BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Lucile
Messages : 218
Inscription : 07 juin 2017, 16:32

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile » 02 août 2019, 08:10

Bonne nouvelle Anabella !

On lui souhaite un bon rétablissement !

Gros bisous 😘
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo

Orely83
Messages : 353
Inscription : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 » 02 août 2019, 09:57

Super Anabella! Plein de bisous à Ella !
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Claire0124
Messages : 274
Inscription : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 » 02 août 2019, 09:58

Chouette nouvelle Anabelle !
Bon rétablissement à Ella ! ❤️
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Mouja
Messages : 304
Inscription : 10 octobre 2017, 16:04

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja » 02 août 2019, 21:46

Bisous Ella et courage à toute la famille pour la soutenir.
Bises
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18

Sandrinebeaumont
Messages : 556
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 04 août 2019, 14:51

Coucou les filles,

Contente Anabela que l'opération se soit bien passée. En espérant que ce sera la dernière. J'ai beaucoup d'admiration pour la force calme qui se dégage de tes messages... Tu es une femme très courageuse et une super maman. Des bisous à Ella.

Anne désolée pour ton chat. On entend toujours des histoires de chats qui ont disparu puis réapparu x semaines où mois après.... Je te souhaite de tout cœur son retour.

Claire, Agathe est géante, non ? 78 cm ça me paraît énorme !

Aurélie bon courage pour la dernière ligne droite et je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé 😘

Ici nous avons passé quelques jours de vacances chez mes parents dans le sud ouest, bonjour la chaleur ! Mais c'était super pour Inés d'être avec papy et mamie, les tontons et taties, cousins et cousine etc.
D'ailleurs mon vague projet de quitter la région parisienne et me rapprocher de la famille pour qu'Inés puisse en profiter pleinement s'est concrétisé et j'ai trouvé une jolie petite maison à louer à partir de septembre. Ma maison ici est en passe d'être vendue, le compromis est signé... On croise les doigts. Après tout je peux pratiquer mon nouveau métier de coach professionnel n'importe où. Je ne suis pas super proche de ma famille mais je vois bien à quel point c'est important pour Inés.

En parlant d'Inés, déjà 8 mois depuis 1 semaine! Depuis fin juin elle avançait en 4 pattes "non coordonné", c'est à dire qu'elle avançait ses bras et jambes de façon aléatoire mais ça avançait déjà très très vite ! Et depuis 1 semaine le 4 pattes "officiel" est là ! Depuis ses 7 mois et demi elle cherche à se mettre debout et y arrive de mieux en mieux. Au début ça a été le choc, je ne m'y attendais pas du tout car je pensais qu'elle chercherait à se mettre assise avant de se mettre debout mais non ! Je n'étais pas prête lol
Côté langage ça dépote nettement moins, chacun sa spécialité hein 😂 J'ai quand-même eu droit à un "ma-ma" bien appuyé le matin de mon anniversaire il y a 3 semaines, puis plus rien jusqu'à hier où j'ai eu du "mama" à toutes les sauces 😍 Sinon on reste sur tatatata et nanana à depuis le mois de mai.Par contre elle les dit avec une mélodie comme une chanson et tout le monde craque 😍
Autre actualité le sevrage, ce soir sera la dernière tétée, der de der. J'ai réussi à étaler le sevrage en douceur sur un mois, Inés a parfaitement suivi. Avec tous ces problèmes intestinaux elle ne peut prendre qu'un lait infantile bien spécifique sur ordonnance mais il n'a pas l'air de lui déplaire, et puis la diversification lui permet de prendre autre chose que ce lait hyper industriel.
Ça se passe hyper bien avec la nounou, j'ai trouvé une perle, dommage qu'on déménage bientôt, j'espère retrouver quelqu'un d'aussi bien.
Côté projet bb l'aventure est en route, j'ai réussi à avoir les mêmes gamètes que pour mes deux filles. Si troisième bébé il y a, ce sera un frère ou une soeur partageant le même patrimoine génétique. C'était important pour moi. 4 embryons m'attendent en Espagne. Ils ont été biopsiés pour écarter les anomalies chromosomiques courantes... Ils étaient tous sains. Malgré cela c'est la nature qui décidera si cela doit fonctionner ou pas.
Le transfert d'embryon pourra se faire dès le premier cycle après mon retour de couche... Que j'attends désormais avec impatience ! Hihi mais comme j'arrête seulement l'allaitement ça peut prendre du temps. La question que je dois trancher d'ici là c'est celle du nombre d'embryons à transférer, un ou deux. En faire transférer deux augmente les chances de grossesse mais apporte un risque (médicalement c' est un risque, surtout à mon âge:) de grossesse gémellaire. Pour ma première grossesse c'était un transfert de 1 embryon, pour la deuxième il y en avait 2 mais seule Inés s'est accrochée. A suivre ! Au plus tôt en octobre je pense.

De toute façon j'ai de quoi m'occuper entre-temps avec le mariage de mon frère en août à Munich, mon déménagement début septembre, le mariage de ma sœur fin septembre... Ça va être une année bien chargée !

Plein de bises à toutes 😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Claire0124
Messages : 274
Inscription : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 » 10 août 2019, 12:00

Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ?

J'aimerai vous parler d'un truc qui me turlupine un peu.. Je crois que ce sont les dates, le temps qui passe tellement vite qui me pousse à me poser toutes ces questions.

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, nous avons parlé avec Anthony du fait d'avoir un autre bébé. (En fait j'ai eu du retard et un coup de stress pour être honnête !!)

Suite à ce retard, j'ai complètement paniqué. J'envie toujours les femmes enceintes. J'ai d'ailleurs toujours beaucoup de mal à les côtoyer. Je pensais que c'était de la jalousie. Mais là, pensant être de nouveau enceinte j'ai totalement flippé. Pas d'un point de vue de la récidive ou du moins d'un point de vue médical. J'ai eu peur de ne pas pouvoir aimer ce prochain bébé.

Ça me prend aux tripes, ça me fait mal de penser que je devrais être "moins présente" pour Agathe. Je lui suis tellement reconnaissante, d'être en vie, en bonne santé que ça me brise le cœur de penser que je devrais me partager en quelque sorte.

Je ne sais pas si tout ça est très cohérent, peut être que son premier anniversaire suivi du deuxième anniverciel de Victor font que je ressasse tout ça..

Bref, je voulais savoir si vous avez eu ce genre de sentiment pour celle qui envisage un autre petit 🌈 !

Merci à toutes, je vous embrasse !
Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Haras
Messages : 192
Inscription : 27 janvier 2018, 18:51

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Haras » 10 août 2019, 13:56

Salut Claire , moi j'ai eu 2 enfants avant d'avoir Sarah et de la perdre. Je peux donc te parler , non pas de l'angoisse de devoir me "partager" mais du bonheur de partager toujours plus d'amour avec chacun de mes enfants. J'avais écrit un texte la dessus, je te le remets :

"Lorsqu'on naît on a un petit coeur fragile et délicat. Alors on grandit et il se remplit de l'amour de nos parents, de notre soeur, de nos amis. C'est ce qui le fait grossir.

Et puis un jour, on est adulte et on rencontre son âme soeur : notre coeur a déjà sa taille définitive et il se met à battre au diapason avec celui de notre grand amour.

Et c'est un peu plus tard qu'un miracle se produit, un petit bonhomme naît, symbiose parfaite des ces deux coeurs à l'unisson et notre coeur d'adulte grossit ce jour-là, gonflé par l'amour insondable et infini pour ce bébé.

Quelques années après on se rend compte que oui , le coeur réussi l'exploit de grossir encore pour accueillir le petit frère tant attendu . Inouïe à nouveau la force cet amour !

Quand la troisième pointe le bout de son nez, l'improbable se produit à nouveau et notre coeur, bien loin d'éclater, modèle une place dans ce creuset d'amour qu'est notre famille pour cette petite fille si gracieuse, si douce et délicate.

Et c'est là que la mort nous fait le pire : le coeur ne peut plus rétrécir, tu pars seulement quelques heures après être arrivée mais c'est trop tard pour notre coeur. Il se déchire, d'un coup, lorsque les battements du tien s'arrêtent. Quand ton petit cœur a lâché, le mien a manqué un, deux battements peut-être, mais il n'a pas flanché, il s'est émietté et a continué à battre comme un automate.

