Oui Sandrine je me doute que ça doit être dur... Parfois nos bébés hurlent parce qu'ils sentent que nous sommes moins disponibles émotionnellement pour eux, du fait de la fatigue et du stress ou pour d'autres raisons... Quoi qu'il en soit essais de dormir dès que ta fille dort, car un peu de sommeil te fera énormément de bien. Et je sais que ce n'est pas politiquement correct mais si tu n'en peux plus arêtes l'allaitement qui t'ajoute de la douleur, plutôt que de la secouer un jour (ça fait cliché de dire ça mais avec la fatigue ajoute à la solitude on peut en arriver très vite à un geste malheureux qu'on regrettera toute sa vie). Ce n'est en aucune façon un échec que de reconnaître qu'on ne peut mener tous les combats en même temps. Je comprends plus que d'autres que tu veuilles continuer mais il ne faut pas flirter avec tes limites non plus.
En tous cas , n'oublie pas que si tu vas bien, bébé ira bien. Alors si elle dort, tu dors et dès que tu peux, tu dors, mange et te repose. Si tu ne veux pas dormir quand elle dort, fait un truc que tu aimes plutôt que le ménage (quitte à prendre quelques heure de ménage par semaine si tu en as les moyens) et dès que tu auras ta poussette, balade avec ta petite et ta chienne! Sortir, meme dire trois mots a la boulangerie te feront du bien egalement. Courage, c'est justement parce que c'est dur que tu es une battante. Les mamans sont comme ça, elles sont fortes tout en reconnaissant leurs faiblesses! Il n'y a en effet pas de de courage si on a pas peur (sans peur c'est qu'on est arrogant ou inconscient), pas de tolérance sans préjugés (si on ne lutte pas contre un ressenti, c'est qu'on est pas tolèrant mais indifférent) et donc pas de super maman si tout est facile et roule tout seul (d'ailleurs je ne crois pas que ces mamans existent vraiment, on est toute à un moment ou un autre la maman "parfaite" enviée par la voisine pour x ou y raisons.)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur