IMG puis cancer ... Je n'en peut plus ...

Irmala

IMG puis cancer ... Je n'en peut plus ...

Message par Irmala » 19 mars 2018, 10:54

Bonjour à tous,

Voilà en mai 2016, j'ai perdu ma petite fille à 34SA pour t21 , un accouchement horrible , dans la souffrance aussi bien physiquement que moralement bien sur ... déjà 2 ans bientôt , mon dieu , que le temps passe vite !!!
Les semaines qui suivent sont évidemment atroces, je ne vais pas revenir dessus , je suis mal , très très mal et puis petit à petit j'arrive à sortir la tête de l eau
Avec mon homme nous ne reprenons pas de contraception , on se dit qu'on reprendra les essais quand je serais prête alors on faisait très attention
6 mois après ,je suis à nouveau enceinte , une grossesse évidemment très surveiller , vu qu'ils n'avaient pas vu les anomalies à la précédente
Echo tous les mois, Amiocentese , mon bébé se porte bien .
Un accouchement aussi difficile mais tellement heureux , mon petit mathis est en pleine forme et aujourd'hui à 7 mois , il est adorable !!!
Je pense tous les jours à ma fille mais lui il est la et je me rend compte de la chance que j'ai de l'avoir lui :D

J'ai accouché de mon fils en août , j'ai profiter à fond de mon congé mat pour passer tout mon temp avec lui ;)

Et en janvier, on me diagnostique un lymphome b diffus à grandes cellules , en gros un cancer généralisé des ganglions de stade 4, avec le foie et la rate de fortement toucher
Alors évidemment la sentence fut très très difficile a accepter ...
J'ai passer tous le mois de janvier à l'hôpital , c'etait juste un enfer !!!
Je fait une cure de chimio toutes les 3 semaines , je n'est plus de cheveux, les douleurs sont infernales,je suis très très faible , et aucuns médecins ne sait si'je vais m'en sortir
Habituellement , ce sont des patients qui ont la soixantaine qui sont touchés par cette maladie , donc j'ai peut être une petite chance car je n'est que 30 ans
Mais vraiment la pire chose qui puisse m'arriver maintenant serait que je ne voit pas mon fils grandir
Alors l'img il y'a 2 ans m'à detruite, mais alors là , je crois que c'est bien pire ...
Alors vraiment croyez moi, si physiquement vous allez bien , foncez, faites pleins de bébés et soyez heureux !!!!!!!!

Je voulais juste une petite vie tranquille avec mes amours et voilà que je suis encore confrontée à me battre , je n'en peut plus de tous ces efforts ...
On voulait faire assez rapidement un petit frère ou une petite soeur a mathis et ça sera foutu :evil:
Alors franchement ne vous prenez pas la tête et foncer !!!!!!!!!!!!!!!!

Pensées à tous nos petits anges 😇
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir

loulou1

Re: IMG puis cancer ... Je n'en peut plus ...

Message par loulou1 » 19 mars 2018, 17:56

Bonjour irmala...
Je comprends quand tu dis que tu n en puisse plus...
Quel parcours tu as...
On a du mal à comprendre le sens de la vie....
J espere ne pas etre trop maladroite..
Je t envoie plein d ones positives
Loulou1

Anne2017

Message par Anne2017 » 19 mars 2018, 21:26

Bonjour Irmala,

Je suis navrée de lire tout cela, vraiment.... La vie est parfois si dure...En même temps que nous perdions notre fils, nous avons accompagné un parent proche dans un cancer foudroyant, en devant mentir sur ma grossesse car son état ne lui permettait pas de comprendre la situation... Ce fut des mois si durs, un temps de souffrance. Et pourtant, je pense que ce n'est rien face à ton combat actuel de femme et de mère. Je t'envoie toutes mes pensées, pour que tes forces soient à hauteur de la bataille et que tu t'en sortes, pour toi, pour ton fils, pour la vie et sa beauté malgré tout.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Vera

Message par Vera » 20 mars 2018, 10:39

Bonjour irmala
C est si triste de lire ton histoire, j en ai les larmes aux yeux, pourquoi la vie s acharne ainsi...mais c est ton combat et pour tes enfants tu vas te battre je le ressens dans ton discours et je t envoi par la pensée un peu de force pour cette épreuve maman courage!
De tout coeur avec toi

