BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mouja

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja » 18 mai 2018, 07:49

Merci Morgane. Je vais être vigilente sur le nombre et en parler au gygy.
Bonne journée les filles.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

PoissonAnge

Message par PoissonAnge » 18 mai 2018, 08:36

Coucou les filles,
Je viens vous dire que tout va bien, j'ai passé mon écho le 16/05, je suis à 34SA, la puce a pris un kilo depuis la dernière fois et est à 2.3kg, ce qui explique pourquoi j'ai pris aussi 2kg d'un coup lol.
La gynéco est top, elle voulait savoir si j'avais besoin de sage femme à domicile, si je voulais m'arrêter, se languit de voir la puce, etc. une perle quand on connaît les énergumènes qu'il peut y avoir...
Mon congé mater commence en principe mercredi, du coup je pense que je vais prolonger un peu au boulot, ça m'aide à ne pas trop cogiter...
Et puis comme je suis relativement en forme, que je sais me gérer, je me dis pourquoi pas garder quelques jours pour après la naissance...
Portez vous bien.
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

AliceAnge

Message par AliceAnge » 18 mai 2018, 10:12

Anne, mais quel c**! Ça me rappelle ma 1ere gygy qui me suivait en privé. Quand elle a su par l'hôpital le décès d'Ange, elle a voulu me voir. Elle ne partageait pas du tout l'avis de l'hôpital sur la possibilité d'un col incompétent et d'un possible cerclage pour la future grossesse!
Puis elle a reçu le compte rendu d'autopsie 3 mois plus tard (idem pour l'hôpital) elle m'a tel pour me dire "Y'a rien qui explique votre accouchement alors pour la prochaine grossesse on ne changera rien à votre prise en charge! Vous passerez chercher votre document au secrétariat"
Sauf que... l'hôpital m'appelle aussi, ma nouvelle gygy me donne rdv et m'annonce qu'il y avait une grosse infection du liquide amniotique. Et qu'elle n'écarte pas une fragilité du col. Elle me propose un suivi tous les 15jours avec examen du col systématique. Bah... grâce à elle, mon bébé espoir est toujours dans mon ventre!
Aujourd'hui je me tâte à recontacter l'autre gygy et tout lui balancer! 😡
En tout cas, ton baby hope va bien et c'est super! Mais merci à lui d'avoir gâché ce moment déjà compliqué pour toi! 😞 Je te fais des 💋

Claire, d'ordinaire je porte systématiquement une ceinture avec tous mes pantalons donc en effet, j'en ajoute une par dessus le textile qui ajuste mon pantalon (j'en ai des longues et fines). Ma taille n'est pas marqué donc mes pantalons glissent tout le temps! 🤣 Puis pour rendre le truc plus joli, j'ajoute par dessus tout ça, un bandeau de grossesse. Sinon on voit le pantalon ouvert, le textile au milieu, la ceinture par dessus! A moins de mettre une chemise ou un pull un peu long par dessus! 😉 Mais moi je trouve ça tellement super ces ceintures d'ajustement!

Lucile, oh super pour ta fille si le tableau la rassure et plus permet de mieux anticiper les événements futurs! 🤗

Cecilou, en effet je me retrouve dans tes paroles... Je le fait déjà à l'heure actuelle... "oh vous êtes enceinte! C'est votre 1er?" "Non c'est mon 2eme mais on a perdu son grand frère..." C'est systématique! J'en ai besoin... ça me fait du bien... 💙

PoissonAnge, wahou ça fait rêver tous tes chiffres de SA et de poids de bébé! 😁

Passez un excellent w.e les filles! Chéri et moi on va chez ma mère pour garder ces 2 jack russell jusqu'à lundi car madame est témoin de mariage je ne sais plus où... loin en tout cas! 😆 Donc babysitting de chien pour moi ce w.e! Youpiiiiii! 🙃
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

Yazousel

Message par Yazousel » 18 mai 2018, 11:58

Anne le doc n’a pas été professionnel, c est triste qu’il ne se soit pas rendu compte de son erreur.
L’echo Que tu aura à faire Dans un mois c est avec lui?
Heureusement que bébé va bien.

Même si on va « mieux » la grossesse d’après est éprouvante. Je le vois bien. On se pose plein de questions, on imagine le pire sans cesse... c est usant.

Aliceange c cool 30sa avec cool fermé c est génial. Tu vas en rassurer plus d’une.

Lucie c génial que l atmosphère se soit apaisé et que le calendrier marche.

Poissonange ta choupette grandi bien, c est génial que tout se passe bien.

Malulu Zorra et ma petite mado j espère que vous allez bien ça fait plaisir de vous lire

Jenethan ça fait longtemps qu’on ne t as pas lu j espère que ça va
Et la mamange qui attend des jumeaux aussi..

Bonne journée les filles
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

Anne2017

Message par Anne2017 » 18 mai 2018, 13:08

Alice, PoissonAnge, c'est cool ces bonnes nouvelles ! Je ne sais pas comment tu fais pour envisager de continuer, moi je me languis après du repos, j'ai des contractions et des montagnes russes émotionnelles qui rendent toute relation professionnelle assez difficile (même si j'arrive encore à me concentrer sur le travail).

Pour les ceintures je n'ai jamais testé, mais j'avoue que les vêtements de grossesse sont une révélation, comment un tel confort est il possible ? ;) j'ai l'impression (niveau sensation) d'aller au travail en pyjama :D j'ai aussi renoncer aux talons depuis presque deux mois.

C'est effectivement le même médecin qui doit faire la prochaine à priori. Mais bon c'est vraiment pas une mauvaise personne, je crois qu'il n'a même pas réalisé qu'il parlait tout haut et un peu rapidement.

J'essaie de rester concentrée sur le fait que ce bébé va bien et qu'il est très coquin à pas vouloir montrer son visage à l'écho ;)

Aujourd'hui je suis à cran, difficile de supporter les greluche au boulot, les histoires des uns et des autres. J'ai l'impression d'être à bout de mes forces, alors qu'hier matin j'étais si bien et que ma semaine avait été professionnellement si productive... C'est fou comme un micro événements peut avoir un maxi impact émotionnel... Sans parler du stress du "vous n'avez pas beaucoup de liquide". En une seconde je me suis dit "ça y est, c'est à nouveau terminé".

C'est bien Alice d'avoir trouvé un praticien qui prenne ton cas au sérieux. Honnêtement à l'hôpital je n'ai jamais eu de problèmes dans le suivi (plutôt des maladresses comme cette dernière).

Ce soir rdv avec la psy. Ça tombe très bien.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

PoissonAnge

Message par PoissonAnge » 18 mai 2018, 13:16

Ahhh les montagnes russes émotionnelles!!!
J'ai eu aussi une gygy, avant de même de faire l'écho, en regardant les examens précédents m'a dit oula elle me paraît un peu petite... et m'a marqué toute une batterie d'analyses, pour au final voir que tout allait bien.
C'est sûr qu'il faut mieux tout vérifier mais ils ne se rendent pas tous compte de par là où on est passés!!!! et que la moindre épine dans le pied peut être un truc insurmontable pour nous!!
Oui Anne, le boulot ce n'est pas l'extase mais je me dis que je suis mieux qu'à la maison, seule à cogiter. Faut dire aussi que je peux adapter mes horaires et mes semaines, donc vraiment je ne tire pas trop sur la corde et si ça peut me permettre d'avoir un peu plus de temps avec ma pépète après, c'est que du bon!
Au fait, nous aussi, elle fait la coquine, on n'a toujours pas vu son visage, mercredi elle avait les deux points devant...tant qu'à faire!
Belle journée à vous.
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

theomom

Message par theomom » 18 mai 2018, 13:51

Je vous lis régulièrement, je suis toujours heureuse de voir que vos grossesses évoluent bien.
Je me suis retrouvée dans ton témoignage lors de ta dernière écho Anne. Ce médecin n'a en effet pas pu embrasser toutes les analyses qui ont été faites sur votre petit garçon donc clairement il a parlé trop vite. Un an après c'est bien normal que ça remue beaucoup. Je crois que la temporalité est tellement différente après un drame pareil. Personnellement la douleur se réveille parfois et souvent lorsque je ne m'y attends pas. C'est de nouveau un petit garçon ton deuxième?

Gros bisous à toutes !!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...

Emilie82

Message par Emilie82 » 18 mai 2018, 14:15

Bonjour theomon je viens de voir que vous aviez fait une pré eclampsi je souhaiterais avoir des renseignements si bien-sûr vous souhaiter répondre car je peu comprendre que parler de sa n'est pas toujours facile . Je ne trouve pas beaucoup de personnes dans le lele cas que moi en fait vers 5 mois j'ai fait le d'hypertension mais la gynécologue m'a dit cest pas grave c'est le stress mon bébé était en dessous de la courbe mais elle ne cest pas inquiéter... C'est les signe de la près eclampsi ou pas du tout ? Est il y a t'il des risque de récidive est ton plus suivie pour les autres grosesses ? à 6 mois j'ai eu une légère perte de sang je suis aller à la mater et la échographie et il se sont aperçu que j'avais un hématome retroplacnetaire mon bébé est décédé dans mon ventre il on pas voulut que jaccouche par voie basse et j'ai eu une césarienne d'urgence ma gynécologue ma dit que c'était brutal que c'était pas la près eclampsi mais j'ai des doute ... et le cardiologue la dit que c'est pas la faute à la tension je suis perdu j'ai des rdv avec d'autre gynécologue pour savoir ce sui c'est réellement passé . Bonne après-midi .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP

Anne2017

Message par Anne2017 » 18 mai 2018, 16:19

Hello Sarah,

C'est sur que j'ai pris ça pour une maladresse plutôt que pour une vrai analyse ou avis, mais difficile de ne pas le prendre comme un coup.

Quant au sexe, c'est un petit secret ;) Il a été confirmé hier seulement, mais j'avoue que autant mon mari est revenu plusieurs fois sur le sujet, et à commencé à préciser ses envies sur les prénoms, autant moi j'ai du mal à m'en souvenir (c'est bête non?) tant cette après-midi a été emotionnellement difficile. Ce n'est pas ce que j'ai retenu.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

JulieElie

Message par JulieElie » 18 mai 2018, 18:04

Pour le sexe, moi j'ai rêvé cette nuit qu'en fait, ils s'étaient trompés et c'était une fille, j'avais accouché et on me la présentait. Et dans ce même rêve j'avais eu une césarienne avec anesthésie totale alors que pas de raison que je sois totalement endormie, j'étais dégoûtée et j'avais peur que pendant mon réveil ils se soient trompés et aient échangé mon petit garçon contre une petite fille... bref, les rêves chelous commencent ^^
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

Répondre