Ces petites choses qui nous font avancer

Ann312

Re: Ces petites choses qui nous font avancer

Message par Ann312 » 29 mars 2018, 20:14

Oh oui Aline, ça fait déjà pas mal de choses. Je trouve ça super que tu aies pu mettre déjà tout ça en place!
Et je trouve adorable que ta grande fille soit autant impliquée dans le souvenir de sa petite soeur.. ❤️
Tu as raison de prendre chaque jour comme ils viennent. Les hauts et les bas que tu rencontres sont tellement normaux, c'est encore tellement récent. Et je trouve que tu t'en sors super bien.. :)
Je connais ses montagnes russes aussi. Mardi et mercredi ont été un peu difficiles pour moi et aujourd'hui j'ai positivé (le soleil m'a bien aidé!). En plus, j'appréhendais, je suis retournée pour la première fois à l'hôpital pour voir la psy (finalement c'était plus pour voir si j'en avais besoin et à priori pas tant que ça, elle m'a dit que j’avançais bien à mon rythme et que mon discours était "bon". Parler ici m'aide énormément.). J'ai eu du mal un peu à passer la porte et surtout à attendre dans la salle d'attente à la maternité, mais c'était déjà un premier pas. Comme m'a déjà dit Sophie, prends des forces les jours de hauts, ça t'aidera pour affronter les bas. Et courage, avec le temps les hauts dureront de plus en plus longtemps et ce ne sera pas pour autant que nous penserons moins à nos loulous, nous penserons simplement à eux plus sereinement. ❤️

Personnellement tous ces petits quelques choses m'aident vraiment beaucoup. Ce besoin de matérialiser notre loulou qui n'est pas présent physiquement..

Sinon top les vacances!! Je pense que ça nous est à toutes indispensable, sans parler pour nos chéris. On va toutes se passer les bons plans pour la Martinique alors, tu nous diras Aline si vous avez choisi cette destination. Par contre en mai je pense que ça passe encore, mais juin ça commence pas à être la saison des pluies ?

Bonne soirée les filles et plein de bisous à nos petits chatons.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Ann312

Message par Ann312 » 29 mars 2018, 20:26

Stora, en effet, nous avons pas mal d'idées communes. C'est qu'elles ne doivent pas être mauvaises.
Nous sommes proches dans les dates, mon petit Tom s'est envolé le 1er mars.. Je comprends ce que tu ressens. J'attends mon bracelet avec impatience. Je pense avoir enfin trouvé le modèle. J'irai faire un tour dans la boutique avec mon homme ce week end. Je voudrais l'avoir avant de partir en vacances..

Tu as raison d'avoir fait tout ça, comme ça ta petite Joséphine est à la fois dans ton coeur et dans ta maison. ;) Et prends ton temps pour les empreintes de ta puce, tu les sortiras quand tu seras prête. Un pas après l'autre. C'est déjà top que tu aies pu faire tout ça.
Et tu reprends déjà le travail ?
Anne,

stora

Message par stora » 29 mars 2018, 21:36

Ann312, Oui je reprends le travail mercredi prochain. Comme j'ai accouché à 20 sa, je n'ai pas le droit à mon congé maternité. La sage-femme m'avait donné 1 mois, j'ai pu récupérer physiquement, maintenant je vais voir comment je gère le retour. Je suis enseignante et les vacances de printemps approchent, cela sera une reprise en douceur.
J'ai quand même été beaucoup seule à la maison, même si j'ai vu quelques amies, j'ai été entourée par ma famille, mais dès que je suis seule, je cogite beaucoup, je me refais le film des derniers mois, je pleure aussi...Donc, je me dis qu'en étant occupée, je serai peut être un peu moins triste? Je ne sais pas du tout. Je me laisse le temps de voir, de m'écouter, si ça n'allait pas, je consulterais mon médecin.
Comme toi, Ann, je suis retournée à l'hôpital aussi, pour voir la psychologue, et attendre dans la même salle d'attente où nous attendions pour les échos a été une vraie épreuve...le coeur serré, le souffle coupé. Mais ça a été...comme tu dis c'est une première étape.
Bonne soirée!
Maman d'une étoile filante : Joséphine, née le 02/03/18, à 20 sa ...

Ann312

Message par Ann312 » 29 mars 2018, 22:07

Si tu penses que ça peut t'aider, tu as bien raison d'essayer, tant que tu t'écoutes.
Et puis, comme tu dis, si tu vois que c'est trop compliqué, tu pourras toujours demander quelques jours, semaines de plus. Je pense que n'importe quel médecin t'arrêtera vu l'épreuve que tu viens de vivre..

Alors bon courage pour mercredi prochain et surtout profites de ce long week end pour prendre des forces.

Tendres pensées à nos amours qui veillent tant sur leur Maman.. 💕
Anne,

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 30 mars 2018, 09:09

C’est vrai Aline, c’est important de prendre chaque jour comme il vient et profiter des meilleurs jours pour prendre des forces pour affronter les jours plus difficiles... Comme le dit Anne, au fur et à mesure les jours plus difficiles s’espaceront et te sembleront, je l’espère, moins violents... C’est super toutes ces petites choses que tu as déjà mise en place pour ta Valentine...

Stora, l’écriture fait bcp de bien à bcp d’entre nous il me semble... Qu’est ce qu’il doit être joli ton petit pendentif...
Bonne reprise pour le boulot, c’est vrai que le mieux à faire est de s’écouter, tu pourras tester ça quelques jours et puis tu auras les vacances pour souffler et aviser de la suite.

Anne, c’est chouette d’avoir passé le pas de retourner à la maternité, ça a été une grande étape pour ma part, bcp de souvenirs sont revenus mais une grosse appréhension est partie ce jour là... C’est bien si t’exprimer ici t’aide suffisamment, tu es sur la bonne voie visiblement ❤️ Oui le mois de juin les saisons des pluies commencent, il fait tjs chaud mais il pleut bcp plus... Mais bon c’est le début donc p-e que ça va encore... On clôture nos valises aujourd’hui, on part 4 jours au Pas de Calais avec ma belle famille et puis on s’envole... J’aime l’idée que je vais me rapprocher de ma puce dans les nuages 💕☁️

Douces pensées à nos anges d’amour les filles ❤️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Ann312

Message par Ann312 » 30 mars 2018, 09:59

Oui, c'est ça. J'appréhendais beaucoup d'y retourner et puis sur le chemin je me disais que ça allait. Mais dès que j'ai tourné dans la rue et que j'ai vu la porte d'entrée, mon estomac s'est retourné.. J'ai respiré un grand coup et je me suis lancée. Mais finalement le plus dur a été cette salle d'attente, enfin plutôt ces chaises installées dans l'entrée de l'étage de la maternité entre le couloir des chambres d'un côté et les salles d'accouchement de l'autre.. au milieu de tous ces petits cris de bébés.. Ces chaises où nous avons attendu chaque examen, l'amniocentèse, le rdv 2 jours avant l'img pour prendre les comprimés, ...
J'ai un peu craqué toute seule en attendant la psy et puis c'est un peu passé.
En partant, elle m'a fait passer par un autre ascenseur de l'autre côté pour ne pas repasser par ce couloir et cette salle d'attente. Et bizarrement, j'ai regretté d'être passée par là. Je n'ai pas envie de me voiler la face et d'éviter les endroits qui me rappellent des mauvais souvenirs. Passer par là fait partie de ma reconstruction et je veux aller de l'avant, alors je ne veux pas les fuir. De toutes manières, nous y retournons mardi prochain pour le rdv gyneco post accouchement, alors j’affronterai tout ça, en plus je ne serai pas seule pour le coup, puisque mon homme sera là. Ce sera plus facile.

Trop cool pour tes valises Sophie. C'est fou ce que tu dis, je me suis faite exactement la même réflexion concernant l'avion.. Moi aussi il me tarde de me rapprocher des nuages, j'aurai l'impression d'être plus proche de mon petit chaton.. ❤️
Alors bon week end en famille et surtout bonnes vacances à toi et ton chéri. Profitez bien et je penserai à toi le 8.

Très bonne journée les filles et plein de gros bisous et nous petits loulous 💕
Anne,

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 31 mars 2018, 09:41

Je comprends c’est difficile de retourner dans ces endroits chargés de souvenirs douloureux... Je pense aussi que ça peut faire partie de notre reconstruction de se confronter à cela... C’est chouette que vous y retourniez mardi comme ça tu ne restes pas sur une déception... Courage à toi Anne, et déjà bon rdv mardi, c’est un moment spécial aussi ce rdv post accouchement, revoir son ventre vide à l’écho c’est pas évident mais de nouveau c’est important pour continuer à avancer... Pour ma part j’étais contente de revoir ma gygy que je n’avais plus revu depuis avant mon img, j’ai lui raconter mon accouchement ça m’a fait du bien...

Oui j’ai hâte de me rapprocher de ma choupette, d’avoir vraiment la tête dans les nuages ☁️ Merci d’avance pour tes pensées pour le 8 💕
À bientôt, gros bisous
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Ann312

Message par Ann312 » 09 avril 2018, 14:32

Cette idée du bijou est vraiment une merveilleuse idée..
J'ai enfin trouvé le mien et je viens de le récupérer. Il y a une petite médaille avec un cœur ajouré sur lequel est inscrit le prénom de mon loulou d'un côté et sa date de naissance de l'autre.. Je l'adore..
Avec ce bracelet, j'ai un peu le sentiment que mon petit Tom m'accompagne partout.. 💕 Quand je n'ai pas le moral, je caresse la gravure de son prénom et ça me fait beaucoup de bien.
Je le conseille vraiment à toutes les Mamanges!

Plein de bisous à nos petits loulous
Je pense fort à toi petit chaton, je t'aime si fort.. 💕
Anne,

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 10 avril 2018, 00:08

C’est vrai que caresser du bout des doigts mon médaillon m’apporte un énorme apaisement, c’est difficile à expliquer... Je l’ai souvent dans les doigts machinalement, ça ne dérange personne, parfois je ne m’en rends même pas compte, mais ça m’apaise bcp 😌
Et le bracelet me permet de voir son prénom, ça aussi j’adore... Je vous souhaite de trouver qlq chose qui vous apporte cette sensation les mam’anges ❤️

stora

Message par stora » 10 avril 2018, 16:04

Je vous rejoins sur cet apaisement que procure le bijou. Je porte un bracelet avec une médaille en forme de nuage avec le prénom de ma petite fille et sa date de naissance au dos et je le touche régulièrement au fil de ma journée. Voir son prénom me fait aussi beaucoup de bien. Elle m'accompagne à chaque seconde, je ne l'enlève même pas pour dormir...
Maman d'une étoile filante : Joséphine, née le 02/03/18, à 20 sa ...

Répondre