Alexandre

emma1903
Messages : 7
Inscription : 05 novembre 2017, 19:56

Alexandre

Message par emma1903 » 05 novembre 2017, 20:42

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis très seule et j’ai lu beaucoup de vos témoignages...j’avais envie et besoin de raconter l’histoire de mon petit garçon né le 27/10/17 suite à une img effectuée à 7 mois de grossesse afin de pouvoir partager mon expérience et ma peine avec des personnes qui peuvent me comprendre et qui pourront aussi m’apporter leurs aides et leurs conseils pour réussir à faire mon deuil..

C’est à l’echographie du deuxième trimestre que mon médecin échographe me dit qu’il voit une hernie diaphragmatique droite sur mon petit garçon. Il m’envoie à 100km aller retour de chez moi) pour faire confirmer son diagnostique par un spécialiste. À partir de ce moment là, nous sommes début septembre, tout mon suivis de grossesse c’est fait là bas. Ce médecin confirme le diagnostique s’en suive amnioscentèse, irm, multiples échographies, rendez vous avec des chirurgiens et moi avalant seule les kilomètres plusieurs fois par semaines ainsi que l’angoisse, le papa ayant fuit quand les difficultés ont commencées...
Puis il y a eu le cardio pédiatre et mi octobre le verdict tombe mon fils est atteint d’une cardiopathie très rare un sling. À partir de là mon bébé est condamné, trois opérations seraient nécessaires on me propose alors l’img...

La mort dans l’âme j’accepte mais demande de mettre au monde mon enfant sans avoir recours au foeuticide afin d’avoir la chance de connaître mon petit garçon. Tout à été fait pour qu’il ne souffre pas.
J’accouche donc le 27/10 de mon fils qui n’aura vécu qu’une seule petite minute.. j’avais essayé de me détaché un peu durant ma grossesse sachant qu’il ne vivrait pas mais une fois posé sur moi mon merveilleux bébé de 2kg m’a empli d’amour, c’etait L’amour de ma vie, il été là contre moi mais il n’y avait plus de vie.
Parcequ’il a vécu 1 min mon petit Alexandre a dû avoir des funérailles, c’etait Mon premier enfant.. pendant une semaine que son corps est resté à la morgue,malgré l’accouchement j’ai fait les 100kms pour le voir tous les jours... c’etait Ma raison de me lever le matin... jusqu’a Vendredi,jour des obsèques..,je suis là près de lui mais il est dans un cercueil.. je me rend compte que c’est la dernière fois que je le vois, mon coeur explose je l´aime tellement et je suis incapable de lui dire adieu. Je ne veux pas qu’on me prenne mon enfant... depuis je me sent incapable de vivre ,je vis avec son souvenir et ma vie n’a plus de sens.. je me sent brisée, incapable de faire face... cette chambre vide, mon ventre vide je ne sais pas comment un jour je pourrais avoir de nouveau envie de sourire j’essaye de paraître le mieux possible pour mes proches mais je n’arrive pas à faire face à l’abandon du Papa qui pourtant avait désiré cet enfant et ne l´aura vu qu’une seule fois à la morgue, et la perte de mon fils que j’aimais plus que tout...
pardonnez moi pour ce témoignage un peu long mais il m’était nécessaire...
J vous remercies d’avoir pris le temps de me lire..je suis ouverte à toutes questions si mon expérience peut être utile à d´autres..

Aleera
Messages : 105
Inscription : 17 septembre 2017, 09:21

Re: Alexandre

Message par Aleera » 05 novembre 2017, 20:57

Bonsoir Emma,

Ton histoire me replonge a nouveau dans la mienne qui est aussi récente ( IMG le 11 octobre ), presque 6 mois de grossesse et également ma première.

Excuse moi si je mets les pieds dans le plat, mais qu'entends tu par "le papa a fuit les difficultés" ??
Par contre je suis étonnée pour le foeticide, je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement.
Mais ça veut dire que ton fils était endormi quand même ?

