BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mouja

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja » 16 mai 2018, 14:58

Alice allez on vise 36 sa avec toi. On y croit. On reste visser au canapé avec toi ;).
Pour ton ressenti par rapport à ton 2e bébé et ta grossesse j'ai bien envie de te dire que c'est ta vie!! Ce n'est pas parce qu'on a perdu nos bébés qu'on n'a plus le droit d'être heureuse et de sourire à la vie. Profites de cette grossesse aussi sereinement que tu peux et pour le reste ce sera au jour le jour. (Je sais que ce n'est pas facile de ne pas tenir compte des avis et pensées des autres mais il faut vraiment qu'on essaie).

Concernant mon cerclage à venir, oui j ai pleins de questions pour toi. Je t'enverrai un mp :).

Zorra ravie de te lire. J'espère que tu vas bien. Bises.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

Claire0124

Message par Claire0124 » 16 mai 2018, 15:00

Coucou Zorra ! Contente de voir que tu vas bien !

AliceAnge, j'avais écrit un message la dessus il y a quelques temps. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte mais je suis un bébé espoir ! Mes parents ont perdu leurs jumeaux quelques heures après la naissance (c'était il y a 40 ans et c'était de grands prema). Je ne me considère pas comme plus fragile ou plus angoissée ! Nous avons toujours entendu leur histoire, nous allions fleurir leur tombe tous ensemble et il n'y a jamais eu aucun tabou même si on en parle pas toutes les 5 minutes !
J'ai aussi appris récemment que mon Papa était aussi un bébé espoir.. J'espère que nous serons les derniers touchés..
Enfin voilà, pas de stress pour cela, on aura bien d'autres peurs à affronter ! 😊
En tout cas, je ne doute pas que tu arriveras à atteindre ton objectif dès 34-36sa !

Belle après midi à toutes !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

AliceAnge

Message par AliceAnge » 16 mai 2018, 15:39

Claire, en effet je me souviens de ton histoire familiale! Elle m'avait bien apaisé il y a quelques semaines... d'ailleurs quand je dis "...mais je sais aussi que certains bébés espoirs vont bien..." je pensais à toi mais je ne savais plus de quelle mam'ange il s'agissait! 😉
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

Claire0124

Message par Claire0124 » 16 mai 2018, 16:21

Je suis contente si ça peut t'apaiser ! Ca fait du bien de voir que du positif arrive à ressortir de toute cette tristesse !

J'ai une question concernant les achats...
Pour un bébé qui naîtra en été, vous pensez qu'il faut prendre des pyjamas en velours quand même ? N'ayant rien acheté pour Victor, je suis complètement perdue ! 😅 J'ai acheté quelques body histoire de me projeter mais pour le reste je suis larguée ^^
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Mariemaq

Message par Mariemaq » 16 mai 2018, 16:48

Coucou les filles,
un petit message pour vous dire que je suis ravie pour vous de toutes ces bonnes nouvelles en ce moment ☺️ Ça fait plaisir de vous lire et ça me booste pour la suite de ma grossesse qui se passe très bien jusqu'à présent. Je suis à 15sa +3 et attend avec impatience mon écho prémorpho du 14/06 pour revoir ma crevette ♥️
Je viens régulièrement sur le forum et suis vos conversations malgré que je n'écrive plus en ce moment, mais comme Zorra ça ne m'empêche pas de penser à vous 😉

Bon courage pour tous les examens à venir et pensée particulière pour toi Alice ! On y croit à fond et tu vas le garder au chaud le plus longtemps possible ce bébé, j'en suis convaincue 🙏

Des bisous à toutes 😘
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️

Anne2017

Message par Anne2017 » 16 mai 2018, 16:51

Salut claire, j'ai moi aussi commencé à faire de petits achats et je n'ai pris que du coton, pour bébé de septembre.
Après j'attends aussi de voir le gabarit quand ma grossesse sera plus avancée pour pas investir dans une tonne de vêtements taille naissance et 3 mois pour un éventuel beau bébé qui passera au 6 mois à 1moi et demi (dans ma famille c'est plutôt la tendance).
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Orely83

Message par Orely83 » 16 mai 2018, 17:55

Coucou,
Contente que tout se poursuive bien pour chacune d entre vous.
Je suis à 35sa+2, aujourd'hui j'ai lavé les vêtements de bébé 3 pour la maternité et préparer sa valise. Trop hâte de le voir même si il doit encore attendre un peu!!
Je prévois des pyjamas en velours car le temps n'est pas certain au mois de juin.
Demain j'ai mon 1er rdv sage femme à la maternité, j'appréhende un peu même si je suis contente d'accoucher au même endroit que pour mes 1ers.
Je préfère le terme bébé arc-en-ciel au terme bébé espoir. C'est le bébé qui nous permet de poursuivre notre rôle de parent après cette dure épreuve, mais ce bébé ne remplacera jamais son grand frère, chacun garde sa place et je suis convaincue que chaque parent orphelin (terme utilisé par Ingrid Chauvin qui me va bien) sait gérer cette situation.
Pour l'écho 3D, ma gynéco n'aime pas trop ça. Mais pour la 1ere fois de mes 3 grossesses, elle nous a imprimé un cliché que j'aime bien. On voit ses yeux, son nez et une main, il ressemble à ses frères.
Plein de bonnes ondes pour chacune d'entre vous. Chaque jour nous rapproche de notre bébé.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado » 16 mai 2018, 19:45

Salut les filles. Que de bonnes nouvelles. C'est génial. Je n'écris presque plus, mais je vous lis aussi. Je vous embrasse.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado

Aline

Message par Aline » 16 mai 2018, 20:26

Bonjour à toutes,

Claire,
Je disais il y a qques jours qu on se suivait de près...et je vois que nous avons les mêmes questions...je traîne un peu dans les magasins de puériculture et je regarde les pyjamas naissance même si je ne franchis pas encore le pas. Velours ou pas velours? Je suis plutôt partie pour prendre du coton en me disant que mon deuxiéme fils étant né en décembre j'ai gardé tous ses pyjamas velours et du coup au pire cette petite sera habillée en bleu :D
Dans ma réflexion je me dis aussi que dans les maternités il peut faire un peu frais (clim...) mais ca j en sait rien je n'ai fréquente les maternités que en décembre...mais aussi qu'un bébé à la naissance à du mal à réguler sa température. Du coup je te conseillerais au moins un pyjama velours taille 1 mois, il sera peut être un peu grand à la naissance mais il pourrait te dépanner au début. Ou alors une turbulette un peu chaude...

Alice,
Je crois qu'il est tout à fait commun d'avoir des sentiments ambivalents ( tu as deux bébés distincts donc tu ne ressens pas forcément la même chose pour l'un et pour l'autre). Le pb est qu'il y en a un qui n'est plus là et la tristesse que tu as à son égard , elle, reste.
Dans mon entourage j'ai l'impression que tout le monde a oublié mon premier bébé et du coup quand son frere est né (et que j'ai aussi beaucoup pensé à lui) il y a peu de personnes à qui j'ai pu parler de l'ambivalence de mes ressentis. Après je pense que ta crainte est très liée à ta culpabilité: culpabilité de te réjouir d'être heureuse. J'ai moi aussi éprouve bcp de culpabilité de ressentir de la joie quand mon 2e fils est né, et ce pendant plusieurs mois après sa naissance. Je ne sais pas si cela te rassure mais actuellement enceinte de mon 3e j'éprouve parfois aussi cette culpabilité de me réjouir de l'arrivée de mon bébé alors que mon premier n'a pas pu vivre et que mon 2e manifeste vivement sa difficulté et sa tristesse à devoir faire de la place à un autre (même si tout cela reste bien inconscient pour lui). Bref, foutue culpabilité on s'en débarrasse jamais...
Mais un conseil que je peux te donner: essaye de te distancier du regard des autres, et fais toi confiance, tu as le droit de te réjouir pour ton bébé à venir.

Bon courage à toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

JulieElie

Message par JulieElie » 16 mai 2018, 21:35

Les filles, c'est intéressant ces réflexions sur le bébé espoir. Je crois que ces bébés comprennent notre histoire familiale mais n'en souffrent pas forcément. Mon ostéopathe magnétiseur (je sais tout le monde ne croit pas à ça) me dit qu'il a pu se "connecter" à mon bébé et qu'il a l'air très bien dans sa peau, et que notre lien est déjà très fort. Et ce n'est pas un gourou ésotérique à grande barbe blanche, plutôt quelqu'un de sensible en qui j'ai toute confiance :)
Mon père et ma tante sont deux bébés espoirs (ma grand-mère a perdu des jumeaux puis un bébé entre chacun de ses trois enfants). C'était bien plus fréquent autrefois..
Je suis moi-même la n°3 car ma mère a fait une fausse couche tardive à 3 mois 1/2.
Je pense qu'il ne faut pas projeter des fragilités sur ces bébés à venir, ils seront pleins de ressources, comme tout un chacun.
Pour les vêtements sinon, c'est bien si vous commencez vos achats. Moi je m'arrache les cheveux ! J'emporte du 1 mois à la mater', mais parfois ça me paraît immense, parfois minuscule, le naissance à mon avis c'est foutu. Je viens de refaire tout le sac pour la maternité, j'ai peur que bébé soit tout saucissonné, pas sûre d'avoir prévu assez et assez grand... !
Sinon j'attends toujours le travail, j'ai mal aux reins, quelques douleurs de règles, mais rien de fou. A suivre.
Chris, Zorra, venez nous faire des coucous vous nous manquez ♥️
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

Répondre