de mon passé dans ce domaine) je m'enferme dans le bureau, je ne partage plus rien grand chose avec personne. Ma productivité individuelle est donc maximale mais ma mutualisation fans l'équipe est à zéro ;).

C'est si dur de profiter un peu, de tenter de ressentir la joie, de tenter de communiquer avec ce nouveau bébé et surtout de cultiver le zen. Parfois je me dis que je me plains de trop gras comme on dit. Il ya un an, je reprenais le chemin du travail après la perte de mon fils. Là, j'attends un enfant, j'ai un travail tranquille, une maison, de l'amour dans ma vie. Et je n'arrive juste pas à en profiter.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

JulieElie

Message par JulieElie » 09 mai 2018, 20:56

Oui mais Anne tu as vécu quelque chose que peu de personnes vivront dans leur vie, quelque chose de dur, de violent, de choquant et tu as peur. Nous sommes tous amenés à rencontrer la mort, celle des proches et la nôtre, mais tout le monde dans sa vie ne vivra pas un aussi grand trauma psychique, quelque chose qui vous écrase et vous empêche de penser. Qui vous brise et vous laisse sans espoir. Certains oui, d'autres non. Donc même si tu as fait un IMMENSE chemin, profiter n'est pas si simple, sois indulgente avec toi-même. Chaque jour est une petite victoire sur la peur et une dose de confiance retrouvée en la vie, cette confiance qui a disparu pour toi il y a un peu plus d'1 an.

Pour ma part, aujourd'hui j'ai clashé avec une amie de très longue date qui, je trouvais n'avait pas su être présente dans mon deuil. et qui pourtant s'est montrée assez exigeante avec moi. Et j'ai le coeur lourd de voir que perdre mon premier fils aura été un drame non pas isolé, mais accompagné de choses compliquées avec certaines personnes.. certaines personnes ne pourront jamais se mettre à notre place
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

Yazousel

Message par Yazousel » 09 mai 2018, 21:42

Bonjour les filles

Anne pour pouvoir profiter des petits plaisirs de la vie, il faut être serein psychologiquement être confiant en l’avenir. or ton vécu et le notre nous a mis dans une phase où on avance un jour après l’autre.
Le jour où tu accueillera ton bébé je suis sure que tu seras plus sereine du coup tu profitera plus.

Soit indulgente tu as vécu une situation horrible avec ton ange et toutes nos histoires rajoutent des peurs supplémentaires à ton vécu.

Garde espoir
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

didine071

Message par didine071 » 09 mai 2018, 23:50

Tu vois Anne, moi c'est un peu pareil. Je sais que je suis enceinte, je carresse mon ventre mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas naturel. Je réfléchissais à l'instant (et c'est pour ça que j'écris) qu'en fait j'ai l'impression que ce bébé je ne l'aurai pas.
Je n arrive pas vraiment à exprimer ce sentiment en fait...il est là, dans mon ventre mais je n'arrive pas vraiment à m'attacher. Je pense surtout que je m'empêche, une sorte de protection, pour moins souffrir si toutefois ça n'allait pas.
Je ne pense qu'à des trucs négatifs et même si l'écho morpho du 15 me dit que tout va bien, j'ai bien peur que jusqu'au bout je ne crois pas à ce bonheur.
Pour mon ange je me souviens que pendant ma grossesse j'avais regardé sur internet si avoir un 3ème était une bonne idée. J'étais tombé sur des sites de paranges qui justement avaient eu des malheurs avec ce 3ème.
Quand on m'a dit que ma grossesse était arrêtée je me souviens avoir dit que je savais qu'on n'aurait pas du le faire ce bébé (alors que je le voulais)...
Et puis là, je ne pense que T21 non détectée et je ne peux m'empêcher de me dire que ça va m'arriver tout comme le malheur est arrivé pour la 3ème.
Je n arrive pas à avoir de pensées positives pour ce petit être qui n'a rien demandé...c'est pas facile....
Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la fin et j'ai même peur d avoir ces pensées si ce bébé nait, après sa naissance et tout au long de sa vie...
Voilà. Effectivement, grossesse espoir = grossesse éprouvante psychiquement...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

didine071

Message par didine071 » 10 mai 2018, 10:42

Hello....ça va les filles?
Bon voilà mes angoisses d hier soir m'ont fait cauchemarder! J'ai rêver que je perdais du sang et je n'arrivais pas à trouver un hôpital.
L'attente jusqu'à l'écho du 15 va être longue...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Anne2017

Message par Anne2017 » 10 mai 2018, 14:13

Oh didine moi aussi, j'ai rêvé que ma sage femme me disait que j'avais pris 20kg et que cela m'avait conduit à un diabète qui mettait en danger le bébé.

Ce qui est absurde car je n'ai pris que 3kg en 5 mois, et je fais mes analyses régulièrement qui sont bonnes.

Didine on est sur la même longueur d'onde... J'espère que ça sera mieux cette nuit pour nous toutes...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Cecilou

Message par Cecilou » 10 mai 2018, 15:03

Ces craintes sont normales les filles
C est certainement du au traumatisme de la perte de nos anges
J ai vécu ça aussi
Et même maintenant j ai beaucoup de mal à faire redescendre ce stress quasi permanent
J ai horreur de ça. ..
Et pourtant j y travaille
Courage ... vis espoirs seront bientôt la ...
On en est la preuve ...
Des bisous à toutes
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa

Anne2017

Message par Anne2017 » 10 mai 2018, 15:34

Merci Cecilou, c'est sur que parfois on a l'impression que le stress est permanent, et parfois finalement, en vivant un peu au jour le jour, on arrive à passer des moments paisibles.
Anne,

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 10 mai 2018, 20:59

Merci Cecilou, tu me redonnes espoir, j’espère pour nous toutes que nos bébés seront bientôt là et en parfaite santé, et que nos cauchemars seront vite oubliés.

Bonne nuit à toutes
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre