BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Natange

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Natange » 16 août 2018, 22:28

Félicitations Bébésouris! :)

Orely83

Message par Orely83 » 16 août 2018, 22:29

Félicitations bébésouris !!!
Bienvenue à Lucas et Martin.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

didine071

Message par didine071 » 17 août 2018, 03:35

Ouahouh bébésouris, je suis impressionnée par le poids de tes bébés avec plus de 5 semaines d'avance!! Félicitations en tous cas!

Ici j'ai eu une écho de contrôle de croissance. Bébé va bien, elle est estimée actuellement à 2,4 kg pour 36 sa demain, ce qui est un bon poids selon la gyneco.
L'accouchement sera sans doute prévu le 29, a reconfirmer lors de mon rdv avec ma gyneco officielle le 27 (mais comme elle est à l'hôpital les mercredi ce sera certainement le 29 ^^).

Pour l'allaitement, je l'ai fait 2 fois et les 2 fois ce sont très bien passées. La mise en place prend qq jours notamment avec l'arrivée de la montée de lait (ouch ça c'est ultra douloureux: des seins tendus comme pas possible, brulants et durs comme du béton! Chaud pour faire téter bébé).
Je tirai également mon lait une fois que tout s'était bien mis en place et je pouvais aller il me semble à bien 100 ml par sein! Pour la taille de la poitrine, je ne sais pas si ça joue...les seins vont se remplir de lait donc la taille va considérable augmenter! Quand au bout de sein qui sont rentrés, il existe des embouts en silicone à placer sur le sein (j'en ai utilisé sur un sein pour ma deuxième notamment au début car pareil j'en ai un qui sort moins que l autre) et bébé tête l'embout ce qui entraine la sortie du téton (je ne sais pas si vous voyez). Enfin il existe des solutions mais chacun fait comme il le sent!

Par contre j'ai tjs dû arrêter avec la reprise du travail. J'ai continué avec tétée le matin et soir plus lait congélė mais ma lactation a tjs baissé vers 3 mois et demi même avec l'homéopathie. Je n'arrivais pas à tirer mon lait au travail même en essayant ça n'a pas été concluant très longtemps!

Là, tout comme j'avais hâte pour Naïs, j'ai hâte pour bébé arc en ciel! En plus vu que c'est un 3ème, mon congé mat est plus long, je vais accoucher avec 3 semaines d'avance donc je pourrai allaiter quasi 7 mois si je peux!!!
On verra bien...

Ah sinon la miss s est bien retournée!! Du coup ça appuie sur le col ou je sais pas mais parfois ça me donne l'impression que ça "pousse". Ça me fait comme des petits coups d'électricité. Concernant les contractions, moi elles sont plutôt présentes le soir, elles sont non douloureuses mais comme le ventre devient dur, quand ça arrive en journée c'est clair que je dois m'arrêter car sinon ça me gêne pour marcher!

Enfin, en ce qui concerne mes projets couture, j'ai fini mon pouf style doomoo!!!
Si vous voulez voir, j'ai une page facebook ou je parle de ce que j'aime faire en cuisine, en couture, j'évoque la vie de mamange et le deuil perinatal. Enfin tout ça quoi!

Par contre si vous y faites un tour, pas un mot ni sur le sexe ni sur la date. Tout ça reste secret pour les autres ^^

Ma page s'appelle Mamzellepopoteetautrescuriosites.

Plein de bisous les filles et encore bienvenue à Lucas et Martin!!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 août 2018, 09:13

Hello didine,
Bonne nouvelle, ce poids pour ta poupette !

On est toutes dans un mouchoirs de poche !

Pour l'allaitement j'ai l'impression que ça dépend tellement de chaque femme et de chaque bébé.... Du coup je me dit, on verra!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur » 17 août 2018, 12:24

Bonjour à toutes, ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit, même si je vous quand même tous les jours.. Felicitations BBSouris ! Et courage pour les couveuses en fin de parcours...
Je ne viens pas aujourd'hui pour de bonnes nouvelles, puisque ma petite fille s'est envolée hier pour rejoindre son grand frère des étoiles... Et pourtant, tout se passait si bien, nous étions vraiment rassurés depuis le 2 juillet, car l'écho morpho anticipée nous avait montré que le syndrome polymalformatif de Mathis ne s'était pas reproduit.... Je commençais à être vraiment confiante, nous l'avions annoncé à notre ainée, et nous sommes partis en vacances sereinement.
Et pourtant... la nuit du 9 au 10 août, qui est là nuit où nous avons perdu notre petit garçon l'année dernière, j'ai été réveillée par de grosses douleurs lombaires, comme des contractions, qui sont reparties comme elles sont venues... Je me suis dit que j avais dû faire des cauchemars, vu le contexte, et que le physique exprimait la douleur psychique de ce souvenir si douloureux. A partir du lendemain, j'ai eu des pertes blanches assez importantes, mais plus de douleurs, donc je ne me suis pas inquiétée. Ça a continué les jours suivants, des pertes assez liquides, mais pour moi c'était lié aux hormones, à la grossesse, et je me suis dit que je psychotais à cause de cette date anniversaire dure à gérer..
Mais mardi, les pertes sont devenues plus importantes, vraiment liquides transparentes, et mercredi j'vais quelques douleurs, et quand j'ai vu un peu de sang nous sommes tout de suite partis aux urgences.
Je voulais juste être rassurée, je me disais qu'ils allaient me dire que c'était rien ! Mais les résultats ont vite révélé que c'était du liquide amniotique, et la descente aux enfers a [re]commencé. Au début, on y a encore cru malgré tout, car il restait beaucoup de liquide et la puce bougeait bien... mais la poche était prête à rompre complètement, et les contractions ont commencé. La gynéco nous a annoncé que j'allais accoucher irrémédiablement dans les 24h, et que notre bébé ne pesant que 530g n'aurait aucune chance de survie. Clémence est née sans vie hier matin, c'est une douleur indescriptible et un choc terrible... comment le sort peut-il s'acharner à ce point ??? Si encore les raisons étaient les mêmes... mais là, c'est totalement différent, encore inexpliqué, encore le hasard total....qu'avons nous fait pour mériter ça ???
Elle était si belle, si parfaite, et son développement était idéal... il va falloir traverser ce 2eme deuil... 2 bébés perdus en un an... et faire le deuil d'avoir un autre enfant vivant, puisque nous n'aurons plus la force de recommencer l'expérience... quelles conséquences sur nous ? Sur notre fille aînée ? Elle qui attendait sa petite soeur avec tant d'impatience, et qui ne sera jamais grande soeur d'enfant vivant ....

Je suis désolée de revenir sur le forum pour ne livrer que des mauvaises nouvelles, mais j avais besoin d'écrire, et c'est ici que je me sens le mieux pour ça...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM

Claire0124

Message par Claire0124 » 17 août 2018, 13:03

Oh Sophie je suis tellement désolée de te lire..
Je n'ose imaginer la douleur que vous pouvez ressentir.
Je pense fort à toi et à tes petits anges. Je suis sûre que son grand frère prend bien soin d'elle ❤️
Dernière édition par Claire0124 le 17 août 2018, 13:09, édité 1 fois.
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 août 2018, 13:06

Bonjour Sophie,

Je suis désolée de tous mon coeur pour toi, pour ton mari et pour ta fille aîné. C'est vraiment terrible, il n'y a pas de mots...

J'espère de tout coeur que vous resterez soudés et trouverez du réconfort les uns auprès des autres. Nous sommes là également.

Ne t'excuse pas pour les mauvaises nouvelles, au contraires nous savons toutes à quel point l'aventure de la maternité est fragile.

Plein de pensées pour ta petite Clémence...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Anabela

Message par Anabela » 17 août 2018, 13:21

Didine super pour ta princesse!! Bientôt dans tes bras!! On a hâte aussi pour toi!! J’ai voulu aller sur ta page Facebook mais la page est introuvable je ne sais pas pourquoi.

Sophie ça me fait tellement mal pour toi, oui pourquoi?? Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens... je pense à toi, ton mari et ta fille aînée, et vous apporte tout mon soutien... n’hesites pas à venir nous parler, nous sommes là pour toi!!

Bisous à vous toutes
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Chlea29

Message par Chlea29 » 17 août 2018, 13:41

Oh Sophie je suis tellement désolée pour toi, ton mari et ta puce........il n y a pas de mots ...
J espère que vous aurez les explications rapidement sur ce qu' il s est passé.....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Josaga

Message par Josaga » 17 août 2018, 13:57

Sophie,je te présente toutes mes condoléances!la vie est si injuste parfois!une grosse pensée pour toi et tes proches...il n'y a aucun mot malheureusement qui me viennent et pourraient apaiser ta souffrance.je te souhaite de trouver la force et les ressources nécessaires pour surmonter ce 2ème deuil.
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans

Répondre