BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 16 mai 2018, 21:57

Hello Julie, courage à toi pour cette fin de parcours. Bientôt tu tiendras dans tes bras un joli bébé!

A titre personnel, je commence mes achats sous l'influence de membres de ma famille qui me poussent, ça a du mal à venir spontanément.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Aline

Message par Aline » 16 mai 2018, 22:14

En ce qui concerne mon expérience personnelle, pour mon bb2 on m'avait dit "ne prévois pas de taille naissance!" Résultat à la mat il nageait dans le un mois et j'étais bien contente d'avoir un pyjama taille naissance quand même...et pourtant mon petit garçon faisait 49cm et 3kg400...assez dans la moyenne en fait... :)
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

malulu

Message par malulu » 16 mai 2018, 22:42

Moi aussi les filles, je continue à vous lire quotidiennement. J'attends les annonces de naissance de Julie et Lucile, ça va vraiment plus tarder!
Courage les couveuses, chaque jour vous rapproche du but! Vous êtes très courageuses.
Bises à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019

JulieElie

Message par JulieElie » 16 mai 2018, 22:48

Aline, merci pour ce conseil. Je vais mixer un peu...
Anne, oui j'ai hâte. Parfois peur aussi, et si... si quelque chose se passait mal. Mais j'essaie d'être confiante.
Malulu toi aussi tu nous manques :)
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

Chlea29

Message par Chlea29 » 16 mai 2018, 23:01

Julie élie pour mon aînée tout le monde m avais dis prévois du 1 mois voir même du 3 mois les bb de maintenant....resultat je fais des minis pousses.. ..3k150 pour ma 1ere elle nageait la pauvre dans ses 1ers pyj, j avais missionné mon chéri le lendemain pour en acheter d autres et le coquin m avait ramené des bleus sous prétexte que ce n était pas parce que c était une fille qu' elle serait noyée dans le rose ; elle fait du foot pour l anecdote!
Pour les nuitées fraîches de l été prévois peut être 1 ou 2 pyj en velours....mais après avec les kdos que tu auras y en aura surement dans le lot ;)
Pour ma part je n ai tjs rien pris.....mais je zieute bcp bcp
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 16 mai 2018, 23:35

Coucou les filles,

Petite question pour revenir à des sujets très légers....à partir de quand avez-vous porté des vêtements de grossesse? Pour ma première grossesse j’ai accouché à 16sa et je portais toujours mes pantalons habituels (ok, sans ceinture!), là je suis à 12sa+6 et je galère vraiment à fermer mes pantalons !!
Est-ce normal ou bien est-ce que j’ai trop abusé de la cuisine de maman pendant les vacances ? 😗😊 Comment c’était pour vous?
En tout cas une chose est sûre : je n’ai fait aucun sport depuis 1 mois puisque ça m’a été interdit suite à l’hématome placentaire...

Bon courage à toutes les mamans qui attendent leurs petits bouts pour ces jours-ci !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Claire0124

Message par Claire0124 » 17 mai 2018, 00:02

Merci les filles !
J'avoue que je suis un peu perdue avec tout ce qu'il faut ! Et comme je ne veux pas me porter la poisse, je n'achète pas, au cas où...
En ce qui concerne les vêtements de grossesse, pour celle ci j'ai mis des pantalons de grossesse quasiment tout de suite ! Je n'avais pas perdu tous mes kilos que j'avais pris pour Victor donc j'ai gonflé super vite !
Bonne nuit à toutes !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 mai 2018, 07:36

Hello Sandrine,
J'ai mis mes vêtements ordinaires à ma première grossesse jusqu'à la fin, mais j'avais pas mal d'écoeurement donc je n'avais pas pris de poids.
Pour cette grossesse je suis passée aux vêtements de grossesse il y a 3 semaines (soit à 4 mois et demi) mais je pense que j'aurais du y passer plus tôt, car mes jeans placés en taille basse me faisaient quand même mal à la fin.
Après j'ai vomis durant 3 mois. Donc je pense que ce qui a poussé dans le ventre a été compensé par une petite perte de poids. Là j'ai pris 5 kg et j'entre dans le 6ème mois, ce qui m'a paraît correct.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Roxane67

Message par Roxane67 » 17 mai 2018, 08:10

Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire depuis que j'avais posté un message... Alors j'envoie pleins de pensées positives à tout le monde.
J'ai fait ma première échographie et tout va bien, aucun signe de trisomie, une nuque toute fine, un coeur avec 4 cavités, un profil parfait. Un gros poids est passé pour nous car nous redoutions tellement cette écho (notre petit Aloïs avait une T21 libre et homogène, IMG à 6 mois de grossesse il y a 8 mois).On a quand même choisi de faire le DPNI, nous aurons le résultats fin du mois (on y a le droit du fait de notre histoire donc autant se rassurer).

C'était difficile de retourner à la même maternité et j'ai fondu en larme dans la salle d'échographie.... Mais nous sommes rassurés pour notre crevette. La DPA est prévue pour le 29/11. J'aimerais que le temps passe vite et l'avoir dans mes bras pour vérifier moi même que tout va bien.

Pour les vêtements de grossesse je suis à 12SA+7j et j'ai racheté un pantalon et une jupe de grossesse. Je rentre encore dans mes vêtements mais cela me serré au ventre et je ne voulais rien risquer. Donc je flotte dans ceux de grossesse mais au moins je suis à l'aise. Et comme je suis à la maison (je suis en arrêt depuis la fin de mon congé maternité) je porte des pantalons de yoga bien élastiques. Mais je comprends ta crainte Sandrine d'acheter des vêtements de grossesse... J'ai vraiment racheté des choses car pas le choix sinon j'aurai attendu. Et quelque part je suis contente d'avoir déjà un petit ventre. J'ai même l'impression de sentir parfois le bébé est ce que ça vous fait ça aussi ?

Douces pensées à vous toutes, nos anges et les petits bébés arc en ciel.
Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 17 mai 2018, 08:14

Ah oui dis-donc Anne, tu as pris très peu de poids c’est super ! Avec les nausées je te comprends...
Pour ma part aucune nausée cette fois :/
Claire merci pour ton retour !
Dans tous les cas comme toi Roxane je n’ai plus trop le choix, shopping ce weekend pour au moins un ou deux pantalons de grossesse. Les tops ça passe encore.
Pour les achats bébé, je vous comprends tout à fait, car même si je suis très tôt dans ma grossesse, j’ai bientôt mon écho T1 et si tout va bien, elle sera le top départ pour l’annonce à la famille, aux amis proches...et j’ai déjà imaginé leur demander (au moins à la famille car ils sont susceptibles de le faire) de surtout, surtout ne me faire aucun cadeau pour bébé avant sa naissance. C’est vraiment mon souhait, mais est-ce que c’est une demande « socialement acceptable »? Je ne sais pas. D’autant que la plupart ne sont pas au courant pour l’img, ils vont trouver ça vraiment bizarre.
Donc je vous comprends à 1000%

Oui Roxane je sens déjà mon bébé bouger depuis deux semaines. Oui je sais, la plupart des gens diraient que c’est impossible vu sa taille et je ne sais quoi, mais c’est ainsi. J’ai senti ma puce à 13sa c’était ma première grossesse, là je sens mon bébé depuis la moitié de ma 10ème semaine. Alors c’est sûr, ce n’est pas des grands coups de pieds, mais une toute petite chose qui gigote, toujours au même endroit, impossible de confondre avec autrechose... 😊

Voilà. Bisous les filles.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre