BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 03 octobre 2019, 07:01

Muriel,

Pas toujours facile de se dire qu'une partie de notre vie touche à sa fin....Mais tu es une maman au coeur et aux bras déjà bien remplis... Profite de ton petit Maël et attend de voir ce que la vie va t'apporter ! Tu seras peut être grand mère plus tôt que tu ne le pense (entre ce qu'on prévoit et la vie...) et tu vas pouvoir te consacrer à ce petit dernier en en profitant bien !

Moi ce qui m'inquiète c'est de me dire que j'aurais moins de temps pour ma fille, qu'il va falloir apprendre à trouver du temps pour 2 enfants...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Orely83

Message par Orely83 » 03 octobre 2019, 09:03

Anne,
C'est vrai que le temps manque un peu, cependant, on arrive toujours à trouver un temps pour chacun!!
Muriel,
De mon côté, je suis plutôt sereine avec cette fin de maternité, et oui Julian sera le dernier !!
Maintenant, j'ai hâte de les voir jouer ensemble quand ils seront un peu plus grand.
Le bonheur de voir cette jolie fratrie grandir sera ma plus belle réussite !!
Allez plein de bébé 2020💞👣!!
Bisous
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur » 03 octobre 2019, 10:34

Muriel,
Je pense qu'il est normal d'avoir de ressentir de la nostalgie lorsque l'on voit un chapitre se fermer. Et quel chapitre! La maternité est une part tellement importante et tellement belle de notre vie! Mais ce qu'il y a de plus beau avec ce chapitre, c'est que ce n'est qu'une petite partie qui se ferme, car lorsqu'on devient maman, c'est pour la vie. Maël est encore petit, tu vas pouvoir le pouponner pendant encore longtemps, et même lorsque lui, ton petit dernier, sera plus grand, ta maternité te procureras encore beaucoup beaucoup de joie, certes différente, mais pas moins intense pour autant.
Je te souhaite énormément de bonheur avec tes enfants et futurs petits-enfants <3 <3 <3

Anne, 2 enfants rapprochés, ça demande certainement d'être bien organisée, mais nul doute que tu vas gérer cette nouvelle organisation de main de maître. Je suis particulièrement sensible à ton histoire car nous avons le même âge et nos petits anges devaient naître le même jour, en août 2017. Je me réjouis tellement pour toi pour cette nouvelle grossesse!

De mon côté ce matin, même température qu'hier, 36.9, c'est-à-dire toujours haute mais moins que les 3-4 jours précédents. C'est mon 14e jour de température haute. De 36.4 le 19/09, je suis passée à 36.8 le 20/09 et depuis j'oscille entre 36.9 et 37.1. J'ai des tiraillements dans le bas ventre + ou moins forts depuis le 25/09, càd le 6e jour de température haute.
Bref, je ne peux pas m'empêche d'espérer malgré tout, niveau de psychotage maximal!
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙

Anne2017

Message par Anne2017 » 03 octobre 2019, 10:54

Nathalie je croise les doigts pour toi !

En effet, et dans le groupe 2018 on s'est bien soutenues durant tous ces mois et on a appris a se connaître, on a été touchées par nos histoires respectives.... J'ai tellement hâte de pouvoir en parler, surtout que, par ailleurs, la période est difficile (je ne sais pas si vous vous souvenez mais en 2017 au moment où on perdait notre fils, ma belle mère était en chimio et on descendait en province tous les 15jours pour la voir et soutenir mon beau père....une période vraiment horrible). Là elle est en récidive depuis 1 mois et demi et donc à nouveau on est inquiet et on descend un weekend sur 2...) J'ai aussi d'autres problèmes familiaux assez inquiétants alors j'ai hâte de pouvoir mettre une petite touche de gaîté dans nos vies qui sont préoccupées aujourd'hui...

Des que mon mari sera au courant je prendrais rdv à l'hôpital pour l'écho des 3 mois en décembre, et du coup on pourra l'annoncer à la famille élargie et au boulot. Et je relancerai la genetique (toujours pas les résultats grrr)

Celles qui ont déjà eu plusieurs enfants, votre ventre à il grossit rapidement? J'ai déjà du mal à dormir sur le vendre comme si j'avais une orange entre le pubis et le nombril. Je vais peut être avoir du mal à garder ça secret au boulot avant début décembre....
Anne,

Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur » 03 octobre 2019, 11:29

J'espère que ces problèmes vont s'arranger, courage à vous! :(
Pour le bidou, oui il sort beaucoup plus vite pour les grossesses suivantes. Je l'ai déjà remarqué avec Tom, alors que pour Arthur j'avais accouché à 21 semaines. C'est effectivement plus difficile à cacher les premières semaines. Après, à cette période-ci de l'année, tu peux certainement plus jouer avec tes tenues vestimentaires qu'en été. Je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais ici on a des températures fraîches et de la pluie depuis une bonne semaine :(
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙

Orely83

Message par Orely83 » 03 octobre 2019, 12:04

Anne,
Je te confirme le ventre grossit rapidement.
Difficile pour moi au début de le cacher pour Antonin et Julian!!
Courage !
Heureusement, nos petits bouts sont là pour mettre du bonheur dans nos vies!
Bisous
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Anne2017

Message par Anne2017 » 03 octobre 2019, 12:56

Oui avec la saison plus facile à cacher et puis grâce aux petites rondeurs de mes grossesses précédentes :D
Anne,

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 03 octobre 2019, 21:15

Roooooooooh ben moi je suis en train d'avoir un peu de retard sur mon cycle !
Dommage j'avais réussi à caser le rdv d'écho que je dois faire en J7 (pas facile de trouver un gyneco au pied levé dans une nouvelle région !)... Je vais devoir reprogrammer, j'espère qu'on ne va pas m'envoyer balader :roll:
Du coup mon voyage à Valence va sûrement tomber en plein le week-end que j'avais choisi pour faire ma crémaillère dans le sud avec tous mes amis parisiens ! Ils étaient tous motivés pour descendre avec leurs petites progénitures vu que ce sera les vacances scolaires ! Maintenant je vais devoir annuler la crémaillère en racontant un petit pipeau pour faire passer la pilule :lol:
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Josaga

Message par Josaga » 04 octobre 2019, 05:44

Anne pour le bidou je pense que c'est variable d'une femme à l'autre...mais la généralité veut que oui ça se voit plus rapidement.
J'espère que les soucis de santé et autres familiaux vont s'arranger.
Quant au 2ème enfant et suivants...je vais pas être langue de bois c'est différent du 1er...effectivement il faut partager le temps.mais l'avantage pour toi c'est ce peu d'ecart qui fait que les enfants pourront jouer ensemble et auront rapidement des besoins et centred d'intérêt communs.
Sandrine tu vas trouver une bonne excuse et puis si ce sont des amis pourquoi pas leur dire simplement ce qu'il en est...ils se rejouiront certainement pour toi.
Plein de bisous à toutes😘+ un special pour ton petit haricot Anne
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 04 octobre 2019, 21:26

Coucou les filles,

Banco ça va être exactement comme je le pensais, mon voyage à Valence va tomber pile sur le week-end prévu pour ma crémaillère avec les amis parisiens. Ce futur bébé sait déjà trouver sa place ! J'adore <3
Justement je disais à Inés cet après-midi de bien profiter, car quand il y aurait un petit frère ou une petite sœur il faudra qu'elle soit un peu plus sage :)
Muriel oui tu as raison, et ce sont tous de vrais amis, de longue date en plus ! Mais je t'avoue que je pense leur en parler beaucoup plus tard, seulement si la fiv fonctionne et même après l'écho T1 (sauf si ça se voit avant hihi)
Je pense leur dire qu'on reporte la crémaillère au printemps car je ne suis pas encore assez bien installée, ce qui en plus est vrai ! Avec Inés à la maison je stagne complètement avec mes cartons !!!

Je suis trop excitée à l'idée de peut-être pouvoir de nouveau accueillir la vie ! Je sais que c'est un peu artificiel comme situation mais moi je ne vois que de l'amour...

Bon week-end les filles 😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

Répondre