Obsèques : Quelles aides possibles?

Avatar de l’utilisateur
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 75
Inscription : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Obsèques : Quelles aides possibles?

Message par aurora » 17 octobre 2015, 15:33

Si l’enfant est né puis décédé, les obsèques sont uniquement à la charge de la famille.
Si l’enfant est mort-né, les obsèques peuvent être prises en charge par la famille ou bien laissées à la charge de l’hôpital (http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... p?f=2&t=41).

Les mutuelles prévoient le plus souvent dans leurs prestations une prime de naissance ou une prime de décès. Il faut leur communiquer le certificat d’accouchement et/ou l’acte de naissance/décès.

Selon les départements, et en fonction du quotient familial, la CAF peut proposer une "aide exceptionnelle décès". Il faut se renseigner auprès de la CAF dont vous dépendez.

Certaines mairies ou départements peuvent proposer des aides, il convient de se renseigner directement auprès de la structure dont vous dépendez.

Certains Comités d’Entreprise prévoient des primes de naissance ou de décès. Il faut donc les informer et leur communiquer un justificatif (certificat d’accouchement et/ou l’acte de naissance/décès)

Concernant les coûts des obsèques, il est préférable de faire établir plusieurs devis. Pour les villes qui le proposent, les services funéraires municipaux sont généralement moins chers que les organismes privés.

Aurore pour l'équipe Petite Emilie

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité