notre histoire inachevée

Angela mon ange
Messages : 69
Inscription : 11 juin 2018, 09:31

notre histoire inachevée

Message par Angela mon ange » 26 juillet 2018, 13:07

Ça fait quelques semaines que je poste des messages mais je n’ai pas encore raconté mon histoire.
J’ai envie de vous la raconter aujourd’hui, peut être pour enfin me soulever de ce poids qui m’ait insupportable.

Je suis avec mon conjoint depuis 12 ans et nous avions décidé de concrétiser cet amour par l’avenue de notre premier enfant.
Mais avant nous devons déménager car notre maison étant trop petite pour accueillir ce petit.
Nous sommes le 25 février 2017 est nous avons déménagé dans une plus grande maison.
Mais tous ces changements non pas étaient très faciles car la maison qui nous avons acheté avait des vices cachés et avec tout ça le moral commençait à flancher.
Quelques mois passèrent et les problèmes commençaient à être résolu et je commençais à me sentir un peu mieux.
Donc à ce moment nous avons décidé de commencer les essais bébé et l’arrêt de la pilule au mois d’aout 2017.
Au mois de novembre cette nouvelle que nous attendons avec impatience, je suis enceinte de mon premier bébé le 21 novembre 2017.
Je l’annonce à mon conjoint et je vu la joie sur son visage ce moment était tellement merveilleux le bonheur nous envahissait…..
Quelques jours plus tard,nous allons voir un gynéco car j’ai du en changer suite au déménagement.
Et aussi je dois l’annoncer a mon employeur et je voulais le faire avant que je me prends la tête avec mes collègues, je suis dans le commerce alimentaire et je commence très tôt pour la mise en rayon des produits ma collègue me dit Lucie tu fait le Fruits et Légumes je lui dis non car les charges trop lourdes je ne voulais pas donc prise de tête et la je lui annonce que je suis enceinte et que je ne ferais pas ce qu’elle me demande.
Suite a ca tout commença a se dégrader insulte et BCP de reproche qui n’en finisse pas mais j’ai l’habitude ca fait 5 ans que je supporte ça mais la je me laisse pas faire j’en n’ai marre donc j’explose et je lui sors toute les choses que j’ai sur le cœur car j’en n’ai vraiment marre de ces conneries de gamines et j’en peux plus.
J’ai peté un câble car là s’en n’ai trop et je veux faire attention à moi car mon bébé passe avant ça.
Mais malheureusement trop tard car j’ai eu un burn-out mon médecin n’en revenait pas de cette situation et de mon état de santé et me suggère de me mettre en arrêt ce que j’ai fait.
Bon je vous ai fait un résumé car là c’est vraiment une petite partie de ce burn-out.
Nouveau gynéco :
Je me suis dit que ca serait plus simple pour moi de prendre un gynéco plus prés de la maison donc j’en n’ai trouve un, un homme compétent mais par la suite à montrer son vrai visage le début de l’enfer.
Donc j’ai fait 4 mois avec ce gynéco tout aller bien pour mon bébé car cette première grossesse était très compliquée problème professionnel, problème de santé….
Tous les mois j’ai eu une écho pour savoir si tout aller bien chez mon bébé et oui tout se passer bien, grandi bien …nous sommes tellement heureux de ces nouvelles qui nous rassurer beaucoup.
Soudain vient la question qui est « où je vais accoucher » et là commença une vraie bataille.
Mon gynéco connait bien cette maternité car il l’y avait travaillé mais j’ai su quelques temps après il n’était pas en accord avec cette maternité.
Donc rendez vous a la maternité et il me demande mon dossier obstétrique que mon gynéco doit me donner après chaque visite et bien moi mon gynéco me donner rien ni écho ni dossier même si je faisais la demande,suite a ça j’ai arrêté avec ce gynéco et je fait mon suite a la maternité nous sommes le 10/04/18.
Le 17/04/18 écho du 2eme trimestre nous savons pas encore le sexe du bébé et nous devons normalement le savoir le même jour.
Donc écho de morpho le gynéco de la maternité qui me suit maintenant prend bien son temps pour vérifier le cœur, les poumons…. Et là il nous annonce qui voit le sexe de notre bébé et nous demande si on veut le savoir on lui dit ouiiiiiiiii….
C’est une fille….
Nous sommes hyper heureux enfin nous savons.
Puis quelques minutes plus tard le gynéco nous dis « j’ai vu ce que je voulais en partie sauf le cœur car la petite puce bouge beaucoup et ne se montrer pas assez » donc nouveau rendez vous le 24/04/18.
Nous sommes pas inquiets car elle a toujours fait ça ( être capricieuse)……..
Cette fois-ci je suis seule mon conjoint ne pouvait être présent donc le gynéco commence a faire l’examen et 20 minutes plus tard l’annonce.
Mon bébé a un problème cardiaque mais le gynéco ne veut pas dire de bêtises mais explique ce qu’il a vu quand même mais moi je ne comprends plus rien je suis dans un état seconde et seule et effondre.
Le gynéco appelle ces confrères et trouve un rendez vous pour moi dans 2 semaines dans un cabinet de cardiologue pédiatre.
Moi j’appelle mon conjoint pour annoncer cette nouvelle et je me mets à pleurer.
En lui disant « notre bébé a un problème cardiaque ».
L’avenir vient de s’effondrer, je vais perdre mon bébé ????
C’est le jour J l’examen se passe ………
A la fin le spécialiste nous explique votre bébé a une CIV comme le gynéco l’avait vu et aussi nous avons vu un rétrécissement de l’aorte j’étais à 24 semaines.
Ca a été la pire journée de ma vie nous avons par la suite pris la décision d’interrompre la grossesse car ma petite fille avait 30% de chance de suivie si tout aller bien après les multiples opérations.
Ce n’est pas une vie de lui faire vivre ça donc je pense que nous avons pris la meilleure décision mais la plus dur des décisions pour des futurs parents pour la première fois.

Voila j’ai voulu partager mon vécu,
Merci à vous de m’avoir écouté.

LUCIE
MAMANGE d’une petite fille née sans vie le 14/05/2018
Dernière édition par Angela mon ange le 27 juillet 2018, 10:41, édité 1 fois.

Cindy
Messages : 91
Inscription : 28 juin 2018, 22:24

Re: notre histoire inachevée

Message par Cindy » 26 juillet 2018, 16:47

Bonjour Lucie,

Très touchant ton témoignage j'en avait les larmes aux yeux ton courage ta volonté mon toucher.
Garde espoir pour un nouveau beau ++++
Grosse pensée à nos ange parti vraiment trop tôt..

Les mam'ange faut qu'on reste forte pour nos mari/conjoint, notre famille et nos enfants et pour les prochains qui vont arriver bientôt dans nos bidous 🤞🤞🤞🤞🤞
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡

Répondre