BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom » 10 mai 2018, 21:28

Bonsoir,je vous lis régulièrement.
Les cauchemars, c'est tellement normal ! J'en ai eu des horribles dont de véritables terreurs nocturnes.
Courage à vous toutes.. je pense bien à vous.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...

Emilie82

Message par Emilie82 » 10 mai 2018, 21:36

Bonsoir je viens de voir que vous avez fait une près eclampsie écêque c'est pareille qu'un hématome reteoplacentaire ou sa n'a rien à voir je suis a la recherche de maman dans le même cas que moi pour parler mais je trouve pas .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP

Lucile

Message par Lucile » 10 mai 2018, 21:46

Hello les girls !

Moi aussi j’angoisse et je pense que c'est parce que j’arrive à terme et que je me dis qu’il peut se passer encore un tas de chose...

J’ai réussi à faire les valises aujourd’hui !

Ma fille est très bizarre en ce moment. Elle dit qu’elle a mal au ventre. Je lui ai demandé si elle avait peur de quelque chose et elle m’a dit qu’elle avait peur parce que sa petite sœur n’arrivait pas. On a l’impression qu’elle revit l'année dernière et on ne sait pas comment la rassurer.

Vivement que notre pepette arrive !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo

Anne2017

Message par Anne2017 » 10 mai 2018, 23:08

Pauvre petite, les enfants sont des éponges émotionnelles. Ils sentent décidément tout. Cela ne doit pas t'aider beaucoup mais elle doit sentir également tes appréhensions, tes peurs, ajoutées à ses souvenirs de l'année dernière....

J'espère que tu trouveras les mots pour la rassurer.

Emilie, je ne sais pas si il y a des mamans dans ton cas.

Bonne nuit à toutes.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Chlea29

Message par Chlea29 » 10 mai 2018, 23:16

Lucile j espère que ta fille va s apaiser, vous allez trouver les mots pour la rassurer.

Nous venons de revoir des amis, Je savais que mon amie aurait des questions assez étonnantes et cela n a pas raté.! Mais cela nous a fait parler mon conjoint et moi de choses qu' on avait pas évoqué après cette grossesse surprise....donc l un dans l autre ce fut une journée bizarre mais utile lol
Des questions genre mais t es super fertile et après vous allez prendre quoi comme contraceptif? "Et la tu la sens bien bouger, Mais pour les 2 autres tu ressentais quoi?" Il faut savoir qu' elle a subit une forte perte de poids et qu' après 2verres elle était un peu pompette! Mais j aime bien sa franchise, je préfère ça a ceux qui tournent autour du pot. Je l ai évité depuis la découverte de ma grossesse je savais que je ne serai pas prête encore pour cela!

Didine, Anne on va y arriver et septembre sera une vraie source de nouveaux nes magnifiques !!! Je vous envois virtuellement une floppee d attrapes rêves et j ai une forte confiance en nos anges qui veillent sur nous et nos bb. Je ne suis pas croyante mais j aime cette idée!
Des bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont » 11 mai 2018, 07:35

Qui attend un bébé espoir pour décembre comme moi?
(1er décembre)
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍

PoissonAnge

Message par PoissonAnge » 11 mai 2018, 08:29

Anne comme je te comprends par rapport au boulot!!!
Nous ne sommes que 6 et comme j'ai caché au max ma grossesse et que je ne l'ai annoncée officiellement qu'à mon chef, en fait tout le monde le sait mais personne n'en parle.
C'est à la fois bien car je n'ai pas de réponses à donner à des questions bizarres mais aussi, cela fait comme si elle n'existait pas.
Et puis parfois j'aimerais bien me confier un peu, en parler avec une collègue, mais j'exerce un métier essentiellement entourée d'hommes, alors pas simple...
Alors je tiens le coup, je fais mes heures, mon travail au mieux et je sais que la délivrance est dans quelques jours (congé mater officiellement le 23 mai, mais je verrai en fonction de l'écho du 16 si j'avance ou si je recule :-))

Aussi j'ai une question, je n'ai pas pris "beaucoup" de poids jusqu'à présent et on m'avait surtout dit que le dernier trimestre ça s'accélérait, ben euhh pas trop en fait... J'en suis à +8kg et j'ai attaqué mon 8e mois... moi je me sens bien, je n'ai pas faim plus que ça... j'espère juste que la sauterelle a bien grandi depuis la dernière fois...
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

AliceAnge

Message par AliceAnge » 11 mai 2018, 09:46

Lucile, je te propose une petite idée pour ta fille qui angoisse en ne voyant pas le bébé arriver... Je ne sais pas quel âge elle a... 🤔 Mais si elle est jeune, les pépères spatio temporels ne sont pas les mêmes pour eux que pour nous... Alors pourquoi pas fabriquer avec elle, un calendrier simple et coloré avec des cases à cocher chaque jour jusqu'à l'arrivée du bébé. 🤗 En lui expliquant quand même que le bébé peut vous faire une surprise en arrivant plus tôt ou faire le coquin en se cachant dans le ventre de maman et arriver plus tard. 😉 Tu pars de la date d'aujourd'hui. Tu mets bien en évidence le jour du terme et tu l'as fait cocher sa petite case chaque matin ou chaque soir. Elle trouvera un nom sympa à donner à son calendrier! Je pense que le visuel peut aider à ta fille à anticiper l'arrivée du bébé et à gérer l'attente et le stress. Et toi, ça t'évitera de répéter 10 fois par jour la même chose! 🤣 Voilà! Ps : je crois que mon boulot d'éduc me manque les filles! 😂
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

Anne2017

Message par Anne2017 » 11 mai 2018, 11:22

Hello poisson ange, moi aussi je n'ai pas pris beaucoup de poids. La sage femme m'a dit que c'était très bien et pas du tout un signe inquiétant. La prise de poids jugée "idéale" par les médecins se situe plutôt autour de 9kg soit 1kg par mois. Donc tu es au top pour l'instant, dans la norme idéale :D.

C'est une super idée celle du calendrier pour la petite (enfin moi je n'ai pas d'enfants, donc j'ai une expérience limitée) !
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Anne2017

Message par Anne2017 » 11 mai 2018, 13:28

PoissonAnge, moi au contraire tout le monde m'en parle et me raconte à quel point la grossesse c'est magique et que je dois en profiter. ..A me dire "tu verras la péridurale, la naissance" "tu devrais faire ci ou ça" ou "acheter des trucs, ça va venir vite" BLA BLA BLA ! Difficile de faire comprendre que moi, j'ai le droit de vivre ma grossesse comme je veux mais surtout comme je peux...

Mais de toute façon tu as raison, les situations de non-dit sont toujours pourries. Si il n'y avait pas quelques personnes "toxiques" dans mon service, je parlerai bien de mon fils, pour que tout soit dit. Je verrai si une opportunité se présente ou si je le sents... Tu comptes en parler quand, de ta grossesse?
Anne,

Répondre