BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 18 mai 2018, 18:45

En même temps, JulieEllie.... Ça approche à grands pas! Courage pour ces derniers jours !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Lucile

Message par Lucile » 18 mai 2018, 18:49

JulieElie, c’est normal tous ces rêves !

La césarienne te fait peur mais ne t’inquiètes pas, après toutes les épreuves que tu as traversé, tu vas relever ce défi une fois de plus et tu auras un beau bébé dans tes bras !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo

JulieElie

Message par JulieElie » 18 mai 2018, 19:39

Merci les filles. C'est vrai que c'est proche, je ne réalise pas bien...
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 18 mai 2018, 20:00

julieelie , tes rêves seront bientôt réalité ! enfin .. j'espère pas l'échange ! belle rencontre avec bb espoir !

Anne , j'enrage de lire de telles maladresses avec des femmes ayant notre vécu , un gyneco comme ça , je vais pas le voir 2 fois de suite ! Moi c'était l'anesthesiste pour l'IMG , on pouvait pas trouver pire et les autres étaient gêné autour mais ne pouvaient pas intervenir , c'est quand même un toubib ! et manque de bol la péridurale c'est barrée au bout de 2/3 heures et c'était forcement de ma faute ! :twisted: il m'a dit c'est parce que je transpirais trop au bloc ! tu m'étonnes , on allait mettre fin a la vie de mon bébé ! donc oui, il y a des dr qui devraient prendre des cours de délicatesse et de compassion!
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Anne2017

Message par Anne2017 » 18 mai 2018, 21:02

Pascale,

J'ai eu aussi un problème avec l'anesthésiste le jour (plutôt la nuit vu qu'avec les urgences je n'ai pu commencer qu'à 18h) de l'IMG. Il est arrivé comme si je n'étais pas là, au téléphone, hurlant et pestant contre je ne sais quel malade qui avait mangé et qu'on ne pouvait pas opérer, raccrochant, étant rappelé et criant "mais non, je ne sais pas où il est, ce n'est pas mon problème" etc. Entre deux coups de fils tous plus orageux les uns que les autres, disant à l'infirmière anesthésiste qui préparait les produits "c'est quoi ça? Du xxx?" en désignant une seringue. Et l'autre "euh, oui, je crois".

Là, forcément, tu te dis "ok, ça y est, ils vont l'insecte n'importe quoi et je vais mourir".

Il s'est un peu calmé après que je sois évanouie de peur quand il piquait. Il a probablement compris que j'étais une personne, pas un rôti au four qu'on peut piquer avec une sonde sans lui dire un mot ni lui expliquer ni même si comporter un peu professionnellement.

Là, cette gynéco était plus dans sa bulle qu'autre chose....Même si ce n'était pas très délicat.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Lucile

Message par Lucile » 18 mai 2018, 21:12

Oh lala les filles, vous n’êtes pas tombées sur de fin psychologues...

Dans mon malheur, j’ai eu énormément de chance de tomber sur une équipe médicale au top. L’anesthésiste était très gentille, elle m’a tout expliqué, elle m’a même fait de l’hypnose au moment du foeticide. Elle est restée avec moi après l’intervention pour discuter et me rassurer.

La sage femme était discrète tout en étant toujours à mon écoute.

La seule personne maladroite c’est la patronne d’une société de pompes funèbres qui a osé me demander si mon bébé était viable... Du coup on a changé de société et le personnels qui ont organisé le service étaient au petit soin avec nous.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo

Yazousel

Message par Yazousel » 18 mai 2018, 22:57

Julieelie ton bébé est toujours en siège ???

J’ai eu 2 césarienne si t as des questions n’hésite pas.
J’ai été frustré de ma 2ème césarienne imposé par l’équipe, je n’avais pas le recul nécessaire pour pouvoir m’y opposer.

Bon courage
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

JulieElie

Message par JulieElie » 18 mai 2018, 23:46

Yazousel oui toujours en siège, ce qui en soit ne me gêne pas du tout. Le seul hic, c'est que dans la maternité où j'accouche (comme dans beaucoup d'ailleurs), plein de médecins ne font pas de voie basse pour un bébé en siège car ne se sentent pas assez expérimentés (ils ne l'avouent pas comme ça évidemment). C'est trop rare pour qu'ils gèrent bien les manoeuvres à effectuer.
Donc c'est le coup de bol du jour J. Et de plus, là j'entre dans ma dernière semaine de grossesse demain (c'est dingue d'ailleurs, tout ce chemin parcouru) et bébé va devenir trop gros : il a un bon périmètre crânien et si ça dépasse la norme, je suis bonne pour la césa. Donc le seul miracle possible c'est qu'il naisse demain ou dimanche et qu'un obstétricien compétent soit de garde. Ou qu'il se retourne tout seul à la dernière minute. Bref, je n'y crois plus trop...
Je suis déçue, et je m'en veux d'être déçue. Mais je sais pas j'ai l'impression que ce ne sera pas vraiment un accouchement, et si finalement ça finit en césa programmée, ce qui est bien possible car on approche du terme, je ne vais même pas avoir le plaisir de la spontanéité du travail : perdre les eaux, avoir des contractions, stresser et être excitée en même temps, partir en urgence en plein milieu de la nuit... c'était important pour moi.
Mais comme disent les filles, le + important c'est que bébé aille bien..
Comment se sont passé tes césariennes ? Tu as pu te lever vite ensuite, manger, t'occuper de tes enfants ? Merci pour ton message
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie

theomom

Message par theomom » 18 mai 2018, 23:48

Ici aussi deux cesa et un formidable souvenir de la dernière,projet de naissance adapté etc le top alors si tu as des questions n'hésite pas.

Anne super le petit secret ! Même si tu avais bien d'autres choses en tête..

Emilie, attend le retour de tes gyneco concernant ton dossier, si tu veux tu peux m'écrire en privé.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...

malulu

Message par malulu » 19 mai 2018, 00:33

Chlea29 a écrit :
17 mai 2018, 21:38
Oh Anne je suis vraiment désolée des paroles vraiment pas réfléchies de ce médecin. ....le genre se paroles qu' on redoute et qui sont difficiles à faire partir!!
Essayes de te concentrer sur tout le reste de positif!! Et n aies pas peur de lui en parler si jamais tu retombes sur lui et que tu en ressens l envie!

Malulu j ai cru voir un post de toi! Comment vas tu??

Rdv gygy ce matin, j ai des contractions pas inquiétantes selon moi j en ai tjs eu depuis ma 2eme grossesse mais bon bref col fermé et gygy me met au repos. ..... Et suis punie suis bonne pour le test glucose vu que j ai pris 10 kgs......ca a tjs été ça je suis enceinte je gonfle je gonfle! Et sans pour autant manger plus, pour vous dire que les vêtements de grossesse ça fait longtemps que je suis dedans!
Coucou Morgane, merci de demander comment je vais!❤
Ben j'ai comme un regain d'optimisme, malgré les résultats catastrophiques de mes analyses et mon rdv d'avril où la gygy me conseillais le don d'ovocyte à l'étranger. Bizarrement là, j'arrive encore à croire que c'est possible. C'est peut-être un peu fou de ma part et je vais peut-être me prendre une grosse gamelle dans qq mois mais en attendant j'ai plutôt le moral alors j'essaie d'en profiter! On verra bien. J'aurai déjà une petite idée de ma capacité à rester optimiste la semaine prochaine car mes règles devraient débarquer...! Voilà voilà...

Anne désolée pour ton écho d'hier et la grosse maladresse du gygy...
Julie, c'est encore possible même si les chances de voie basse se réduisent d'heure en heure. Mais qui sait ?!... 🍀
Bises à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019

Répondre