Depuis trois mois je suis amputée, de toi que je ne verrai plus jamais, amputée de ce morceau de coeur qui, comme un membre fantôme, me fais mal, tout le temps.

Ma Sarah, ton coeur ne battra plus jamais et tu ne connaîtra pas tout cela mais je sais, où que tu sois, que ce morceau de coeur qui me fait souffrir est en toi. 💔"
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Claire0124
Messages : 274
Inscription : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 » 10 août 2019, 16:11

Merci Isabelle pour ton retour. Ton texte est très touchant.

Malgré tout je pense que ce que je ressens est du au fait qu'Agathe soit "le bébé d'après". Je lui dois ma vie. C'est grâce à elle que je me suis relevée, que je suis toujours là aujourd'hui. Je lui dois tellement !!

J'ai souvent entendu que notre cœur explose afin d'offrir encore plus d'amour mais je n'arrive pas à m'imaginer ressentir ça. Je dois ressentir ça car je ne suis pas prête à accueillir un autre petit bébé pour le moment !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐

Orely83
Messages : 353
Inscription : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 » 10 août 2019, 19:33

Claire,
Je te confirme que l'amour se multiplie, je n'y croyais pas avant, mais j'ai l'impression d'aimer chacun de mes enfants de manière pleine et entière, chacun a son temps à lui. Même si je me dis que j'aurais sûrement une relation plus proche avec mon 1er car il a longtemps été seul et il vit le deuil avec nous.
Tu as raison, il faut se sentir prête pour un futur enfant. Avant la perte de Bastien, je ne me serais jamais imaginer vivre 3 grossesses aussi rapprochées. Et puis, après cette tragédie, c'était comme une évidence, je voulais encore deux enfants et rapprochés. Même mes collègues et responsables étaient au courant, ils n'ont pas été surpris que je revienne travailler en janvier enceinte de BB4.
Profites, tu le sauras quand tu seras prête, pour BB2, on a attendu les 18 mois du 1er mais la vie ne nous a pas épargné : 2 FC et la perte de Bastien, c'est pour cette raison qu'on a préféré enchaîner.
Je vais accueillir BB4 pour mes 36 ans mon anniversaire est le 31 août.
Bisous à toutes et à vos petits bouts💞👶👣💞
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Sandrinebeaumont
Messages : 556
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 10 août 2019, 23:22

Coucou Claire,

Pour ma part je n'ai pour l'instant que mon ange et ma fille et je suis en projet re-bébé comme tu l'as peut-être lu.
De mon côté je ne me suis pas posé la question de savoir si je pourrai aimer un autre enfant comme j'aime Inés. J'ai l'intuition que je pourrai l'aimer très fort, différemment car avec Inés nous avons vécu ensemble "l'après", mais tout autant que je l'aime elle. Et comme je suis une maman solo je me dis que justement un nouveau frère ou une sœur pour Inés serait un soutien pour elle pour tous les moments de la vie et pour me supporter aussi 😁 hihi
Comme j'ai grandi dans une fratrie de 4 et qu'on s'entend bien j'aimerais vraiment offrir cette chance à ma fille.

Mais Claire, tu sais c'est le genre de choses qui sont variables d'une personne à une autre et tous les sentiments sont valides.
Ceci dit, je me lance dans une analyse toute personnelle : moi ce que je lis entre les lignes de ton message, c'est un très très fort désir inconscient de ce nouvel enfant, mais avec peut-être une double crainte, d'une part une culpabilité d'avoir l'impression de t'éloigner de ton ange Victor, de passer "encore plus" à autre chose ?... et d'autre part une sorte de "trahison" ou d'abandonner Agathe à qui tu dois tant.

Comme disent les filles ton cœur est assez grand pour ton troisième enfant et pour d'autres encore ! et tu n' oublieras ni ton ange ni tout ce que tu as traversé avec Agathe. La source d'amour dans ton cœur est infinie, tu as droit à tous les bonheurs. Lance-toi 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre