BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

pascalinette6
Messages : 356
Inscription : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 » 13 décembre 2018, 13:42

question poussette j'ai aussi 2 modèles une trio et une canne . La nacelle sert vraiment peu de temps et nous ne l'utilisons pas dans la voiture car cela utilise les 2 ceintures latérales donc 3 places !!! pour un premier enfant passe encore mais apres ?
ça va que mon schtroumph ne fait que 3.700 kg a 1mois , on va pouvoir en profiter plus longtemps en balade, sinon , je déconseille de l'acheter .
Le cosy est assez indispensable pour faire ses courses seule , je sais pas si vous avez dejà essayer de conduire un charriot et une poussette en même temps :lol:
et l'idéal c'est qu'il se clips a la poussette même si c'est pas trop conseillé de le laisser longtemps la dedans (soucis de dos)

Mon conseil pour 1 premier achat , une poussette solide avec des roues assez grandes pour tout terrain , qui se couche complétement a plat (dossier) avec le cosy assorti pour la voiture et les courses . Apres vers 5 mois , on range le cosy au placard on achète un bon siège auto groupe 1,2,3 . Vers 1 an on prends une poussette canne qui est super pas encombrante et super pas chere . On garde l'autre pour les grandes sorties avec sieste etc .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Sandrinebeaumont
Messages : 555
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 13 décembre 2018, 14:10

Ohlalaaaa mais j'ai vraiment tout fait à l'envers moi avec mes histoires de poussette 😱
J'ai un cosy qui ne se clipse à rien. Une poussette sans cosy qu'on va me livrer dans quelques jours, qui a une nacelle. Une écharpe de portage que je vais renvoyer car trop petite (du coup ça fait un portage trop serré, très désagréable). Un porte bébé ergonomique Manduca qui devrait arriver dans les prochains jours aussi (ça c'est plus pour la maison ou les très courtes balades).
Du coup si je me visualise arrivant au parking du supermarché avec Inés dans son cosy, soit je fait des micro-courses qui rentrent dans le panier de la poussette (dans ce cas je déplie ma poussette pour les courses), soit ce sont des grosses courses et je vais être embêtée... Car le porte bébé que j'ai commandé nécessite quand-même un peu de nouage (pas possible de le faire à l'intérieur de la voiture). Debout sur le parking dans le froid, pas terrible...
Ou alors cosy posé dans le chariot mais pareil, faut pas que ce soit des grosses courses...
Bouh. Me suis bien débrouillée moi ! LOL !!!
Erreur de débutant. On fera mieux pour le prochain 😜

Justement l'anniversaire de mon ange arrive à grands pas... Je pleure déjà beaucoup en pensant à elle, je redoute la date fatidique du 23 décembre. Je pense emmener Inés au cimetière avec moi ce jour-là. Lui en parler un peu.
Et vous comment avez-vous vécu ce premier anniversaire ?
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Anne2017
Messages : 2372
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 13 décembre 2018, 14:59

Sandrine souvent les cosi se posent sur le dessus du chariot et n'entravent pas la contenance de celui ci. Je fait comme ça a chaque course et c'est sans difficultés

Quant à la nacelle, je m'en sert tous les jours et je J'ai pas opté pour le trio car j'ai lu que le cosi ce n'est pas super en effet pour le dos. Ça n'a d'intérêt que si tu as l'habitude de faire des trajets auto+poussette derrière. Typiquement je regrette ce type de trio quand je prend ma voiture pour aller chercher le pain et qu'il faut que je porte le cosi. Mais du coup ça rend plus attractif le fait d'y aller à pied avec la poussette nacelle !

Je crois qu'avant tout ça dépend de l'usage que tu souhaite avoir. ...

Quant à l'anniversaire des un ans, pour moi cela a été un jour très spécial puisque l'hôpital avait programme la T1 pour ma grossesse suivante ce jour là (contente!). Mais finalement les bonnes nouvelles m'ont permis de passer cette journée que j'apprehendais... Courage, et fais comme tu le sens pour Ines, lui parler de sa soeur te feras probablement du bien. Si C'est le cas il ne fait pas hésiter.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Sandrinebeaumont
Messages : 555
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 13 décembre 2018, 15:54

Ah oui dis donc c'était vraiment une journée très spéciale pour toi cet anniversaire...
Cool pour le cosy sur le chariot faudra que j'essaie alors.. .
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Helene0917
Messages : 785
Inscription : 09 mai 2018, 14:33

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Helene0917 » 13 décembre 2018, 15:59

En effet, je rejoins les filles et j'ai bcp d'admiration pour toi Sandrine. Ta ténacité pour l'allaitement et le fait d'être seule, et ben chapeau t'es vraiment une wondermaman !
Moi avec chéri, le petit lui fait peur. Il n'arrive pas à le prendre dans les bras mais je sais qu'il est comme cela et quand il sera plus grand ça sera le meilleur papa pour lui. Après j'ai cette chance, c'est qu'il va gérer bcp de chose à la maison et ça va me soulager.
Poussette, idem j'ai pris une trio très confort pour les BB 😉 et d'occas surtout. Vu les prix !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Cri2710
Messages : 234
Inscription : 21 décembre 2015, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cri2710 » 13 décembre 2018, 18:08

Bonjour,

Je me permets de sortir de mon sous marin pour déjà toutes vous féliciter vous mamans victorieuses. Bravo à vous, rendez-vous compte quelles battantes vous faites et pleins de câlins à tous ces superbes bébés.
Je me permets aussi d'intervenir pour vous soumettre quelques idées concernant les cosys ou autre siège auto...Personnellement dans mes choix, je me suis beaucoup appuyer sur le site Securange qui analyse, décortique et teste tous les sièges autos et recommande les plus sécuritaires. Le cosy (ou du moins ceux qui obtiennent de bons résultats) est ce qu'il y a de plus sécuritaire en voiture, et ce le plus longtemps possible (jusqu'à ce que le poids maximum soit atteint ou que la tête du bébé dépasse du siège, pour les pieds c'est pas important). Ensuite, les nacelles ce n'est autorisé qu'en France pour transporter les enfants en voiture mais ce n'est pas sécuritaire comparé au cosy. Il y a beaucoup d'autres informations et recommandations sur le site Securange qui a aussi un groupe Facebook avec des mamans prêtes à aider pour choisir le siège/cosy le plus adapté et le plus en adéquation avec ses habitudes.
Voilà, j'espère que cela pourra être utile pour vous.

Encore toutes mes félicitations à vous toutes.

Bien à vous,
Christelle

Jadou30
Messages : 103
Inscription : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 » 13 décembre 2018, 18:19

Pour ma part j’ai mis des mois pour trouver une poussette. Il m’en fallait une pour mes balades dans des chemins de terre, cailloux, une tout terrain et qui rentre dans ma petite voiture ! Je me suis pas mal informé et regardé des avis de mamans testeuses... j’ai opté pour un duo poussette + cosy. Je n’ai pas voulu de nacelle car je n’aurai pas à l’utiliser longtemps vu que j’avais déjà un couffin pour les premiers dodo de mon fils et que je ne souhaitais pas l’utiliser dans la voiture. Par contre, la poussette j’ai pris une utilisable dès la naissance qui s’abaisse entièrement... de la marque J... ! Ensuite comme le dis Pascale, j’acheterai un siège auto 123 quand Léo sera trop à l’etroit dans le cosy.

Les filles, Léo nous a fait des crises de 11h à 16h. Biberon et après il ne voulait pas dormir ni même joué. Nous l’avons baladé en poussette donc il s’est endormi puis j’ai testé l’emmaillotage et miracle, il dort à point fermé ! J’espère qu’il arrivera à dormir comme ça quand il fera des crises.

Sinon pour le dodo, j’ai décidé vers 2 semaines de vie, de lui faire faire ses siestes dans son lit et dans sa chambre. Car la nuit il dormait dans notre chambre et dans son couffin. Puis un jour je me suis rendu compte qu’il dormait mieux dans son lit tout seul. Maintenant il ne dort plus avec nous mais comme nous laissons les portes ouvertes et que sa chambre est vraiment collée à la notre, je l'entend respirer et ça me rassure. Comme Pascale je lui parle en le couchant. La nuit avant le gros dodo, je lui donne le dernier biberon dans sa chambre, lumière tamisée et silence complet. Je lui explique que c’est l’heure du gros dodo et depuis 3 jours il nous fait 22h-5h30. Pour les siestes, c’est volets ouverts, et on fait notre vie. J’avais du mal au début mais il faut qu’il sache la différence entre le jour (bruit, balade etc.) et la nuit (silence, tout le monde dort).

Bon courage en tout cas, j’appréhende la semaine prochaine (6 semaines=pic de croissance !)
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

Anne2017
Messages : 2372
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 13 décembre 2018, 18:43

Oui, jamais je n'ai utilisé la nacelle dans la voiture, je trouve ça dangereux.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Sandrinebeaumont
Messages : 555
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 13 décembre 2018, 19:58

Hélène c'est hyper gentil mais je n'ai rien d'une wondermaman, mais alors rien du tout.
Ces jours-ci c'est très très compliqué avec Inés qui dort très peu et pleure beaucoup, que dis-je, hurle non stop le soir c'est insupportable. Je ne suis vraiment pas à la hauteur je m'efffondre régulièrement. Sans compter ma chienne qui trouve que je m'occupe moins d'elle et a donc décidé de multiplier les destructions à la maison, elle refait pipi dans la maison comme un chiot (sauf que c'est des grosses quantités maintenant !), est allée voler une poubelle hier et l'a éventrée dans la salle à manger, a déchiqueté la mousse du canapé, et mis en confettis tous mes rouleaux d'alu, film alimentaire, papier cuisson, etc Tout ça rien que cette semaine.
Avec les crises de nerf d'Inés en plus, les nuits difficiles et les seins en charpie, elle est pas belle à voir la wondermaman en pleurs...
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Sandrinebeaumont
Messages : 555
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 13 décembre 2018, 20:05

@ Anne j'ai trouvé en pharmacie un truc qui s'appelle Actipoche spécial pour les seins, ça peut s'utiliser chaud ou froid. Et ce matin j'ai rencontré la spécialiste en lactation de mon secteur. Elle soupçonne une candidose en plus du vasospasme. Le traitement est tout à base de produits naturels, alors je te le donne, si tu veux essayer.. Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal 😁
Extrait de pépin de pamplemousse 15 gouttes/Jour
Tamponner les mamelons après chaque tétée avec un mélange d'eau et Bicarbonate (1 cuillère à café pour un verre d'eau) puis passer de l'huile de coco qui est antifongique (à la place de la lanoline).
Vitamine B6 100mg/jour
Mettre du chaud.
Bon courage :)
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre