Troubles du cycle après IMG

Jolau
Messages : 2
Inscription : 28 avril 2019, 15:11

Troubles du cycle après IMG

Message par Jolau » 28 avril 2019, 15:26

Bonjour,

Après une IMG à 14 SA qui a eu lieu il y a 10 semaines, mon corps a du mal à se remettre. Après une période de saignements post-IMG de 6 semaines mes règles se sont déclenchées. Aujourd'hui mon cycle est à J22, mes tests d'ovulation sont négatifs et je saigne à nouveau depuis plusieurs jours. A la douleur de la perte de notre bébé s'ajoute l'inquiétude de ne pas retomber enceinte. Certaines d'entre vous ont-elles connu ce type de dérèglement après leur IMG et si c'est le cas, combien de temps a duré cette situation avant un retour à la normal ?

Merci par avance pour vos réponses, qui je l'espère pourront me rassurer.

LaurieM
Messages : 26
Inscription : 29 avril 2019, 11:17

Re: Troubles du cycle après IMG

Message par LaurieM » 29 avril 2019, 15:05

Bonjour Jolau,
Je vis en partie ce que tu vies en ce moment. J'ai subit une IMG debut février et depuis ma pillule fait des sienne (règle malgré la pillule) et cycle n'importe comment.
J'ai vécu une première IMG en octobre 2016 et je n'ai pas du tout eu ce type de problème à la suite. As tu contacté ton-ta gynécologue ? A l'epoque (2016) je voulais à tout prix retomber enceinte et on m'avait conseillé de reprendre la pillule un ou deux mois afin d'aider mon corps à se reconstruire car une IMG est éprouvante également pour le corps. Je l'ai fait et je suis tombé enceinte d'une petite fille.
Concernant mes dérèglement actuel je pense que le problème vient de mon esprit bien trop surmené par mes nombreuses interrogations (grossesse... pas grossesse ?!)

J'espère t'avoir aider... je te souhaite bonne chance pour ta future grossesse
LaurieM.

funkizzy
Messages : 180
Inscription : 02 novembre 2018, 16:31

Re: Troubles du cycle après IMG

Message par funkizzy » 29 avril 2019, 21:07

Bonjour !
Je pense qu'après une grossesse il est normal que le corps remette quelques cycles à retrouver son rythme normal, le temps de repreparer un nid tout douillet ;)
De mon côté j'ai eu mes règles 8 semaines après l IMG, et ensuite j'ai eu 2 cycles plus longs que mes cycles habituels (presque 40j au lieu de 28). C'est revenu normal après. Mes règles étaient egalement différentes de d'habitude pendant ces cycles.

Sur le moment ca parait etre une éternité ces cycles qui n'en finissent pas .... courage.
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18

phanie
Messages : 1
Inscription : 30 avril 2019, 12:21

Re: Troubles du cycle après IMG

Message par phanie » 30 avril 2019, 12:40

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, mais j'ai lu beaucoup de posts qui m'ont énormément aidés. J'ai subi une IMG à 14 SA en novembre pour trisomie 21 (déjà 6 mois!). Ma fille aurait dû naitre d'ici quelques jours. Bien évidemment, comme tout le monde sur ce forum, ce ne fût clairement pas la meilleure période de ma vie… Mais j'en ai puisé de l'énergie dans beaucoup de posts de ce forum !

Pour en revenir à ton poste, j'avais envie de te dire que tu n'es pas la seule à avoir des problèmes de cycles par la suite ;-)

Suite à cela, j'ai pris la pilule pendant 1 mois "le temps que le corps se rétablisse", mais avec des pertes tous les jours. Cycle d'après, un peu de pertes au début, quelques jours de retard, mais rien de particulier.

C'est après que les Romains s'empoignèrent… Cycle suivant, 52J. J'ai cru que je devenais folle. J'avais de multiples symptômes de grossesse, mais tests négatifs. Je faisais des tests de grossesse quasi tous les jours, avec à chaque fois un moment d'espoir, puis de désillusion. Finalement, j'ai pris rdv chez la gyneco et mes règles sont arrivées naturellement quelques jours après, bien que je n'avais pas ovulé pendant ce cycle-là. Elle me prescrit une hystérosonographie chez un spécialiste pour le cycle suivant pour vérifier que je n'ai pas de complications suite à l'IMG et a des suspicions d'OPK (alors que j'ai toujours eu des cycles réguliers auparavant).

Vient le jour du RDV de l'hystérosono, et là, le gynéco soit-disant spécialiste ne s'est jamais pointé à la consultation. Et pas moyen de reprendre rdv pendant la mini-période où l'hystéro est recommandée. Donc, c'est reparti pour un tour. Toujours pas d'ovulation, ni de règles. J'ai repris rdv chez ma gynéco qui m'a prescrit cette fois du **** et du **** pour le prochain cycle, en plus de l'hystérosono à faire. J'en suis à J7 après la fin du ****, et toujours rien en vue. J60 en tout pour ce cycle, à l'heure actuelle. Et je ne sais toujours pas ce que j'ai :p

Ce qui est frustrant, c'est qu'on a envie de passer à autre chose, d'avoir encore de l'espoir et de recommencer une autre grossesse, sauf que le corps ne suit pas… Et que l'IMG se rappelle à nous-même sans cesse…

Mais je suis persuadée que tout finira bien un jour. Il faut garder espoir :-)

Stéphanie

(Message modéré par l'équpe de modération - Votre message comprend des noms de médicaments qui ne sont pas autorisés dans notre charte)

Jolau
Messages : 2
Inscription : 28 avril 2019, 15:11

Re: Troubles du cycle après IMG

Message par Jolau » 28 mai 2019, 21:01

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est réconfortant de savoir que l'on est pas seule et que les choses finissent par s'arranger.
J'ai finalement eu un cycle de 8 semaines, sans ovulation. Selon mon gynéco, cela n'est pas forcément lié à l'IMG, le stress peut par contre provoquer ces dérèglements selon lui. La seule chose à faire est de s'armer de patience et d'essayer de ne pas penser constamment à cela...

Bon courage à toutes te merci encore pour vos messages!

Répondre