BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Jadou30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 » 25 octobre 2018, 12:43

Les hémorroïdes c’est pas cool ! Tu as de la chance pour le dos Pascale !! Je n’aime pas non plus ne pas être suivi surtout en cette fin de grossesse au moins pour contrôler le col. La dernière était lors de ma visite chez gygy pour le 9eme mois et je sais juste que mon col est ramolli. J’ai des copines qui m’ont dit qu’a Deux semaines avant la dpa, elles étaient déjà ouvertes à 2 doigts et que bébé était là 2 jours après. Mais bon, sans rdv comment savoir ?! Du coup je sais juste que j’ai perdu mon bouchon muqueux, que je risque d’avoir des contractions ou une rupture de la poche des eaux dans les heures ou jours a venir...

Je commence à avoir des contractions un peu douloureuses mais pas du tout régulière, on patiente... je dirai d’ici ce weekend rencontrer mon petit bébé ! Mon conjoint était un peu paniqué cette nuit, il préfère que bébé reste au maximum au chaud. Je pense qu’il appréhende beaucoup mais il est aussi excité de le rencontrer... du coup il me force à rester allongé, pas de ménage, me lever pour boire et manger et pour la pause toilette ! Il est anxieux dès que je lui envoie un sms au travail du coup je limite les messages et j’attends son retour mais bon pas évident quand on est toute seule toute la journée.

C’est bien Sandrine que ta mère te propose son aide pour avant et après l’accouchement, ça va t’aider grandement. Par contre je suis de ton avis. Lorsque j’ai parlé de mon IMG à des amis qui étaient au courant de ma grossesse avant qu’on sache qu’il y avait un problème, beaucoup parlait d’IVG et ça m’insupportais ! Ça me faisait aussi bcp pleurer car je disais à mon conjoint que c’etait Pas une IVG car notre fille était voulu et que c’était complètement différent d’une IMG. Maintenant les gens n’en parle plus, ils ont du comprendre car pour eux c’etait Pareil. Apres je leur disais qu’il fallait le vivre pour comprendre pourquoi je m’emportais si vite, que c’etait Pas pour les blesser...

je vous tiens au courant 🙂. Bonne journée !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

Yazousel

Message par Yazousel » 25 octobre 2018, 18:42

Sandrine c bien que tu ai plu parle avec tes parents, après leur réaction n’est pas parfaite mais comme tu dis chacun sa manière de voire les choses. Au moins tu sera tranquille le 23 décembre. C est cool que ta maman ai proposé son aide pour la période de l’accouchement.
Bon courage pour les hémorroïdes ce n’est pas agréable.

Didine tu as eu le bon réflexe, cette hier c’etait « Rien de grave » mais on sait jamais. Et puis Il ne faut pas faire attention au dire ou avis des autres.

Jadou bon courage pour la dernière ligne droite

Pascal c cool que tu puisse autant marcher, profite en.
Pour moi c’est impossible je fais trop de malaise.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 25 octobre 2018, 22:04

Ohlalaaaa Pascale ta dernière phrase... J'ai mal pour toi ! 😢😬 J'ai acheté aujourd'hui à la pharmacie un tube de gel d'aloe vera et un flacon d'eau d'hamamélis. J'ai mis tout ça au frigo, objectif cataplasme d'un mélange des deux avant de me mettre au lit ! Les bénéfices du célibat !!! Lol 😂
Pascale c'est super que tu puisses marcher comme ça.

Jadou bon courage pour ces derniers instants 😊

Je vous comprends sur le suivi trop light, j'ai la même impression, écho de contrôle du poids de bébé demain mais rien depuis 3 semaines et rien de prévu pour les 3 prochaines semaines...

Le coup de l'ivg c'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. Hyper bizarre comme réaction. Mais au final mes parents ont vite changé de sujet et ça m'allait très bien.

Bises les filles, bonne soirée
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 26 octobre 2018, 11:48

Alors , aussi étonnant que cela paraisse mes hémorroïdes ne me gênent pas beaucoup , ils sont plus en interne . Je sais pas si je suis habituée ou quoi ?? ah oui, pas tres glamour le cataplasme de l'anus au lit :lol: :lol: :lol:

Oui la marche c'est super mais si je peux c'est parce que bb est tres haut et ça , c'est pas cool , j'ai peur de dépasser le terme , ça m'a rendue dingue quand ça m'est arrivé ! surtout que c'est visite a la mat tout les jours et que c'est une heure de route pour nous !
sans compter l'angoisse du placenta qui vieillit etc .

Jadou, sans vouloir te démoraliser , j'ai perdu le bouchon il y a au moins 1 mois . Et à la visite du 9eme (37+4sa) , col mi-long , mou et ouvert a 1 doigt et .... rien .... les contractions , ça par contre c'est bon signe !!
j'espere que la marche fait au moins bouger un peu, se sera ça de moins le jour J . Je vais chez ma sœur a pied aujourd'hui , 6 km en 2 fois , ça va être facile .
yahousel, tu fais des malaises debout ? c'est pas cool ça . c'est quoi deja ta DPA ?

depuis 2 jours j'ai les seins en feu et mauvaise humeur depuis hier , les hormones ?
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Yazousel

Message par Yazousel » 26 octobre 2018, 12:37

Pascalinette je fais des malaise quand je suis debout et rarement quand je suis allongé sur le dos. Après je les sens venir.
Le placenta appui sur mon nerf vague du coup a la maternité ils m’ont dit qu’il fallait que je m’allonge sur le côté gauche le plus possible.
j évite de partir loin seule et ne conduit plus
Je dois avoir ma césarienne mi-décembre.

C’est un bon point que tes hémorroïdes ne te fassent pas souffrir.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

Jadou30

Message par Jadou30 » 26 octobre 2018, 15:17

Mince Pascale ! Ça doit dépendre de chaque femme alors pour la suite de la perte du bouchon muqueux... on patiente en tout cas. J’ai vu mon médecin traitant ce matin pour une possible infection urinaire mais finalement c’est probablement une infection de mon urine par des sécrétions vaginales donc je dois juste boire beaucoup... ouf.
Je lui ai parlé de la perte de mon bouchon muqueux, il m’a dit que ça ne devrait pas tarder surtout si mon terme est le 5 novembre... que si je m’inquiète, d’appeler le gygy ou ma sage femme pour examiner mon col mais bon, je vai attendre, je sais très bien qu’on va me dire d’aller à la mater si je perd les eaux ou si j’ai des contractions régulières...
J’ai des contractions mais toujours irrégulières !

Tu as raison de marcher Pascale si tu peux, ça aidera bébé à descendre 😊 !

Affaire à suivre ! Mouja comment ça va ?

Mouja

Message par Mouja » 26 octobre 2018, 19:24

Coucou les filles
Jadou30 Merci de prendre des nouvelles. Tout va bien pour l'instant. Ma pepette est encore au chaud et les contractions se sont calmées. J'en ai quelques pendant la journée mais pas douloureuses. Pour le moment je reste encore au repos. Je veux tenir encore un peu. À partir de la semaine prochaine je vais commencer à marcher un peu histoire de remuscler un peu mes jambes. Ce sont des flambly en ce moment. :D
J'espère que tu tiens le coup sur la dernière ligne droite.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 26 octobre 2018, 20:04

jadou, cest sur qu'il doit descendre un peu car là, seulement 3 km et il me gênait beaucoup plus , ça avance , ça avance , youpi ! c'est sur qu'a 10 jours de ton terme tes chances d'accoucher sont au max ! oui le bouchon muqueux peut etre perdu en cours d'accouchement ou bien avant , ça dépends vrament des femmes et des grossesses (c'était la premiere fois que je le voyait)
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Jadou30

Message par Jadou30 » 26 octobre 2018, 21:05

Bonne nouvelle Mouja ! Ton terme était pour quand ? Oui bébé doit rester au chaud ne force pas trop 😊.
Moi je sors en ce moment que deux fois par semaine pour marcher un peu mais dès que je marche j’ai comme un point de côté donc pas super sympa.
J’espere pour toi Pascale que tu ne feras pas de rab pour cette grossesse 🤞 ! En tout cas s’il descend bien c’est super ! J’aimerai bien avoir une petite consultation pour voir l’etat De mon col mais bon je sais qu’on va me dire de ne venir que si j’ai des contractions... mais bon faut rester patiente les filles !

Bonne soirée les filles !

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 26 octobre 2018, 22:16

Coucou les filles !

Bravo aux marcheuses et bon courage à celles qui sont dans les starting-blocks.

Petites nouvelles de mon écho d’aujourd’hui : ma petite puce va bien! Ça, c’est l’info la plus importante.

L’autre info importante c’est que mon bébé fait 3.2kg. Un poids tout à fait honorable...si on n’était pas à 6 semaines du terme!!!! 😱😨😰😥😓😱
800g de pris depuis la dernière écho il y a 3 semaines. Si on continue sur le même rythme ça fera un bébé de 4,8kg à terme...
Autant vous dire que ça commence sérieusement à m’affoler.
On peut rêver à une marge d’erreur à l’écho, mais écho après écho c’est le même scénario...comme à chaque fois c’est un médecin différent, le risque que tous les différents échographistes se trompent dans le même sens et dans la même proportion est vraiment irréel. Sans compter que l’erreur peut aussi être dans le sens d’une sous-estimation...

Et pourtant je suis mon régime « diabète gesta » à la lettre et n’ai toujours pas pris un gramme depuis le mois d’août... belle performance pour une fin de grossesse mais je commence à me dire qu’il n’y a vraiment aucun rapport avec le poids de bébé ...du coup ça me démoralise un petit peu, tous ces efforts pour rien. J’essaie de me convaincre que sans le régime ce serait peut-être pire...

Prochain rdv le 9/11, ce sera mon rdv du 9ème mois prévu de longue date (sans écho), puis nouvelle écho dans 3 semaines et rdv le même jour avec le gygy qui me suit, qui statuera sur la suite à donner.
Je trouve ça vraiment light comme suivi, vous en pensez quoi? Dans 3 semaines on sera à minima à 4kg...

Sinon les préparatifs avancent un petit peu, j’ai quasiment tout acheté pour ma valise mater. Même les petits habits de bébé. Ça rend les choses plus concrètes ! Par contre gros coup de mou ce matin en entrant dans le magasin car c’est là que j’avais acheté la petite couverture pour mon petit ange...dur dur.

Bises à toutes 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre