BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

pascalinette6

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 » 28 octobre 2018, 12:48

bon je crois que bb est remonté aujourd'hui , je désespère !

SAndrine, pour l'instant rien ne dit que tu vas aller a terme ! peut être que ton utérus va en avoir marre et lâcher le bb a 37 sa . Je crois que c'est assez rare de declencher a cause du poids de bb .
Ca va ton suivi, la plupart du temps , il n'y a rien entre la visite du neuvième et la naissance ou le jour J du terme quand il s'est rien passé ! parfois certaines ont un RDV a 38 sa mais la plupart du temps , rien sauf si suspicion de perte de liquide/contractions/sang ...
cool si la valise est prête , c'est le principal !
J'ai pas pris un gramme depuis au moins deux mois , mais ça m'inquiète un peu . Pas que je fasse des folies mais bon, si bb prends un peu c'est que moi je perds ? bizarre ! j'ai aussi pensé que ma balance plafonne ! elle veux pas aller plus haut :lol:
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Jadou30

Message par Jadou30 » 28 octobre 2018, 14:33

Je suis d’accord avec Pascale ! Tu vas peut être accoucher avant l’heure sans pour autant te déclencher. Ça va être un beau bébé !
Ça va si vous n’avez rien pris comme poids, moi la balance augmente bien. Je suppose que bébé doit bien se gaver avec une maman comme moi.

Sinon ce matin je suis allée aux urgences ! Cette nuit j’ai eu des contractions régulières mais supportables toutes les 5 minutes depuis 2h30 du matin (avant changement d’heure) malgré la prise d’un medicament S* et bébé qui ne bougeait pas beaucoup et donc pas du tout à son habitude ! J’etais bien mieux assise que couché car allongé je ressentais les contractions qui me réveillais donc je ne vous parle pas de ma fatigue suite à cette nuit blanche. J’ai attendu le réveil du chéri pour qu’on aille vérifier le coeur de bébé et voir si c’est bien un faux travail car je suis de nature pas douillette donc je ne sais pas si je vais vraiment souffrir lors de réelles contractions.
Verdict : bébé va bien, il bouge bien surtout lors du monitoring et de l’echo... je pense qu’il voulait la paix. Sinon tout va bien, mon col à toujours un peu de longueur et ouvert à un doigt. La sage femme ne voulait pas trop forcer au cas où mais elle m’a dit que c’était pas pour tout de suite... j’ai un rdv demain après-midi pour faire un monitoring et voir si bébé bouge toujours bien au cas où.

Pascale comment sais-tu que bébé est remonté ? Ta dpa est quand ?
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 28 octobre 2018, 16:24

Jadou ça chauffe! Bientôt le jour J! 😁 Tu dois être bien fatiguée, repose-toi bien. Et c’est normal de prendre du poids jusqu’à la fin t’inquiète 😉. Tiens-nous au courant demain !

Pascale oui, comme bébé prend, toi tu perds. Environ 300g par semaine (200 à 250g de bébé, un peu de placenta, un peu de sang, un peu d’eau etc). Sympa le régime qui se fait tout seul! 😜 Pour ma part j’avais quand-même pris 13kg sur les 5 premiers mois de ma grossesse donc même si j’ai stabilisé après, j’aurai quand-même un peu de boulot reperdre ces 13-15kg...😬 Je compte 13-15 kg car la diététicienne me dit que ce serait normal de prendre encore un peu, même si je préfère faire attention.

Oui comment tu sais que bébé est remonté?

Perso j’étais invitée à un anniversaire hier, j’ai dansé jusqu’à 1h du mat’, j’espère une petite descente 😂😊

Biz les filles, bon dimanche 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 28 octobre 2018, 22:08

jadou , ça se précise ! repose toi bien , tu vas avoir besoin de force et les faux travail ça épuise .

Alors ma DPA est le 16/11 , je sais que bb est remonté car plus de gêne sur le col entre autre . Vous savez ? tout les désagréments type, douleur au pubis , coup de jus dans le vagin et autre envie de pipi .... je l'ai ai un moment et puis un matin je me réveille et hop , plus aucuns soucis en bas !
Et les autres soucis qui remplacent sont , essoufflement, douleur estomac et dans les côtes . Des fois j'ai une aine qui se bloque d'un côté et ça je pense que c'est bb qui met la tète légèrement a coté du col , ça fait mal mais ça dure pas ..
Donc il est pas fixé le filou !
Avec le nombre de grossesse , je visualise parfaitement la position de bébé et les différents symptômes qui évoluent avec . Et c'est aussi parce que mon utérus est grand et que les choses ne se fixent pas comme pour une première, deuxième ou troisième grossesses ... pour une deuxième grossesse par exemple , au 2eme trimestre tu es gêné a l'estomac et au 3 eme en bas . Moi j'ai tout qui change dans une mêm journée ! c'est pas un don :lol:
J'ai réussi a marcher 1 h ce matin , comme ci j'étais pas enceinte . J'ai reperdu un ptit bout de BM a midi , comme quoi chez moi c'est vraiment pas un symptome .
Sinon, j'ai pris que 7 kilos en tout mais j'ai des réserves des précédentes grossesses et Je digère mal le sucre enceinte . De là a perdre ?

bonne nuit ! surtout Jadou !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 28 octobre 2018, 23:31

Merci pour les indications Pascale, ça confirme mon impression que mon bébé était un peu descendue...depuis quelques jours beaucoup de gênes "en bas" comme tu dis ! Mais si je comprends bien, bébé peut aussi bien remonter...
Ma dpa n'est que dans 6 semaines.
Je suis de mariage samedi sur Avignon, je vais essayer de voir ma sage femme avant de partir, pour vérifier mon col, histoire de ne pas accoucher dans le TGV 😂 (ils ne m'ont rien dit à l'écho vendredi).

Biz les filles, bonne nuit 😘

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 29 octobre 2018, 09:35

sandrine,
vu le poids de ta miss , ça m'étonnerais qu'elle remonte ! :lol:
Tu vas avoir de plus en plus de truc bizarre au niveau vessie , vagin , plus de pertes blanches aussi et tu vas commencer a marcher en canard :lol: ça c'est la preuve que ton bb est bas .
ça veux pas dire que tu vas accoucher dans l'heure ! souvent tu galères comme ça un bon mois !

jadou toujours là ?

encore une nuit avec des insomnies , je me réveille en pleine forme a 3 h du mat . Ca fait 5 jours de suite maintenant . On dit que c'est pour s'habituer aux futures nuits avec bb , c'est bon je suis prête ! :D
Just le 13/11/2018 !

Mouja

Message par Mouja » 29 octobre 2018, 10:51

Ah bah Pascale en te lisant je reconnais mes symptômes surtout ces coups d'électricité dans le vagin mais je ne le sens pas tous les jours. Hier j'ai eu ça toute la journée ça fait hyper mal!!! Et pourtant je sens encore ses petits pieds bien haut au niveau de mes côtes. Bizarre.
Courage les filles, moi je n'ai pas trop de douleurs à part ces coups de jus, je supporte bien le poids pour le moment et moi qui hors grossesse me bloque le dos 1 fois par mois et bah là rien du tout. Je touche du bois. :D bon par contre niveau sommeil je dors bien une nuit sur 2. Ça doit être l'entrainement comme tu dis Pascale.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 29 octobre 2018, 22:05

Hahaha oui c'est vrai, la mienne va avoir un peu de mal à remonter lol 😂😂😂
Marcher en canard c'est le cas depuis presque le début de ma grossesse, mais j'avoue que les hémorroïdes accentuent la tendance 😁😂
Sinon je n'ai pas vraiment de douleurs, je sens que ça travaille sérieusement au niveau du pubis mais rien de trop désagréable.
Je vois que vous ne dormez pas hyper bien, bon courage avec ça 😅, moi jusqu'à présent ça va.

Je me demande comment vont toutes nos jeunes mamans et les bébés ? Passez nous donner quelques petites news les filles 😉

Bizzzz

Jadou30

Message par Jadou30 » 29 octobre 2018, 22:40

Coucou les filles !

Merci pour ces explications Pascale ! Je comprend mieux mes douleurs. Ce soir lorsque je m’assois je sens que mon bassin s’est modifié, j’ai des fausses contractions toutes les 7 minutes... ça travaille 😊.
J’ai été à l’hôpital cet après-midi pour mon monitoring et vérifier que bébé aille bien. Tout va bien mais il bouge moins. Le sage femme m’a dit que c’était normal car on arrivait à la fin donc si pas de mouvements pendant 12h je dois m’alarmer. J’ai eu une crise de panique ce matin à mon réveil. Bébé qui ne répondait pas à mes appels, lorsque j’ai mangé et bu qqchose de sucré, boire frais non plus ! J’ai pensé au pire j’ai prié ma petite fille de là-haut qu’elle veille sur son petit frère et que je ne survivrai pas à la perte une seconde fois d’un bébé... vous imaginez mon état. J’ai appelé mon conjoint afin qu’il rentre du travail rapidement afin d’aller aux urgences pour vérifier le coeur de bébé. Finalement il s’est mis à bouger lorsque je lui ai dit que son papa était rentré. Je ne sais pas vous mais mon bébé bouge beaucoup en présence de son papa ! Bref bébé a continué de bouger donc nous sommes restés à la maison et attendu le rdv de l’après-midi. J’ai demandé à mon conjoint de rester avec moi toute la semaine car ça fait deux matins que je me stresse par rapport aux mouvements de bébé 😫. Heureusement qu’il a un travail assez flexible ! Affaire à suivre !
Du coup sous les conseils du sage femme, il faut que je m’active la journée pour déclencher les choses ! Donc demain, je vais faire ménage, lessives, marche, monter et descendre les escaliers 🤣 voilà les exemples qu’il m’a donné...
J’avoue Sandrine que ton bébé ne va pas remonter 😊, c’est un beau bébé. Mais penses tu que tu puisses encore faire de longs trajet à ton stade de grossesse ? Pas trop risqué d’accoucher comme tu dis dans le tgv !
Pascale j’espere Que bébé va vite redescendre 🤞 !

J’appréhende maintenant tous mes réveils mais rassuré que je ne sois plus seule maintenant.
Bonne soirée les filles et courage c’est pour bientôt !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 29 octobre 2018, 22:50

Jadou c'est vraiment cool que ton mari puisse rester avec toi. Moi aussi je me suis fait quelques crises de panique ces jours ci car bébé bouge moins le matin (parfois pas du tout, et c'est là que je panique). Alors je te comprends parfaitement ! Bon à savoir que l'on peut attendre 12h avant de paniquer.
Ma sage femme me prend demain à 14h pour faire le point par rapport au voyage. Il est vrai que je me demande si c'est bien raisonnable mais en même temps il n'y a pas de raison... et ce sont des amis très proches qui se marient, c'est comme de la famille. Je serais plus rassurée de voyager à deux mais c'est ainsi pour l'instant je suis seule...
Biz les filles !

Répondre