Irmala

Message par Irmala » 20 mars 2018, 12:22

Merci bcp les filles !!!
Vous êtes adorables ... 💋
Je ne sais plus justement si la vie est vraiment si belle qu'on le dit ...
Mais pourquoi s'acharne t-elle comme ça sur moi quoi , je n'est rien demander mer** !!!
Il y a des jours ou j'ai envie de me battre puissance 10000 et d'autres ou je suis tellement fatiguée que j'ai envie de baisser les bras et de jamais les relever ....
-2018, Cancer stade 4

Leandre

Message par Leandre » 20 mars 2018, 12:41

Irmala,

Difficile de trouver les mots.
S'il y a un peu d'espoir, continue de t'accrocher comme tu as su le démontrer ces dernières années !
Ma tante par alliance était pourtant jugée condamnée et elle a vécu plusieurs années.
Elle a connu une belle phase de rémission et a eu un fils magnifique.
Avec mon cousin âgé d'un an moins que moi, nous passions beaucoup de moments de douceur, de silence et d'échanges quand elle était hospitalisée.
Mon grand père, juste lui toucher la main car trop faible pour échanger, nous a fait du bien à tous les 2, cette mémoire sensorielle est aussi important que toutes les paroles...
Des jolis moments et pourtant c'était à l'hôpital :)
Je pense encore beaucoup à eux par leur amour inconditionnel et ils vivent toujours dans ma tête et mon coeur.
Et je pense qu'ils protègent aujourd'hui mon fils parti la rejoindre le mois dernier.
Ma tante, en tant que femme et mère, m'a marqué beaucoup plus que des proches encore vivants qui ne sont pas capables de démontrer autant de bienveillance, de douceur et d'amour.
Peu importe ce qu'il arrive, sache que certains enfants ont des souvenirs très très jeune.
Cela a été mon cas avec certains membres de ma famille non cités au-dessus. Important de leur apprendre à les transformer en positif.

As-tu demandé si les tests oncogénétiques étaient utiles dans ton cas pour toi, pour ton enfant en mode préventif / curatif ?

Nous pensons fort à toi pour ta santé, ton bien-être...
N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin.
Les bouddhistes via la méditation, pleine conscience, sérénité croient au pouvoir de guérison...
Un article est paru sur le cancer à ce sujet ou un moine aurait éradiqué son cancer.
Je ne sais pas quelle piste hors médicamenteuse, tu explores.
Pour notre fils, l'hypno-acupuncture par un médecin reconnu, la méditation seule ou avec mon mari m'avait beaucoup aidé à privilégier un état de sérénité pour accompagner mon fils jusqu'à ses derniers instants. Un proche (peu causant) m'a dit "je sais que tu trouveras la force et que l'amour transcendera toutes les épreuves"

Les plus douces pensées et le plein d'une énergie aidante pour toi et ta famille .
IMG Bébé1 en 2018 : verdict médical "faute à pas de chance"
2018 petite étoile suite à Fausse Couche
IMG Bébé2 2019 meme diagnostic que bébé 1 : Verdict médical "maladie génétique à trouver"

Haras

Message par Haras » 20 mars 2018, 14:08

Irmala juste un petit mot pour te dire que je t'envoie également plein de pensées positives. 💪💝
Isabelle 40 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Irmala

Message par Irmala » 20 mars 2018, 14:11

Merci leandre ...
Merci de ces mots réconfortants !
Je vais essayer la réflexologie d'ici peu , peut être que ça va m'aider a atténuée un peu mes douleurs , je ne sais pas trop en quoi ça consiste , on verra bien ...
Je ne suis pas très croyante , ni pratiquante de quelques pratiques qui soit ...
Mais bon je vais prendre tout ce que je peut prendre ... Rien est a jeter ...

Merci haras 👍
-2018, Cancer stade 4

malulu

Message par malulu » 20 mars 2018, 21:30

Oh Irmala, comme je suis triste d'apprendre cette nouvelle. La vie est cruelle. Il n'y a pas de mot. Continue à te battre, je t'envoie tout mon soutien, toutes mes pensées... ♡
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019

Irmala

Message par Irmala » 20 mars 2018, 22:26

Merci Malulu
Oui en effet la vie est cruelle 😥
J'étaie tellement heureuse a la naissance de mon fils , entendre son bébé pleurer a la naissance , c'est juste le moment le plus magnifique dans une vie ...
Mais alors ces doux moments n'ont durer que quelques mois ... C'est si peu ...

Merci a vous
Merci a tous , d'être la ...
-2018, Cancer stade 4

Répondre