BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017
Messages : 2386
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 03 février 2019, 00:26

Sarah,

Ça fait très plaisir de te lire ! Theodora qui marche et qui parle... ça fait déjà 10 mois!

Pour toi aussi février est un mois spécial, un temps particulier... Je suis entrée hier dans la période où nous savions désormais que ma grossesse allait prendre fin, et elle atteindra son pic dans la nuit du 22 au 23. J'espère que je n'y penserai pas trop, et paradoxalement j'espère que d'autres y penseront et m'en parleront. J'ai envie d'oublier (Je sais que je vais en choquer certaines), pas d'oublier cette première grossesse et l'amour ressenti, mais j'ai envie que le temps de l'affliction et du deuil s'achève, oublier le sort et la détresse pour ne retenir que la chance d'avoir aimer si fort. J'ai envie que s'installe un statu quo fait de tendresse et d'images heureuses loins des heures douloureuses. Je sais que je n'en suis pas loin, cet c'est déjà ce que je ressent la plupart du temps. Mais là, pour cet anniversaire je reviens sur mes pas et retrouve des réactions de deuil: peine, sensibilité, larme. Hier n'a pas été une journée de retour en arrière grâce à la reprise mais les jours précédents j'en ai beaucoup rêvé.

Je me doute que cela doit être encore plus dur pour toi. Nous avons au moins la chance d'avoir, 2 ans après, nos filles auprès de nous pour regarder vers l'avenir sans oublier nos petits gars.

Merci pour ton gentil mot pour ma reprise. La porte de mon bureau était restée fermée à clef 6 mois (ma coloc de bureau a quitté son poste un peu après mon congé mat) et donc aucun ménage n'y avait été fait hier donc à mon arrivée, j'ai du nettoyer une tonne de poussière. Personne n'avait pensé a ouvrir ma porte, j'ai donc du retourner les tiroirs du secrétariat pour trouver la clef et mon ordi était débranché... Quel accueil ! Et pourtant j'étais RAVIE d'être là :D je crois que je suis la pire mère du monde mais cette première journée a été comme un bol d'air, et du coup j'ai éte beaucoup plus avide de moments complices avec ma petite aujourd'hui, moins fatiguée de m'en occuper ! Et curieusement la petite a été adorable toute la journée ! Je ne crois pas aux coïncidence, elle devait sentir malgré elle que j'étais fatiguée psychiquement de ce quasi tête à tête, mon mari étant souvent absent... Je me sens monstrueuse de dire que j'ai adoré passer cette journée sans elle à avoir une activité adultr mais c'est la stricte vérité. La seule ombre au tableau était l'inquiétude de savoir comment ça se passait pour elle mais la nourrice m'a envoyé plusieurs messages et photo durant la journée.

C'est super de pouvoir continuer à allaiter en travaillant, tu tires ton lait au bureau?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

theomom
Messages : 981
Inscription : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom » 03 février 2019, 09:01

Tu n'es pas une pire mère, je ressens souvent la même chose tu sais. J'aime l'idée de reprendre le cours de ma vie normale, je trouve que ça fait du bien. C'est important et c'est une bonne chose je crois de se retrouver professionnellement, de ne pas être que la maman de..
Et je pense que ça aide aussi dans le deuil.

Concernant le deuil,je comprends ce que tu veux dire par oublier les moments d'affliction. Pour ma part je pense que ça n'est pas encore possible dans mon histoire personnelle. Les moments de douceur ne supplantent malheureusement toujours pas l'horreur, j'ai encore beaucoup de stress post traumatiques liés notamment à l'ambulance, la césarienne, la neonat, l'opération de mon fils,c'est encore très compliqué dans ma tête. Les moments de bonheur liés à la grossesse ou à son depart (oui oui je parle de bonheur/douceur au moment du décès car c'est ce que je garde de ce moment où on lui a dit au revoir, c'était beau et doux), je les garde en tête ces moments mais ce ne sont pas ceux qui ressurgissent, ce sont les moments de détresse.

Et oui 10mois déjà, je ne tire pas au travail, j'ai repris à ses 7 mois, le premier mois je pouvais l'allaiter a midi, puis à 8 mois elle ne tetait que matin et soir mais aussi la nuit ! Maintenant à 10mois elle boit encore au moins une fois la nuit mais ça s'est bien amélioré. L'allaitement est donc très simple sans tirer, pas de risque de confusion sein tétine, que des avantages.. à tel point qu'il me fait repousser pour envie de grossesse même si je sais qu'on peut allaiter enceinte j'ai réalisé que ce n'était pas si facile.

Je ne passe plus très souvent ici mais je pense souvent à vous toutes.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...

