BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 12 octobre 2018, 19:57

Morgane je ne savais pas que la grossesse venait avec cette frénésie de tri et de rangement ! Hyper utile en même temps 😁😁😁

Les filles, aujourd'hui j'ai passé une sacrée étape : j'ai pénétré pour la première fois dans le rayon "bébé" de mon supermarché ! Je me suis autorisé l'accès 😊
L'idée était d'acheter quelques bodies et pyjamas pour bébé pour la valise maternité mais je n'ai rien acheté. Rien n'était assez doux, assez joli, assez bien pour ma petite fille lol
Et j'ai pensé : si je me prends la tête comme ça sur un pauvre pyjama, la valise n'est pas près d'être complète !!!! Lol 😁
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

AliceAnge

Message par AliceAnge » 12 octobre 2018, 21:15

Coucou les girls! 😁

Noah dort dans notre chambre depuis sa naissance, soit 3mois. Les 2 premiers mois il s'endormait au sein contre moi. On s'endormait aussi mon chéri et moi... du coup dodo à 3 dans notre lit! En plus il prenait le sein toutes les 2 à 3h (jour et nuit) donc ça m'arrangeait bien qu'il soit à mes côtés! 😉
Depuis 1mois, on arrive à le coucher dans la soirée, dans sa nacelle (celle qui fait partie de notre poussette 3 en 1). Cette nacelle est posée sur un gros pouf à côté de notre lit (de mon côté). Noah prend encore le sein 1 à 2fois dans la nuit donc souvent la fin de la nuit se termine encore à 3 dans le lit! Et pourtant... c'est un truc que je ne voulais absolument pas faire, le bébé dans le lit! Comme quoi... 🤣
Quand il fera des nuits sans tétées, on le basculera dans sa chambre, on fera au feeling aussi je pense! Pour les siestes, parfois la nacelle est dans notre chambre et parfois elle est dans la sienne. Il fait des siestes en portage aussi. Voilà de mon côté! 😁
Le truc relou s'est que tous les professionnels qui nous entourent se contredisent, que ce soit pour le dodo dans la chambre, dans le lit ou encore l'endroit de la sieste! Grrr! On fini par faire à notre sauce! Idem pour la totote et le bib et le traitement anti coliques et j'en passe! 😤
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

Claire0124

Message par Claire0124 » 13 octobre 2018, 09:36

Coucou les filles !

Je sors de mon sous marin pour vous donner quelques nouvelles d'Agathe !

Ici la choupette dort à côté de moi dans sa nacelle depuis le début mais elle arrive sur 2 mois et étant un grand bébé j'ai peur qu'elle ne tienne plus dedans très vite ! J'ai tellement pas envie de la mettre dans sa chambre :lol:

Sinon on est dans une période où les biberons sont un peu compliqués... Elle ne prend pas beaucoup de poids (215g en 15 jours) mais elle faisait 5kg165 à 6 semaines. Je me dis qu'elle ne peut pas avoir la prise de poids d'un bébé de 3kg500 alors qu'elle en faisait 4kg270 à la naissance !

Sinon c'est un vrai amour, elle ne pleure presque pas et passe son temps à nous faire des sourires ! Que je vois ce petit sourire sans dent je fond littéralement.. Je pourrais passer ma journée à la contempler !

Bon courage les couveuses, bientôt vous aurez la joie d'avoir vos petits bouts ! (je crois que je suis un peu jalouse de vous, j'aimais bien être enceinte en fait 😅)

Des bisous !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Mouja

Message par Mouja » 13 octobre 2018, 10:03

Coucou les filles
Ravie de vous lire et de voir comment vous vous organisez avec vos petits bouts.
Vous me faites douter, nous on avait prévu de mettre la puce dans sa chambre qui est en face de la notre directement. Mais je vois que vous ne faites pas ça. Y en a qui ont déjà tenté dès le début? Ma sf disait qu'elle ne voyait pas de soucis tant qu'on ne laisse pas de doudou ou de tour de lit. Vous en pensez quoi?
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

Chlea29

Message par Chlea29 » 13 octobre 2018, 10:48

Je pense mouja que quoi qu on décide avant tout peut être remis en question en voyant ton bb!!! Lol Je m étais aussi dit 1 mois pas plus et Albane a eu 1 mois le 6 et elle n est jamais très loin de moi... Après quoi qu on décide c est notre enfant, le.principal est que maman et bb se sentent bien...
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 13 octobre 2018, 11:31

Claire0124 toi aussi tu as eu un "gros" bébé?
(apparemment pour les médecins au-delà de 4kg c'est un "gros" bébé) Je ne me rappelle plus, est-ce que tu as eu un déclenchement ou une césarienne pour ce motif, ou pas du tout ? Est-ce que le poids de ton bébé avait été anticipé ?
Enfin, je ne veux pas te poser cinquante mille questions, tu n'as peut-être même pas envie d'en parler 😊☺️
Pour moi c'est un peu le sujet du moment...

Bises les nénettes ! Bon week-end !

Yazousel

Message par Yazousel » 13 octobre 2018, 12:28

Sandrine

J’ai une collègue qui a eu un gros bébé, on lui a fait une césarienne programmée. C était 1er bébé

Et j’ai une amie qui fait que des gros bébé pour sa deuxième grossesse ils ont voulu la déclenché mais elle a refusé. Elle a accouché par voie basse le jour où bb a décidé. Là elle attend son 3ème elle est prévu pour novembre et rebelotte on lui parle de déclenchement.

Déclenchement césarienne ça dépend beaucoup des hôpitaux des protocoles
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

Claire0124

Message par Claire0124 » 13 octobre 2018, 12:41

Sandrinebeaumont a écrit :
13 octobre 2018, 11:31
Claire0124 toi aussi tu as eu un "gros" bébé?
(apparemment pour les médecins au-delà de 4kg c'est un "gros" bébé) Je ne me rappelle plus, est-ce que tu as eu un déclenchement ou une césarienne pour ce motif, ou pas du tout ? Est-ce que le poids de ton bébé avait été anticipé ?
Enfin, je ne veux pas te poser cinquante mille questions, tu n'as peut-être même pas envie d'en parler 😊☺️
Pour moi c'est un peu le sujet du moment...

Bises les nénettes ! Bon week-end !
AlorsbSandrine pour te répondre, Agathe était estimée à 3kg200 donc non ce n'était pas prévu du tout 😅 (au final, 4kg270 pour 54cm!)
Ma DPA était le 20 mais j'ai accouchée le 23 par voie basse ! Je devais être déclenchée le lendemain.
Ca n'a pas été une partie de plaisir mais ca s'est fait ^^
Claire

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 13 octobre 2018, 13:42

Wahou Claire mais comment peuvent-ils se tromper d'1kg??? :ugeek: :ugeek: :ugeek:
En tout cas félicitations, belle performance ;)

Yazousel le protocole de mon hôpital est de ne pas faire de déclenchement pour le motif de "gros bébé", ni à terme ni avant terme. Par contre ils me parlent de possibilité de césarienne, pendant le travail si celui-ci n'avance pas assez vite ou bien (un travail qui se sera donc déclenché de lui-même). Du coup j'essaie d'estimer quel est réellement le risque d'avoir recours à la césa... Une césa "last minute" en quelque sorte.

Evidemment on peut accoucher de gros bébés, et même de très gros bébés par voie basse (ma maman a eu 4 enfants dont 3 autour de 4.5kg et 1 de 5.2kg, tous par voie basse). Mais je n'ai pas l'impression qu'on me donnera le choix, ni que j'insisterai pour une voie basse si l'argument des médecins en faveur d'une césa est la sécurité...

Bref je crois que je suis en train d'essayer d'anticiper des choses qui ne sont pas anticipables... :/ et de me préparer à une éventualité dont je ne connais pas la probabilité. Je me casse la tête pour rien, quoi. Car si ça se trouve je n'aurai pas plus d'infos ou de certitudes jusqu'au jour J...

Bizzz les filles, bon weekend!

Claire0124

Message par Claire0124 » 13 octobre 2018, 14:16

Si on m'avait proposé une césarienne, je ne suis pas sûre que j'aurais dit non !
Agathe est resté coincée un bon moment dans mon bassin donc j'ai eu bien mal. Et comme elle était trop engagée c'était trop tard pour la césa il n'y avait pas d'autre choix que de pousser ! Au final la poussée aura durée un peu plus de 45 min.. Enfin d'après ce qu'on m'a dit parce que franchement, je ne me rappelle que du soulagement quand elle est sortie 😅

Le pire au niveau de la marge d'erreur du poids c'est qu'à la t2 le gyneco nous avait dit qu'elle était plutôt petite pour le terme. Méga lol quand on voit la petite boule qui est sortie 😅 maintenant elle est super grande donc malgré ses bonnes joues, on ne peut plus la qualifier de "gros bébé"!

Bises les filles !
Claire

Répondre