BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

pascalinette6

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 » 02 octobre 2018, 09:19

sandrine, moi aussi, je pensais etre sereine pour la troisième echo mais je suis arrivée mega angoissée ! (toutefois un peu moins que pour 22sa ) . Normalement on fait vraiment peu de découverte sur cette echo , elle sert plus a mesurer la croissance et la position . Le volume de liquide .. y a pas de raisons ! ça va aller !

Contente d'avoir de tes nouvelles mariemaq ! et savoir que tu profites aussi !
J'ai à la fois hate de voir mon bébé et en même temps ça défile tellement que je sens que je vais manquer de temps pour profiter pleinement ! on perd tellement de temps au début avec nos angoisses , la peur de se projeter et tout ça ...

y a plus que des novembrettes sur le post ! ;)
qui c'est qui est cerclée dejà ?
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

didine071

Message par didine071 » 02 octobre 2018, 10:57

Felicitations Muriel et bienvenue à Maël!!!
Je déserte un peu le forum mais c'est vrai qu'une fois bébé arrivé le temps défile sacrément vite!

Ici Coline a eu 1 mois dimanche....déjà....elle ne fait pas non plus ses nuits, ce qui est bien normal je pense. Elle mange en fin de soirée puis vers 3 ou 4h et ensuite vers 8h.

En ce moment elle a le nez bien pris mais on sent que c'est très haut. Il n'y a pas d'écoulement. Après à la maternité on m'a dit de ne lui nettoyer le nez avec du sérum que quand c'était nécessaire. Donc en fait je ne lui avait jamais fait alors que pour mes 2 grandes il fallait le faire une fois par jour. Depuis sa sortie de la mat je trouve qu'elle ronronne du nez et là ça s'est empiré. Alors je me demande quand même s'il n'aurait pas fallu nettoyer tous les jours...du coup on la dégage au mouche bébé et ce qui sort est vraiment très épais. Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'est pas gênée tout le temps. Genre là elle dort et respire très bien.

J'ai rdv cet aprèm pour la visite du 1er mois donc je vais voir avec le pédiatre.

Contente de voir que tout va bien dans l'ensemble sur le forum. Pour info, je me suis toujours sentie super bien jusqu'à la fin pour les 4 grossesses.

Par contre j'ai du mal à me dire que ce sera sans doute la dernière...faire le deuil de la maternité...Après il faut être raisonnable...un 4ème enfant dans la maison ça implique beaucoup de changement et il faut savoir s'arrêter non?

Concernant le massage du périnė, je l'ai fait pour la 1ere. J'ai été légèrement déchirée à l'accouchement. Par contre rien pour les 3 autres et pas de déchirure ou d'episiotomie!

Ouh là ça y est bébé crie famine!!! A bientôt!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 02 octobre 2018, 11:48

pascalinette6 a écrit :
02 octobre 2018, 09:19
sandrine, moi aussi, je pensais etre sereine pour la troisième echo mais je suis arrivée mega angoissée ! (toutefois un peu moins que pour 22sa ) . Normalement on fait vraiment peu de découverte sur cette echo , elle sert plus a mesurer la croissance et la position . Le volume de liquide .. y a pas de raisons ! ça va aller !

Contente d'avoir de tes nouvelles mariemaq ! et savoir que tu profites aussi !
J'ai à la fois hate de voir mon bébé et en même temps ça défile tellement que je sens que je vais manquer de temps pour profiter pleinement ! on perd tellement de temps au début avec nos angoisses , la peur de se projeter et tout ça ...

y a plus que des novembrettes sur le post ! ;)
qui c'est qui est cerclée dejà ?
Je suis cerclée!! Et mouja aussi...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

Anabela

Message par Anabela » 02 octobre 2018, 11:58

Coucou les filles,
Je vous suis aussi en sous marin mais je suis heureuse que tout aille bien pour vous toutes!!

Toutes mes félicitations Muriel et bienvenue à ton petit Maël!!!💖💖

Pour mes accouchements je n’ai pas préparé mon périnée mais ma sage femme me l’avait aussi conseillé. J’ai eu une épisiotomie pour mon 1er et une déchirure pour mes 2 derniers. J’ai mieux supporté les suites de couches avec les déchirures.

Ella a un mois aujourd’hui. Comme toi didine, ma puce à été un peu enrhumée il y a 15 jours. Mais rien de méchant. Elle fait aussi tétée fin de soirée et 4h puis 8h. La journée c’est un peu plus aléatoire. Elle a des coliques qui la dérange et elle a besoin de nos bras pour se calmer et s’endormir. On m’a offert une écharpe de portage que je vais bientôt recevoir. Je pense qu’elle me sera très utile. Rdv aujourd’hui pour echo des hanches, vu qu’elle a été en siège et rdv chez le pédiatre jeudi pour rdv 1er mois. Je vais demander une ordonnance pour louer un tire lait. Je pense lui donner de temps en temps des biberons de mon lait d ici une quinzaine de jours. Papa pourra participer et moi aller chez le coiffeur par exemple 😁😁.

Bonne fin de grossesse les couveuses et pensées également a vous autres et à tous les bébés anges et espoirs!!💓
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Anne2017

Message par Anne2017 » 02 octobre 2018, 12:52

Salut les filles,

Didine, à la maternité, ils nous ont dit de lui laver le nez tous les jours... Mais depuis sa naissance son nez est un peu bouché et elle ronfle par intermitence, mais sans écoulements. Nous, le rendez-vous pédiatre est en fin de semaines et on a une liste de questions longue comme le bras :D

Pour le tire-lait je trouve ça confortable de ne pas donner le sein à chaque fois. C'est moins douloureux et moins long, et ça me rassure de voir la quantité (en forte croissance ces derniers jours, ce matin 110ml, trop contente!) Donc je pense continuer à tirer mon lait une fois par jour. J'ai également plus de lait la nuit que la journée, comme toi Anabela. La petite tète à peu près aux mêmes horaires (fin de soirée puis 5h puis 8h/9h) mais par contre ne dors quasiment jamais entre 11h et 2/3h du mat, ce qui est le plus fatiguant...

C'est la reprise pour mon mari, je stresse beaucoup de la retrouver seule à gérer la petite, le jour, la nuit...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Orely83

Message par Orely83 » 02 octobre 2018, 14:28

Contente d'avoir des nouvelles de tous vos bébés.

Antonin va très bien, il a un peu plus de 4 mois.
J'ai complétement arrêté l'allaitement maternel depuis 3 semaines, ça lui a permis de dormir mnt presque 12h par nuit. Son transit se met en place tranquillement il a qques maux de ventre au moment de faire des besoins.
À la maternité, ils nous ont aussi dit nettoyage du nez tous les jours.
Pour le périnée, je n'ai jamais rien fait, pour mes 2 premiers j'ai eu des épisio (grosse tête même pour mon petit gabarit bb 1 : 2kg830 - bb 2 : 3kg460) très bien cicatrisés et pour bb 3 : 2kg740 né 5 semaines avt sa tête était plus petite pas d'episio pas de déchirure.

Courage pour les mamans qui reprennent le travail.
Pour moi ce n'est pas tout de suite, retour au travail le 7 janvier. Mon loulou aura 7 mois 1/2, j'en suis ravie, même si j'adore mon travail. Et oui mon congé maternité pour bb 3 est plus long et j'ai ajouté 1 mois de congé payé et 1 mois de congé parental.

Didine, moi je pense fortement à un 3eme à la maison et je le voudrai très proche d'Antonin alors pas de contraception on verra ce que la nature décidera. J'ai attendu 3 ans 1/2 (2fc et la maladie de Bastien) pour avoir mon 2eme bb à la maison.
Je pense à bb 4 presque depuis la naissance d'Antonin, et vous? En fait, j'ai le sentiment qu'il m'en manque un à la maison.

Bon courage à toutes.
Dernière édition par Orely83 le 02 octobre 2018, 14:35, édité 1 fois.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Anne2017

Message par Anne2017 » 02 octobre 2018, 14:34

Salut Orely, c' est super de pouvoir rester avec son bébé si longtemps! Moi j'ai pu mettre du stock de congés au bout du congé maternité du coup ça rallonge un peu mais pas autant...

Pour un autre bébé, C'est bête mais ce qui me bloque le plus c'est de repartir sur 9 mois de fatigue et surtout la peut d'un autre accouchement. Celui ci a laissé des traces dans mon esprit :(

Bizz à toutes
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Orely83

Message par Orely83 » 02 octobre 2018, 14:47

C'est vrai qu'il faut d'abord se remettre de l'accouchement. J'ai la chance d'avoir eu 3 beaux accouchements très rapides sans péridurales et sans gros traumatismes puisque la maladie de mon fils a été détecté dans ses premières heures de vie.

Ce qui me paraît un peu fou pour ce souhait de 3 ème grossesse à suivre c'est de me retrouver enceinte 27 mois en si peu de temps ... À suivre...
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Mouja

Message par Mouja » 02 octobre 2018, 15:49

Coucou les filles
Félicitations Muriel et bienvenue à ton petit bout. Repose toi bien.
Ravie d'avoir de vos nouvelles et celles de vos petits bébés. Continuez à nous en donner ça fait du bien.
Pascale, je suis cerclée aussi et décerclage prévu dans 3 semaines tout pile.
À mon dernier rdv la gynéco m'a dit que j'avais un col de compet. C'est le monde à l'envers. L'ouverture interne s'était refermé et mon col mesurait à nouveau 40mm au lieu des 26mm un mois avant. Bon elle m'a dit que ça restait une mesure à un instant t mais je dois quand même préparer ma valise pour dans 3 semaines même si elle pense que je peux aller jusqu'à la dpa.
Bref tout devient concret dans ma tête et je commence à profiter de cette grossesse! Il était temps.
Courage à toutes les mamans, les couveuses.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

Anne2017

Message par Anne2017 » 02 octobre 2018, 16:50

Ce sont de super nouvelles Mouja ! C'est vraiment extra, tu reviens de loin et c'est fantastique!

Oui je crois qu'il faut se remettre physiquement mais aussi moralement, j'avoue que de mon côté je ne digère pas la façon dont ça s'est passé, mon incompétence entre guillemet... Même si rationnellement, je sais que j'ai donné mon max. Mais je me souviens de tant de descriptions d'amies, qui me disaient "quand tu as le bébé sur le ventre alors tu oublies tout et c''est magique ". Et moi je n'ai pas vécu ça, je j'ai rien ressenti à part une immense fatigue, le sentiment d'être au bord du coma. Ce n'est pas grave en soit, mais c'est comme ça.
Anne,

Répondre