Jadou30
Messages : 103
Inscription : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 » 03 février 2019, 19:05

Bonsoir à toutes !
Je sors de mon sous-marin le temps de vous souhaiter une bonne année à toutes ainsi qu’a Vos proches (je sais que j’ai du retard... oups). Surtout une bonne santé !!!
J’essaie de vous lire régulièrement pendant que Léo fait sa sieste.
Ici les nouvelles ne sont pas super côté maman. En effet, je me traîne un baby blues ou dépression post-partum depuis mon accouchement. Je devais reprendre le 21 janvier mais j’ai été prolongé et je vois une psychologue pour essayer de dénouer tout cela. Elle pense que l’img subi en 2017 peu être à l’origine de mon état. Les pleures sans raisons, la culpabilité, tout prendre pour moi, l’impatience même vis à vis de mon conjoint, ce mal être. Pourtant Léo est un gentil bébé, il fait ses nuits depuis le 24 janvier (jour de mon anniversaire, un beau cadeau), est mignon et souriant mais je ne peux m’empêcher d’être comme ça. J’espere que ça passera vite même si je ne suis pas pressée de le laisser à la nounou et reprendre le travail.
Sinon Léo à 12 semaines, a fait ses vaccins à 2 mois où il avait bien grandit depuis sa naissance : 61cm pour 6kg. Un beau bébé !!
Un bon courage pour les mamans qui reprenne le travail.
Sandrine, je suis contente de te lire et que Ines va bien et d'ailleurs bravo pour ton allaitement !!!
En tout cas je vous lis toutes et à très vite pour voir l’évolution de tous ces bébés 2018-2019 !
Bon dimanche.
Dernière édition par Jadou30 le 06 février 2019, 20:58, édité 1 fois.
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j

Josaga
Messages : 359
Inscription : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga » 05 février 2019, 05:44

Coucou les filles
Anne tu n'as rien d'une mère indigne!!beaucoup de mères apprécient de retourner travailler!ça se comprend très bien!c'est parfois très long les journée à avec les tout petits.j'admire les nounous!je ne suis pas pressée pour ma part mais j'entends parfaitement qu' on puisse l'être!j'étais un bébé pleurnicheur et j'ai toujours entendu ma mère dire qu' elle était bien contente de reprendre le boulot!et en aucun cas je ne lui en veux.j'ai été chouailler par ma nounou que je vous toujours et j'ai une maman en or!
Contente de savoir que bébé Leo va bien ainsi que tous les autres loulous.
Une tendre pensée pour nos bébés étoiles et les mamans pour qui février s'annonce compliqué 😘
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans

Orely83
Messages : 363
Inscription : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 » 05 février 2019, 08:46

Coucou,
Ici 1er épisode de fièvre pour petit loulou depuis dimanche soir liée à une poussée dentaire, ce matin ça va mieux, mais sa nounou à la crève. Ravie des nouvelles de tous nos bébés arc-en-ciel. Un peu fatiguant les 2 dernières nuits écourtées, avec la nouvelle grossesse, je dors normalement de 21h à 6h, mais c'est tellement rare et on re signe pour la même chose.
J'ai vraiment hâte d'être le 14/02 pour la T1 et en même temps peu de temps pour y penser.
Anne, je te rassure je profites aussi plus d'Antonin le soir et le week-end depuis que j'ai repris le boulot. Je ne suis pas faite pour être mère au foyer.
Bonne journée à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

didine071
Messages : 525
Inscription : 24 juin 2017, 00:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 » 06 février 2019, 15:16

Coucou!! Je vous ai lu en travers lol!

Contente d'avoir eu des nouvelles de Sandrine et brabo Aurélie!

Alors ici j'ai eu un creux niveau lactation mais j'espère que c'est bien reparti! Mise au sein régulière et fréquente la semaine dernière et j'ai l'impression que Coline reprend du poids car elle a stagné pendant 3 semaines (je l'ai pesé à peu près: moi seule + moi avec elle). Elle ferait aux alentours de 5.6 kg soit environ +300g depuis la dernière visite. J'y retourne la semaine prochaine pour la visite des 5 mois.
Niveau rythme c'est un bébé toujours adorable: tétée vers 7h45, dodo vers 9h30, repas vers 11h30, dodo, goûter vers 15h30/16h, dodo, tétée vers 20h, grand dodo.

Pour la diversification, Coline adore les purées!! On a testé carotte, petits pois, haricots verts, potiron, pommes de terre en mélangeant avec un des légumes testé et aujourd'hui panais. Niveau sucré on a fait la pomme, la poire et la banane!

Mon congé s'arrête officiellement le 15/02 mais ma gynéco va me prescrire le congé patho post natal de 1 mois. Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner, et pourtant je serai à mi temps mais il faut bien....

A bientôt!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Anne2017
Messages : 2386
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 07 février 2019, 07:32

Tu as de la chance, moi je n'ai pas eu de congé post patho et j'ai du faire avec des congés...
La reprise est finalement plus fatiguante que je ne l'avais espéré, essentiellement car la petite refuse de s'endormir avant 22h (et donc moi je ne peux pas me coucher avant 23h, avec un levé à 6h ça pique). Et ça laisse deux option, dont aucune n'est satisfaisante : soit la garder avec nous jusqu'à ce qu'elle montre des signes d'épuisement (généralement vers 22h) soit tenter de la coucher et de l'endormir à partir de 20h et donc passer la soirée à ça sans succès....
Ça fait une semaine et je suis défoncée...Au moins ça se passe bien avec la nourrice, c'est déjà ça, mais comme je tente de faire comprendre à la petite, maman ne peux pas dormir sur son lieu de travail alors qu'elle, dort chez la nounou... si elle pouvait juste dormir le soir...

A suivre, j'espère qu'on va se caler...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Chlea29
Messages : 626
Inscription : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 » 07 février 2019, 13:25

Bonjour les filles!
En effet didine t as de la chance de pouvoir prolonger encore un peu! Moi j ai eu 2 jours en plus lol mais pas à ma demande ma chef solde tous mes jours de 2018 du coup reprise le 21! On a démarré la crèche mais en douceur on en est à 2fois 30min et avec moi et papa! Je suis plutôt contente de la crèche je craignais la surpopulation et une équipe surmenenee mais non comme.quoi les clichés....il y a un doc, une psy, des educ aux. Puer et un cuisinier! C est super organisé entre les petits, les moyens et les grands chacun son espace, son lieu de dodo et ils sont 3 min a s occuper de chaque groupe!
Albane a été super bien accueillie elle n a manifestée aucune peur. Ils pratiquent la motricité douce du coup ils fonctionnent tous au sol avec les petits. Bref Je suis confiante pour nous 2! Ma boule au ventre diminue!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Aline
Messages : 98
Inscription : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline » 07 février 2019, 17:00

Salut les filles!

Courage les filles..pas facile toutes ces etapes...
Anne je compatis...moi ca fait 5 mois que ca dure..une petite qui ne se couche pas avant 23h voire 1h du matin et meme si je n'ai pas repris le boulot je suis debout à 7h le matin pour son frere...sans parler que les soirees se passaient dans les hurlements car elle ne voulait pas s'endormir en etant fatiguee...je ne sais pas comment je tiens...la mon grand vient de faire 5 jours a 41 de fievre avec la grippe..du coup pas de creche...il s'en remet difficilement...et voila que le papa a 40 depuis lundi...j'en peux plus...
Sinon dans ton cas Anne on dit parfois qu'a la reprise du travail les bebes parfois dorment moins bien pour profiter de leurs parents le soir et la nuit, quand ils sont avec eux en fait...

Courage ce qui faut se dire c'est que rien n'est definitif...avec les bebes tout change...mais il faut tenir.

Chlea, moi aussi pour mon grand j'ai repris le travail a 9 mois et au depart je ne voulais pas forcement une creche pour a peu pres les memes raisons que toi. Le papa, lui, tenait a une creche. Une collegue m'a parle d'une "petite" creche ou etait son fils en m'en disant du bien. Mon fils est la bas et il y est super bien...je suis super contente et je crois finalement que pour moi finalement ca a ete bcp plus facile que de le laisser chez une nounou que j'aurais rencontré 20 minutes....du coup pour ma petite je convoite une place dans cette meme creche😊 Et je crois que nous avons nos chances..j'en ai parlé à mon "grand" aujourd'hui (il n'a que 2 ans) qui avait l'air super content que sa petite soeur vienne dans la meme creche que lui. En ce moment le lien entre eux deux commence vraiment a se construire et c'st tellement touchant de voir comme elle boit des yeux tout ce que fait son frere et lui a plein de marques d'attention pour "bebe soeur" comme il l'appelle😢.. Bien sur, en moi, toujours une pensee pour leur grand frere qui n'aura pas sa place dans cette belle complicité...

Allez bon courage à toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

Chlea29
Messages : 626
Inscription : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 » 07 février 2019, 18:24

Bonsoir Aline, je te rassure cette place ce gd frère l a! Axelle et Thea font parties intégrantes de leur fratrie a Elea et Chloé a tel point qu une fois j ai surpris toute la classe de mon aînée partir en douce de la fête de la musique qui est à côté du cimetière pour leur présenter leurs soeurs et ils sont tous revenus heureux de cette présentation, moi face aux parents je ne savais pas trop où me mettre. Mais de voir ces bouilles contentes reprendre leurs activités, mes filles ont présenté leurs soeurs c était naturel.... nos anges ont leur place spéciale, certes pas physiques mais ils sont la!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Répondre