BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello didine,

Oh la montée de lait :cry:...
Merci de donner de tes nouvelles et d'en prendre, ça nous fait plaisir à toutes je pense! En tous cas moi ça me touche...

Ça me fait tout bisard d'être la prochaine... Ça m'a paru si court, avec ces débuts chaotiques...Même si aujourd'hui est un peu pénible physiquement, j'ai l'impression de n'avoir pas su vraiment le vivre pleinement, l'impression de n'avoir pas eu le temps, de ne pas être prête... Après c'est le contexte de ces grossesses particulières aussi...

Bonne nuit à toutes
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Félicitations Anabela. Bienvenue à Ella. Plein de bisous.
Bon courage pour les prochaines.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Anabela

Message par Anabela »

Merci Didine et Chris et vous toutes!! Je suis pareil que Didine!! Trop envie de continuer à vous suivre! Hâte de voir la prochaine naissance 💝.

Didine je vis la même chose que toi avec la montée de lait!! Je sors demain normalement de l’hopital. Il faut que Ella reprenne du poids pour ça. On verra avec le pédiatre.

Mouja, 💖 pour le prénom, merci!
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
didine071

Message par didine071 »

Oui Anne, ça passe si vite en fait...

Sinon je vous ai pas dit mais sur mes 4 accouchements c'est la première fois où je suis courbatue autant après!

Au niveau de l'aine des 2 côtés, du bas ventre et ce qui est pire c'est que j'entends claquer dans le bas de mon dos quand je marche!

Je vais vite fait prendre un rdv chez l'osteopathe!! Alors je ne sais pas si c'est le fait que tout soit allé très vite ou autre chose mais il faut que je remette mon corps en place ^^

Anabela, moi Coline était pile à la limite des 10% dimanche quand je suis sortie. Ma sage femme est venue lundi et elle avait repris 120g (alors certes la pesée s'est faite après une tétée mais bon...)! Une fois que le lait est là, ils reprennent vite et puis ils commencent à savoir réclamer, ce qu'il ne savent pas faire avant...

Bon ce soir ma petite miss ne semble pas vouloir dormir profondément....

A très vite en tous cas!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Anne,

Oui ça va être un gros changement et oui ça passe vite (personnellement j’ai l’impression d’avoir occulté mes 6 premiers mois de grossesse etque je commence ma grossesse seulement maintenant).
Mais de ce que nous avons pu lire de toi, le respect et l’amour avec lesquels tu parles de cette grossesse, et de ton premier bébé, je suis absolument certaine que tu vas être une super maman, même si à aujourd’hui il te semble ne pas être prête.
Il faut dire que dans notre contexte très particulier il arrive qu’on passe plus d’énergie à vivre chaque étape de la grosssesse comme une victoire, et peut-être moins à se projeter à l’arrivée de l’enfant car nous avons vécu des traumatismes et nous avons eu peur qu’il arrive quelque chose, mais il ne faut pas oublier que le corps, le cerveau et le coeur d’une maman sont bien faits. Et tout ira bien Anne!

Bises
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Josaga

Message par Josaga »

Bonjour les filles
Anne c'est normal d'être un peu inquiète et même quand on en a déjà on est un peu anxieuse...c'est un bouleversement un enfant qui arrive.je suis dans le même état d'esprit que toi mais comme j'en ai déjà je relativise un peu,je sais un peu à quoi m'attendre!
Et puis malgré tout mon dernier va sur ses 10 ans alors c'est repartir à 0!

Ah les montées de lait....c'est vrai que ça n'est pas une partie de plaisir mais ça se tasse assez vite heureusement!et puis c'est quand-même tellement bon d'avoir ce petit bout collé tout contre soi!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Lucile

Message par Lucile »

Félicitations Anabela et bienvenue à ta puce !

C’est toujours un plaisir de vous lire !

Courage les filles pour la fin !

Notre puce a eu 3 mois hier, je n’en reviens pas comme c'est vite passé et notre grande a fait sa première rentrée des classes. La claque !

Gros bisous à toutes et à vos bébés !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci les filles, c'est gentil. En fait tout le monde me dit "tu dois être impatiente", mais même si le temps du congé maternité me semble un temps suspendu, un temps d'attente (ce qui est logique, on attend la naissance de son enfant, on dit bien "attendre un heureux événement"), je ne peux pas dire que je compte les jours. Ils s'écoulent juste, avec leurs lots de petites douleurs et fatigues, mais ils s'écoulent, et rapidement ! Ou sont-ils passés, mystère... Demain, ma DPA sera dans une semaine, on est donc dans l'imminence de l'événement, mais je me demande où est passé le moment où je disais "ouf, enfin le congé maternité" ou même celui ou je disais "plus que 15 jours"... :D

Mais il n'y a vraiment rien de grave! La sage femme nous disait à la préparation à l'accouchement que la confiance en soi et ses capacités à affronter l'accouchement étaient très utiles dans la gestion des contractions, contrairement à la peur et l'anticipation de la douleur...De ce point de vue là, je n'ai pas d'appréhensions (je n'aurais jamais cru ça possible) mise à part les aiguilles. Donc avoir un peu d'appréhensions quant à la suite du programme, constituant un grand changement, ne me semble pas déraisonnable...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

La sage femme a raison!pour mon 1er,peut-être l'inconscience de la jeunesse,j'y suis allée la fleur au fusil!je vous assure que je n'ai rien senti du tout,même pas le bébé passé et ce sans péridurale.mais j'étais d'une zenitude....presque anormale.pour mon 2ème super facile aussi.mon 3eme c'était plus compliqué...j'étais partie pour le même schéma que les grands mais peut-être le fait d'être plus âgé,une grossesse pas facile psychiquement....J'ai fini par demander une péridurale.
Alors cette fois ci on verra comment ça se profile!
En tout cas de ne pas avoir d'appréhension c'était top!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Chlea29

Message par Chlea29 »

C est tout à fait ça Muriel! Idem ma grande du début de ma grossesse a l accouchement j étais comme dans un monde parallèle!!! Insouciante zen tout était beau tout était rose!!!! Et pourtant je n y connaissais rien en bb ( je suis la dernière de ma fratrie et de tous mes cousins et aucune bb autour de moi et j ai été la première de mes amies a avoir un enfant! )
Mais la j avoue que le toucher du col hier n a pas été agréable même si je sais qu il est hyper sensible en fin de grossesse j ai rejoins mon mari en lui disant que j allais peut être revoir ma copie pour le sans peridurale lol!!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre