Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Mamange02052020
Messages : 2
Inscription : 15 juillet 2020, 12:01

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Mamange02052020 » 15 juillet 2020, 12:14

Bonjour à toutes,


Cela fait plus d'une année maintenant que vous avez rédigé vos témoignages sur ce forum. Mais voilà, je tombe dessus aujourd'hui et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sorties ?

Mon histoire est très similaire aux vôtres : le 02 mai dernier, à 4 jours de mes 41 ans, j'ai subi une img à 13 semaines + 4 jours. Une étape terrible pour mon compagnon et moi-même. Nous n'avions pas d'enfants, lui comme moi, et je suis tombée enceinte dès le 2ème cycle. Dans ce contexte Covid-19, j'ai découvert, seule, lors de l'échographie du 1er trimestre, que mon bébé avait une clarté nucale très épaisse et un épanchement à l'abdomen... mon compagnon a alors pu me rejoindre dans le cabinet du gynéco qui nous a immédiatement aiguillés pour une ponction des villosités chorales dans un hôpital que je ne connaissais pas, avec des professionnels qui ne se sont même pas présentés (examen absolument traumatisant pour nous, réalisé à peine 1h après l'écho qui a tout bouleversé). L'attente de 7 jours pour les résultats fut extrêmement douloureuse. Le 29 avril, verdict : trisomie 18. Le 02 mai, après un premier médicament avalé l'avant-veille à l'hôpital, accouchement de ma petite fille. Nous avons pu la rencontrer et avons beaucoup pleuré. J'ai subi, à la suite de l'accouchement (2h après la rencontre avec notre enfant, après 9h de travail), un curetage car tout le placenta n'était pas parti. J'ai fait cette intervention sous péridurale, donc éveillée.
Nous avons été accompagnés par du personnel hospitalier incroyable. Leur soutien, écoute, compréhension, nous ont aidé à surmonter ce drame. Nous avons un suivi psy de couple, nous sommes retournés la voir il y a peu.

Mais voilà, cela fait 2 mois 1/2 et j'ai 41 ans maintenant... nous essayons d'avoir un deuxième bébé (depuis ce cycle-ci) mais j'ai très peur de revivre une telle épreuve... surtout qu'à cet âge-là, je ne puis espérer plusieurs grossesses. Faire le deuil de ma petite est difficile, faire le deuil de la maternité me semble insurmontable...

Merci de m'avoir lue et toutes mes pensées à nos bébés

Baab
Messages : 299
Inscription : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Baab » 15 juillet 2020, 13:09

Bonjour, avec une histoire différente de la tienne je me retrouve dans cette problématique aussi.
Jai perdu ma fille à 38 semaines il y a 2 ans suite à une rupture utérine non diagnostiquée, en ensuite fait 2 fc don't la 2e avec une nouvelle rupture utérine.
Jai appris que j avais une maladie auto immune de la coagulation du sang qui expliquerait bcp de choses. La dessus se rajoute que l hopital avait les résultats de ce dépistage et qu'ils ne m ont mal suivi, j aurais du prendre un traitement anticoagulant... Est ce que ça m aurait évite les fc ???
Du coup aujourd'hui je suis suivi sur Paris, le Pr trouve mes cicatrices utérine trop fragiles et doute de pouvoir me donner un feu vert un jour.... Je dois refaire une écho dans 3 mois. En attendant je fais magnétiseur, energeticien, osteo gyneco parce que je ne veux pas baisser les bras et avoir des regrets... Mais dure de se dire que c est peut être fini... Mon bébé je l avais fait seule, j'ai aujourd'hui un compagnon ça aurait pu une belle continuité, et même en reflechissant à d autres solutions comme l adoption, il faut être mariée depuis 2 ans.. Même si au départ on se dit qu'il faut être raisonnable et arrêter à un certain âge, après il y a l ca réalité qui est la notre... On a failli être parent... Aujourd'hui même en patientant je veux essayer.
Après pour le stresse que cela recommence, je suis adepte de l hypnose et meditation pour gérer cela. Je suis toujours sur la ligne de conduite " je ne veux pas de regrets..." je pense que les risques doivent être pris... Mais ça ne regarde que moi et ma volonté de faire face aux événements, tt le monde est pas forcément armé pour tt surmonter...
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine.
Syndrome AntiPhosphoLipide obstetrical ( auto anticorps responsables de pb de coagulation)

Répondre