BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anabela

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anabela » 21 janvier 2019, 22:31

Coucou les filles, je me reconnais aussi en ce que vous dites. Je me trouve très fusionnelle avec Ella. J’ai même des difficultés à la laisser à mon mari. Je vais la laisser à une nourrice dans un mois et cela me fait mal au ventre... cette exclusivité me fait peur car j’ai l’impression qu’elle n’est bien qu’avec moi et j’ai donc peur quand elle n’est pas avec moi. J’en ai parlé à mon mari et je lui ai demandé de m’aider, de passer plus de temps avec elle, ou en tout cas de la porter, la coucher et la changer plus souvent. Je l’allaite le matin et le soir alors le Week-end il lui donne le biberon au goûter. Et j’ai pu hier après midi aller chez une copine sans elle. Ça m à fait du bien et ça m’a rassuré de savoir qu’elle était bien avec son papa. C’est bénéfique pour tout le monde. Je pense aussi que le deuil de la maternité y fait aussi, et aussi qu’avec Ella j’ai 2 fois plus d’amour à lui donner suite à la perte de ma fille et donc 2 fois plus difficile a me détacher lol. A part ça, les hurlements du coucher sont terminés ! Elle cherche un peu son sommeil au début mais pas très longtemps. Elle est bien rythmée avec 3 siestes par jour et des biberons de LA entre 150 ml et 210 ml à midi et à 15/16h. Tétées le matin au lever, vers 18h et le soir vers 20h (également 1 a 3 tétées par nuit) et coucher vers 21h. Elle a de l eczéma, sa peau est sensible. Elle attrape, met à la bouche, gazouille et fait ses premiers syllabes comme mama 😁.
Voili voilou, encore un mois à profiter 24/24h. Je commence la diversification alimentaire dans 15 jours.
A très vite pour avoir de vos nouvelles et de vos bouts de chou!
Bisous 😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Chlea29

Message par Chlea29 » 24 janvier 2019, 21:40

Hello !!! Bon ça y est rdv crèche fait, date pour l adaptation fixée le 5 ma chouquette va passer un petit temps a la crèche! Bouh j avais tellement mal aux tripes d y aller! En plus il était 11h 30 et j entendais tous ces loulous pleurer!!!! Bon c était l heure du déjeuner aussi! Ma petite Albane qui est si calme! Bon diou j en ai oublié un tas de question! allez on prend du recul, on se raisonne, il faudra bien y passer et je n aurai qu un plaisir de dingue de la retrouver! Hier, elle a eu un rdv osteo d une heure par rapport à sa langue qui est assez imposante, on voit bien qu elle ne sait pas trop quoi en faire ; elle ne disait rien et s est laissée manipuler de partout pendant 1h un régal pour l osteo!
Plus qu a appeler mon taf maintenant pour au moins avoir mon planning ^^ j en reviens pas j ai l impression que c est passé à toute vitesse ; Depuis mon arrêt en avril a aujourd hui comme si je descendais d un TGV! Et pourtant je nous lis encore parler de nos grossesses qui dure et qui durent!!!

Aujourd hui c est l anniverciel d Axelle, déjà 5 ans! J en reviens pas, je nous vois encore incrédules tous les 2 face à l annonce, les tetes déboussolées du pédiatre, du gygy et des sages femmes....on oublie jamais ces journées, jusqu au moindres détails!!! Mon coeur se serre encore ....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Helene0917

Message par Helene0917 » 25 janvier 2019, 22:45

Et ben dis donc sacrée étape Morgane ! Tu reprends quand ? Moi je reprend en avril à 80% et j'appréhende déjà... Ta formation c'est en septembre après ?
Ça passe trop vite, je me rappelle de vous les septembrettes à annoncer les naissances et c'était il y a 4 mois déjà !
Pour la sensation de ton cœur pour ton Axelle, j'ai également la même quand je me revois aux urgences en pensant être déclenchée car ma pépette ne bougeait plus... C'est dur d'y penser et encore plus après avoir nos espoirs dans nos bras, de vivre des moments avec eux qu'on ne vivra pas avec nos anges.
Tu es contente de reprendre ?
Vivement le printemps quand même de pouvoir se promener un peu plus ! Car là c'est uniquement les sorties pour aller à l'hôpital, il y a mieux !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Josaga

Message par Josaga » 26 janvier 2019, 06:23

Bonjour les filles
Hélène comment va Leo?
Alors ici....c'est grand bouleversement....on a dû échanger Maël ou une bonne fée lui a jeté un sort🤗presque du jour au lendemain c'est un autre petit bonhomme!il dort enfin un peu seul dans son transat,ne se réveille plus à peine poser,reste sage dans sa chaise haute à me regarder vaquer à mes occupations....ça fait du bien de récupérer un peu mes bras(mon épaule gauche menaçait de céder),de manger sans lui sur les genoux🤗et ça me conforte dans mes intuitions...il faut faire à son rythme et quand il est prêt!prochaine étape mais je me laisse la semaine qu' il commence à siester dans son lit!
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Chlea29

Message par Chlea29 » 26 janvier 2019, 09:19

Je reprend le 19, limite je compte les jours! Je reprend a 100%, j ai fais ce choix vu que j ai pas mal de jours de repos en semaine et mon conjoint le week end du coup on profite bien des enfants tous les 2. Et puis on a la chance d avoir eu une place a la creche inter entreprise ou les hôpitaux ont des places de reservees. Et oui je commence ma formation en sept, ça va venir vite j ai fais en sorte de poser mes congés d été Juste avant, en espérant qu ils aient été valides! On se croisera peut être quand je viendrai en stage à laennec, Hélène! ;-)

Mark est top dis donc Josaga , il a passé un cap! Tu as bien raison il faut les suivre! Et à la fin ils se rythment bien!!!

Anne2017

Message par Anne2017 » 26 janvier 2019, 10:02

Super petit gars Maël !

Salut Hélène, effectivement avec un tout petit ce temps n'est pas top, mais quand il grandira un peu, bien couvert dans la poussette tu pourras sortir sans attendre le printemps....

Moi je reprend vendredi prochain et je crois également que je suis contente. C'est un temps particulier qui s'achève mais j'ai l'impression que nous sommes prêtes toutes les 2 pour passer ce cap. J'espère quecc se fera en douceur. Je suis contente d'avoir trouver une nourice qui me semble vraiment bien avec les enfants, je préfère ça à une crèche. Je reprend aussi à 100% après l'adaptation qui dure jusqu'au 8 février.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Chlea29

Message par Chlea29 » 26 janvier 2019, 10:12

Mael je voulais dire bien-sûr! Et non mark, vive le t9 sur les tel!!
Ça y est ça démarre le retour au travail Anne! Pfiou! Oui moi aussi je préfère les nounous, mes aînées en ont euune....mais mes nounous niveau horaire ce n est plus ça pas trop tôt ou pas trop tard et surtout pas le mercredi! et quand on travaille en horaires décalées ça devient vite compliqué Et casse tête! j ai tenté la crèche hospitalière et j ai eu la place : faut montrer patte blanche ! Ça sera une première pour Albane et nous!
T as encore pas mal de rdv à l hôpital Hélène? Tout va bien pour Leo?

Anne2017

Message par Anne2017 » 26 janvier 2019, 11:02

Ah, moi j'ai pu en trouver une qui a accepter de pendre la petite très tôt le matin et toute la semaine, mais par contre c'est vrai que ce n'est pas un emploi du temps variable, ça va être extrêmement routinier... Après si ça rythme un peu la petite tant mieux. Elle nous fait de super nuits (qui commencent tard cependant) mais les journées restent chaotiques avec très peu de sommeil.

Et puis lever aux aurores après 6 mois à la maison, j'appréhende.... :D blague à part pour la petite ça va être rude de devoir la sortir de son sommeil pour la changer et la préparer à aller chez la nourrice.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Helene0917

Message par Helene0917 » 26 janvier 2019, 12:54

Anne, ah oui déjà la reprise ! C'est important si tu te sens prête, la petite le ressentira sûrement.
Morgane, oui on se croisera peut-être ! Après je suis dans la bâtiment administratif et un peu à part des services de soins ! Pour la crêche d'Albane, j'ai une copine qui a eu ses 2 filles là-bas et elle est très contente !
Muriel, top pour Maël! Il a dû échanger ça avec Léo car depuis cette semaine, il est très ouin-ouin ! En espérant que ça soit juste une poussée de croissance mais je trouve que ça commence à durer !
Oui j'ai encore des rdv pour Léo. Il a eu 3 échos cette semaine, les hanches (vive la Bretagne), le cœur car il avait un souffle à la naissance et la fontanelle liée à sa prématurité. Ça c'est bien passé, il y a juste eu une hémorragie mais a priori dans une zone du cerveau sans conséquence. Et la semaine prochaine, prise de sang et rdv avec la pédiatre de la néonat ! Après j'espère qu'il en aura fini !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Josaga

Message par Josaga » 27 janvier 2019, 17:49

Déjà la reprise pour vous les filles...vous êtes des superwomen!et en.plus vous êtes contentes de reprendre ça c'est super!
Moi j'adore mon boulot mais je n'ai absolument pas envie de reprendre...peut-être que le.moment venu je serai contente mais pour l'instant je n'ai qu' une envie...rester avec mon fils!!ça va être super dur je pense de le laisser.et pourtant j'ai confiance en la nounou le pb est ailleurs!en fait je me sens pleinement épanouie et heureuse de m'occuper de ma maison de ma tribu et surtout de mon chaton!je vois du monde suffisamment régulièrement pour ne pas m'ennuyer,j'aime mes promenades avec Maël et même le temps d'un ciné hier ça a été pénible de le laisser!prochaine étape il reste avec mamie et mon aîné pour la st Valentin car je veux quand-même un.petit moment avec mon chéri ❤😍
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Répondre