En ce qui concerne mon expérience, elle ne va pas être très avancée par rapport à la tienne. Samedi prochain cela fera un mois.
J'ai toujours ces sentiments de déchirement, je vide incommensurable, de désespoir. De peur aussi, de ne plus jamais avoir d'autre bébés.

Mais j'ai aussi par moment de l'espoir, l'espoir de lui donner des frères et soeurs. L'espoir qu'un jour des jours meilleurs viendront.
Je n'en suis pas encore là, forcément pas de miracle dans le domaine.
Des fois de ris à des blagues, et par moment une simple conversation me fait monter les larmes aux yeux parce que je pense à ma fille qui devrait être encore dans mon ventre.

Mais je laisserais la parole aux " anciennes" du forum.. qui ont réussis à passés ces étapes, ou qui sont entrain.
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.


On t'aime tellement ma petite chouette

zorra84
Messages : 1404
Inscription : 05 octobre 2017, 14:48

Re: Alexandre

Message par zorra84 » 05 novembre 2017, 21:10

Bonjour Emma , toutes mes condoléances pour ton tout petit homme ❤️
Je ne pourrais pas t apporter beaucoup de conseils ,comme Aleera , ç est tout récent pour moi, notre petite Alix s est envollée le 12 octobre.
Je peux simplement te dire de te laisser aller à ta peine ,nous vivons la plus terrible chose qui puisse arriver à une maman ...
J ai aussi été suivi à la T....
Et comme toi j habite à 90 kms ...
Tu habites où ?

Les anciennes vont t apporter beaucoup ici !

emma1903
Messages : 7
Inscription : 05 novembre 2017, 19:56

Re: Alexandre

Message par emma1903 » 05 novembre 2017, 21:21

Bonsoir Aleera,

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça fait du bien de se savoir moins seule...
Pour répondre à tes questions, le papa m’a abandonné du jour au lendemain sans donné d’explications. Il m’avait promis d’être là pour la naissance mais plutôt que de venir il s’est contenté d’un sms pour prendre des nouvelles après l’accouchement. Il a fini par me demander de m´accompagner voir son fils jeudi dernier à la morgue m’avait promis d’etre Présent pour les obsèques vendredi mais n’a plus donné signe de vie depuis. Bref Un grand courageux.
On m’a proposé d’accoucher sans foeticide c’est à dire qu’on a simplement déclenché mon accouchement sans agir sur mon bébé avant la naissance. Il est né en vie tout été prévu pour l’accompagner sans douleur mais il n’a Pas eu le temps d’en bénéficier puisqu’il est décédé 1min après sa naissance... à aucun moment il n’a souffert et il n’aurait pas souffert non plus si il avait vécu plus longtemps sinon je n’aurais pas opté pour cette solution. Je pense qu’on ne vous l´a pas proposé parce que votre grossesse ne devait pas être assez avancée mais je m´avance peut être un peu car je n’ai pas vraiment de réponse à votre question... je vous souhaites énormément de courage dans l’épreuve que vous traversé et je souhaite de tout cœur des petits frères et sœurs à votre petit ange. Me concernant vu qu’il n’y a plus de Papa cela me semble malheureusement très compromis... courage à vous

emma1903
Messages : 7
Inscription : 05 novembre 2017, 19:56

Re: Alexandre

Message par emma1903 » 05 novembre 2017, 21:33

zorra84 a écrit :
05 novembre 2017, 21:10
Bonjour Emma , toutes mes condoléances pour ton tout petit homme ❤️
Je ne pourrais pas t apporter beaucoup de conseils ,comme Aleera , ç est tout récent pour moi, notre petite Alix s est envollée le 12 octobre.
Je peux simplement te dire de te laisser aller à ta peine ,nous vivons la plus terrible chose qui puisse arriver à une maman ...
J ai aussi été suivi à la T....
Et comme toi j habite à 90 kms ...
Tu habites où ?

Les anciennes vont t apporter beaucoup ici !
Bonsoir zorra84,

Toutes mes condoléances pour ta petite alix, je partage sincèrement ta peine.. au vu de ton pseudo je pense que tu dois être du 84 😊 moi je suis du 83 vers Hyères c’est dommage c’est pas à côté... par contre, malgré tout j’ai trouvé le suivi à ***** très bien même si je n’ai Pas pas accouché là bas, on m’a envoyé à ******...

Natange
Messages : 865
Inscription : 01 mars 2017, 20:58

Re: Alexandre

Message par Natange » 05 novembre 2017, 21:37

Bonsoir emma, je suis désolée de lire ton histoire et de t'accueillir sur le forum. J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort et que tu te sentiras moins seules.

Cela fait 8 mois que j'ai rencontré et dit au revoir à mon fils. De cette terrible aventure, j'ai décidé de ne garder que le positif: tout l'amour qu'il m'a donné et que je ressens pour lui, l'envie de profiter encore un peu plus des petits instants de bonheur, la joie qu j'ai eue de le sentir bouger,... Je pense à lui avec le sourire. Il me manque toujours, c'est évident mais ce n'est plus douloureux.

Ce qui m'a permis de me relever, dans un premier temps, c'est de lui trouver la place que je souhaitais qu'il ait dans notre famille. J'ai construit un tas de souvenirs le concernant. C'était un besoin urgent pour moi au départ (cadre avec ses empreintes, illu que j'ai faite de lui, livre de naissance, médaille sur mesure reprenant son prénom et sa date de naissance, illustration à partir d'une photo par un portraitiste professionnelle pour pouvoir le mettre au mur du salon et écriture de son histoire que je compte faire imprimer dans un format roman). Une fois tous ces souvenirs construits, je me suis sentie totalement apaisée. Le jour de son inhumation, j'ai également fait le choix de lui dédier tous les petits bonheurs quotidiens (une belle fleur, un écureuil qui saute de branche en branche, ...). Petit à petit, j'ai repris plaisir à profiter des petits bonheurs.

Je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider car nous vivons tous le deuil de manière différente mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'écouter, d'écouter tes sentiments et de faire comme toi tu le sens. Je te souhaite du courage et espère que tu trouveras rapidement un peu de sérénité.

zorra84
Messages : 1404
Inscription : 05 octobre 2017, 14:48

Re: Alexandre

Message par zorra84 » 05 novembre 2017, 21:38

Comme toi accouchement à *****.... Et j ai trouvé l équipe au top !
Dommage on est pas à côté....
Des bisous ma belle .

Claire0124
Messages : 272
Inscription : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: Alexandre

Message par Claire0124 » 05 novembre 2017, 21:43

Bonjour Emma,

Je suis désolée de t'accueillir ici, mais comme les filles t'ont dit, les anciennes sont d'une grande aide..

J'ai accouché de mon petit Victor le 14 septembre, c'est un peu moins récent que vous mais le chemin est encore très long..

J'avais l'impression d'aller mieux et de reprendre pied, mais l'annonce de la grossesse d'une amie m'a fait replonger..

Heureusement, les filles te rebooste et ça te permet de te relever à chaque fois que la douleur te terrasse !

Si tu as envie de craquer il ne faut pas te retenir, ça fait parti du deuil. Et c'est encore très récent alors c'est plus que normal ! L'avantage du forum c'est que peu importe tes sentiments personne ne te jugera ! On est passé par là, on sait que tout se mélange et que parfois tout n'est pas très rationnel..

Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie de tendres pensées pour ton petit Alexandre...
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix né(e) le 13/02/2020 à 17sa+1 ⭐

emma1903
Messages : 7
Inscription : 05 novembre 2017, 19:56

Re: Alexandre

Message par emma1903 » 05 novembre 2017, 22:11

Claire0124 a écrit :
05 novembre 2017, 21:43
Bonjour Emma,

Je suis désolée de t'accueillir ici, mais comme les filles t'ont dit, les anciennes sont d'une grande aide..

J'ai accouché de mon petit Victor le 14 septembre, c'est un peu moins récent que vous mais le chemin est encore très long..

J'avais l'impression d'aller mieux et de reprendre pied, mais l'annonce de la grossesse d'une amie m'a fait replonger..

Heureusement, les filles te rebooste et ça te permet de te relever à chaque fois que la douleur te terrasse !

Si tu as envie de craquer il ne faut pas te retenir, ça fait parti du deuil. Et c'est encore très récent alors c'est plus que normal ! L'avantage du forum c'est que peu importe tes sentiments personne ne te jugera ! On est passé par là, on sait que tout se mélange et que parfois tout n'est pas très rationnel..

Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie de tendres pensées pour ton petit Alexandre...
Bonsoir Claire,

Merci pour ton message, je suis sincèrement désolée pour ton petit Victor, je partage ta peine... Étant seule face à mon chagrin j'ai peur parfois de ne pas réussir à faire face... J'ai fais face seule à l'accouchement, j'ai ete presente pour mon fils durant tout son séjour à la morgue, j'ai géré les funérailles je me suis accrochée de toutes mes forces pour lui jusqu'au bout et maintenant c'est fini. Je me retrouve seule chez moi avec ce qu'il me reste de lui.. Des photos, des peluches et j'ai l'impression de lâcher prise, de ne plus avoir de forces... Ton message m'a apporté du réconfort et de l'espoir et je t'en remercie du fond du coeur... Moi aussi j'aurais ce soir de tendres pensées pour ton petit Victor, courage..

Claire0124
Messages : 272
Inscription : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: Alexandre

Message par Claire0124 » 05 novembre 2017, 22:21

emma1903 a écrit :
05 novembre 2017, 22:11
Claire0124 a écrit :
05 novembre 2017, 21:43
Bonjour Emma,

Je suis désolée de t'accueillir ici, mais comme les filles t'ont dit, les anciennes sont d'une grande aide..

J'ai accouché de mon petit Victor le 14 septembre, c'est un peu moins récent que vous mais le chemin est encore très long..

J'avais l'impression d'aller mieux et de reprendre pied, mais l'annonce de la grossesse d'une amie m'a fait replonger..

Heureusement, les filles te rebooste et ça te permet de te relever à chaque fois que la douleur te terrasse !

Si tu as envie de craquer il ne faut pas te retenir, ça fait parti du deuil. Et c'est encore très récent alors c'est plus que normal ! L'avantage du forum c'est que peu importe tes sentiments personne ne te jugera ! On est passé par là, on sait que tout se mélange et que parfois tout n'est pas très rationnel..

Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie de tendres pensées pour ton petit Alexandre...
Bonsoir Claire,

Merci pour ton message, je suis sincèrement désolée pour ton petit Victor, je partage ta peine... Étant seule face à mon chagrin j'ai peur parfois de ne pas réussir à faire face... J'ai fais face seule à l'accouchement, j'ai ete presente pour mon fils durant tout son séjour à la morgue, j'ai géré les funérailles je me suis accrochée de toutes mes forces pour lui jusqu'au bout et maintenant c'est fini. Je me retrouve seule chez moi avec ce qu'il me reste de lui.. Des photos, des peluches et j'ai l'impression de lâcher prise, de ne plus avoir de forces... Ton message m'a apporté du réconfort et de l'espoir et je t'en remercie du fond du coeur... Moi aussi j'aurais ce soir de tendres pensées pour ton petit Victor, courage..
Tu sais on est la pour ça ! Pour se redonner le sourire et se soutenir quand il y en a une qui flanche..
Bon c'est sur que physiquement c'est compliqué, on est toutes un peu éparpillées mais sache que des que tu resentiras le besoin d'avoir une épaule sur qui pleurer, on sera là !

C'est pas grand chose mais ça fait tellement de bien de pouvoir parler à des personnes qui nous comprennent..

Dis toi que tu n'es pas seule, on est une armée de mamans qui n'a qu'une envie, aider celles qui en ressentent le besoin..

Merci en tout cas pour tes pensées en ces moments si compliqués à gérer..
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix né(e) le 13/02/2020 à 17sa+1 ⭐

Répondre