Vie parallèle

Fleur2020

Vie parallèle

Message par Fleur2020 » 31 juillet 2020, 01:39

Bonjour à toutes.

Depuis le 15 avril, je vis avec le ventre vide... Mon 2eme petit garçon s’est envolé à cause d’un foutu problème de valve de l’urètre. Un problème sans raison comme dirait le médecin...

Mon accouchement était normalement prévu en aout.
Comme il s’agissait de mon 2eme, je m’étais imaginé accouché vers mi juillet. Et depuis ce moment là, j’ai l’impression parfois de vivre une vie en parallèle de celle que j’aurais du vivre.
J’imagine qu’à cet instant mon bébé aurait du être dans son cododo tout près de moi, qu’à tel moment j’aurais regardé par la fenêtre non pas seule ms avec lui ds mes bras...

Avez vous aussi ce ressenti, ces comparaisons incessantes ?
J’espère que ds un monde parallèle, mon doubme a la chance de cajoler ce petit bébé qui méritait aissi de vivre...
Maman de mon soleil ☀️ S. Né le 13/01/2018
Mamange de mon étoile 💫 Anyr, né sans vie à 24SA le 15.04.2020
je t’aime et t’aimerai toujours mon Ange.
Espère un jour avoir son bébé arc-en-ciel 🌈

Lucie_deshayes

Re: Vie parallèle

Message par Lucie_deshayes » 31 juillet 2020, 06:57

J'aurais du accoucher le 29 juillet j'ai accouché de mon bébé mort né le 27 juin est autant te dire que depuis le 27 juin ce parallèle je le connais par cœur... D'autant plus quand je vois ma meilleure amie qui a son bébé de 6 mois il n'y a pas un moment où je m'imagine avec mon bébé en me disant mais normalement il aurait dû être là avec moi ...
On dit que sa passe avec le temps...
C'est encore trop tôt pour te dire si sa passera mais sache que c'est normal...
Courage a toi c'est vraiment pas facile.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3

eths17

Message par eths17 » 01 août 2020, 12:16

Je pense que c'est normal. Mon fils aurait dû naître le 7 août 2017 et régulièrement aussi je me dis tiens il aurait tel âge il marcherait etc...
C'est un peu perturbant car ma fille va avoir 2 ans et demi et je me dis aussi que si il n'était pas parti ma fille ne serait pas là... C'est un peu dur
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019

Fleur2020

Message par Fleur2020 » 01 août 2020, 14:41

Lucie_deshayes a écrit :
31 juillet 2020, 06:57
J'aurais du accoucher le 29 juillet j'ai accouché de mon bébé mort né le 27 juin est autant te dire que depuis le 27 juin ce parallèle je le connais par cœur... D'autant plus quand je vois ma meilleure amie qui a son bébé de 6 mois il n'y a pas un moment où je m'imagine avec mon bébé en me disant mais normalement il aurait dû être là avec moi ...
On dit que sa passe avec le temps...
C'est encore trop tôt pour te dire si sa passera mais sache que c'est normal...
Courage a toi c'est vraiment pas facile.
Je suis tellement désolée pour toi. Je n’imagine même pas ta douleur...
J’espère que le temps aidera aussi mais comme tu dis, il est encore trop tôt...

Courage aussi pour cette 1ere année sans eux...

Fleur2020

Message par Fleur2020 » 01 août 2020, 14:47

eths17 a écrit :
01 août 2020, 12:16
Je pense que c'est normal. Mon fils aurait dû naître le 7 août 2017 et régulièrement aussi je me dis tiens il aurait tel âge il marcherait etc...
C'est un peu perturbant car ma fille va avoir 2 ans et demi et je me dis aussi que si il n'était pas parti ma fille ne serait pas là... C'est un peu dur
Effectivement ces pensées ne doivent jamais nous quitter... on imaginera toujours notre vie si tout s’était bien passé.
Je vois que ton dernier s’appelle Célian. Mon aîné s’appelle Selyan lol.

Je me dis aussi que si j’ai un autre bébé, je penserai aussi au fait qu’il n’aurait jamais été là si tout s’était bien passé pour ma 2eme grossesse.
Mais bon pour le moment mon ventre est toujours vide et je passe sans cesse du sentiment d’avoir une terrible envie de retomber enceinte, au sentiment qu’il est bien trop tot, que j’ai déjà été suffisamment absente de mon travail pour « rien » que je ne peux retomber enceinte tout de suite (fichue culpabilité d’être mal jugée).

Je te souhaite bcp de bonheur.

eths17

Message par eths17 » 01 août 2020, 15:36

Merci 💕
Personnellement je pense qu'il ne faut pas avoir peur du jugement et ne pas mettre sa vie sur pause à cause du travail.
Début 2016 j'avais commencé un remplacement de congé mater et directement ma supérieure m'a dit que celle que je remplaçait n'était pas compétente (au secours déjà ça donne une idée de ce qu'ils étaient capables de faire) et que si je convenais je pourrais prendre sa place en gros. Par contre il fallait idéalement que je ne fasse pas d'enfants avant deux ans et demi 😅😅 autant dire que j'ai rompu ma période d'essai (j'étais en essai depuis 1 an et j'allais entrer en pma 🙄).

Je pense qu'on a parfois trop de considération pour des personnes qui n'en auraient pas autant à notre égard alors il ne faut pas toujours se poser 1000 questions.

Quand tu te sentiras vraiment prête psychiquement essaies de ne pas trop t'attarder sur ce que vont penser les gens 😉
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019

MadiDos

Message par MadiDos » 02 août 2020, 22:11

Bonsoir,

Je te comprends complètement... mon petit Paul aurait dû naître fin juillet... ces derniers jours sont difficiles... d'autant plus que je n'aurai que mardi les résultats d'autopsie de mon petit après 4 mois d'attente interminables.... parfois j'ai encore l'impression que ce que j'ai vécu ne m'est pas réellement arrivé... je te souhaite de pouvoir reporter un joli bébé en excellente santé. Nous sommes à nouveau en essai pour agrandir notre famille. Courage à toi!
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕

Répondre